"Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Discussions hors sujet,...

Faut t 'il interdire Tiktok pour préserver nos jeunes ?

Oui
12
60%
Non
7
35%
Je n'ai pas d'enfants/ Je ne me prononce pas
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par solar10 »

oah mais attends. Tu vas nous chercher des cassos et des groseilles au QI d'huitre là.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par Chris »

Je n'ai pas lu le topic ces deux derniers jours et ce que je vois est très "intéressant" du niveau sociologique.

D'un côté, je me dis que le mélange des cultures, c'est positif de l'autre mais de l'autre non. Je ne sais pas si sur Tik Tok et consorts, c'est un mélange des cultures (ce qui augmente les délires et dérives) ou si on en vient à une certaine uniformisation mondiale de la jeunesse.

Mais tout ça reste "intéressant".
iPhone • MBA
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par SAT »

arlonbg a écrit : 23 janv. 2024, 23:15
"-Elle me disait: Mais vas-y, va le voir, attaque!"
bel-com.be is new doctissimo. :ptr:


Tu as peur des Femmes ou quoi ? :lol2:

Si je comprends que tu préfère que ton fils tombe sur la bonne personne, je suis aussi quasiment certain que tout ce que tu dit n'est plus en application de nos jours.
Personne ne trouve sa femme à 17 ans et personne ne reste avec une seule Femme tout au long de sa vie. C'est triste, mais c'est 2024. Ton fils n'échappera pas à la règle.

Et puis à l'inverse, je ne sait pas si tu aurait dit la même chose si tu avait une fille.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SAT pour son message :
Greg420
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par Ixel »

En plus, sérieux, déterrer les archives de la TV pour dénicher une vidéo qui justifie ses propos. Je crois rêver... :geek:

J'pense que j'peux vous trouver une vidéo qui traine et qui prouve que la terre est plate et repose sur le dos d'une tortue géante!
Si, si ! 'Tendez, 'tendez !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Ixel pour son message (2 au total) :
SATCriscoco
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par tntuner »

Ixel a écrit : 24 janv. 2024, 09:24 J'pense que j'peux vous trouver une vidéo qui traine et qui prouve que la terre est plate et repose sur le dos d'une tortue géante!
Si, si ! 'Tendez, 'tendez !
J'attends... :grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par SAT »

tntuner a écrit : 24 janv. 2024, 09:53
Ixel a écrit : 24 janv. 2024, 09:24 J'pense que j'peux vous trouver une vidéo qui traine et qui prouve que la terre est plate et repose sur le dos d'une tortue géante!
Si, si ! 'Tendez, 'tendez !
J'attends... :grin:
Je ne savais pas que le pigeon était un charognard. :mrgreen:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par tntuner »

Si tu regardes bien, le pigeon est barré :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par Ixel »

tntuner a écrit : 24 janv. 2024, 09:53
Ixel a écrit : 24 janv. 2024, 09:24 J'pense que j'peux vous trouver une vidéo qui traine et qui prouve que la terre est plate et repose sur le dos d'une tortue géante!
Si, si ! 'Tendez, 'tendez !
J'attends... :grin:
Attends parce que les reptiliens me rendent la vie un peu compliquée là.
Avec la censure, je ne retrouve plus mes sources... :grrr:

Cela dit, pendant mes recherches, je suis retombé sur l'américain qui voulait s'envoyer en l'air pour se prouver que la Terre était plate avec sa propre fusée. Puis, tu la vois partir, avec son parachute qui s'arrache en pleine ascension et puis, pouf au sol. :anges:
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 689
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par arlonbg »

SAT a écrit : 24 janv. 2024, 09:12
arlonbg a écrit : 23 janv. 2024, 23:15
"-Elle me disait: Mais vas-y, va le voir, attaque!"
Tu as peur des Femmes ou quoi ?

...

Et puis à l'inverse, je ne sait pas si tu aurait dit la même chose si tu avait une fille.
Si j'avais une fille, ça n'allait certainement pas lui arrivé de se faire embobiner par un grand baratineur de manipulateur comme ce Djamèl sur la vidéo.
Dans la classe de mon fils, il y a une manipulatrice d'origines semblable comme ce Djamèl.
Ça fait déjà 1 an que mon fils lui a expliqué qu'il ne l'épouserait pas, mais elle continue de rêver. Dernièrement il lui a expliqué qu'elle na pas le droit de s'asseoir à quoté de lui.



.

Ajouté après : 2 minutes 20 secondes:
Chris a écrit : 24 janv. 2024, 06:45

D'un côté, je me dis que le mélange des cultures, c'est positif de l'autre mais de l'autre non.
Ce n'est pas toujours bien le mélange des cultures.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par SAT »

Au Népal, le pays vient d'interdire en fin d'année l'application du grand ennemi Chinois "Tiktok", afin de préserver "l'harmonie sociale". La cause ? La multiplication de vidéos d'abattage de vaches, considéré comme sacré par les uns, et totalement mangeable pour les autres. Ceci entrainant par conséquent une montée des conflits religieux.

Le gouvernement népalais met aussi en cause les videos Tiktok "encourageant les abus sexuels".

:rouge: https://www.lefigaro.fr/international/p ... k-20231117
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par tntuner »

arlonbg a écrit : 24 janv. 2024, 14:42 Ce n'est pas toujours bien le mélange des cultures.
Ce n'est pas que c'est bien ou pas bien. Juste que ça complique beaucoup les choses, surtout si ce n'est pas la même religion.

En général, soit l'un des deux abandonne sa culture et sa religion pour adopter celle de l'autre (ce que je trouve dommage), soit ça se termine très souvent par une séparation définitive.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 689
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par arlonbg »

Un homme athée n'acceptera jamais d'adopter quelconque religion pour une femme.
Quelqu'un qui est déjà croyant pourrait se convertir, en acceptant de se faire couper 1 cm de la peau, là où ça va faire très mal.
Conseillez à vos fils de s'informer d'abord sur les lois sur le divorce en Italie, avant de tomber amoureux d'une Italienne.
Dans certains pays de l'Union européenne l'état donne tous les droits aux femmes (à propos des enfants) après le divorce, par exemple en Allemagne.
C'est bien beau l'amour, mais les jeunes hommes doivent d'abord être bien informés sur les lois du pays dont la future épouse a la nationalité.
Mon fils n'a pas été déclaré aux autorités bulgares, pour elles il n'existe pas.
Mais à l'âge de 18 ans, même qu'il ne connaît pas un mot de bulgare, il pourrait demander de plein droit la nationalité de son père. La même règle s'applique aux filles aussi.
Donc méfiance, méfiance avec les amourettes à l'école, ça peut tourner au cauchemar, même avec une bonne catholique qui parle le polonais. L'avortement est presque interdit en Pologne.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par Mackguil »

arlonbg a écrit : 25 janv. 2024, 12:00
Donc méfiance, méfiance avec les amourettes à l'école, ça peut tourner au cauchemar, même avec une bonne catholique qui parle le polonais. L'avortement est presque interdit en Pologne.
https://www.7sur7.be/monde/le-premier-m ... ~a6b98d03/
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par solar10 »

arlonbg a écrit : 25 janv. 2024, 12:00 il pourrait demander de plein droit la nationalité de son père
... et être appelable sous les drapeaux ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 689
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par arlonbg »

solar10 a écrit : 25 janv. 2024, 12:58
arlonbg a écrit : 25 janv. 2024, 12:00 il pourrait demander de plein droit la nationalité de son père
... et être appelable sous les drapeaux ?
En cas de guerre civile (comme celle en Ukraine depuis 2014), s'il est en vacances à la mer en Bulgarie, il pourrait être mobilisé directement de la plage. De la même manière que la mobilisation se déroule actuellement à Odessa.
Il y a une minorité turque en Bulgarie et en Grèce, dans les zones frontalières.
Si un futur dictateur turc décide de leur donner des armes ... ou faire la même chose qui s'est produite au siècle dernier dans la partie nord sur l'île de Chypre ...

Mon fils sait très bien qu'il ne doit pas se faire avoir de prendre la nationalité bulgare.
Sinon, en temps de paix, il n'y a pas de service militaire obligatoire en Bulgarie.
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par mike888 »

Une nouvelle tendance inquiétante fait le buzz sur TikTok ! :boulet:

--> https://www.ouest-france.fr/high-tech/t ... 437adc6b55