E-Sim dispo chez Base depuis ce 29 janvier 2024

Mobile
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: E-Sim dispo chez Base depuis ce 29 janvier 2024

Message par stéphane »

J'ai pas vu de tarif
Avatar du membre
JM1
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 26
Enregistré le : 04 oct. 2018, 13:10
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: E-Sim dispo chez Base depuis ce 29 janvier 2024

Message par JM1 »

Criscoco a écrit : 21 févr. 2024, 20:34 Fonctionne en 2 clics :ok:
Je suppose que la SIM physique est désactivée après ?
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: E-Sim dispo chez Base depuis ce 29 janvier 2024

Message par Criscoco »

BelTNT a écrit : 22 févr. 2024, 11:59 et c'est gratuit au moins?
par-ce que il y a 2 ans quand j'ai demandé de changer ma micro sim en nano sim... ils m'ont demande 10 €
C'est gratuit.
Je l'ai fait sur une carte SIM que je n'utilise même pas, j'ai juste fait le cobaye :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tiduf
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2017, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: E-Sim dispo chez Base depuis ce 29 janvier 2024

Message par tiduf »

Bonjour,

Oui, l'opération est gratuite. La sim physique est désactivée pour toujours.
La commande d'une nouvelle sim sera facturée 10 €.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tiduf pour son message :
JM1
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 658
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 38 fois

Re: E-Sim dispo chez Base depuis ce 29 janvier 2024

Message par Vyvalka »

Telenet et BASE lancent l'eSIM pour smartphone
Jeudi 29 Février 2024 - Telenet et BASE lancent l'eSIM pour smartphone. Lancée en 2020 pour les montres connectées, une première sur le marché belge, l'eSIM s'étend maintenant aux smartphones.
L'eSIM en remplacement de la carte SIM physique

L’eSIM est une carte SIM numérique intégrée qui vous permet de vous connecter au réseau de votre opérateur mobile sans carte SIM physique. Il vous suffit de télécharger votre profil eSIM, qui inclut toutes les données nécessaires pour accéder au réseau mobile de votre opérateur.

En 2020, Telenet a été le premier opérateur belge à investir dans l'eSIM pour montre connectée, via le service ‘Telenet One Number’. Les clients peuvent ainsi ‘partager’ les données mobiles, les minutes d'appel et les SMS de leur abonnement mobile avec leur montre connectée. Aujourd'hui, l'eSIM pour smartphone est également disponible pour les clients Telenet et BASE résidentiels et SOHO. Le service sera disponible pour les clients Telenet Business PME et grandes entreprises à partir de la deuxième partie d'avril de cette année.

L’eSIM : rien que des avantages

Grâce à l'eSIM, Telenet et BASE accélèrent la digitalisation de leurs services. Le client peut souscrire un nouvel abonnement en ligne et installer l'eSIM quelques instants plus tard sur son smartphone. Pour les nouveaux clients BASE, il est même possible de commander et activer un nouvel abonnement mobile en moins de deux minutes, entièrement via l'app My BASE téléchargée sur leur smartphone.

Grâce à l'eSIM, le processus pour devenir client se trouve donc considérablement simplifié, d'autant que l'envoi d'une carte SIM physique n'est plus nécessaire.

Comme il est possible de cumuler plusieurs eSIM sur un smartphone, il n’est plus nécessaire de disposer de plusieurs slots dans son téléphone. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les clients qui souhaitent utiliser leur numéro professionnel et leur numéro privé sur le même smartphone. En effet, bien que la plupart des téléphones n'offrent qu'un seul slot pour carte SIM physique, l'eSIM permet désormais d’utiliser plusieurs numéros.

En quelques clics, les clients peuvent basculer facilement entre les eSIM installées sur leur smartphone.

L'eSIM présente aussi un avantage pour l'environnement, car elle requiert moins de plastique et, contrairement aux cartes SIM physiques, ne nécessite ni transport physique ni processus de production.

Le service est entièrement gratuit pour les clients Telenet et BASE.

Dieter Nieuwdorp, Chief Commercial Officer, Residential & SOHO chez Telenet :

« Après avoir été le premier opérateur belge à lancer l'eSIM pour montre connectée en 2020, nous sommes ravis de continuer à innover dans nos services mobiles. En élargissant cette application aux smartphones, nous franchissons une nouvelle étape significative dans la digitalisation de nos services pour les clients Telenet et BASE. Plus besoin de carte SIM physique : devenir client mobile en ligne et utiliser différents numéros de GSM sur un seul smartphone est désormais possible en quelques clics. »
Avatar du membre
Noann
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 16 févr. 2022, 21:53
A remercié : 55 fois
A été remercié : 9 fois

Re: E-Sim dispo chez Base depuis ce 29 janvier 2024

Message par Noann »

olive96 a écrit : 01 févr. 2024, 16:16 Bonjour,

Voilà l'E-Sim est officiellement disponible chez Base mais :

- Exclusivement en Base Shop, pas encore possible en ligne
- Uniquement pour les smartphones et non les objets connectés (montre Apple, Samsung, ...)
J'ai activé une e-sim en quelques minutes avec l'application base, avec transfert de numéro depuis JIM mobile

Il faut s'identifier avec itsme puis donner le numéro à transférer et le numéro de l'ancienne sim (physique)

Le processus est simple et rapide, le seul ennui que j'ai trouvé c'est qu'on reçoit une purée de mails et sms de confirmation, tout à fait inutiles puisqu'on est sur l'appli et que tout y est bien indiqué.
Si l'on veut utiliser toutes les fonctions de l'appli, il faut aussi créer un compte sur leur site. Un peu dommage que ce compte ne puisse être créé dans l'appli directement (ou j'ai raté une étape) et c'est finalement ça qui a pris le plus de temps.

La e-sim fonctionne aussi en carte prépayée mais les tarifs de Base ne sont pas bon marché.

Ce que je trouve le plus regrettable au niveau des tarifs prépayés, c'est que ça n'a pas changé en 20 ans. On en toujours à des coûts de 25 cents/minute et 0,12 par sms... Certes on a un bonus à chaque recharge avec des sms et data gratuits, mais c'est valable seulement un mois. Les abos ne sont pas les plus intéressants du marché non plus.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: E-Sim dispo chez Base depuis ce 29 janvier 2024

Message par Criscoco »

Noann a écrit : 03 mars 2024, 11:52 Ce que je trouve le plus regrettable au niveau des tarifs prépayés, c'est que ça n'a pas changé en 20 ans.
Le prépayé c'est devenu très très chère, le fossé avec l'abonnement s'est vachement creusé depuis quelques années.

J'ai encore des souvenirs de Tempo chez Mobistar avec le 5 BEF/minute, c'était imbattable à l'époque.
Base aussi à sa création avait les mêmes tarifs en prépayé qu'en abonnement avec les formules à 7€/14€/28€.
Par la suite, il y a eu TMF (MVNO) qui avait des tarifs prépayés au top et dans une moindre mesure Simyo.
Proximus avait aussi sorti "Génération" avec du data pour la 3G c'était très intéressant.

Tout ça ne me rajeunit pas.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
Greg420
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: E-Sim dispo chez Base depuis ce 29 janvier 2024

Message par investbanking »

Cela fait de nombreuses années que les tarifs prépayés n'évoluent plus franchement et aujourd'hui ces tarifs ne correspondent plus du temps à l'évolution de la consommation. C'est un peu fait exprès pour pousser les clients prépayés vers les abonnements beaucoup plus généreux en data. Il faudra voir si l'arrivée de DIGI dans les prochains mois change la donne à ce niveau là
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 236
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: E-Sim dispo chez Base depuis ce 29 janvier 2024

Message par Greg420 »

Criscoco a écrit : 03 mars 2024, 15:01
Noann a écrit : 03 mars 2024, 11:52 Ce que je trouve le plus regrettable au niveau des tarifs prépayés, c'est que ça n'a pas changé en 20 ans.
Le prépayé c'est devenu très très chère, le fossé avec l'abonnement s'est vachement creusé depuis quelques années.

J'ai encore des souvenirs de Tempo chez Mobistar avec le 5 BEF/minute, c'était imbattable à l'époque.
Base aussi à sa création avait les mêmes tarifs en prépayé qu'en abonnement avec les formules à 7€/14€/28€.
Par la suite, il y a eu TMF (MVNO) qui avait des tarifs prépayés au top et dans une moindre mesure Simyo.
Proximus avait aussi sorti "Génération" avec du data pour la 3G c'était très intéressant.

Tout ça ne me rajeunit pas.
Les souvenirs que tu m'as rappelé! Avec le Generation Connect (Début 2012 ?), qui offrait 2 Gb par recharge + 2000 SMS :smile:
En 2011 ! Il y avait 5000 cartes à son lancement au départ, puis je pense qu'ils ont ouvert un peu les vannes mais je me souviens avoir fait la MNP direct
Outre Simyo (Vers 2005, racheté par Base ensuite ?), il y avait aussi UglyDuck de Belgacom :)

C'était mieux avant!
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: E-Sim dispo chez Base depuis ce 29 janvier 2024

Message par Criscoco »

Effectivement, j’avais zappé le Connect. :smile:
C’était pour du prepay, hyper canon à l’époque.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 236
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: E-Sim dispo chez Base depuis ce 29 janvier 2024

Message par Greg420 »

En effet, recharge de 20 euros, quand les offres similaires oscillaient à 2x le prix. Plein de personnes payant 15 euros par recharge ont optés pour ça :)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: E-Sim dispo chez Base depuis ce 29 janvier 2024

Message par Mackguil »

Le prepaid a encore pour moi tout son intérêt, numéro perso rechargé de 5 euros par année (juste pour garder le numéro joignable), utilisation de la voip pour les appels sortants.

Seconde carte utilisée en backup dans un routeur de la maison, au cas où la connexion fibre foirerait afin de garder la main sur les serveurs de l'extérieur, 15 euros par an.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !