Pour supprimer, les publicités intrusives, je vous invite à vous inscrire sur le forum.
[Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Modérateur : alloja
- solar10
- ⭐ Chef Modérateur ⭐
- Messages : 12322
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 833 fois
- A été remercié : 1008 fois
- Contact :
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Ah. Un de mes utilisateurs a appelé ce matin pour des déconnexions tout pareil.
Un reboot du modem peut-être?
Un reboot du modem peut-être?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
- LeDam
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Je le reboot minimum 1x par jour, justement quand il lâche.
Parfois avec le LED rouge de connexion allumée, parfois pas.
Je l'ai même reseté hier... mais rien ne change.
Je ne serais pas étonné que Proximus commence doucement à faire ch... les clients Scarlet pour qu'ils passent direct chez eux ou chez Mobile Viking.
Parfois avec le LED rouge de connexion allumée, parfois pas.
Je l'ai même reseté hier... mais rien ne change.
Je ne serais pas étonné que Proximus commence doucement à faire ch... les clients Scarlet pour qu'ils passent direct chez eux ou chez Mobile Viking.
- LeDam
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Ça me gave, ça ne se calme pas...
@solar10 tu entends encore parler de ce souci de ton côté ?
- solar10
- ⭐ Chef Modérateur ⭐
- Messages : 12322
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 833 fois
- A été remercié : 1008 fois
- Contact :
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Sorry. Je suis en vacance de puis ce weekend
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
- cezame
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 3815
- Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
- Localisation : Triangle BFL
- A remercié : 157 fois
- A été remercié : 225 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Proximus ne s'abaisse pas à ce jeu.
Pour les déconnexion, soit ton modem est mort, soit son alimentation (cas que j'ai vecu) soit il y a un problème dans la rue. Dans tous les cas il faut appeler Casablanca (pardon, leur call center)
CS
Pour les déconnexion, soit ton modem est mort, soit son alimentation (cas que j'ai vecu) soit il y a un problème dans la rue. Dans tous les cas il faut appeler Casablanca (pardon, leur call center)
CS
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
- tntuner
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 6722
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 565 fois
- A été remercié : 413 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Bonne vacances alors!

TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
- LeDam
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
C'est moi qui suis sorry... profite bien

Ajouté après : 1 minute 28 secondes:
Je vais les appeler et me préparer à leurs questions-type alakon... zen !
Merci ;)
Ajouté après : 7 minutes 31 secondes:
En direct, au tél avec la helpdesk : ça commence bien, ils pensent avoir remarqué que le problème vient du bloc multiprises qui alimente la Bbox et le routeur

...suite dans quelques instant après leur test de ma ligne
Ajouté après : 22 minutes 54 secondes:
Suite : voilà, comme prévu, je suis assez chaud là !
Cette nana (qui fait son boulot cela dit) m'a demandé d'inverser le câble ethernet... si si !!!
Elle m'a ensuite demandé de redémarrer mon modem et tout fonctionne... logique puisque j'ai redémarré mon modem.
Puis, trop fière de m'annoncer que le problème est résolu.
J'ai eu beau lui dire que j'avais déjà dû faire la manip plusieurs fois (redémarrage de la bête) pour reprendre une IP, elle m'a confirmé que tout était maintenant en ordre.
Allez, je retél demain... il faudra probablement les appeler plusieurs fois pour qu'ils admettent le souci.
- tntuner
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 6722
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 565 fois
- A été remercié : 413 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
C'est le fait d'avoir inversé le cable ethernet qui a résolu le problème 

TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
- LeDam
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Ce qu'elle pense que j'ai fait... bien entendu

- cezame
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 3815
- Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
- Localisation : Triangle BFL
- A remercié : 157 fois
- A été remercié : 225 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Éventuellement œuvre un ticket sur leur site internet, je ne garanti pas le résultat.
CS
CS
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
- LeDam
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Je ne sais pas si je en rire... mais je ne pense plus avoir de déconnexionLeDam a écrit : ↑02 août 2022, 10:37C'est moi qui suis sorry... profite bien
Ajouté après : 1 minute 28 secondes:Je vais les appeler et me préparer à leurs questions-type alakon... zen !
Merci ;)
Ajouté après : 7 minutes 31 secondes:
En direct, au tél avec la helpdesk : ça commence bien, ils pensent avoir remarqué que le problème vient du bloc multiprises qui alimente la Bbox et le routeur![]()
...suite dans quelques instant après leur test de ma ligne
Ajouté après : 22 minutes 54 secondes:
Suite : voilà, comme prévu, je suis assez chaud là !
Cette nana (qui fait son boulot cela dit) m'a demandé d'inverser le câble ethernet... si si !!!
Elle m'a ensuite demandé de redémarrer mon modem et tout fonctionne... logique puisque j'ai redémarré mon modem.
Puis, trop fière de m'annoncer que le problème est résolu.
J'ai eu beau lui dire que j'avais déjà dû faire la manip plusieurs fois (redémarrage de la bête) pour reprendre une IP, elle m'a confirmé que tout était maintenant en ordre.
Allez, je retél demain... il faudra probablement les appeler plusieurs fois pour qu'ils admettent le souci.

Après, je ne passe pas ma vie sur mon PC.
Mes enfants seront de retour la semaine prochaine, je le saurai vite

- LeDam
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Bon, ça na pas loupé, encore des décos hier soir.
Appel ce matin ....et le bonhomme a les a repérées (dit-il).
Il a fait remonter le souci chez Proximus et me demande d'attendre 3 jours.
Pour info, la maman de mes enfants, aussi chez Scarlet (aussi sur Bruxelles-Est) a tout autant de déconnexions.
Scarlet n'est clairement plus le souci principal de Proximus.
Appel ce matin ....et le bonhomme a les a repérées (dit-il).
Il a fait remonter le souci chez Proximus et me demande d'attendre 3 jours.
Pour info, la maman de mes enfants, aussi chez Scarlet (aussi sur Bruxelles-Est) a tout autant de déconnexions.
Scarlet n'est clairement plus le souci principal de Proximus.
- tntuner
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 6722
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 565 fois
- A été remercié : 413 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Il ne l'a jamais été à mon avis.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
- LeDam
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Il y a une alternative pour le même prix (TV + internet - pas en coax) ?
- alloja
- ⭐ Bel-Com Team ⭐
- Messages : 5509
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
- Localisation : Evere
- A remercié : 413 fois
- A été remercié : 408 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Tadaam ?
EDP / Mobile Vikings + les plateformes des chaines pour compenser / Antenne TV si proche de la Flandre / le sat ?
EDP / Mobile Vikings + les plateformes des chaines pour compenser / Antenne TV si proche de la Flandre / le sat ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + UDM SE
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + Proximus V7 & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR)
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + Proximus V7 & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR)
- tntuner
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 6722
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 565 fois
- A été remercié : 413 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Mobile Viking c'est Proximus aussi. Pas sûr qu'on y gagne au changement en provenant de Scarlet...
Maintenant, pour la TV, c'est autre chose. Tout dépend des chaines qu'on désire avoir...
Bête question. Pourquoi pas en coax?
Maintenant, pour la TV, c'est autre chose. Tout dépend des chaines qu'on désire avoir...
Bête question. Pourquoi pas en coax?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
- alloja
- ⭐ Bel-Com Team ⭐
- Messages : 5509
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
- Localisation : Evere
- A remercié : 413 fois
- A été remercié : 408 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Oui pour MV, mais peut-être que leur support vaut quelque chose par rapport à Scarlet…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + UDM SE
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + Proximus V7 & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR)
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + Proximus V7 & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR)
- solar10
- ⭐ Chef Modérateur ⭐
- Messages : 12322
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 833 fois
- A été remercié : 1008 fois
- Contact :
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
+1 pour le support.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
- karez
- Novice ⭐
- Messages : 2
- Enregistré le : 17 mai 2021, 15:15
- Localisation : Namur - belgique
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Même problème pour moi, j'avais plusieurs déconnexions par jour, (ras le bol de Scarlet !!!) Depuis peu, pour éviter la surchauffe, j'ai connecté un petits ventilateur (acheté 3€ chez Action) au port USB du Bbox : pour le moment (2h de fonctionnement) pas de déconnexion....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute