Problème Tivimate
Modérateur : alloja
-
- Novice ⭐
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mars 2024, 20:10
- Localisation : BxL
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Problème Tivimate
Bonjour le forum,
d'abord merci de m'accueillir.
j'utilise depuis peu j'utilise Tivimate pour du streaming, l'application est particulièrement bien foutue cependant, je rencontre un problème étrange :
Tous les jours +/- à la même heure (7h00) l'application se fige et/ou se referme d'elle même.
j'ai beau repasser les paramètre de l'app et les paramètre de ma Nvidia TV shield Pro : je comprend pas ?!
quelqu'un a t il une piste ?
Cordialement.
d'abord merci de m'accueillir.
j'utilise depuis peu j'utilise Tivimate pour du streaming, l'application est particulièrement bien foutue cependant, je rencontre un problème étrange :
Tous les jours +/- à la même heure (7h00) l'application se fige et/ou se referme d'elle même.
j'ai beau repasser les paramètre de l'app et les paramètre de ma Nvidia TV shield Pro : je comprend pas ?!
quelqu'un a t il une piste ?
Cordialement.
PatBui
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 7964
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 728 fois
- A été remercié : 525 fois
Re: Problème Tivimate
Bonjour et bienvenu(e).
Est-ce la seule app qui pose ce problème? Toujours sur la même chaine ou sur toutes? Est-ce la version gratuite de Tivimate ou payante?
Est-ce la seule app qui pose ce problème? Toujours sur la même chaine ou sur toutes? Est-ce la version gratuite de Tivimate ou payante?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 18049
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Localisation : Tx
- A remercié : 780 fois
- A été remercié : 813 fois
Re: Problème Tivimate
Welcome.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
-
- Novice ⭐
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mars 2024, 20:10
- Localisation : BxL
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Problème Tivimate
je ne constate pas de problème de connexion particulier,
c'est la version payante
je le constate sur France 2 (parce que à ce moment la de la journée c'est le programme que je regarde avant d'aller bosser)
y aurait 'il un paramétrage spécial dans Tivimate qui pourrait poser problème ?
Cordialement
PatBui
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 580
- Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Problème Tivimate
Le premier truc à tester, c'est forcer l'arrêt de l'app, vider le cache, redémarrer la Shield.
Si toujours rien: désinstaller l'app et la réinstaller.
Tu as déjà essayé ça ?
Y a pas un timer possible dans l'app ou une mise en veille mis pour l'app dans les settings de la box ?
Est-ce qu'il ne fait pas un refresh de l'EPG ou de la liste de lecture à cette heure-là qui causerait un crash ?
Si toujours rien: désinstaller l'app et la réinstaller.
Tu as déjà essayé ça ?
Y a pas un timer possible dans l'app ou une mise en veille mis pour l'app dans les settings de la box ?
Est-ce qu'il ne fait pas un refresh de l'EPG ou de la liste de lecture à cette heure-là qui causerait un crash ?
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 328
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Problème Tivimate
j'utilise également tivimate avec une shield et je n'ai pas ce problème.
Comme proposé ci-dessus, il faudrait certainement réinstaller l'application.
Comme proposé ci-dessus, il faudrait certainement réinstaller l'application.
-
- Novice ⭐
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mars 2024, 20:10
- Localisation : BxL
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Problème Tivimate
J'ai desinstallé l'appli.Ixel a écrit : ↑15 mars 2024, 11:57 Le premier truc à tester, c'est forcer l'arrêt de l'app, vider le cache, redémarrer la Shield.
Si toujours rien: désinstaller l'app et la réinstaller.
Tu as déjà essayé ça ?
Y a pas un timer possible dans l'app ou une mise en veille mis pour l'app dans les settings de la box ?
Est-ce qu'il ne fait pas un refresh de l'EPG ou de la liste de lecture à cette heure-là qui causerait un crash ?
Tivimade companion est il indispensable ?
Installation via google ou apk ?
Normalement EPG se met a jour toute les 24h
Je vais voir ce que ca donne et merci pour vos idées
PatBui
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 580
- Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Problème Tivimate
C'est quoi Tivimate Companion ?
Perso, je prends l'app Tivimate sur le store dispo depuis la Shield, et aucun souci.
Et, l'app, elle crashe pour de bon quand t'as ton pépin ou elle freeze et puis, reprend sa vie si tu attends ?
-
- Novice ⭐
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mars 2024, 20:10
- Localisation : BxL
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Problème Tivimate
Les jours precedents ca freezais
Ce matin ce matin : freez + sortie de l'app retour sur menu android
Ajouté après : 1 minute 4 secondes:
Tivimade companion est un add on pour achat et gestion des appareil installé
PatBui
-
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 14207
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 1312 fois
Re: Problème Tivimate
En principe, tu devrais ne pas en avoir besoin:
C'est uniquement pour les appareils android qui n'ont pas le google play.This app is intended to unlock Premium functionality of TiviMate IPTV player on devices without Google Play.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 580
- Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Problème Tivimate
Oui, effectivement, je ne l'utilise pas. Je n'en avais même jamais entendu parler.
L'app sur la Shield se suffit à elle-même.
L'app sur la Shield se suffit à elle-même.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 580
- Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 62 fois
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 328
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Problème Tivimate
Sauf erreur de ma part, tivimate companion est nécessaire pour gérer l'abonnement payant.
En tout cas, c'est grâce à cette application que je peux ajouter des appareils à mon abonnement.
En tout cas, c'est grâce à cette application que je peux ajouter des appareils à mon abonnement.
-
- Novice ⭐
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mars 2024, 20:10
- Localisation : BxL
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Problème Tivimate
je vais pas m'éterniser sut ce problème qui n'est pas en soi vraiment problématique mais plutôt frustrant :
j'ai tout réinstallé et ce matin, toujours à la même heure : 7h00 >> j'ai mon lag
je pense que cela ressemble plutôt à une mise à jour de mon IPTV ... une tel récurrence est trop particulière.
j'ai tout réinstallé et ce matin, toujours à la même heure : 7h00 >> j'ai mon lag
je pense que cela ressemble plutôt à une mise à jour de mon IPTV ... une tel récurrence est trop particulière.
PatBui
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 7964
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 728 fois
- A été remercié : 525 fois
Re: Problème Tivimate
Alors pose la question à ton "fournisseur IPTV".
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 580
- Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Problème Tivimate
Ce sont souvent des quilles qui n'y connaissent rien, au-delà de te refourguer leurs adresses de serveur et prendre tes thunes.
Ma soeur a appris à son "fournisseur" qu'il était possible de faire des enregistrements et du pause/play/rewind sur son Formuler si elle lui branchait une clé USB ou un DD. Dans un 1er temps, elle lui avait demandé et il avait dit "non, désolé". J'ai donc checké sur internet rapidement vu que ça me semblait improbable et lui ai passé l'info. Quand elle lui a dit que c'était possible et comment le faire, il lui a répondu "Ah cool, je savais pas."...
Un autre "fournisseur", dès que t'as un souci d'EPG ou autre, que tu lui dis que t'as fait un back-up + restore, mais que ça ne résout rien, il te répond "OUUUUH, TOUCHE PAS HEIN! C'est de l'informatique, il faut quelques jours pour que ça se mette en place. Et si tu chipotes de trop, tu risques de tout bloquer et te faire ban!"
Pour l'EPG, tu sais voir quand a été faite la dernière màj et adapter le délai de màj.
Pour la liste de lecture, je suis plus certain si on sait voir quand a été faite la dernière màj mais il suffit de lui dire quand elle peut la faire (ex: au lancement de l'app). J'ai un doute que ce soit ça qui freeze à heure fixe. Ce serait plutôt l'EPG alors.
Ma soeur a appris à son "fournisseur" qu'il était possible de faire des enregistrements et du pause/play/rewind sur son Formuler si elle lui branchait une clé USB ou un DD. Dans un 1er temps, elle lui avait demandé et il avait dit "non, désolé". J'ai donc checké sur internet rapidement vu que ça me semblait improbable et lui ai passé l'info. Quand elle lui a dit que c'était possible et comment le faire, il lui a répondu "Ah cool, je savais pas."...
Un autre "fournisseur", dès que t'as un souci d'EPG ou autre, que tu lui dis que t'as fait un back-up + restore, mais que ça ne résout rien, il te répond "OUUUUH, TOUCHE PAS HEIN! C'est de l'informatique, il faut quelques jours pour que ça se mette en place. Et si tu chipotes de trop, tu risques de tout bloquer et te faire ban!"
Regarde dans tes settings si c'est bien ça.PatBui a écrit : ↑18 mars 2024, 10:48 je vais pas m'éterniser sut ce problème qui n'est pas en soi vraiment problématique mais plutôt frustrant :
j'ai tout réinstallé et ce matin, toujours à la même heure : 7h00 >> j'ai mon lag
je pense que cela ressemble plutôt à une mise à jour de mon IPTV ... une tel récurrence est trop particulière.
Pour l'EPG, tu sais voir quand a été faite la dernière màj et adapter le délai de màj.
Pour la liste de lecture, je suis plus certain si on sait voir quand a été faite la dernière màj mais il suffit de lui dire quand elle peut la faire (ex: au lancement de l'app). J'ai un doute que ce soit ça qui freeze à heure fixe. Ce serait plutôt l'EPG alors.
-
- ⭐ Admin ⭐
- Messages : 9283
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 970 fois
- A été remercié : 657 fois
Re: Problème Tivimate
C'est des revendeurs dans ce cas et pas des fournisseurs
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 7964
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 728 fois
- A été remercié : 525 fois
Re: Problème Tivimate
Oui, probablement juste des intermédiaires qui prennent une comm au passage.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21