[Mobile] Hey!: problème généralisé ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

[Mobile] Hey!: problème généralisé ?

Message par LeDam »

Hello,

Mes enfants (Hey!) ont reçu il y a quelque jours un SMS de Orange annonçant des soucis sur le réseau et des travaux réalisés le 07/03.
Depuis, ma fille est dans les choux : plus de 4/5G, SMS qui arrive avec 48h de retard, ...
Mon fils ne semble pas impacté.

Avez-vous remarqué quelque chose de votre côté ?
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Mobile] Hey!: problème généralisé ?

Message par Chris »

Rien à signaler de mon côté sur Liège.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Chris pour son message :
LeDam
iPhone • MBA
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Hey!: problème généralisé ?

Message par LeDam »

En effet, je n'ai pas précisé que nous habitons BXL-EST.

Réponse de Hey! :
Après vérification, je vois qu'il y a des travaux en cours pour un renouvellement des antennes pour qu'elles soient adaptés au réseau 5G.
Les travaux prendront fin le 17/03/2024.
Nous excusons pour les désagréments occasionnés.
Nous comptons sur ta compréhension et ta patience.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] Hey!: problème généralisé ?

Message par tntuner »

Purée, 10 jours de service dégradé! Honteux.
C'est vrai qu'à Bruxelles Est (ou j'habite aussi) la couverture 5G de Orange est inexistante.

Edit: chez moi la 4G passe sans problème pour le moment, avec abonnement Orange Pro.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Hey!: problème généralisé ?

Message par LeDam »

J'ai demandé un dédommagement pour ma fille et ils vont lui créditer 5€ pour les 15 jours annoncés... pas top mais bon, difficile de faire mieux quand on paie 10€/mois :mrgreen:

Sincèrement, Hey! marche normalement plutôt bien sur BXL-EST. Mes enfants en sont ravis (et ils bouffent du data).
On verra ce que ça va donner par la suite.
Concernant la 5G pourrie, je mettrais ça sur les autorités de BXL qui l'ont bloquée durant de longs mois et qui met du coup du temps à se développer.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] Hey!: problème généralisé ?

Message par tntuner »

La 5G n'est pas pourrie à Bruxelles, elle n'est tout simplement quasiment pas encore déployée...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Mobile] Hey!: problème généralisé ?

Message par eric »

Elle est un peu pourrie, si... et pas chez Orange ! Parce que même déployée, les débits sont pas fameux.
J'atteins 170 mbps chez moi et 8 seulement en up.C'est pas incroyable mais c'est correct.

En revanche sur ma sim proximus c'est la cata, seulement 20/25 mbps en down et 6 en up, comme en 4G...

A Paris, le weekend, sur le réseau Orange français, j'atteignais facilement les 900mbps... On en est encore loin ici.

(Ixelles)

De ma petite expérience, Orange est même meilleur je trouve que Proximus à Bruxelles. Sans doute une légère saturation chez PXS dûe aux entreprises, nombreuses, qui équipent à 90% en lignes GSM Proximus.

Dans le reste de la Belgique, en Wallonie en tout cas, c'est l'inverse.
Modifié en dernier par eric le 07 mars 2024, 10:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Hey!: problème généralisé ?

Message par LeDam »

Proximus est clairement à la ramasse sur BXL-EST et Waterloo (domicile + boulot)... et pas que pour la 4/5G.
Le signal est pourri et mes appels téléphoniques sont presque à chaque fois un calvaire.
J'envie mes enfants d'être chez Orange !
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Mobile] Hey!: problème généralisé ?

Message par eric »

On est d'accord. Mais si tu es en Wallonie (Mons, Nivelles, Soignies etc), le rapport s'inverse et c'est je trouve Orange qui est vraiment à la ramasse et Proximus qui tient le choc.
Et là pour le coup, Orange est à la limite de l inutilisable, alors que quand c'est Proximus, ce sont des débits moisis autour de 5-10 mbps mais ça va encore.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] Hey!: problème généralisé ?

Message par tntuner »

eric a écrit : 07 mars 2024, 09:55 Elle est un peu pourrie, si... et pas chez Orange ! Parce que même déployée, les débits sont pas fameux.
Je parlais de Bruxelles. La 5G est quasi inexistante dans la capitale, excepté à l'extrême ouest proche de la frontière avec la Flandre. Par contre la 4G fonctionne bien (du moins celle de Orange que j'utilise).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] Hey!: problème généralisé ?

Message par investbanking »

Je pense que pour ceux qui veulent avoir 2 cartes SIM, le mix idéal pour éviter la saturation et se retrouver avec un réseau potentiellement inutilisable au niveau data et/ou voix est une carte SIM Proximus et une autre de Telenet/BASE. Proximus garde globalement le meilleur réseau mobile en Belgique même si les tarifs sont plus élevés que ceux des concurrents et Telenet/BASE est l'opérateur qui investit massivement depuis de nombreuses années dans son réseau et est en train de largement s'améliorer. Il y a beaucoup moins de saturation et la 5G se déploie largement un peu partout.

Pour le moment il est préférable de rester largement à l'écart du réseau mobile Orange Belgium vu la saturation et le sous investissement ces dernières années.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] Hey!: problème généralisé ?

Message par Criscoco »

Chacun son point de vue.
Pour moi le combo gagnant c’est un abo Hey! et en cas d’indisponibilité une carte prepay Jim Mobile (Proximus) qui a le data le moins chère sans devoir payer chaque mois.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] Hey!: problème généralisé ?

Message par tntuner »

Le data de Jim Mobile faut pas trop pomper dessus sinon on tombe vite à zéro sur la carte prépayée (sauf si tu as rechargé de 50€ bien sûr)...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] Hey!: problème généralisé ?

Message par Criscoco »

C’est dans l’esprit dépannage rapide la carte Jim :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites