Wallonie en faillite

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Sketcher
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 15

Re: Wallonie en faillite

Message par Sketcher »

Cris a écrit : 18 juin 2025, 16:14
muscardingue a écrit : 18 juin 2025, 13:58 Tous ne vont pas aller au CPAS mais ceux-là ne touche déjà pas beaucoup car ils sont cohabitant (quelque chose comme 400 € je pense).
Pas contre, ceux qui sont chef de famille avec ou sans enfant vont avoir droit au CPAS.
Et les profiteurs qui travaillent en noir continueront à toucher le CPAS en plus de leur travail en noir.
Il y a déjà plus de contrôles au CPAS qu'à l'ONEM.
Ma femme bosse là-dedans, elle fait des visites chez les gens plusieurs fois semaine.
T'es sur qu'elle n'a pas plutôt un amant qu'elle visite plusieurs fois par semaine ? :ptr: :ptr:
(oui oui, je suis pour la paix des ménages).
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 171
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Effectuer des contrôles ça coûte en personnel, bien entendu.
Mais la fraude, ça ne coûte pas plus cher?
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 263

Message par solar10 »

muscardingue a écrit : 19 juin 2025, 07:36 C'est toujours le même débat. Faut-il investir dans le personnel pour faire plus de contrôle ou bien comme maintenant où les contrôles se font sur base de dénonciation et de manière informatique.
La SNCB a choisit la voie du contrôle (presque systématique), les autres administrations (souvent à cause du manque de budget) n'ont pas les même opportunités de contrôle.
Quand on peut se payer des gares de pharaon, tu m'étonnes qu'ils peuvent se permettre :diable:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Jac2904
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 7

Message par Jac2904 »

Autre point intéressant avec le chômage qui devient du CPAS, c'est qu'il me semble que le chômage est assimilé à du travail ( ben oui, ton travail c'est de chercher du travail ).
Alors que le CPAS ce n'est plus le cas.
Du coup il me semble que niveau droit de pension ça diminue drastiquement aussi.

Et de mémoire on tient aussi compte de ton patrimoine ou des revenus du ménages, du coup on n'assiste plus les gens qui ont les moyens.
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 10

Message par romaric47 »

On va juste vers un système marche ou crève à l’américaine mais sans les salaires US et avec les taxes les plus élevées au monde.

Je pense pas que ça va être fiable sur le long terme leurs plans.

Ensuite refiler la patate chaude aux communes pour le cpas et retirer du budget ça en dis long sur le plan de Bart et son dégoût de la Wallonie (il n’a qu’à faire son pays dans son coin car même les hollandais en veulent pas).
Modifié en dernier par romaric47 le 19 juin 2025, 12:54, modifié 1 fois.
Image Image
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 8

Message par wile »

tntuner a écrit : 19 juin 2025, 08:42 Effectuer des contrôles ça coûte en personnel, bien entendu.
C'est ce que j'ai remarqué lors de mes vacances au Maroc le mois dernier. En fait tu as plein de gens qui sont là pour contrôler, guider, fluidifier. Par exemple, en plus de contrôler les tickets dans les trains, il y avait toujours quelqu'un qui contrôlait les billets avant de laisser l'accès aux quais. Ou la police qui en de nombreux endroits, ce qui fait que tu n'as pas 15 bagnoles en double file ça et là. Aussi, comme il y a pas mal de gens qui surveillent, on n'a pas de vol. On voit que chez nous, on a tendance à avoir le moins de personnel possible, ce qui n'était pas le cas là-bas où dès lors il y a moins de sans-emploi.
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenATV (et OpenVix, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Chez nous on préfère payer les gens à ne rien faire => chômage.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 263

