[Général] Le service client Scarlet médiocre
Modérateur : alloja
-
- ⭐ Fondateur⭐
- Messages : 9826
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 1089 fois
- A été remercié : 748 fois
- Âge : 49
[Général] Le service client Scarlet médiocre
Je me demande comment c’est possible d’avoir un service à la clientèle aussi médiocre.
Il y a presque pas de produits à gérer et malgré tout, ils sont au dessous de tout.
D’après ce que je lis ici et là, le service a la clientèle serait basé au Maroc ce qui ne pardonne rien vu le peu de produits à gérer.
Sur les pubs Facebook de Scarlet, j’aime faire mon petit commentaire de temps à autre afin de corriger leurs erreurs.
Exemple:
Une dame demande un endroit où on peut faire des abonnements à Seraing ou Flémalle et chez Scarlet on lui donne en réponse 3 adresses en Flandre et une dans le Hainaut !
Je précise en répondant à une question d’un hypothétique futur client que France 3,4 et 5 sont en HD et Scarlet me réponds en m’envoyant un plan de chaînes complètement dépassé.
Ce n’est que des petits exemples parmi tant d’autres ...
Il y a presque pas de produits à gérer et malgré tout, ils sont au dessous de tout.
D’après ce que je lis ici et là, le service a la clientèle serait basé au Maroc ce qui ne pardonne rien vu le peu de produits à gérer.
Sur les pubs Facebook de Scarlet, j’aime faire mon petit commentaire de temps à autre afin de corriger leurs erreurs.
Exemple:
Une dame demande un endroit où on peut faire des abonnements à Seraing ou Flémalle et chez Scarlet on lui donne en réponse 3 adresses en Flandre et une dans le Hainaut !
Je précise en répondant à une question d’un hypothétique futur client que France 3,4 et 5 sont en HD et Scarlet me réponds en m’envoyant un plan de chaînes complètement dépassé.
Ce n’est que des petits exemples parmi tant d’autres ...
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
-
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 15829
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 1096 fois
- A été remercié : 1545 fois
- Âge : 61
Re: Le service client Scarlet médiocre
Low cost is pas cher...
C'est le même plan pour tous les FAI bon marchés. Mais une fois que tout est en place, tu ne touches plus à rien et ça roule.
C'est le même plan pour tous les FAI bon marchés. Mais une fois que tout est en place, tu ne touches plus à rien et ça roule.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 15829
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 1096 fois
- A été remercié : 1545 fois
- Âge : 61
Re: Le service client Scarlet médiocre
Ma signature
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- ⭐ Fondateur⭐
- Messages : 9826
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 1089 fois
- A été remercié : 748 fois
- Âge : 49
Re: Le service client Scarlet médiocre
Ou la mienne de signature
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
-
- ⭐ Fondateur⭐
- Messages : 9826
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 1089 fois
- A été remercié : 748 fois
- Âge : 49
Re: Le service client Scarlet médiocre
C’est low cost et pas chère en effet,... mais bon, il y a quand même moyen d’engager du personnel un peu plus pro parce que là cela frise le ridicule.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
-
- ⭐ VIP ⭐
- Messages : 9725
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 919 fois
- A été remercié : 695 fois
- Âge : 53
Re: Le service client Scarlet médiocre
Tant que les abonnés payent, pourquoi réduire les marges bénéficiaires en engageant du personnel plus pro???
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 15829
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 1096 fois
- A été remercié : 1545 fois
- Âge : 61
Re: Le service client Scarlet médiocre
C'est pas le personnel qui doit être plus pro. Ce sont les procédures et les SLAs qui plombent la qualité de service.
Quand j'étais chez Telenet, un appel devait durer moins de 6 minutes.
Quand tu tombes sur la grand-mère Michu, essayes de lui expliquer en si peu de temps comment changer de langue sur son décodeur quand le téléphone fixe est dans la cuisine et qu'en plus tu dois aussi terminer avec "la question commerciale" (c-à-d. tenter de lui fourguer un bouquet ou un service en plus sur son abo déjà bien cher).
Chez Proxibrol, ils me cassaient les *ouille avec leur script pourri où tu devais poser 20 questions avant d'en arriver au fait.
Dans les calls center, ils ont tellement d'outils à disposition que ce n'est pas nécessaire d'avoir fait une thèse en telecom pour prendre un appel. Suffit d'un peu de logique. Mais certains n'en n'ont pas, et les formations sont données au lance-pierre...
Quand j'étais chez Telenet, un appel devait durer moins de 6 minutes.
Quand tu tombes sur la grand-mère Michu, essayes de lui expliquer en si peu de temps comment changer de langue sur son décodeur quand le téléphone fixe est dans la cuisine et qu'en plus tu dois aussi terminer avec "la question commerciale" (c-à-d. tenter de lui fourguer un bouquet ou un service en plus sur son abo déjà bien cher).
Chez Proxibrol, ils me cassaient les *ouille avec leur script pourri où tu devais poser 20 questions avant d'en arriver au fait.
Dans les calls center, ils ont tellement d'outils à disposition que ce n'est pas nécessaire d'avoir fait une thèse en telecom pour prendre un appel. Suffit d'un peu de logique. Mais certains n'en n'ont pas, et les formations sont données au lance-pierre...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- ⭐ Fondateur⭐
- Messages : 9826
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 1089 fois
- A été remercié : 748 fois
- Âge : 49
Re: Le service client Scarlet médiocre
J’ai dit engager plus pro, j’ai pas dit payer plus
Au Maroc la main d’oeuvre n’est pas trop lourde en plus.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
-
- ⭐ Fondateur⭐
- Messages : 9826
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 1089 fois
- A été remercié : 748 fois
- Âge : 49
Re: Le service client Scarlet médiocre
Solar, je vois mieux le truc avec tes explications
Le truc qui me dérange aussi avec Scarlet, c’est les réponses formatées on dirait un robot quoi
Quand, je fais appel au helpdesk Orange (pour mon mobile) on est plus dans le truc spontané,... enfin c’est peut être moi qui m’imagine des choses
Le truc qui me dérange aussi avec Scarlet, c’est les réponses formatées on dirait un robot quoi
Quand, je fais appel au helpdesk Orange (pour mon mobile) on est plus dans le truc spontané,... enfin c’est peut être moi qui m’imagine des choses
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
-
- ⭐ VIP ⭐
- Messages : 9725
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 919 fois
- A été remercié : 695 fois
- Âge : 53
Re: Le service client Scarlet médiocre
La qualité ça se paie.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- ⭐ VIP ⭐
- Messages : 9725
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 919 fois
- A été remercié : 695 fois
- Âge : 53
Re: Le service client Scarlet médiocre
En effet...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 18811
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Localisation : Tx
- A remercié : 918 fois
- A été remercié : 920 fois
Re: Le service client Scarlet médiocre
Tu ne lui conseils pas edpnet ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 4587
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
- Localisation : ATH
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 101 fois
- Âge : 41
Re: Le service client Scarlet médiocre
dis scarlet loco maxi 100 Méga mais pas encore un instant ?
merci
merci
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va deployé une date janvier 2025 et vive fibre !
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va deployé une date janvier 2025 et vive fibre !
-
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 18811
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Localisation : Tx
- A remercié : 918 fois
- A été remercié : 920 fois
Re: Le service client Scarlet médiocre
Seulement avec des petits poids.rodrigue7973 a écrit : ↑28 janv. 2018, 15:01 dis scarlet loco maxi 100 Méga mais pas encore un instant ?
merci
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !