"Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Discussions hors sujet,...

Faut t 'il interdire Tiktok pour préserver nos jeunes ?

Oui
12
60%
Non
7
35%
Je n'ai pas d'enfants/ Je ne me prononce pas
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

"Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par SAT »

Un député Français de Renaissance veut interdire l'application chinoise Tiktok au motif qu'elle rend "débile" nos jeunes. Cette proposition fait suite a une autre, présenté l'an dernier à la commission européenne, rétorque car "il était trop tôt".

Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par Chris »

Peut-être qu’ils sont soit disant “débiles” parce que leurs parents le sont devenus et qu’ils n’ont pas su conscientisé sur les éventuelles dérives de ces apps.

Il n’y a qu’à voir que même des personnes de 40-50 ou même plus de 60 ans squattent leurs écrans sur différentes apps sociales.

Et si les responsables étaient nos élus qui ont laissé faire alors qu’ils ont le pouvoir au niveau européen?

Interdire serait contre productif car justement à vouloir interdire, je pense que les gens auront encore plus envie de passer outre l’interdit surtout qu’actuellement le gouvernement ne représente pas forcément le côté positif chez les plus jeunes.

Je n’utilise pas TikTok, je l’ai testé au début quelques heures au début pour savoir ce que c’était. Mais je sais qu’il y a pas mal de trucs intéressants comme pour tout diffuseur/hébergeur de contenu.

La clé, c’est de conscientiser plus que d’interdire.

Et pour parler du sondage, même si on a pas d’enfants, on est tout de même toucher indirectement par ceux des autres puisqu’on les côtoies et qu’on dépendra des enfants des autres quand on sera plus âgés.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Chris pour son message :
pochbe
iPhone • MBA
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3255
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par stéphane »

Radio, cinéma, télé, jeux vidéos, social media.

RIen de neuf ici, des réac qui accusent la technologie de rendre les gens débiles.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3146
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par Tskynet »

oui tik tok tak tik .... c'est complètement débile faut avoir un QI d'un escargot pour utiliser cette merde et attention je sur estime l'escargot
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message (2 au total) :
xxlMATILOS
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par SAT »

stéphane a écrit : 20 janv. 2024, 15:32 Radio, cinéma, télé, jeux vidéos, social media.

RIen de neuf ici, des réac qui accusent la technologie de rendre les gens débiles.
Intéressant, surtout en sachant que c'est les anciens PS de Renaissance qui proposent ça. :pensif:


Au passage, ni la radio, ni le cinéma n'ont jamais posé problème. Quand à la télévision et les jeux videos, il fallu attendre les années 90/2000 pour que certains alertent sur leurs possible dérives.

Et puis le contexte était différent. L'usage du téléphone portable rend possible ce que ne l'était pas auparavant. 10h de téléphone portable par jour chez certains ados, ça interroge.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14211
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 962 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par solar10 »

Il a pas vraiment tort. Quand tu vois ce challenge débile où tu dois te filmer à bouffer comme un petit cochon dans ta gamelle pour faire des points... je serai pour faire des ghettos pour y enfermer ce type de dégénérés.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par SAT »

solar10 a écrit : 20 janv. 2024, 17:09 Il a pas vraiment tort. Quand tu vois ce challenge débile où tu dois te filmer à bouffer comme un petit cochon dans ta gamelle pour faire des points... je serai pour faire des ghettos pour y enfermer ce type de dégénérés.
Ceci dit Chris a raison : Ces enfants ont des parents. Si ils ne font pas le job, personne ne va le faire a leur place.

Dans le même temps, j'ai pas l'impression que les réseaux sociaux V1 (type MSN) ait été aussi loin dans le grand n'importe quoi et le néant intellectuel.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9285
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 658 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par Criscoco »

SAT a écrit : 20 janv. 2024, 18:12 Dans le même temps, j'ai pas l'impression que les réseaux sociaux V1 (type MSN) ait été aussi loin dans le grand n'importe quoi et le néant intellectuel.
Clairement et dire qu'on a fermé MSN chat pour ses dérives :shock:

https://www.zdnet.fr/actualites/microso ... 124795.htm
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14211
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 962 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par solar10 »

attends. c'est pas des enfants, ni même des ados qu'on voit se muer en chien ou cochon pour faire des points, ces sont des adultes, oui oui oui, des adultes qui s'habillent de froufrous, gesticulent comme des dératés devant la caméra de leur smartphone pour faire tourner le compteur.
Traites-moi de boomer, vieux con ou coincé du cul si tu veux mais jamais tu ne me vera faire le cinglé sorti d'asile devant le monde entier connecté juste pour faire des points. Et si c'est le seul moyen de sauver nos enfants de cette déchéance, cette déshumanisation, oui, 1000x oui, débranchez tiktok tout de suite.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 691
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par arlonbg »

C'est quoi Tiktok ?
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par SAT »

Criscoco a écrit : 20 janv. 2024, 18:44
SAT a écrit : 20 janv. 2024, 18:12 Dans le même temps, j'ai pas l'impression que les réseaux sociaux V1 (type MSN) ait été aussi loin dans le grand n'importe quoi et le néant intellectuel.
Clairement et dire qu'on a fermé MSN chat pour ses dérives :shock:

https://www.zdnet.fr/actualites/microso ... 124795.htm
Ceci dit, c'était un sacré nid à pédophile. Dans le même temps, d'autres ont réouvert et reste actif encore aujourd'hui dans la plus grande légalité :beurk: :
https://www.20minutes.fr/by-the-web/404 ... nt-illegal

Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par Chris »

solar10 a écrit : 20 janv. 2024, 18:45 attends. c'est pas des enfants, ni même des ados qu'on voit se muer en chien ou cochon pour faire des points, ces sont des adultes, oui oui oui, des adultes qui s'habillent de froufrous, gesticulent comme des dératés devant la caméra de leur smartphone pour faire tourner le compteur.
Traites-moi de boomer, vieux con ou coincé du cul si tu veux mais jamais tu ne me vera faire le cinglé sorti d'asile devant le monde entier connecté juste pour faire des points. Et si c'est le seul moyen de sauver nos enfants de cette déchéance, cette déshumanisation, oui, 1000x oui, débranchez tiktok tout de suite.
Clairement, c’est ce que je disais aussi. Ça touchent toutes les catégories d’âges quasiment.
Chris a écrit : 20 janv. 2024, 14:56
Il n’y a qu’à voir que même des personnes de 40-50 ou même plus de 60 ans squattent leurs écrans sur différentes apps sociales.
Tous les jours dans les transports, de 10-12 à 50 ans+-, ils squattent leurs écrans la tête baissée (à coup sûr que ça sent les problèmes à force).
iPhone • MBA
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1635
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 59 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par usb »

solar10 a écrit : 20 janv. 2024, 18:45 attends. c'est pas des enfants, ni même des ados qu'on voit se muer en chien ou cochon pour faire des points, ces sont des adultes, oui oui oui, des adultes qui s'habillent de froufrous, gesticulent comme des dératés devant la caméra de leur smartphone pour faire tourner le compteur.
Traites-moi de boomer, vieux con ou coincé du cul si tu veux mais jamais tu ne me vera faire le cinglé sorti d'asile devant le monde entier connecté juste pour faire des points. Et si c'est le seul moyen de sauver nos enfants de cette déchéance, cette déshumanisation, oui, 1000x oui, débranchez tiktok tout de suite.
:+1:
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
xxl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 27
Enregistré le : 16 oct. 2023, 17:23
Localisation : France
A remercié : 21 fois
A été remercié : 1 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par xxl »

stéphane a écrit : 20 janv. 2024, 15:32 Radio, cinéma, télé, jeux vidéos, social media.

RIen de neuf ici, des réac qui accusent la technologie de rendre les gens débiles.
Effectivement je dois être "Reac" alors !!!!!! mais quand je vois des réponses de ce style je pense que tiktok devrais etre interdit. on commence a voir les ravages du cerveau !!!!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur xxl pour son message :
SAT
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par SAT »

xxl a écrit : 21 janv. 2024, 07:10
stéphane a écrit : 20 janv. 2024, 15:32 Radio, cinéma, télé, jeux vidéos, social media.

RIen de neuf ici, des réac qui accusent la technologie de rendre les gens débiles.
Effectivement je dois être "Reac" alors !!!!!! mais quand je vois des réponses de ce style je pense que tiktok devrais etre interdit. on commence a voir les ravages du cerveau !!!!
Laisse. Stéphane a un peu trop fantasmé depuis Mai 1968. Il n'a plus totalement les repères au bon endroit. :wink:

Tiktok, c'est aussi des personnes en prison qui font comme si rien n'était. Un bel exemple pour la jeunesse :

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un ... e-20240116
solar10 a écrit : 20 janv. 2024, 18:45 attends. c'est pas des enfants, ni même des ados qu'on voit se muer en chien ou cochon pour faire des points, ces sont des adultes, oui oui oui, des adultes qui s'habillent de froufrous, gesticulent comme des dératés devant la caméra de leur smartphone pour faire tourner le compteur.
Traites-moi de boomer, vieux con ou coincé du cul si tu veux mais jamais tu ne me vera faire le cinglé sorti d'asile devant le monde entier connecté juste pour faire des points. Et si c'est le seul moyen de sauver nos enfants de cette déchéance, cette déshumanisation, oui, 1000x oui, débranchez tiktok tout de suite.
C'est pas une majorité loin de là. Et puis les "barakis" comme vous aimez les appeler, ils resteront là, avec ou sans tiktok. Du moins tant que l'Etat nounou prendra des impôts aux uns pour donner une partie aux autres. :wink:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14211
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 962 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par solar10 »

rien à voir avec les assistés. Tu as des bénéficiaires d'allocations qui sont bien plus dignes que certains de classe sociale supérieure.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par SAT »

solar10 a écrit : 21 janv. 2024, 15:19 rien à voir avec les assistés. Tu as des bénéficiaires d'allocations qui sont bien plus dignes que certains de classe sociale supérieure.
C'est en tous cas les premiers que je vois avec des iPhone à 1000 boules flambant neuf et qui achètent des TV avec l'allocation de rentrée scolaire pour les gosses. Et ceux qu'on voit sur les Réseaux a faire de défis débiles du styles "bouffer du poisson et des fruits de mer dans un sac plastique".
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14211
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 962 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par solar10 »

encore un cliché...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par SAT »

solar10 a écrit : 21 janv. 2024, 15:29 encore un cliché...
Un cliché ? Non une réalité. Pas unique (heureusement), comme tu l'a dit plus haut, mais une réalité quand même.
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1635
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 59 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par usb »

SAT a écrit : 21 janv. 2024, 15:46 Un cliché ? Non une réalité. Pas unique (heureusement), comme tu l'a dit plus haut, mais une réalité quand même.
Oui, un cliché quand même, je ne connais pas assez la France pour juger mais ici en Belgique je connais deux catégories:
Les braves gens qui bossent, qui se privent de pleins de choses pour pouvoir acheter un iPhone à leurs enfants pour ne pas qu'ils souffrent de cette mode débile qui fait que si, à l'école, tu n'as pas un iPhone tes un gros naze.
Et des autres qui, légalament, ne travaillent pas car ça paie bien les allocations par ci et autres aides sociale par la, eux, ont de belles voitures et les enfants, des iPhones ou S23.

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux