Zuny->Hey->Tarif Social

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Janu
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 26 févr. 2024, 22:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Zuny->Hey->Tarif Social

Message par Janu »

Bonjour

Voila j'ai une question. Je suis client Zuny depuis le début et je bénéficie du tarif social sur l'abo zuny soit une réduction de 8,40 Euros.
A partir du 1/03, le tarif social va être réformé. Mais Zuny me confirme que je bénéficierais toujours de mes 8,40 euros de réduction tant que je reste chez zuny, le soucis est que Zuny va disparaitre et être absorbé par Hey et donc des lors mon contrat zuny va t il être directement transformé en contrat hey et je garderais les 8,40 euros de réduction. Ou alors je serais considéré comme nouveau client et je ne garderais pas mon ancien tarif social.

Car le nouveau package pour internet pour le tarif social 19eur/mois mais avec des limitations vitesses et download ne me convient pas du tout.

En vous remerciant.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par tntuner »

Bonsoir. Je ne peux te répondre avec certitude, mais normalement les conditions ne devraient pas changer pour les clients actuels.

A ta place j'attendrais pour voir. Et si une fois passé chez Hey ça ne te convient pas, et bien va voir ailleurs.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Janu
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 26 févr. 2024, 22:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par Janu »

Merci beaucoup pour ta reponse
Je suppose que la différence hey zuny ne sera pas énorme. Et qu en fait la ligne restera la même.
C est surtout au niveau des conditions du tarif social que cela me chipote lol.... Déjà j aurais la chance de garder 8.40€ de réduction chez zuny mais j espère pouvoir garder cette réduction chez hey... Car si je change de fai je ne bénéficierais pas de cette reduc , hors ici c est assez spécial mon fai est absorbe par un autre....

Merci pour ta réponse en tout cas😀
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par Mackguil »

Welcome.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Carapils
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2023, 10:42
Localisation : Chaudfontaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par Carapils »

Salut,

Je me posais exactement la même question que toi il y a quelques semaines. Je bénéficie de l’ancien tarif social, mais je ne remplirai pas les conditions pour bénéficier du nouveau.

Le basculement ne se fait pas automatiquement, et ceux qui bénéficient de l'ancien tarif pourront continuer à en bénéficier tant que leur offre télécom ne prendra pas fin.

Cependant, avec la disparition de Zuny due à sa fusion avec Hey! - l'offre à laquelle je suis abonné va disparaître, et avec elle le bénéfice du tarif social. J'avais donc prévu de migrer vers Hey! avant le 1er mars.

Début février, j'ai reçu la visite de deux techniciens Orange qui sont venus me raccorder au réseau. (Anecdote : sur le site d'Hey!, la vitesse d'upload indiquée est de 10 Mbps mais elle est en réalité de 12 Mbps.)

Une fois connecté, j'ai contacté Hey! via leur messagerie pour demander l'application du tarif social pour ma connexion internet. Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible, car "Hey! ne propose pas le tarif social, même pour internet". Malgré mon insistance, ils m'ont répété à plusieurs reprises que ce n'était pas possible.

Je pensais que c'était une obligation légale pour toute ligne fixe (internet). Cependant, il semble que cela ne soit le cas que si l'opérateur réalise un chiffre d'affaires supérieur à 50 millions d'euros par an, ce qui, j'imagine, n'est pas encore le cas pour Hey!.

N'ayant pas encore résilié Zuny, j'ai donc rebranché l'ancien modem et renvoyé celui d'Hey! dès le jour-même.

Ainsi, je ne sais pas comment cela se passera dans quelques mois lorsque nous serons transférés vers Hey! - mais j'imagine que nous perdrons la réduction de 8,40€ étant donné qu'il s'agira d'un changement d'offre.

Ce qui aurait été pertinent aurait été de souscrire à une offre internet fixe chez Orange (comme la Zen Fiber), et de demander l'application du tarif social sur celle-ci.

Avec la réduction tarif social, la différence avec Zuny aurait été de seulement 10€ pour obtenir une meilleure connexion. Cependant, il aurait fallu s'y prendre plus à l'avance, et je ne sais pas si cela aurait été vraiment aussi intéressant avec leurs frais d'installation, etc.
Avatar du membre
CaféRose
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par CaféRose »

Sincèrement, la nouvelle offre tarif social est un pied de nez au public concerné.

Certes, le prix mensuel est peu élevé (19 €/mois), mais la connexion proposée est insuffisante pour la plupart, public fragilisé ou non.

Chez VOO, elle correspond à un volume de 500 Go avec des vitesses de 75 mbps en down et de 4 mbps en up.

Mis à part pour une seconde connexion ou des personnes l'utilisant peu, je ne vois aucun intérêt dans cette offre qui n'est pas adapté à l'ère actuelle qui est celle du streaming (Netflix, Iptv légal, VOD des chaînes TV,...)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par solar10 »

Ce matin je lisais l'article de 7/7 sur le sujet.
J'étais étonné pcq noir sur blanc : Les personnes de plus de 60 ans bénéficient du tarif social.
Là, j'écume la presse et les déclaration sont assez diverses.
Bref, je vais à la source : https://economie.fgov.be/fr/themes/line ... uentes-sur
Et je ne lis rien de tout ça.
Pour ceux qui se pose la question du "vais-je conserver mon ancien tarif social?", c'est ici: https://www.ibpt.be/consommateurs/faq/q ... e-01032024
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
tntuner
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par stéphane »

CaféRose a écrit : 27 févr. 2024, 09:37 Sincèrement, la nouvelle offre tarif social est un pied de nez au public concerné.

Certes, le prix mensuel est peu élevé (19 €/mois), mais la connexion proposée est insuffisante pour la plupart, public fragilisé ou non.

Chez VOO, elle correspond à un volume de 500 Go avec des vitesses de 75 mbps en down et de 4 mbps en up.

Mis à part pour une seconde connexion ou des personnes l'utilisant peu, je ne vois aucun intérêt dans cette offre qui n'est pas adapté à l'ère actuelle qui est celle du streaming (Netflix, Iptv légal, VOD des chaînes TV,...)
Perso, ça me suffirait déjà.
Avatar du membre
CaféRose
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par CaféRose »

stéphane a écrit : 27 févr. 2024, 11:23
CaféRose a écrit : 27 févr. 2024, 09:37 Sincèrement, la nouvelle offre tarif social est un pied de nez au public concerné.

Certes, le prix mensuel est peu élevé (19 €/mois), mais la connexion proposée est insuffisante pour la plupart, public fragilisé ou non.

Chez VOO, elle correspond à un volume de 500 Go avec des vitesses de 75 mbps en down et de 4 mbps en up.

Mis à part pour une seconde connexion ou des personnes l'utilisant peu, je ne vois aucun intérêt dans cette offre qui n'est pas adapté à l'ère actuelle qui est celle du streaming (Netflix, Iptv légal, VOD des chaînes TV,...)
Perso, ça me suffirait déjà.
Je n'ai pas dit qu'elle ne conviendrait pas à certaines personnes, mais elle n'est pas représentative de la manière de consommer un abonnement fixe de la plupart des ménages.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par solar10 »

500GB/mois, c'est déjà pas si mal
L'abo Poco de Scarlet, c'est 50GB/mois. Tu fais quoi avec 50GB? Tu lis tes mails et le journal et un peu de video sur YT/FB/Insta/TikTok. Il y a des abos mobiles qui propose plus que cela comme quota (pour plus cher certes).
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
CaféRose
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par CaféRose »

solar10 a écrit : 27 févr. 2024, 13:08 500GB/mois, c'est déjà pas si mal
L'abo Poco de Scarlet, c'est 50GB/mois. Tu fais quoi avec 50GB? Tu lis tes mails et le journal et un peu de video sur YT/FB/Insta/TikTok. Il y a des abos mobiles qui propose plus que cela comme quota (pour plus cher certes).
Si tu as des applications de sVOD et que utilises une application d'opérateur pour regarder la TV sur des appareils secondaires, 500 Go, c'est trop peu...

Ne comparons pas une utilisation mobile et fixe...
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par stéphane »

Je n'ai aucune idée de la consommation d'un ménage moyen.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 27 févr. 2024, 10:28 Ce matin je lisais l'article de 7/7 sur le sujet.
J'étais étonné pcq noir sur blanc : Les personnes de plus de 60 ans bénéficient du tarif social.
Là, j'écume la presse et les déclaration sont assez diverses.
Bref, je vais à la source : https://economie.fgov.be/fr/themes/line ... uentes-sur
Et je ne lis rien de tout ça.
Pour ceux qui se pose la question du "vais-je conserver mon ancien tarif social?", c'est ici: https://www.ibpt.be/consommateurs/faq/q ... e-01032024
Encore une fois, les journalistes écrivent n'importe quoi sans même prendre la peine de vérifier :nul:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Janu
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 26 févr. 2024, 22:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par Janu »

Carapils a écrit : 27 févr. 2024, 09:24 Salut,

Je me posais exactement la même question que toi il y a quelques semaines. Je bénéficie de l’ancien tarif social, mais je ne remplirai pas les conditions pour bénéficier du nouveau.

Le basculement ne se fait pas automatiquement, et ceux qui bénéficient de l'ancien tarif pourront continuer à en bénéficier tant que leur offre télécom ne prendra pas fin.

Cependant, avec la disparition de Zuny due à sa fusion avec Hey! - l'offre à laquelle je suis abonné va disparaître, et avec elle le bénéfice du tarif social. J'avais donc prévu de migrer vers Hey! avant le 1er mars.

Début février, j'ai reçu la visite de deux techniciens Orange qui sont venus me raccorder au réseau. (Anecdote : sur le site d'Hey!, la vitesse d'upload indiquée est de 10 Mbps mais elle est en réalité de 12 Mbps.)

Une fois connecté, j'ai contacté Hey! via leur messagerie pour demander l'application du tarif social pour ma connexion internet. Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible, car "Hey! ne propose pas le tarif social, même pour internet". Malgré mon insistance, ils m'ont répété à plusieurs reprises que ce n'était pas possible.

Je pensais que c'était une obligation légale pour toute ligne fixe (internet). Cependant, il semble que cela ne soit le cas que si l'opérateur réalise un chiffre d'affaires supérieur à 50 millions d'euros par an, ce qui, j'imagine, n'est pas encore le cas pour Hey!.

N'ayant pas encore résilié Zuny, j'ai donc rebranché l'ancien modem et renvoyé celui d'Hey! dès le jour-même.

Ainsi, je ne sais pas comment cela se passera dans quelques mois lorsque nous serons transférés vers Hey! - mais j'imagine que nous perdrons la réduction de 8,40€ étant donné qu'il s'agira d'un changement d'offre.

Ce qui aurait été pertinent aurait été de souscrire à une offre internet fixe chez Orange (comme la Zen Fiber), et de demander l'application du tarif social sur celle-ci.

Avec la réduction tarif social, la différence avec Zuny aurait été de seulement 10€ pour obtenir une meilleure connexion. Cependant, il aurait fallu s'y prendre plus à l'avance, et je ne sais pas si cela aurait été vraiment aussi intéressant avec leurs frais d'installation, etc.
J'ai eu ce matin sur messenger hey. Il me dise que l on gardera le tarif social et donc la réduction de 8.40€.... On garderait la réduction de 8.40 euros.

Peut être essaie de contacter hey pour voir si tu as le même son de cloche. Mais pour moi il serait inconcevable de perdre la réduction de 8.40 € tout cela a cause du rachat d orange...




A vrai dire je me perds un peu et ne savoir qui croire....
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par tntuner »

Comme déjà dit, attend que ton abo Zuny soit converti en abo Hey et puis tu aviseras si nécessaire. Le stress c'est pas bon pour la santé.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Janu
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 26 févr. 2024, 22:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par Janu »

Bonjour,

Je viens d'avoir le service commercial de Hey, en effet , changement de position. Hey ne pratiquera aucun tarif Social et ne gardera pas les avantages des clients Zuny. Donc nous sommes perdants et victimes du rachat de Voo par Orange et de la disparition de Zuny vers Hey. Je vous conseille de déposer une plainte au mediateur telecom.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par Mackguil »

Lors d'un changement de société, il n'y a aucune obligation de reprendre les mêmes conditions que la feue société, heureusement pour eux, ils pourront même effectuer le tri dans leur clientèle.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Janu
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 26 févr. 2024, 22:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par Janu »

Donc contractuellement, le client n'est pas protégé par une absorption.... faudra que je révise mes cours de droits et que je vérifie les clauses du contrat Zuny.
Enfin merci pour l'info ;-)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par Criscoco »

Un nouveau tarif social télécoms à 19 euros maximum par mois

Le tarif social autour des télécoms, et notamment de l’accès à Internet, est réformé à partir du 1er mars. Il sera désormais possible d’obtenir une connexion au réseau pour un montant maximal de 19 euros, et un pack avec Internet inclus pour un maximum de 40 euros.

Cette réforme du tarif social oblige les opérateurs à proposer des abonnements spécifiques réservés aux clients éligibles au tarif social télécoms. Le ménage concerné pourra ainsi choisir une formule chez l’opérateur de son choix, qui transmettra le dossier au SPF Économie, chargé de vérifier que les conditions sont remplies.

Les abonnements pour Internet seulement (avec une vitesse minimale de 30 Mbps et un volume mensuel minimum de 150 Gb) ne peuvent pas dépasser 19 euros par mois, alors que les packs incluant Internet, la téléphonie et la télévision sont bloqués à 40 euros par mois.

Le tarif social peut s’appliquer notamment aux bénéficiaires d’un revenu d’intégration sociale, aux personnes isolées de 65 ans et plus, aux ménages avec une ou plusieurs personnes âgées de 60 ans et plus, ou aux personnes atteintes d’un handicap d’au moins 66%. Il s’agit des mêmes catégories pouvant disposer du tarif social énergie.

Les personnes bénéficiant du précédent tarif social ne sont par ailleurs pas contraintes de basculer sur le nouveau régime, précise l’arrêté royal du 11 octobre 2023.
https://www.rtbf.be/article/horaires-re ... e-11336003
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Zuny->Hey->Tarif Social

Message par mistertix »

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mistertix pour son message :
tntuner
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action