Message par solar10 »

wile a écrit : 19 juin 2025, 12:53
tntuner a écrit : 19 juin 2025, 08:42 Effectuer des contrôles ça coûte en personnel, bien entendu.
C'est ce que j'ai remarqué lors de mes vacances au Maroc le mois dernier. En fait tu as plein de gens qui sont là pour contrôler, guider, fluidifier. Par exemple, en plus de contrôler les tickets dans les trains, il y avait toujours quelqu'un qui contrôlait les billets avant de laisser l'accès aux quais. Ou la police qui en de nombreux endroits, ce qui fait que tu n'as pas 15 bagnoles en double file ça et là. Aussi, comme il y a pas mal de gens qui surveillent, on n'a pas de vol. On voit que chez nous, on a tendance à avoir le moins de personnel possible, ce qui n'était pas le cas là-bas où dès lors il y a moins de sans-emploi.
Qui se souvient encore qu'il y avait un contrôleur en plus du chauffeur dans les bus ?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 19 juin 2025, 13:30
wile a écrit : 19 juin 2025, 12:53
Qui se souvient encore qu'il y avait un contrôleur en plus du chauffeur dans les bus ?
Moi, quand j'étais gamin.
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 65

Message par cezame »

tntuner a écrit :
solar10 a écrit : 19 juin 2025, 13:30
wile a écrit : 19 juin 2025, 12:53 C'est ce que j'ai remarqué lors de mes vacances au Maroc le mois dernier. En fait tu as plein de gens qui sont là pour contrôler, guider, fluidifier. Par exemple, en plus de contrôler les tickets dans les trains, il y avait toujours quelqu'un qui contrôlait les billets avant de laisser l'accès aux quais. Ou la police qui en de nombreux endroits, ce qui fait que tu n'as pas 15 bagnoles en double file ça et là. Aussi, comme il y a pas mal de gens qui surveillent, on n'a pas de vol. On voit que chez nous, on a tendance à avoir le moins de personnel possible, ce qui n'était pas le cas là-bas où dès lors il y a moins de sans-emploi.
Moi, quand j'étais gamin.
Et dans les trams il y avait un receveur qui faisait payer tout le monde. Il y avait aussi un garde salle aux chemin de fer qui poinçonnait ton billet avant de pouvoir monter sur le quai et un autre qui récupérait ton billet avant de sortir.

___
CS

___
CS
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 117

Message par Cris »

Sketcher a écrit : 19 juin 2025, 07:59
Cris a écrit : 18 juin 2025, 16:14
muscardingue a écrit : 18 juin 2025, 13:58 Tous ne vont pas aller au CPAS mais ceux-là ne touche déjà pas beaucoup car ils sont cohabitant (quelque chose comme 400 € je pense).
Pas contre, ceux qui sont chef de famille avec ou sans enfant vont avoir droit au CPAS.
Et les profiteurs qui travaillent en noir continueront à toucher le CPAS en plus de leur travail en noir.
Il y a déjà plus de contrôles au CPAS qu'à l'ONEM.
Ma femme bosse là-dedans, elle fait des visites chez les gens plusieurs fois semaine.
T'es sur qu'elle n'a pas plutôt un amant qu'elle visite plusieurs fois par semaine ? :ptr: :ptr:
Que ce soit l’un ou l’autre , je suis à plus 30 km de là donc pas de raison de me baratiner :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 33

Message par Greg420 »

Sketcher a écrit : 19 juin 2025, 07:59T'es sur qu'elle n'a pas plutôt un amant qu'elle visite plusieurs fois par semaine ? :ptr: :ptr:
Pire, elle va sur Astel :lol2:
solar10 a écrit : 19 juin 2025, 09:16
muscardingue a écrit : 19 juin 2025, 07:36 C'est toujours le même débat. Faut-il investir dans le personnel pour faire plus de contrôle ou bien comme maintenant où les contrôles se font sur base de dénonciation et de manière informatique.
La SNCB a choisit la voie du contrôle (presque systématique), les autres administrations (souvent à cause du manque de budget) n'ont pas les même opportunités de contrôle.
Quand on peut se payer des gares de pharaon, tu m'étonnes qu'ils peuvent se permettre :diable:
Vivement qu'on les momifie dans une fosse commune, tout ce qu'ils ont nous ont coutés sous le couvert/prétexte de :mad:
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 117

Message par Cris »

Greg420 a écrit : 20 juin 2025, 02:11 Pire, elle va sur Astel
Ah ouais merde , elle va voir des marabouts :grin:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites