romaric47 a écrit : 08 mai 2025, 22:01
C’est un truc de fou le roaming ou il faut choisir dans le menu ….
C’est encore d’actualité ou pas ?
Il y a un mois ça foirais chaque fois a la frontière lux
Aucune idée. Dans mon nouveau GSM je me suis mis à l'étranger via le sdk digi, j’ai créé le nouvel apn et je me suis remis en automatique.
Je passerais la frontière au max début juin donc on verra.
Le médiateur télécom a enregistré en cinq mois 300 plaintes de clients contre Digi. Un nombre élevé au regard de la taille actuelle de l'entreprise. De son côté, l'opérateur admet des difficultés au lancement, mais assure contrôler la situation.
Les problèmes de jeunesse sont certainement en cours de résolution. La question c'est quid de l'image de marque?
Il faut d'abord que tout fonctionne parfaitement, puis une bonne campagne de pub pour relancer l'affaire, et ça pourrait aller à mon humble avis.
Le seul hic, ce sont ceux qui comme moi sont finalement allés chez hey (2 abos mobiles à 5€ ici à la maison). Maintenant qu'on y est, on ne va en principe pas changer de sitôt pour Digi.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Quand ils auront maîtrisé les problèmes techniques, ils referont une campagne de pub agressive et ça repartira.
Je vois aussi sur leurs publications FB que quelques-uns se plaignent de l'obligation d'avoir itsme, franchement, je comprends pas trop non plus si ce n'est qu'une facilité d'identification du client.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
solar10 a écrit : 09 mai 2025, 08:20
Je vois aussi sur leurs publications FB que quelques-uns se plaignent de l'obligation d'avoir itsme, franchement, je comprends pas trop non plus si ce n'est qu'une facilité d'identification du client.
Ah ben, le discours a bien changé, non ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Il y'a eu mise à jour du site web Digi.
- Maintenant il y'a un onglet "gérer" sous les cartes sims... on voit le numéro de la sim ainsi que le code PUK etc.
- L'offre concernant la TV à disparu...
Mobile: DIGI
Tél: OVH
Internet : Edpnet VDSL2 & FritzBox 7530AX
Iphone 15 Pro Max
Pfffff - leur service clients est toujours aussi efficace (non!)
Puisque l'eSIM est maintenant supportée chez eux, je me suis dit hier que je commanderais bien une ligne (nouveau numéro, je ne suis pas fou au point de leur demander un portage) pour tester, après avoir vu quelques feedbacks positifs ici..
Mais j'ai encore un espace client chez eux (sans produit) suite à une tentative avortée de commande en décembre (SIM jamais arrivée dans ma boîte à lettres)
Pas moyen de commander depuis l'espace client; ni de créer un nouvel espace client (même avec un autre e-mail, parce que lié à l'identité via It's me).
Je téléphone au service client qui me dit d'abord "ah, l'eSIM c'est uniquement pour les nouveaux clients" - je répond que c'est mon cas, je n'ai pas de produits chez eux.
Il tapote sur son ordi et me dit que tout est en ordre et que je recevrai un e-mail cinq minutes après.
Rien évidemment 24 heures après.
Bon, je leur laisse encore quelques mois qu'ils réparent leur produits et leur UX (Il n'y a vraiment personne qui teste chez eux avant de lancer en prod???).
Trulex a écrit : 09 mai 2025, 12:02
- L'offre concernant la TV à disparu...
Elle n'est plus dans le menu du haut de la page d'accueil, mais il y a toujours un lien dans le pied de page.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
mistertix a écrit : 08 mai 2025, 22:45
Perso je n’ai plus de soucis en passant les frontières depuis février.
Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk
As-tu reçu des appels à l'étranger?
Si oui, tu avais le caller ID ?
A chaque fois j'avais des numéros inconnus, alors que les gens ne m'appelaient pas en privé.
Ce sont ces petites choses (frustrantes) ainsi au quotidien qui poussent à se barrer ...
thf a écrit : 09 mai 2025, 12:08
Pfffff - leur service clients est toujours aussi efficace (non!)
Puisque l'eSIM est maintenant supportée chez eux, je me suis dit hier que je commanderais bien une ligne (nouveau numéro, je ne suis pas fou au point de leur demander un portage) pour tester, après avoir vu quelques feedbacks positifs ici..
Mais j'ai encore un espace client chez eux (sans produit) suite à une tentative avortée de commande en décembre (SIM jamais arrivée dans ma boîte à lettres)
Pas moyen de commander depuis l'espace client; ni de créer un nouvel espace client (même avec un autre e-mail, parce que lié à l'identité via It's me).
Je téléphone au service client qui me dit d'abord "ah, l'eSIM c'est uniquement pour les nouveaux clients" - je répond que c'est mon cas, je n'ai pas de produits chez eux.
Il tapote sur son ordi et me dit que tout est en ordre et que je recevrai un e-mail cinq minutes après.
Rien évidemment 24 heures après.
Bon, je leur laisse encore quelques mois qu'ils réparent leur produits et leur UX (Il n'y a vraiment personne qui teste chez eux avant de lancer en prod???).
Ils ne changent pas depuis décembre...
Vraiment aucune remise en question...
Digi, qui devait être l'opérateur populaire, devient un opérateur niche. Par contre le grand gagnant est Hey, ils ont bien fait de clôturer Zuny pour faire un max de bénéfices sur le basique. Ils n'ont même pas besoin d'innover comme Zuny à l'époque.
Ca serait vraiment intéressant d'avoir une analyse de l'évolution des bénéfices de Digi/Hey/Orange séparée.
Digi doit se relever et proposer une offre à la Tadaam. Même à 25€/mois ça ferait un carton si c'est techniquement bien ficelé !
mistertix a écrit : 08 mai 2025, 22:45
Perso je n’ai plus de soucis en passant les frontières depuis février.
Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk
As-tu reçu des appels à l'étranger?
Si oui, tu avais le caller ID ?
A chaque fois j'avais des numéros inconnus, alors que les gens ne m'appelaient pas en privé.
Ce sont ces petites choses (frustrantes) ainsi au quotidien qui poussent à se barrer ...
Oui dans ce sens la pas de soucis. Mais lorsque j’appelais moi depuis l’étranger, apparemment ma femme ne voyais pas toujours mon numéro en février. Mais en avril en France on a pas eu de soucis.
Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Pour résilier, il fait obligatoirement remplir le formulaire ou un mail suffit ?
J'ai juste pris un abonnement (ESIM) pour faire joujou et essayer DIGI une dizaine de jours (droit de rétraction de 14 jours).
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Cris a écrit : 11 mai 2025, 17:21
Pour résilier, il fait obligatoirement remplir le formulaire ou un mail suffit ?
J'ai juste pris un abonnement (ESIM) pour faire joujou et essayer DIGI une dizaine de jours (droit de rétraction de 14 jours).
mistertix a écrit : 11 mai 2025, 15:24
Oui dans ce sens la pas de soucis. Mais lorsque j’appelais moi depuis l’étranger, apparemment ma femme ne voyais pas toujours mon numéro en février. Mais en avril en France on a pas eu de soucis.
Et bien, si ça marche mieux, dès qu'ils activent l'IPv6, je passe mon numéro chez eux car j'ai vraiment pas besoin de 100Go surtout à 15€.
Bon, ça n'a pas l'air d'être pour bientôt, voir pour jamais:
Bonjour,
Merci pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à nos services.
Nous comprenons votre souhait de bénéficier de la connectivité IPv6 sur notre réseau mobile, notamment pour faciliter l'accès à vos services hébergés via votre abonnement fibre.
Actuellement, notre réseau mobile fonctionne uniquement en IPv4. Bien que nous n'ayons pas encore de date précise à communiquer concernant le déploiement d'IPv6 sur notre réseau mobile, nous sommes conscients de l'importance de cette fonctionnalité pour nos clients.
Nous vous assurons que l'activation d'IPv6 sur notre réseau mobile fait partie de nos priorités et nous vous tiendrons informé dès que cette fonctionnalité sera disponible.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Service Client DIGI
Après, le service client s'est nettement amélioré. Surtout, une réponse un dimanche, c'est pas mal du tout, surtout un peu plus de 24h pour répondre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute