Les radios de magasins

Discussions sur la radio, l'actualité, les audiences, la programmation, les animateurs,...

Modérateurs : alloja, pascal28

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Les radios de magasins

Message par Criscoco »

robvdc a écrit : 29 janv. 2024, 14:07 Ça concernait un post envoyé il y a quelques minutes (je l'ai envoyé en MP à la personne concernée) pas celui avec les lien easy listening, mais no soucis 🙂
J'ai restauré :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message (2 au total) :
Mackguilusb
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Les radios de magasins

Message par joris »

Je peux encore ajouter que dans le supermarché de Jumbo, à une distance de 200 cent mètres de chez moi, où je vais faire des courses 3 jours par semaine, la radio de Jumbo est éteinte la plupart du temps.
Pour Narnia!
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les radios de magasins

Message par pascal28 »

Aujourd'hui ayant été en congés, j'ai été amené à aller dans plusieurs commerces dans lesquels je ne vais pas souvent.
Ils étaient tous avec de la musique, mais dans le tas, il y en a un qui était tellement en sourdine, qu'il m'a fallu 1 minute, en étant attentif, pour repérer qu'il y en avait effectivement. C'est le 2éme magasin dans lequel je constate cette pratique.

Dans mon panel, j'ai 3 magasins Brico : c'est amusant car 3 magasins, 3 programmes différents !
1 avec Radio Contact
1 fil de musique pop avec des annonces pour la chaine de magasin
1 fil de musique instrumentale (en sourdine) avec de la pub pour le magasin.

Il ne semble donc pas y avoir de stratégie de marque chez Brico.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Lecam
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 31
Enregistré le : 16 juin 2023, 17:08
Localisation : Saint-Servais
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Les radios de magasins

Message par Lecam »

Un site a essayer, il n'y a pas de pub :wink:
http://streams.shoutcastsolutions.com:8599/stream
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 246
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Les radios de magasins

Message par robvdc »

Ai envoyé un mail à edubois.at.mousquetaires.com qui gère Intermarché en Belgique 🙂.
Bonjour,

Cela concerne les magasins Intermarché en Belgique. Il y a que lorsque l'on se rend en magasin, il y a un programme musical bien agréable. Et je me demandais si il n'était pas possible de rendre l'écoute de ce programme possible en ligne, à l'instar de la chaine Jumbo aux Pays-bas ( https://www.jumbo.com/radio ) . Cela vous différencierait des autres distributeurs en vous assurant la promotion de vos magasins.

Merci d'avance d'une réponse, veuillez recevoir l'expression de mes meilleures salutations
Et il y a eu une réponse assez rapide 🥳.
Bonjour M. V** ** *****,

Je vous remercie pour ce message agréable. L’idée est sympathique, pour être honnête nous n’y avons pas pensé. Au-delà des droits et autres redevances déjà dues, nous devons avant tout vérifier si il y a des impacts éventuels liés à une diffusion web.

Si cela se met en place prochainement, je ne manquerais pas de vous convier sur la page en question.

Passez une belle fin de journée.

Cordialement

Emmanuelle Dubois
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les radios de magasins

Message par pascal28 »

Comme quoi, parfois, il suffit d'oser demander. :wink:

Soit dit en passant, quelque soit la retombée réelle pour Jumbo avec sa diffusion en ligne, le fait que ce cas existe est intéressant car sans avoir à argumenter longuement, on peut envoyer le message (un peu d'autorité) qui dit "les autres le font, donc c'est possible".
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Les radios de magasins

Message par solar10 »

un site qui liste des streams de musiques d'ascenceur, ça existe? :grin:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Les radios de magasins

Message par tntuner »

Je ne sais pas, mais en cherchant bien, ce genre de stream doit exister...

Ajouté après : 1 minute 55 secondes:
Cherche Elevator Music sur le net :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les radios de magasins

Message par pascal28 »

Visiblement, aux Pays Bas, ils aiment bien les radios de magasins.
Je viens de mettre la main sur "Mediamarkt FM" (qui ne diffuse qu'en ligne :boulet: )

Je n'ai pas trouvé de site officiel hébergeant cette radio. En revanche, elle est référencée sur plusieurs app/annuaires en ligne.
Je ne sais donc pas si cette diffusion "publique" est une volonté de Madiamarkt NL ou si elle se retrouve référencée à plusieurs endroits suite à une fuite.

https://nederlandseradio.nl/mediamarkt-fm/
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Les radios de magasins

Message par solar10 »

Ne jamais sous-estimer les bots du gougleux.

https://www.google.com/search?q=listen+ ... line+radio

Suffit de trouver les bons mots pour avoir ce qu'on cherche.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les radios de magasins

Message par pascal28 »

C'est bien ce que je dis, ce sont des annuaires de webradios qui ont référencé ce lien (c'est comme ça que j'ai trouvé le lien)
Mais je ne vois pas de site officiel pour cette radio.
Je n'ai pas trouvé non plus de lien vers ce stream sur le site de Mediamarkt NL.
Pour Jumbo, par exemple, c'était clair avec une page officielle sur le site de Jumbo.
Ce qui me laisse penser que c'est une fuite. Un gars qui a récupéré le lien l'a référencé sur un annuaire ou publié sur un forum et les autres ont repiqué le lien.

D'ailleurs, c'est beaucoup plus minimaliste que Jumbo. Pas d'animateur, flux musical, un jingle de temps en temps et une pub de temps en temps.
En revanche, ça prend les codes de la radio avec un traitement de son, des titres et jingles bien mixés de manière fluide (sans blanc).
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Les radios de magasins

Message par joris »

On disait autrefois que lors de la diffusion des films de cinéma, de très courts flashs de photographies étaient insérés ; L'objectif était de persuader les spectateurs, par exemple, d'acheter davantage de pop-corn (où du coca-cola). Je ne sais toujours pas si c'était vrai.
Même si cela ne correspond pas directement au thème.
Quant à la radio dans les magasins, il est certain que les pubs à la radio peuvent être entendues par les visiteurs.
Modifié en dernier par joris le 23 févr. 2024, 12:05, modifié 1 fois.
Pour Narnia!
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Les radios de magasins

Message par tntuner »

joris a écrit : 23 févr. 2024, 11:55 On disait autrefois que lors de la diffusion des films de cinéma, de très courts flashs de photographies étaient insérés ; L'objectif était de persuader les spectateurs, par exemple, d'acheter davantage de pop-corn (où du coca-cola). Je ne sais toujours pas si c'était vrai.
Ce sont des messages subliminaux.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
solar10
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Les radios de magasins

Message par joris »

tntuner a écrit : 23 févr. 2024, 12:02
joris a écrit : 23 févr. 2024, 11:55 On disait autrefois que lors de la diffusion des films de cinéma, de très courts flashs de photographies étaient insérés ; L'objectif était de persuader les spectateurs, par exemple, d'acheter davantage de pop-corn (où du coca-cola). Je ne sais toujours pas si c'était vrai.
Ce sont des messages subliminaux.
Oui. Je ne crois pas que ça fonctionne, à mon avis c'est une sorte de jeu infantile. Je pense que les messages directs, de caractère de jeu infantile, fonctionnent beaucoup mieux. Comme par exemple dire "Tu as un nez bizarre" (sans que cela soit vrai).
Pour Narnia!
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Les radios de magasins

Message par Mackguil »

joris a écrit : 23 févr. 2024, 11:55 On disait autrefois que lors de la diffusion des films de cinéma, de très courts flashs de photographies étaient insérés ; L'objectif était de persuader les spectateurs, par exemple, d'acheter davantage de pop-corn (où du coca-cola). Je ne sais toujours pas si c'était vrai.
Même si cela ne correspond pas directement au thème.
Quant à la radio dans les magasins, il est certain que les pubs à la radio peuvent être entendues par les visiteurs.
C'est résolu, son compte est réglé. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Gigi56001
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 04 sept. 2020, 14:18
A remercié : 71 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les radios de magasins

Message par Gigi56001 »

En tout cas c'est pas avec la Sabam que je récupère mes droits de diffusion mais par une société annexe qui a des accords avec d'autres sociétés partout dans le monde... merci PlayRight pour votre travail ...
Zuny
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les radios de magasins

Message par pascal28 »

Pour la petite anecdote, je suis allé me promener à Maastricht aujourd'hui.
J'en ai profité pour faire un petit tour dans le Mediamarkt et le Jumbo du coin. Les 2 diffusaient leurs radios dédiées (Mediamarkt FM pour l'un, Jumbo Radio pour l'autre).

Petit truc amusant, dans le Mediamarkt, le signal du magasin avait 5 à 10 minutes de retards sur le flux que je pouvais avoir sur mon téléphone.
Pour Jumbo, le niveau sonore dans le magasin était tel que je me demande pourquoi ils se cassent la tête à y mettre un animateur qui fait du pousse disque. :shock:

J'avoue que j'aurais préféré qu'ils diffusent La Cible, mais bon... :lol2:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 246
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Les radios de magasins

Message par robvdc »

Ici c'est toujours radio Monoprix. Ça fait depuis quand, 1 mois ? La musique, un mix de disco french-touch nouvelle vague, musiques aux rythmes brésiliens, artistes indé. Environ 30% de chansons en Français. Il y a des titres chantés en langue étrangère qui sont composés par des artistes français. Les paroles font souvent références à l'évasion, l'amour, la plage... Contenu 100% optimiste. Les titres issu du top 50 sont rares (référence avec https://tubesenfrance.com/ ). En tout cas certainement pas du Louane, Grand Corps Malade, Slimane, Zaho de Sagazan, Stromae... place à la détente, la légèreté 🙂 . J'me permets d'en faire part car des recherches affûtées n'ont donné aucun autre résultat d'un programme comparable. Les capsules d'une jeune voie féminine enjouée d'une durée de 12 à 25 secondes tous les 2 disques ne gênent pas. Elles sont renouvelées certaines chaque jours, d'autres chaque semaine. Il y en a une quinzaine de différentes. Donc la même capsule revient environ toutes 90 minutes. Elles ne sont plus diffusées entre 21h et 8h du matin. La rotation des disques font qu'un titre revient environ entre 1 fois par journée ou au bout de 2 journées, certains sont renouvelés. Mais ça gêne pas non plus car ce sont des titres souvent récents. Le son, la dynamique est un peu compressée mais rien de rédhibitoire. Ai noté jusqu'à maintenant 203 titres de la playlist. Il y a peut être une dissonance cognitive sur l'appréciation du programme dû à l'expérience de programmation puisque d'après wikipedia, Monoprix a été une des toutes premières enseigne en France à diffuser de la musique en magasin.
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Les radios de magasins

Message par tntuner »

robvdc a écrit : 04 mars 2024, 19:33 Ai noté jusqu'à maintenant 203 titres de la playlist.
Purée, tu les as comptés? :shock:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les radios de magasins

Message par pascal28 »

Je pense qu'il voulait dire qu'il avait relevé 203 titres qui l'intéressaient pour les télécharger ou que sais-je encore.

Sinon, une radio avec seulement 203 titres, ce n'est rien du tout. En moins d'une journée tu as fait le tour.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net