Le bouquet RSF réduit la qualité de ses chaînes sur 13E

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Le bouquet RSF réduit la qualité de ses chaînes sur 13E

Message par tompouce »

Alors que son directeur fait le contraire de ce qu'il dit; le bouquet de RSF vient de diminuer la qualité des 7 chaînes TV qu'il diffuse sur Eutelsat 13 Est. Toutes les TV en HD diffusées depuis le lancement sont passées en SD !!
Bref, le monde à l'envers mais bon, c'est finalement comme les concepts de cet ONG qui se dit "non propagandiste" afin de contrecarrer les infos russes (cherchons l'erreur) !

Une baisse de la résolution de l’image ne plaira donc plus aux téléspectateurs exigeants qui recherchent des actualités et des informations dans une qualité d’image adéquate.

Voilà ce qui arrive lorsque l'on ne se donne pas les moyens de réussir.. :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
stpierre
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Le bouquet RSF réduit la qualité de ses chaînes sur 13E

Message par pascal28 »

Allons encore plus loin dans l'observation.
La raison d'être de ce bouquet est de faire de la contre propagande auprès du public russophone.
Alors qu'Eutelsat dispose de satellites avec un faisceau de diffusion adapté pour couvrir une grande partie de la Russie et les pays à sa frontière ouest, ils diffusent sur un satellite dont le faisceau est centré sur la France et l'Allemagne et pour lequel il faut des antennes de près d'1m pour être reçu dans la banlieue de Moscou.
A croire que ce cinéma est d'avantage destiné à faire de la communication auprès du public européen (afin de prétendre faire quelque chose) que de toucher l'opinion public russe.
En réduisant la qualité de diffusion de ces chaînes, cela aurait tendance à aller dans le sens d'une diffusion alibi pour la com' dont en réalité tout le monde (parmi les initiateurs du projet) se fout.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
tompouce
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Le bouquet RSF réduit la qualité de ses chaînes sur 13E

Message par tompouce »

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien de la propagande occidentale; quoi que les gens d'RSF prétendent. Ce cinéma leur sert de façade afin d'aller chercher des crédits/subsides européens.

Je ne comprends pas trop les gens qui réussissent à gober leurs mensonges; aussi bien par rapport à la liberté d'expression ( voir l'exemple de Cnews) que leur méconnaissance des liaisons sat.
Je remarque que personne n'ose nier leur affirmation par rapport à la sécurité de la liaison sat... (je mettrais le lien dès qu'il est dispo) ils prennent les Russes pour des ignares mais ils oublient que sans les Russes, pas d'ISS ou autres projets dans l'espace.

Petite remarque : si je ne me trompe, déjà en 96, (il y a 28 ans) les services russes avaient réussi à éliminer un dirigeant tchéchène (Doudaiev) alors qu'il utilisait son téléphone sat; un missile téléguidé l'avait achevé. (selon la légende dixit wiki)

Pour en revenir à RSF, je pense même qu'une antenne d'1m soit un peu juste autour de Moscou avec ce beam et ne couvre nullement les 12 faisceaux horaires.
Les Russes ne sont pas concernés par ce genre d'infos qu'ils peuvent trouver autrement (ils n'ont pas attendu cette venue salvatrice !) et une majorité de familles de soldats habitent bien loin à l'est, à l'autre moitié du globe.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Le bouquet RSF réduit la qualité de ses chaînes sur 13E

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 20 mars 2024, 11:39 Pour en revenir à RSF, je pense même qu'une antenne d'1m soit un peu juste autour de Moscou avec ce beam et ne couvre nullement les 12 faisceaux horaires.
C'était la dimension recommandée sur le site que j'ai consulté. Et à 500 km à l'est de Moscou, c'est mort.
Cela étant, que ce soit 90cm, 1m ou 1,20m, peu importe. L'info à retenir c'est que la diffusion n'est pas adaptée à l'objectif.
Au moins, du temps de la guerre froide, les antennes de la VOA et Radio Free Europe étaient bien orientées vers l'est... :mrgreen:

Pour l'anecdote, l'autre jour, sur Twitter, sous un article qui en parlait, j'ai fait cette remarque à propos du problème de couverture de ce bouquet.
Je me suis fait interpeller par un gars qui, d'après son profil, était proche de RSF et du dossier lié à ce bouquet.
Il a essayé d'insinuer que je ne savais pas de quoi je parlais. Je lui ai répondu pour montrer que j'avais quelques arguments. Il a posté un lien qui n'avait rien à voir avec le sujet et s'est empressé de me bloquer pour que je ne puisse pas lui répondre. Heureusement qu'il veut luter contre la censure. :mrgreen:
Si le profil était vrai, il montre l'était d'esprit qui règne autour des initiateurs de ce projet...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Le bouquet RSF réduit la qualité de ses chaînes sur 13E

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 20 mars 2024, 11:54 et s'est empressé de me bloquer pour que je ne puisse pas lui répondre
Pratique très courante sur X (Twitter) de la part de ceux qui sont pour la liberté d'expression... tant que c'est la même expression que la leur.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21