Problème 4K boîtier Iptv Formuler Z+

Infos, matériel, applications,...
Avatar du membre
Prosam14
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2020, 18:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème 4K boîtier Iptv Formuler Z+

Message par Prosam14 »

Salut à tous :hello:

Je suis nouveau sur le forum, je profite donc de ce premier post pour vous saluez tous :)

Si je me trompe de topic n’hésitez pas à me rediriger ;)

Voilà mon problème, je possède un boîtier iptv Formuler Z+ qui tourne avec Mytvonline et ce depuis un peu moins de 2 ans.

Il y a 2 semaines j’ai acheté une nouvelle télé 4K pour mon salon, et je souhaitais donc profiter des chaînes live 4K et également des VOD. Que ça soit l’un ou l’autre, cela ne fonctionne pas, l’image lag, les couleurs sont « bizarre » comme vous pourrez voir sur les photos (tout en bas)

J’ai amené le boîtier au magasin la semaine passée et l’ai récupéré aujourd’hui, le vendeur m’a dit que le technicien l’avait testé et que pour lui ça fonctionnait, sans me donner plus d’explications, et incriminant mes télés. J’ai demandé que le technicien lui même me sonne pour me donner plus d’explications étant donné que pour moi et par élimination mes télés n’ont aucuns problème car :
-les deux télés sont bien compatible 4K.
-je viens d’acheter un nouveau câble HDMI spécialement pour le 4k, pensant que le souci venait peut être de mon câble d’origine.
-Les deux télés via leurs applications Netflix, Disney+ etc. passent très bien des contenues en 4K.

J’ai essayé toutes les résolutions possible sur le boîtier et ai bien activé sur les deux TV l’option 4K, rien n’y fait ça ne va pas.

J’ai cherché des sujets similaires autant en français qu’en anglais mais ne trouve pas. :nul:

Si certains ont des pistes je vous serais très reconnaissant car je pense que les vendeurs du magasins n’y connaissent pas grand chose et que je vais pouvoir danser sur ma tête avant d’avoir une solution.

Voici les photos et merci à tous :D

Image

Image

Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Problème 4K boîtier Iptv Formuler Z+

Message par Mackguil »

Bienvenue.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: Problème 4K boîtier Iptv Formuler Z+

Message par Criscoco »

Sois le bienvenu.

Sujet déplacé, il y a une rubrique "IPTV" sur le forum :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
MBF28
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 58
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:39
A remercié : 24 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Problème 4K boîtier Iptv Formuler Z+

Message par MBF28 »

Prosam14 a écrit : 15 déc. 2020, 18:58 Salut à tous :hello:

....
Salut et bienvenu :grin:

Est-ce que tu regardais déjà des chaines FHD avant d'avoir ta nouvelle tv ?
-Si pas ça peut être un soucis de bande passante je vois que t'es connecté avec un booster en plus.

-Si tu regardais déjà les FHD est-ce que tu as bien un câble hdmi compatible et est-ce que tu as déjà essayé de le changer ?

-Et sur ta TV tu as surement plusieures sortie HDMI est-ce que tu n'as pas des sortie spécifique 4K ? sur certaine tv tu as par exemple 2 sorties 4K les autres le sont pas mais c'est très rare.
Avatar du membre
Prosam14
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2020, 18:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème 4K boîtier Iptv Formuler Z+

Message par Prosam14 »

MassimoBF a écrit : 15 déc. 2020, 19:24
Prosam14 a écrit : 15 déc. 2020, 18:58 Salut à tous :hello:

....
Salut et bienvenu :grin:

Est-ce que tu regardais déjà des chaines FHD avant d'avoir ta nouvelle tv ?
-Si pas ça peut être un soucis de bande passante je vois que t'es connecté avec un booster en plus.

-Si tu regardais déjà les FHD est-ce que tu as bien un câble hdmi compatible et est-ce que tu as déjà essayé de le changer ?

-Et sur ta TV tu as surement plusieures sortie HDMI est-ce que tu n'as pas des sortie spécifique 4K ? sur certaine tv tu as par exemple 2 sorties 4K les autres le sont pas mais c'est très rare.
Merci pour ta réponse :wink:

Je regarde depuis le début les chaînes en FHD, là aucun souci avec les deux télé et également mon ancienne télé. C’est vraiment juste les chaînes 4K et les VOD 4K

J’ai justement investi la semaine passée dans un câble spécifique acheté chez Kref***, en pensant également que le souci venait de là mais non :(.

Pas de port HDMI spécifique 4K, juste un réglage à cocher dans les paramètres télé ce qui est fait.
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 910
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 167 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Problème 4K boîtier Iptv Formuler Z+

Message par dreamman »

J'ai lu ça pour ce genre de problème https://www.formuler-support.tv/forum/t ... ad-screen/
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 910
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 167 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Problème 4K boîtier Iptv Formuler Z+

Message par dreamman »

Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
Prosam14
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2020, 18:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème 4K boîtier Iptv Formuler Z+

Message par Prosam14 »

dreamman a écrit : 15 déc. 2020, 19:49 Voir également ces autres sujets https://www.formuler-support.tv/forum/t ... s-problem/

https://www.formuler-support.tv/forum/t ... -and-blur/

https://www.formuler-support.tv/forum/t ... -a-new-tv/

https://www.formuler-support.tv/forum/t ... ay-issues/

Sur le groupe des chaînes ou de la chaîne 4k est-il indiqué x265, HEVC ou x264 ?
Merci,

Sur les chaînes 4K il fait juste mit UHD, et sur les chaînes FHD il fait mit 264.

Sur le premier lien, il parlait de bits et que le formuler Z+ Supporte le 8 bits mais pas le 10. Peut être est ce ça. Je vais aller lire les autres liens.
Avatar du membre
Prosam14
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2020, 18:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème 4K boîtier Iptv Formuler Z+

Message par Prosam14 »

J’ai lu attentivement tous les liens, le souci est que les deux points toujours abordés à savoir le réglage avancé des paramètres d’image Android n’est pas présent sur mon boîtier et que les paramètres additionnels disponibles en appuyant plus de 2 secondes sur le boutons de la télécommande « VFformat » ne sont pas non plus présent. Peut être est-ce car les boîtiers sont différents en fonction de là où on vit :doute:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Problème 4K boîtier Iptv Formuler Z+

Message par Mackguil »

Le boitier, est-il à jour ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Prosam14
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2020, 18:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème 4K boîtier Iptv Formuler Z+

Message par Prosam14 »

Mackguil a écrit : 15 déc. 2020, 21:32 Le boitier, est-il à jour ?
Oui c’est la première chose que je vérifie quand je l’allume :)