ipv6 ready

[Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja Belgique

Avatar du membre

Auteur du sujet
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 213
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 36 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 52
Statut : Hors ligne

[Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#1

Message par LeDam »

...chez vous aussi ?

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

solar10 Belgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 8642
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 518 fois
A été remercié : 543 fois
Âge : 59
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#2

Message par solar10 Belgique »

Ah. Un de mes utilisateurs a appelé ce matin pour des déconnexions tout pareil.
Un reboot du modem peut-être?
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 55" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Auteur du sujet
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 213
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 36 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 52
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#3

Message par LeDam »

Je le reboot minimum 1x par jour, justement quand il lâche.
Parfois avec le LED rouge de connexion allumée, parfois pas.
Je l'ai même reseté hier... mais rien ne change.

Je ne serais pas étonné que Proximus commence doucement à faire ch... les clients Scarlet pour qu'ils passent direct chez eux ou chez Mobile Viking.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Auteur du sujet
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 213
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 36 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 52
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#4

Message par LeDam »

solar10 a écrit : 29 juil. 2022, 15:28 Ah. Un de mes utilisateurs a appelé ce matin pour des déconnexions tout pareil.
Un reboot du modem peut-être?
Ça me gave, ça ne se calme pas...
@solar10 tu entends encore parler de ce souci de ton côté ?

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

solar10 Belgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 8642
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 518 fois
A été remercié : 543 fois
Âge : 59
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#5

Message par solar10 Belgique »

Sorry. Je suis en vacance de puis ce weekend
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 55" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

cezame Belgique
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2614
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 104 fois
A été remercié : 113 fois
Âge : 72
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#6

Message par cezame Belgique »

Proximus ne s'abaisse pas à ce jeu.
Pour les déconnexion, soit ton modem est mort, soit son alimentation (cas que j'ai vecu) soit il y a un problème dans la rue. Dans tous les cas il faut appeler Casablanca (pardon, leur call center)

CS

___
CS

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4625
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 250 fois
A été remercié : 193 fois
Âge : 51
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#7

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 01 août 2022, 21:31 Sorry. Je suis en vacance de puis ce weekend
Bonne vacances alors! :wink:
TV: TNT belge (hertzien) + Amazon Prime Video + Android TV avec Chromecast
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 :beurk: + MX Linux 18.3

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Auteur du sujet
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 213
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 36 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 52
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#8

Message par LeDam »

solar10 a écrit : 01 août 2022, 21:31 Sorry. Je suis en vacance de puis ce weekend
C'est moi qui suis sorry... profite bien :ok:

Ajouté après : 1 minute 28 secondes:
cezame a écrit : 01 août 2022, 21:51 Proximus ne s'abaisse pas à ce jeu.
Pour les déconnexion, soit ton modem est mort, soit son alimentation (cas que j'ai vecu) soit il y a un problème dans la rue. Dans tous les cas il faut appeler Casablanca (pardon, leur call center)

CS
Je vais les appeler et me préparer à leurs questions-type alakon... zen !
Merci ;)

Ajouté après : 7 minutes 31 secondes:
En direct, au tél avec la helpdesk : ça commence bien, ils pensent avoir remarqué que le problème vient du bloc multiprises qui alimente la Bbox et le routeur :mrgreen:
...suite dans quelques instant après leur test de ma ligne

Ajouté après : 22 minutes 54 secondes:
Suite : voilà, comme prévu, je suis assez chaud là !

Cette nana (qui fait son boulot cela dit) m'a demandé d'inverser le câble ethernet... si si !!!
Elle m'a ensuite demandé de redémarrer mon modem et tout fonctionne... logique puisque j'ai redémarré mon modem.
Puis, trop fière de m'annoncer que le problème est résolu.
J'ai eu beau lui dire que j'avais déjà dû faire la manip plusieurs fois (redémarrage de la bête) pour reprendre une IP, elle m'a confirmé que tout était maintenant en ordre.

Allez, je retél demain... il faudra probablement les appeler plusieurs fois pour qu'ils admettent le souci.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4625
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 250 fois
A été remercié : 193 fois
Âge : 51
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#9

Message par tntuner »

C'est le fait d'avoir inversé le cable ethernet qui a résolu le problème :petard:
TV: TNT belge (hertzien) + Amazon Prime Video + Android TV avec Chromecast
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 :beurk: + MX Linux 18.3

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Auteur du sujet
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 213
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 36 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 52
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#10

Message par LeDam »

tntuner a écrit : 02 août 2022, 12:46 C'est le fait d'avoir inversé le cable ethernet qui a résolu le problème :petard:
Ce qu'elle pense que j'ai fait... bien entendu :grin:

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

cezame Belgique
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2614
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 104 fois
A été remercié : 113 fois
Âge : 72
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#11

Message par cezame Belgique »

Éventuellement œuvre un ticket sur leur site internet, je ne garanti pas le résultat.

CS

___
CS

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Auteur du sujet
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 213
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 36 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 52
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#12

Message par LeDam »

LeDam a écrit : 02 août 2022, 10:37
solar10 a écrit : 01 août 2022, 21:31 Sorry. Je suis en vacance de puis ce weekend
C'est moi qui suis sorry... profite bien :ok:

Ajouté après : 1 minute 28 secondes:
cezame a écrit : 01 août 2022, 21:51 Proximus ne s'abaisse pas à ce jeu.
Pour les déconnexion, soit ton modem est mort, soit son alimentation (cas que j'ai vecu) soit il y a un problème dans la rue. Dans tous les cas il faut appeler Casablanca (pardon, leur call center)

CS
Je vais les appeler et me préparer à leurs questions-type alakon... zen !
Merci ;)

Ajouté après : 7 minutes 31 secondes:
En direct, au tél avec la helpdesk : ça commence bien, ils pensent avoir remarqué que le problème vient du bloc multiprises qui alimente la Bbox et le routeur :mrgreen:
...suite dans quelques instant après leur test de ma ligne

Ajouté après : 22 minutes 54 secondes:
Suite : voilà, comme prévu, je suis assez chaud là !

Cette nana (qui fait son boulot cela dit) m'a demandé d'inverser le câble ethernet... si si !!!
Elle m'a ensuite demandé de redémarrer mon modem et tout fonctionne... logique puisque j'ai redémarré mon modem.
Puis, trop fière de m'annoncer que le problème est résolu.
J'ai eu beau lui dire que j'avais déjà dû faire la manip plusieurs fois (redémarrage de la bête) pour reprendre une IP, elle m'a confirmé que tout était maintenant en ordre.

Allez, je retél demain... il faudra probablement les appeler plusieurs fois pour qu'ils admettent le souci.
Je ne sais pas si je en rire... mais je ne pense plus avoir de déconnexion :shock:
Après, je ne passe pas ma vie sur mon PC.
Mes enfants seront de retour la semaine prochaine, je le saurai vite :mrgreen:

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Auteur du sujet
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 213
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 36 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 52
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#13

Message par LeDam »

Bon, ça na pas loupé, encore des décos hier soir.
Appel ce matin ....et le bonhomme a les a repérées (dit-il).
Il a fait remonter le souci chez Proximus et me demande d'attendre 3 jours.

Pour info, la maman de mes enfants, aussi chez Scarlet (aussi sur Bruxelles-Est) a tout autant de déconnexions.
Scarlet n'est clairement plus le souci principal de Proximus.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4625
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 250 fois
A été remercié : 193 fois
Âge : 51
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#14

Message par tntuner »

LeDam a écrit : 09 août 2022, 10:04 Scarlet n'est clairement plus le souci principal de Proximus.
Il ne l'a jamais été à mon avis.
TV: TNT belge (hertzien) + Amazon Prime Video + Android TV avec Chromecast
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 :beurk: + MX Linux 18.3

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Auteur du sujet
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 213
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 36 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 52
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#15

Message par LeDam »

Il y a une alternative pour le même prix (TV + internet - pas en coax) ?

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

alloja Belgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 4317
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 280 fois
A été remercié : 245 fois
Âge : 27
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#16

Message par alloja Belgique »

Tadaam ?
EDP / Mobile Vikings + les plateformes des chaines pour compenser / Antenne TV si proche de la Flandre / le sat ?
Proximus Epic Combo Fiber: 1Gbps/200Mbps + Pickx Mix + Mobilus Unlimited Premium
Net: Internet Box + Wi-Fi Booster v2 (backup: FRITZ!Box 4060)
TV: V7 + Apple TV 4K (backup: V5)

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4625
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 250 fois
A été remercié : 193 fois
Âge : 51
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#17

Message par tntuner »

Mobile Viking c'est Proximus aussi. Pas sûr qu'on y gagne au changement en provenant de Scarlet...
Maintenant, pour la TV, c'est autre chose. Tout dépend des chaines qu'on désire avoir...

Bête question. Pourquoi pas en coax?
TV: TNT belge (hertzien) + Amazon Prime Video + Android TV avec Chromecast
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 :beurk: + MX Linux 18.3

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

alloja Belgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 4317
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 280 fois
A été remercié : 245 fois
Âge : 27
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#18

Message par alloja Belgique »

Oui pour MV, mais peut-être que leur support vaut quelque chose par rapport à Scarlet…
Proximus Epic Combo Fiber: 1Gbps/200Mbps + Pickx Mix + Mobilus Unlimited Premium
Net: Internet Box + Wi-Fi Booster v2 (backup: FRITZ!Box 4060)
TV: V7 + Apple TV 4K (backup: V5)

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

solar10 Belgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 8642
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 518 fois
A été remercié : 543 fois
Âge : 59
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#19

Message par solar10 Belgique »

+1 pour le support.
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 55" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

karez Belgique
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2021, 15:15
Localisation : Namur - belgique
A remercié : 6 fois
A été remercié : 0
Âge : 50
Statut : Hors ligne

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

#20

Message par karez Belgique »

Même problème pour moi, j'avais plusieurs déconnexions par jour, (ras le bol de Scarlet !!!) Depuis peu, pour éviter la surchauffe, j'ai connecté un petits ventilateur (acheté 3€ chez Action) au port USB du Bbox : pour le moment (2h de fonctionnement) pas de déconnexion....

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Répondre