Présidentielle U.S 2024

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par stéphane »

L'idée c'est de passer par un budget de l'UE justement. Pas un financement direct de l'armée.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par SAT »

stéphane a écrit : 12 févr. 2024, 14:26 L'idée c'est de passer par un budget de l'UE justement. Pas un financement direct de l'armée.
Budget de l'UE qui devrait être augmenté drastiquement. Et ça serait toujours les mêmes qui payent. C'est pas prêt de voir le jour cette histoire. Pour une raison aussi Trumpiste que Française : Aucun Français n'ira se trouer le peau ou envoyer ses fils pour la Pologne ou la Lituanie.

On peut le regretter mais c'est une réalité.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par stéphane »

Aucun, je dirais pas, on en voit d'ailleurs en Ukraine.

Par contre pas beaucoup, c'est clair.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 12 févr. 2024, 14:46 on en voit d'ailleurs en Ukraine.
et même, dans les 2 camps.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par SAT »

solar10 a écrit : 12 févr. 2024, 15:51
stéphane a écrit : 12 févr. 2024, 14:46 on en voit d'ailleurs en Ukraine.
et même, dans les 2 camps.
On voyait aussi des mercenaires Français qui sont parti combattre aux cotés des Serbes de Milosevic,dans le même temps que Chirac et Bush envoyait l'Otan bombarder... C'est pas nouveau.
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par joris »

@ Solar - bon, tu as raison de illustrer le contexte. Toujours est-il que je n'aime pas Trump comme président. "Make America big again"... et tous les autres peuvent aller en enfer.
Pour Narnia!
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par tntuner »

Make America Great Again. Au moins il pense à son peuple, contrairement à la majorité des autres dirigeants.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par joris »

tntuner a écrit : 12 févr. 2024, 23:37 contrairement à la majorité des autres dirigeants.
Je ne suis pas d'accord. C’est un argument faible. Comment d’autres dirigeants américains pourraient-ils ne pas soutenir leur propre pays ?
Je ne pense pas que tout le monde aux États-Unis veuille continuer les guerres ; et même si certaines guerres sont inévitables, les pertes et les dégâts sont affreux.
Pour Narnia!
Avatar du membre
BXL1
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 184
Enregistré le : 26 févr. 2022, 13:15
A remercié : 78 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par BXL1 »

Que l'on s'occupe d'abord de rétablir nos frontières.
On ne fait rien et rien n'indique que c'est sur le point de changer.
On assiste à un flux migratoire qui s'accélère et avec l'évolution du climat c'est toute la bande équatoriale qui verra quelques milliards de personnes migrer vers l'hémisphère nord. C'est d'ores et déjà inévitable. +2° et le taux d'humidité à saturation -> invivable.
Notre civilisation ne résistera pas c'est une évidence.
Ces brols de F35 contre les africains, les indiens, les asiatiques et avec cette bande de naze à l'Europe ben voyons !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par solar10 »

Obama, à lui seul pendant ses mandats a fait larguer plus de bombes que tout ses prédécesseurs réunis.
La famille Biden trempe dans de nombreuses magouilles de business profitant de la guerre que les ricains ont déclenché un peu partout, dont l'ukraine.
Pourquoi Trump a sorti MAGA? parce que l'image des USA, le made in USA était ternie. Et franchement, avec le vieux senile et ses clones, ca na va pas beaucoup mieux. Et son délinquant de fils qu'il essaie de cacher sous le tapis ne l'aide pas beaucoup.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
BXL1tntuner
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par joris »

Obama était tout à fait un autre président. Trump est un dictateur déguisé. Il préférerait gouverner seul les États-Unis.
Pour Narnia!
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par tntuner »

joris a écrit : 13 févr. 2024, 05:46
tntuner a écrit : 12 févr. 2024, 23:37 contrairement à la majorité des autres dirigeants.
Je ne suis pas d'accord. C’est un argument faible. Comment d’autres dirigeants américains pourraient-ils ne pas soutenir leur propre pays ?
Je ne pense pas que tout le monde aux États-Unis veuille continuer les guerres ; et même si certaines guerres sont inévitables, les pertes et les dégâts sont affreux.
Je parlais des autres dirigeants dans le monde.

Ajouté après : 47 secondes:
joris a écrit : 13 févr. 2024, 08:17 Trump est un dictateur déguisé.
C'est en effet comme ça que les médias occidentaux le présentent. Méchant Trump!!! Méchant!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par joris »

tntuner a écrit : 13 févr. 2024, 08:46 Je parlais des autres dirigeants dans le monde.
Donc Trump est moins méchant que les dictateurs africains. :P

Ajouté après : 4 minutes 39 secondes:
joris a écrit : 13 févr. 2024, 08:17 Obama était tout à fait un autre président. Trump est un dictateur déguisé. Il préférerait gouverner seul les États-Unis.
Il faut que je précise : Obama était tout à fait un autre président que Trump.
Pour Narnia!
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par tntuner »

joris a écrit : 13 févr. 2024, 09:26 Obama était tout à fait un autre président que Trump.
En effet. Quand on compare les deux, on ne peut que préférer Trump (je ne parle pas de l'homme, mais de ses actes).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
BXL1
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
BXL1
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 184
Enregistré le : 26 févr. 2022, 13:15
A remercié : 78 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par BXL1 »

Trump est climatosceptique et croyant: 2 conneries pour le prix d'une mais il défend son pays.
Obama était un défenseur du climat et pas contre le woke (donc pour) avec toutes les conneries qui vont avec (pas de poursuite en cas de vol en dessous d'un certain montant, on voit le résultat avec les pillages). Désolé de le dire mais un mexicain dans sa baraque produit moins de co2 que le même dans un gros 4x4 à Los Angeles (idem chez nous). Ou encore la ville de New-York qui dit ouvertement à ses contribuables qu'ils doivent continuer à payer des impôts non plus pour avoir des services en retour mais pour héberger les clandestins. Après ils s'étonnent que ceux qui le peuvent se taillent de cette ville maudite.
Résultat: Trump gagnant même s'il est peu recommandable.
Les escrolos ne font rien pour endiguer la démographie qui s'envole. Résultat des autres mesures: insignifiant même si c'est la voie à suivre. Si on n'agit pas sur le levier principal le progrès technique ne sert pas à grand chose.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par solar10 »

joris a écrit : 13 févr. 2024, 08:17 Obama était tout à fait un autre président. Trump est un dictateur déguisé. Il préférerait gouverner seul les États-Unis.
c'est ce que disent en général ceux qui se contentent des informations de la presse mainstream. Tout à fait le même cliché véhiculé par les chouineurs pseudo-journalistes de la rtbf et rtl.
Certes, il n'a pas le format présidentiel, c'est un homme d'affaire, mais plus que les clowneries, et le discours provocateur populiste, ce sont les actes qui m'intéressent.
Perso, je ne comprends pas que des gens en Europe s'offusquent des frasques d'un bonhomme qui veut redresser, redorer l'image de son pays assez ternie depuis les revelations de Snowden & Cie. Vous allez vous installer aux stazunis?
Parce que là aussi, je vois beaucoup d'incohérence chez certains qui prennent cause pour Snowden et adulent Bombama en même temps.
Pour moi, vive MAGA et.... MWaGA (sans les ecolo) :ptr:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (4 au total) :
BXL1SATpascal28tntuner
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 13 févr. 2024, 10:12 c'est ce que disent en général ceux qui se contentent des informations de la presse mainstream. Tout à fait le même cliché véhiculé par les chouineurs pseudo-journalistes de la rtbf et rtl.
Certes, il n'a pas le format présidentiel, c'est un homme d'affaire, mais plus que les clowneries, et le discours provocateur populiste, ce sont les actes qui m'intéressent.
Je ne cache pas que ses clowneries qui font chouiner les militants pseudo-journalistes qui s'offusquent de tout me le rendent encore plus sympathique.
C'est sans doute mon coté taquin... :mrgreen:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message (2 au total) :
solar10tntuner
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par SAT »

tntuner a écrit : 13 févr. 2024, 09:29
joris a écrit : 13 févr. 2024, 09:26 Obama était tout à fait un autre président que Trump.
En effet. Quand on compare les deux, on ne peut que préférer Trump (je ne parle pas de l'homme, mais de ses actes).
On oubliera jamais non plus que Obama a protégé le dictateur Bachar el Assad pendant qu'il bombardait sa population a coup d'armes chimiques , et qui a fait prospérer l'instabilité dans son pays et a fait naître l'Etat Islamique.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par solar10 »

Il a aussi laché en interview que la révolution du Maidan, ces sont les états-unis aux travers de leurs ONG et re-confirmer par Nulland et Killary
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Présidentielle U.S 2024

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 13 févr. 2024, 10:36
solar10 a écrit : 13 févr. 2024, 10:12 c'est ce que disent en général ceux qui se contentent des informations de la presse mainstream. Tout à fait le même cliché véhiculé par les chouineurs pseudo-journalistes de la rtbf et rtl.
Certes, il n'a pas le format présidentiel, c'est un homme d'affaire, mais plus que les clowneries, et le discours provocateur populiste, ce sont les actes qui m'intéressent.
Je ne cache pas que ses clowneries qui font chouiner les militants pseudo-journalistes qui s'offusquent de tout me le rendent encore plus sympathique.
C'est sans doute mon coté taquin... :mrgreen:
:+1: :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21