[Général] Proximus: packs 2024

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

[Général] Proximus: packs 2024

Message par rodrigue7973 »

bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par Unix-Linux »

Fiber : vérifiez la disponibilité :
:twisted:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par tntuner »

Vu les prix, je ne pense pas que beaucoup de gens vont courir s'abonner à ces offres.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par Ixel »

Pouaaaah... TV + Internet: minimum 78€. Je payais 72€, il y a 1 an et même 69€ après l'augmentation et réduite de la prime de fidélité.
Y a même plus d'option pour acheter la box Apple, ni toujours pas d'option TV light.
Et minimum 500Mb/s, c'est tellement stupide et inutile.

Leur abonnement mobile, dans un pack, à 15€ pour 12Gb. J'ai la même chose chez YouFone, qui utilise leur réseau, pour 12€.
Pendant ce temps, Orange, pour 1€ de plus dans ses packs, propose 50Gb (plus du quadruple !) - même si, OK, réseau saturé.

Ils continuent à creuser leur tombe et augmentent même le rythme.
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par eric »

93 EUR du triple play avec seulement 12 go sur le mobile et 500mbs de débit download sur le fixe.

45 EUR en France avec un abonnement mobile 200 go et 1gbs de débit sur le fixe chez SFR (partenaire de Proximus en France).

C'est plus de deux fois le prix français en Belgique.
Avec 17x moins de data mobile, et des débits download sur la fibre divisés par deux !

On se fait vraiment plumer...


Image
Modifié en dernier par eric le 06 mars 2024, 10:35, modifié 4 fois.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par tntuner »

Ixel a écrit : 06 mars 2024, 10:18 Ils continuent à creuser leur tombe et augmentent même le rythme.
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Ils profitent du fait que peu de gens sont comme nous, à comparer les offres avec des opérateurs comme Hey ou Youfone (peu ou pas connus de la plupart des gens) et continuent de payer au prix fort sans se poser trop de questions.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par eric »

tntuner a écrit : 06 mars 2024, 10:34
Ixel a écrit : 06 mars 2024, 10:18 Ils continuent à creuser leur tombe et augmentent même le rythme.
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Ils profitent du fait que peu de gens sont comme nous, à comparer les offres avec des opérateurs comme Hey ou Youfone (peu ou pas connus de la plupart des gens) et continuent de payer au prix fort sans se poser trop de questions.
Les -50 ans ont quand même beaucoup plus tendance à comparer que les générations plus âgées, habituées à la RTT devenue Belgacom puis Proximus.
Et puis on voyage, on reçoit les pubs françaises sur TF1 et France 2 que beaucoup de gens regardent, et on se rend compte du gouffre...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par tntuner »

Peut-être. En tout cas, quand je passe devant les boutiques Proximus ou Orange dans les centres commerciaux en ville, c'est souvent plein de monde qui font la file, et pas que des +50 ans, que du contraire.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par eric »

Disons que sur le mobile chez Proximus et surtout Orange et Base, les prix se sont quand même un peu assagis et on se rapproche de la France, Arrivée de DIGI oblige. Mais sur le fixe c'est juste de la spoliation...

Et quand on va en boutique, c'est souvent pour le mobile, moins pour le fixe, logiquement.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par Ixel »

tntuner a écrit : 06 mars 2024, 10:34
Ixel a écrit : 06 mars 2024, 10:18 Ils continuent à creuser leur tombe et augmentent même le rythme.
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Ils profitent du fait que peu de gens sont comme nous, à comparer les offres avec des opérateurs comme Hey ou Youfone (peu ou pas connus de la plupart des gens) et continuent de payer au prix fort sans se poser trop de questions.
S'ils savaient ce qu'ils font, il n'y aura pas une telle hémorragie de clients. Effectivement, ils tablent sur les "planqués" et personnes désintéressées et/ou âgées pour leur pomper encore et encore en échange d'une tranquillité ruineuse.

Dans mon quartier récent, tous les habitants prennent Proximus dès qu'ils ont les clés en main car une promo est proposée via le promoteur. Dès que la période de promo est passée, la plupart se barre ailleurs tellement c'est cher.

Je crois que la portion d'abonnés encore chez Proximus tend effectivement à se réduire (en tout cas pour la TV), que j'ai peu de gens autour de moi qui sont encore chez Proximus et que ceux que l'on voit en boutique sont effectivement davantage là pour des abos gsm.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par tntuner »

Ixel a écrit : 06 mars 2024, 11:15 ceux que l'on voit en boutique sont effectivement davantage là pour des abos gsm
... abos qui sont parmi les plus chers du marché.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par eric »

tntuner a écrit : 06 mars 2024, 11:17
Ixel a écrit : 06 mars 2024, 11:15 ceux que l'on voit en boutique sont effectivement davantage là pour des abos gsm
... abos qui sont parmi les plus chers du marché.
Certes mais le réseau mobile est bien meilleur que les autres (vs Orange avec ses débits pourris et Base avec ses trous de couverture).
Et beaucoup de gens qui y sont pour le mobile l'utilisent via le compte de l'entreprise.

En revanche, pour le fixe, avoir 100 mbps ou 1gbps chez l'un ou l'autre ne change pas grand chose (sauf pour l'upload, mais besoin de niche).
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par tntuner »

eric a écrit : 06 mars 2024, 11:45 Certes mais le réseau mobile est bien meilleur que les autres (vs Orange avec ses débits pourris et Base avec ses trous de couverture).
Peut-être bien en général, car je me suis déjà retrouvé dans certaines parties des Ardennes où Proximus est ce qui passait le moins bien. J'imagine donc que dans ces coins-là il ne doit pas y avoir beaucoup d'abos mobiles Proximus parmi les habitants.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par eric »

Orange a une aussi bonne couverture que Proximus voire meilleure c'est vrai.

BASE ça doit faire quasi 10 ans que je suis plus chez eux (2015) donc je ne peux pas dire, mais à l'époque c'était catastrophique, j'étais souvent en EDGE.

Sur le papier.

Le problème c'est la saturation de leur réseau. Tu peux avoir 4 barres et ne pas dépasser les 2 mbps (expérience vécue à maintes reprises).

Chez Proximus, même avec 1 barre, tu as un débit correct (mais connu quelques soucis récemment sur Bruxelles)...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par tntuner »

La question qui reste est: est-ce que la meilleure qualité (qui reste relative selon l'endroit où l'on se trouve) justifie des prix aussi chers?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par investbanking »

Orange Belgium a un réseau mobile saturé dans de plus en plus d'endroits et il est vraiment nécessaire que l'opérateur accélère le déploiement de la 5G pour augmenter sensiblement la capacité de son réseau mobile et déploie également massivement le 2600 MHz en 4G. C'est bien beau d'avoir des offres généreuses en data si c'est inutilisable car les investissements n'ont pas suivi l'évolution du trafic. Dans ce cas, on sent le sous dimensionnement du réseau et résultat des courses c'est la saturation.

Telenet prépare son arrivée sur le marché du câble wallon et profite largement également pour renforcer fortement son réseau mobile avec le déploiement de la 5G et l'ajout massif de nouveaux mâts un peu partout même en province de Luxembourg où la couverture n'était pas toujours au top ces dernières années. Je me souviens que lors de son dernier Capital Market Day en septembre 2022, Telenet avait annoncé vouloir rajouter 1750 nouveaux mâts pour porter le total autour de 5200 macro sites. Peut être qu'avec l'arrivée prochaine de l'opérateur sur le fixe en Wallonie, cet objectif a été substantiellement revu à la hausse même si je n'ai pas d'informations depuis ce qui avait été donné en 2022. Ce que je peux dire, c'est que le réseau mobile s'est déjà considérablement renforcé en 2023 et cela accélère encore depuis le début de cette année. Ce plan d'investissement courre jusqu'à fin 2025. Depuis que BASE a été racheté par Telenet en 2016, les investissements dans le réseau mobile ont été massifs et on en ressent les effets. Tout n'est peut être pas encore parfait partout mais cela continuera de s'améliorer progressivement car ce réseau est en amélioration constante.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par Ixel »

Est-ce que quelqu'un sait si investbanking est toujours humain ou s'il a été remplacé par une IA ? :grin:








(humour, bien sûr)
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par investbanking »

Ixel a écrit : 06 mars 2024, 14:49 Est-ce que quelqu'un sait si investbanking est toujours humain ou s'il a été remplacé par une IA ? :grin:








(humour, bien sûr)
:lol: :tusors:
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par tntuner »

:grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Général] Proximus: packs 2024

Message par cezame »

Ixel a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si investbanking est toujours humain ou s'il a été remplacé par une IA ? :grin:








(humour, bien sûr)
L'IA ne ferait pas de fautes d'orthographe Image
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »