[Sondage] Abonnement pirate iptv

Infos, matériel, applications,...

Abonnement pirate IPTV

Oui
17
41%
Non
24
59%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 28 janv. 2024, 16:10 Et il manque aussi "la réponse D". :grin:
Le système D tu veux dire ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
pascal28
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 217
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par neno »

Y a une chose qui me fait parfois bien rire ici et que l'on ose nommer "lia liste iptv légale".
Regarder une chaine diffusée par un site propriétaire de la chaine est légal oui mais aller piquer le lien et l'incorporer à une liste n'est pour moi déjà pas légal. C'est du piratage de site pur et simple. Y a pas d'autres mots. Et pourtant, certains se ventent ici de faire du légal en agissant de la sorte. Ca ne me parait pas tellement mieux que de prendre un abo illégal. D'ailleurs, le but de ces chaines est il finalement d'être vu dans d'autres pays ? Mystère même si elles pourraient mettre des blocages d'accès.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par tntuner »

A partir du moment où une chaîne ne géobloque pas son signal de streaming sur son site web officiel (pour une chaine non belge), je ne vois pas où est le piratage.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par pascal28 »

On sous-estime beaucoup trop la mafia qui trafique de liens officiels de chaînes gratuites. ;)

Et avec le même raisonnement, en d'autres temps, il y en a qui ont essayé de faire interdire les magnétoscopes chez les particuliers...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 217
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par neno »

De quel droit peux tu aller piquer le lien sur le site de la chaine et le redistribuer, même gratuitement.
Certains iptv payants piquent des liens gratuits également.
Non, tu as le droit d'aller voir la chaine sur le site et rien de plus.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par SAT »

neno a écrit : 30 janv. 2024, 09:52 De quel droit peux tu aller piquer le lien sur le site de la chaine et le redistribuer, même gratuitement.
Certains iptv payants piquent des liens gratuits également.
Non, tu as le droit d'aller voir la chaine sur le site et rien de plus.
C'est légal a partir du moment ou il n'y'a aucune mise en oeuvre technique pur empêcher la redistribution de ce signal.

Un lien m3u8 reste un lien m3u8. Si c'est une chaine gratuite ,il n'y'a aucune raison d'interdire quoi que ce soit. Les différents déboires des chaines avec Captvty le démontre : Un lien gratuit est un lien gratuit.

Un peu de lecture :grin: : https://lehollandaisvolant.net/files/tf ... 130717.pdf

10 ans plus tard , TF1 est toujours diffusée sur Captvty.

Arrêt Stevenson de la CJUE sur la propriété des liens hypertexte : https://curia.europa.eu/juris/document/ ... &cid=39055
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SAT pour son message :
BXL1
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par pascal28 »

neno a écrit : 30 janv. 2024, 09:52 De quel droit peux tu aller piquer le lien sur le site de la chaine et le redistribuer, même gratuitement.
Certains iptv payants piquent des liens gratuits également.
Non, tu as le droit d'aller voir la chaine sur le site et rien de plus.
Les magnétoscopes (la justice à tranché), adbloc, les annuaires de webradio pour faire fonctionner les radio wifi. Avec ton raisonnement, tout cela devrait être interdit.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message (2 au total) :
BXL1tntuner
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par tntuner »

Si on suit le raisonnement, prendre le lien M3U8 officiel et l'utiliser en direct c'est du piratage.
Mais regarder la même chaine, toujours sur sa smart TV, mais via le navigateur web cette fois, là ce n'est plus du piratage, alors que le résultat est le même et la source est la même...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par solar10 »

À ce jeu là, tu n'ouvres plus le capot de ta Corsa pour faire l'appoint d'huile, ni même démonter ta machine à laver pour réparer une fuite... on ne sait jamais quel secret de fabrication tu vas dévoiler en public.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par tntuner »

Pour revenir au sondage, quasi 1 membre sur 3 dans ce forum est abonné à un service IPTV illégal...
Il serait intéressant de savoir pourquoi?
- Prix attractif
- Accès à des chaines "premium" (cinéma, sport, etc)
- Accès à des chaines étrangères non disponibles via Proximus, Voo et consors
- ...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 217
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par neno »

Je ne sais pas trop quoi penser mais je suis certain que si demain tu prends contact avec les chaines en question en leur expliquant que tu as piqué le lien de leur site pour créer une liste que tu partages gratuitement (je précise) avec tes amis ils seront pas d'accord avec cela, même s'il ne t'arrive rien en représailles . Bon, bien sûr personne n'ira sans vanter, c'est clair mais bon.
Quand tu piques un article sur un site et que tu le repostes sur le lien tel quel on te demande aussi de préciser la source etc... Parfois, il est même spécifié que l'auteur ne le souhaite pas.. Mais dans les fait, tous le monde le fait parce que c'est disponible et qu'aucune protection ne nous empêche de le faire. Il y a peu de chance qu'on porte plainte contre toi mais normalement tu ne peux pas le faire.
Enfin soit. ce n'est pas le débat ici qui porte sur le fait d'avoir ou non un abo iptv.

Ajouté après : 5 minutes 27 secondes:
Pour répondre à la question ci-dessus, c'est 'absence d'une certaine offre cinéma qui 'm'a poussé vers l'iptv.
La facilité d'accès à l'abonnement aussi par rapport au système qui consiste à trouver une personne en France qui s'abonne à ta place,...
Maintenant, le prix demandé par l'iptv joue aussi. Je ne donnerais jamais plus de 50 euros par an pour un truc qui peut disparaitre du jour au lendemain.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par tntuner »

En ce qui concerne les offres cinéma, un abo à 1 ou 2 plateformes de streaming résout le problème, non?
En plus, contrairement aux chaines cinéma, tu peux choisir quoi et surtout quand regarder.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 217
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par neno »

Je ne suis pas intéressé par le cinéma récent. je regarde donc bêtement ce qui passe sur les ciné+ et autres chaines de ciné. J'aime bien les films disons des années 80 et autres comédies de la période 70-80.
Les sites genre netflix et compagnie ne me disent rien. Et je ne suis pas pour le paiement à la séance qui a juste pour but de faire du fric.
Je suis encore vieux jeu avec mes chaines linéaires et regarde ce qui passe sans trop me casser la tête. Je zappe et si un truc m'intéresse, je reste dessus jusqu'à la fin :-) Un bon De Funès, un vieux film des charlots ou de Pierre Richard, un vieux nanar comme on les appelle et ma soirée passe. Il' m'arrive même de regarder des téléfilms de Noël :) Je ne regarde jamais les films récents disponibles via l'iptv.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par solar10 »

Alors tu trouveras ce genre de contenu dans PrimeVideo et AppleTV.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Misteribr
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2023, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par Misteribr »

IPTV avec Nvidia Shield , ça fonctionne très très bien !
Mon site amateur sur l'actualité Séries, Fims, Programmes TV : https://www.actutnt.com
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 327
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par marco2111 »

tntuner a écrit : 30 janv. 2024, 12:32 Pour revenir au sondage, quasi 1 membre sur 3 dans ce forum est abonné à un service IPTV illégal...
Il serait intéressant de savoir pourquoi?
- Prix attractif
- Accès à des chaines "premium" (cinéma, sport, etc)
- Accès à des chaines étrangères non disponibles via Proximus, Voo et consors
- ...
Pour toutes les raisons que tu viens de citer :grin:

Personnellement, ce qui m'intéresse c'est le foot.
Sans l'IPTV, il est impossible de pouvoir regarder les matchs qui m'intéressent.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par tntuner »

Ah, le foot...
C'est vrai que je connais des gens qui désirent voir des matchs de championnats étrangers qui ne passent pas sur les chaines Eleven disponibles en Belgique. Même en voulant s'abonner à un service en ligne officiel qui les propose, ce n'est pas toujours possible de le faire depuis la Belgique.
Dans ce cas, il ne reste plus que l'illégal, hélas.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 217
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par neno »

Je viens de regarder l'offre Télésat. C'est fou !
17 euros pour juste les généralistes et des chaines de cul !!! On considère des chaines de radios comme des chaines tv pour gonfler le nombre.
23 euros on te rajoute les docs et quelques chaines de divertissement plus le sport. Pas de trace de chaines genre Eurosport.
33 euros pour avoir en plus des chaines pour enfants et quelques chaines de divertissement en plus.
A chaque offre, on te rajoute aussi des chaines de cul en plus... lol
Mais pas trace de chaine de ciné ! TCM et Action ne sont pas reprises ou j'ai mal vu ?
On est finalement lien du bouquet que les gens espéraient avoir au départ du projet !

OK, je paie plus chez Proximus mais j'ai l'internet en plus et le téléphone. Je ne sais pas ce que ca coûte la totale tv chez Proximus sans le reste mais ca reste cher alors que le sat peut offrir plus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par solar10 »

Foot mais aussi Basket, rugby, cyclo, cricket/baseball, ... On est mal servi pour le sport chez nous.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Sondage] Abonnement pirate iptv

Message par Fab50 »

Il existe aussi l'IPTV gratuit qui donne accès à une offre équivalente des fournisseurs pirates, ça demande juste un petit effort de configuration.

Cela ne me sert juste pour reprendre les Eurosport 1 & 2 FR (c'est un peu pénible de passer au décodeur à l'appli), les tournois de la WTA qui est uniquement diffusé chez BeIN, les feed du World Snooker Tour, et avoir une multitude de chaînes musicales thématisées.
Si un fournisseur belge proposait une offre plus complète ou qu'il était possible de s'abonner à l'offre Canal par sat avec une carte seule, je ne pense pas que j'utiliserai cette méthode.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)