LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par brebis »

Depuis que le Président Macron a déclaré il y a un petit temps (une semaine ou deux) qu'il n'excluait pas des troupes au sol en Ukraine, LCI en fait "des tonnes" en parlant quasi (si pas carrément) chaque soir de la menace russe :
- menace nucléaire,
- Poutine - c'est certain - ne s'arrêtera pas à l'Ukraine,
- Macron qui déclare "Nous sommes prêts" (en parlant de l'arsenal nucléaire français).

Et Eric Brunet (qui présente son émission "Brunet, Broussouloux & cie" du lundi au vendredi de 22h00 à minuit), qui - je trouve - se transforme de plus en plus en "Soloviev" français (Vladimir Soloviev, qui est journaliste sur la chaîne Rossiya 1). D'ailleurs, le week-end (les vendredi/samedi/dimanche soir), Darius Rochebin ne vaut pas mieux.

Et la plupart des sujets abordés par "Brunet & Co", qui sont déjà abordés à maintes reprises durant la journée (non... non... je ne regarde pas LCI 24h/24 mais quand je zappe plusieurs fois par jour sur la chaîne, je constate que je retombe la plupart du temps sur les mêmes sujets).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par tompouce »

De toute façon, c'est le seul argument que Macron peut donner pour s'assurer d'une éventuelle victoire politique puisqu'il est minoritaire: il utilise la peur pour y parvenir.. "nous sommes en guerre"

et oui, déjà 4 ans, il utilisait les mêmes termes et son ministre de l'économie aussi :
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par usb »

tompouce a écrit : 16 mars 2024, 23:42 De toute façon, c'est le seul argument que Macron peut donner pour s'assurer d'une éventuelle victoire politique puisqu'il est minoritaire: il utilise la peur pour y parvenir.. "nous sommes en guerre"
Juste, l'adage dit qu'un peuple qui a peur vote pour le pouvoir qui est en place, Marcon le sait et, à mon sens, en abuse :rouge:

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 358
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par stef007 »

ça fait 2 ans que LCI parle de la guerre en Ukraine tous les jours. C'est la seule chaine qui en parle et permet de ne pas oublier que poutine a déclaré la guerre et qu'il faut réagir.
Face à la possible élection de Trump je trouve ça bien que l'Europe commence à réagir.
Avant je ne regardais jamais lci, maintenant je la regarde pratiquement tous les jours.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par tntuner »

stef007 a écrit : 17 mars 2024, 08:55 ça fait 2 ans que LCI parle de la guerre en Ukraine tous les jours. C'est la seule chaine qui en parle et permet de ne pas oublier que poutine a déclaré la guerre et qu'il faut réagir.
Face à la possible élection de Trump je trouve ça bien que l'Europe commence à réagir.
Avant je ne regardais jamais lci, maintenant je la regarde pratiquement tous les jours.
Tu as raison, il faut réagir.
Je suppose que tu es prêt à aller te battre sur le front ukrainien? Ou envoyer ton fils?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par tompouce »

stef007 a écrit : 17 mars 2024, 08:55 ça fait 2 ans que LCI parle de la guerre en Ukraine tous les jours. C'est la seule chaine qui en parle et permet de ne pas oublier que poutine a déclaré la guerre et qu'il faut réagir.
Face à la possible élection de Trump je trouve ça bien que l'Europe commence à réagir.
Avant je ne regardais jamais lci, maintenant je la regarde pratiquement tous les jours.
Il faut réagir ? ah bon, cela fait donc 12 ans qu'il y a la guerre en Ukraine et non pas 2 !
Pourquoi avoir peur aussi de Trump ?..c'est bien la preuve que nous ne sommes rien sans lui, sans eux ! On dépend bien de tous ces gens qui font du business (peu importe la couleur du pays ou de la religion)
L'Europe ? A-t'on demander au peuple si l'on était d'accord d'annexer l'Ukraine à l'Europe; à n'importe quelles conditions qui vont justement justifier la réaction russe. Macron a fait signer un accord de défense avec l'Ukraine; c'est quoi la contrepartie ?
C'est juste à cause de nos responsables (ils continuent à s'en mettre plein les poches) irresponsables que nous en sommes là !

LCI ne parle pas de "l'espionne ukrainienne" qui a été arrêtée (tiens donc, le monde à l'envers puisque les réfugiés sont accueillis les bras ouverts et grassement aidés) parce qu'elle faisait des photos dénonçant le débarquement d'ammoniac venant de Russie dans un port français ! Preuve pourtant de magouilles actuelles malgré les soi-disant sanctions.
https://www.ladepeche.fr/2024/03/15/gue ... 828598.php

Le discours officiel est bien loin de la réalité; les mensonges mais le bon sens ressortent aussi; c'est le pourquoi d'une partie des gens qui ne veulent plus être assimilés à ce simulacre.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 689
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par arlonbg »

brebis a écrit : 16 mars 2024, 23:20 ...Darius Rochebin ne vaut pas mieux.
Darius Rochebin vaut mieux que Eric Brunet.
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 658
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 38 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par Vyvalka »

stef007 a écrit : 17 mars 2024, 08:55 ça fait 2 ans que LCI parle de la guerre en Ukraine tous les jours. C'est la seule chaine qui en parle et permet de ne pas oublier que poutine a déclaré la guerre et qu'il faut réagir.
Face à la possible élection de Trump je trouve ça bien que l'Europe commence à réagir.
Avant je ne regardais jamais lci, maintenant je la regarde pratiquement tous les jours.
Je ne regarde que 24h Pujadas car ça parle parfois d'autre chose que d'Ukraine et ça permet d'avoir un aperçu géopolitique pendant que je fais quelque chose qui n'est ni du gaming ou de l'écriture.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par Ixel »

Eric Brunet est la raison pour laquelle je zappe. Il fait du Hanouna et c'est assez désagréable.
Darius Rochebin est beaucoup plus sérieux et professionnel.

C'est vrai que LCI semble surfer sur les annonces de ces derniers jours en permanence, en abordant parfois des scénarios totalement hypothétiques mais dramatiques qui sont inutiles, et c'est regrettable. Mais j'apprécie pas mal ce qu'ils font en général, avec des experts pertinents: les généraux, colonels, Xavier Tytelman, etc.

Effectivement, il était grand temps que quelqu'un se bouge le fion en Europe. Ca vient, hélas, de la France, mais heureusement qu'ils se bougent même si c'est tard, et assez dissonant. Il ne faut pas être une lumière pour comprendre que se contredire entre dirigeants européens n'est pas très intelligent mais ça semble hors de leur portée, pour notre "mal" à tous.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par tompouce »

Ixel a écrit : 18 mars 2024, 10:15
Effectivement, il était grand temps que quelqu'un se bouge le fion en Europe. Ca vient, hélas, de la France, mais heureusement qu'ils se bougent même si c'est tard, et assez dissonant. Il ne faut pas être une lumière pour comprendre que se contredire entre dirigeants européens n'est pas très intelligent mais ça semble hors de leur portée, pour notre "mal" à tous.
Faut-il en rire ou en pleurer?
Macron ne se bouge absolument pas le fion, si on relit bien ses déclarations, c'est juste comme un chien qui aboie, il ne mord pas toujours.

Son armée ne tiendrait que 3 jours en minutions (dixit LCI). Partout où on a été mettre son nez; cela se retourne directement contre nous ! C'est à croire que l'histoire ne sert pas de leçon.. heureusement que le ridicule ne tue pas, l'histoire récente du Mali ou de l'Afghanistan sont bien réelles; quelques illuminés réussissent à faire fuir l'Occident la queue entre les jambes.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par Ixel »

Tu sais en quoi consiste le principe de "communication" au niveau média, business et politique/diplomatique, hein ?

Cela se retourne contre nous parce que nous sommes cons. Et ça commence par nous-mêmes.
Comme ils disaient aussi sur LCI: bizarrement, personne ne mentionne les US qui bombardent au Yemen et fait des morts, parce que la population américaine s'en cogne; Alors que l'on se fait "trahir" par notre propre population et pseudo-experts dès que quelqu'un bouge le petit doigt ici.

Macron essaye de pousser l'Europe à être considérée comme égale de la Russie: avoir une discussion "adulte à adulte", comme on dirait en comm' et pas "parent > enfant". On se faisait traiter comme une masse négligeable jusqu'à présent et ça doit cesser.
Je ne dis pas qu'il y arrive ou qu'il le fait correctement mais l'intention est bonne. Ca suffit de se faire piétiner et marcher dessus, se cachant derrière la protection des US. Si les US devaient se retirer, on se ferait bouffer. Il est temps, même si c'est compliqué vu le nombre de pays, de se réveiller, de défendre nos intérêts, de montrer que l'on existe et de se faire respecter.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par stéphane »

On a bâti une Europe basée sur la diplomatie, et ça fonctionne en interne, en oubliant que les gens à l'extérieur sont pas tous d'accord avec ça. Fait s'en rappeler maintenant.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par tntuner »

Ixel a écrit : 18 mars 2024, 11:40 Il est temps, même si c'est compliqué vu le nombre de pays, de se réveiller, de défendre nos intérêts
Quels intérêts avons-nous à défendre l'Ukraine? Quels intérêts avons-nous à nous mettre la Russie à dos? J'ai beau me poser cette question depuis près de deux ans, je ne trouve pas la réponse.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3140
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par Tskynet »

tntuner a écrit : 18 mars 2024, 12:01 Quels intérêts avons-nous à défendre l'Ukraine? Quels intérêts avons-nous à nous mettre la Russie à dos? J'ai beau me poser cette question depuis près de deux ans, je ne trouve pas la réponse.
c'est on ne peut plus simple comme la réponse à savoir : la 3eme guerre mondiale
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par solar10 »

déclenchée par le minus macron après avoir sniffé un rail de trop avec le joueur de piano-bite.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
BXL1tntuner
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par tompouce »

Ixel a écrit : 18 mars 2024, 11:40 On se faisait traiter comme une masse négligeable jusqu'à présent et ça doit cesser.
Je ne dis pas qu'il y arrive ou qu'il le fait correctement mais l'intention est bonne. Ca suffit de se faire piétiner et marcher dessus, se cachant derrière la protection des US. Si les US devaient se retirer, on se ferait bouffer. Il est temps, même si c'est compliqué vu le nombre de pays, de se réveiller, de défendre nos intérêts, de montrer que l'on existe et de se faire respecter.
Lorsqu'un président dit "on est en guerre" alors il faut réagir immédiatement et lancer le pays en mode "guerre" pas en mode St Tropez, rien à voir; circuler !!
Lorsque l'on regarde la TV française; Macron a raison, son pays est en guerre... lorsque l'on voit un commissariat attaqué par des jeunes "désoeuvrés"; les policiers ont reçu des ordres : ne pas intervenir sinon on a peur de déclencher une 2ème intifada parisienne; comme celle de fin juin 2023.

Je ne dis pas le contraire mais cela fait 40 ans que plus personne ne nous respecte vu les énormes bêtises faites par nos gouvernants... bombarder Kadhafi, on voit ce que cela a donné. Nous, les donneurs de leçon, n'avons jamais été le bon exemple à suivre! En Irak, des centaines de milliers de morts civils; pas un mot non plus. Par contre; certains arrivent toujours à soutenir le Hamas comme si de rien n'était; après le fameux 7 octobre.

On a créé le chaos en Syrie et d'autres pays au M-Orient idem; l'Afrique aussi, on a offert un grand plateau doré aux pays divergents qui s'allient maintenant contre nous.
Merci aux US d'être intervenus il y a 80 ans mais il ne faut jamais oublier qu'ils ne sont pas venus pour rien (non plus)!! Si les pays européens veulent toujours l'aide US, ils n'ont qu'à payer leur dû dans l'OTAN plutôt que d'offrir des milliards d'aide à des gens qui vont nous renvoyer des bombes par la suite !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
BXL1
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 184
Enregistré le : 26 févr. 2022, 13:15
A remercié : 78 fois
A été remercié : 13 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par BXL1 »

Nos frontières sont grandes ouvertes, les russes n'ont même pas besoin de frapper avant d'entrer.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3140
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par Tskynet »

solar10 a écrit : 18 mars 2024, 18:20 déclenchée par le minus macron après avoir sniffé un rail de trop avec le joueur de piano-bite.
:lol2: :ptr: :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par tntuner »

tompouce a écrit : 18 mars 2024, 18:23 En Irak, des centaines de milliers de morts civils; pas un mot non plus.
Les frappes chirurgicales :mrgreen:
BXL1 a écrit : 18 mars 2024, 18:29 Nos frontières sont grandes ouvertes, les russes n'ont même pas besoin de frapper avant d'entrer.
Que voulez-vous que les Russes viennent faire en Europe? Nous ne sommes pas l'Ukraine.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par solar10 »

Des amis musiciens professionnels venaient de la ville de mes beaux-parents pour faire la manche pendant l'été en Europe.
On les hébergeait quand ils passaient en Wallonie. Ils sont vieux maintenant.
Sur 2-3 mois ils gagnaient autant que sur une année dans leur orchestre officiel.
On a eût aussi des ukrainiens engagés par l'entrepreneur qui est venu mettre les double-vitrages et refaire le carrelage de la cuisine.

Mais ça, c'était avant.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4