[Général] Le service client Scarlet médiocre

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Cris
⭐ Fondateur⭐
⭐ Fondateur⭐
Messages : 9826
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 1089 fois
A été remercié : 748 fois
Âge : 49

[Général] Le service client Scarlet médiocre

Message par Cris »

Je me demande comment c’est possible d’avoir un service à la clientèle aussi médiocre.

Il y a presque pas de produits à gérer et malgré tout, ils sont au dessous de tout.

D’après ce que je lis ici et là, le service a la clientèle serait basé au Maroc ce qui ne pardonne rien vu le peu de produits à gérer.

Sur les pubs Facebook de Scarlet, j’aime faire mon petit commentaire de temps à autre afin de corriger leurs erreurs.

Exemple:

Une dame demande un endroit où on peut faire des abonnements à Seraing ou Flémalle et chez Scarlet on lui donne en réponse 3 adresses en Flandre et une dans le Hainaut !

Je précise en répondant à une question d’un hypothétique futur client que France 3,4 et 5 sont en HD et Scarlet me réponds en m’envoyant un plan de chaînes complètement dépassé.


Ce n’est que des petits exemples parmi tant d’autres ...
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 15829
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1545 fois
Âge : 61

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par solar10 »

Low cost is pas cher...

C'est le même plan pour tous les FAI bon marchés. Mais une fois que tout est en place, tu ne touches plus à rien et ça roule.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 297
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par romaric47 »

si quelqu'un a un code ca m'intéresse c'est pour un ami ;)
Image Image
Image
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 15829
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1545 fois
Âge : 61

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par solar10 »

Ma signature :wink:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
Cris
⭐ Fondateur⭐
⭐ Fondateur⭐
Messages : 9826
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 1089 fois
A été remercié : 748 fois
Âge : 49

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par Cris »

Ou la mienne de signature :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Cris
⭐ Fondateur⭐
⭐ Fondateur⭐
Messages : 9826
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 1089 fois
A été remercié : 748 fois
Âge : 49

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par Cris »

C’est low cost et pas chère en effet,... mais bon, il y a quand même moyen d’engager du personnel un peu plus pro parce que là cela frise le ridicule.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ VIP ⭐
⭐ VIP ⭐
Messages : 9725
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 919 fois
A été remercié : 695 fois
Âge : 53

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par tntuner »

Tant que les abonnés payent, pourquoi réduire les marges bénéficiaires en engageant du personnel plus pro???
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 15829
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1545 fois
Âge : 61

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par solar10 »

C'est pas le personnel qui doit être plus pro. Ce sont les procédures et les SLAs qui plombent la qualité de service.
Quand j'étais chez Telenet, un appel devait durer moins de 6 minutes.
Quand tu tombes sur la grand-mère Michu, essayes de lui expliquer en si peu de temps comment changer de langue sur son décodeur quand le téléphone fixe est dans la cuisine et qu'en plus tu dois aussi terminer avec "la question commerciale" (c-à-d. tenter de lui fourguer un bouquet ou un service en plus sur son abo déjà bien cher).
Chez Proxibrol, ils me cassaient les *ouille avec leur script pourri où tu devais poser 20 questions avant d'en arriver au fait.

Dans les calls center, ils ont tellement d'outils à disposition que ce n'est pas nécessaire d'avoir fait une thèse en telecom pour prendre un appel. Suffit d'un peu de logique. Mais certains n'en n'ont pas, et les formations sont données au lance-pierre...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
Cris
⭐ Fondateur⭐
⭐ Fondateur⭐
Messages : 9826
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 1089 fois
A été remercié : 748 fois
Âge : 49

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par Cris »

tntuner a écrit : 25 janv. 2018, 10:56 Tant que les abonnés payent, pourquoi réduire les marges bénéficiaires en engageant du personnel plus pro???
J’ai dit engager plus pro, j’ai pas dit payer plus :smile:
Au Maroc la main d’oeuvre n’est pas trop lourde en plus.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Cris
⭐ Fondateur⭐
⭐ Fondateur⭐
Messages : 9826
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 1089 fois
A été remercié : 748 fois
Âge : 49

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par Cris »

Solar, je vois mieux le truc avec tes explications :ok:

Le truc qui me dérange aussi avec Scarlet, c’est les réponses formatées on dirait un robot quoi :doute:

Quand, je fais appel au helpdesk Orange (pour mon mobile) on est plus dans le truc spontané,... enfin c’est peut être moi qui m’imagine des choses :petard:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ VIP ⭐
⭐ VIP ⭐
Messages : 9725
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 919 fois
A été remercié : 695 fois
Âge : 53

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 25 janv. 2018, 13:23
tntuner a écrit : 25 janv. 2018, 10:56 Tant que les abonnés payent, pourquoi réduire les marges bénéficiaires en engageant du personnel plus pro???
J’ai dit engager plus pro, j’ai pas dit payer plus :smile:
Au Maroc la main d’oeuvre n’est pas trop lourde en plus.
La qualité ça se paie.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 297
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par romaric47 »

la non concurrence sa se paye aussi ;)
Image Image
Image
Avatar du membre
tntuner
⭐ VIP ⭐
⭐ VIP ⭐
Messages : 9725
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 919 fois
A été remercié : 695 fois
Âge : 53

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par tntuner »

En effet...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18811
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 918 fois
A été remercié : 920 fois

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par Mackguil »

romaric47 a écrit : 25 janv. 2018, 10:16 si quelqu'un a un code ca m'intéresse c'est pour un ami ;)
Tu ne lui conseils pas edpnet ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4587
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 68 fois
A été remercié : 101 fois
Âge : 41

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par rodrigue7973 »

dis scarlet loco maxi 100 Méga mais pas encore un instant ?
merci
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va deployé une date janvier 2025 et vive fibre !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18811
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 918 fois
A été remercié : 920 fois

Re: Le service client Scarlet médiocre

Message par Mackguil »

rodrigue7973 a écrit : 28 janv. 2018, 15:01 dis scarlet loco maxi 100 Méga mais pas encore un instant ?
merci
Seulement avec des petits poids.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !