[Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par tntuner »

Idem.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par Fab50 »

Geo a écrit : 18 janv. 2024, 21:29 Je pense que ça sent pas bon pour les offres de VOO, qui sont moins chers et plus complètes actuellement (l’extra tv gratuit par exemple) que les offres d’Orange.
C'est ce que je pense également, cet avantage rendait VOO attrayant.
En passant en milieux de gamme, il est dans la logique d'en proposer moins aux clients en rabotant l'offre de chaînes et contenus en option.

Et je ne pense pas que les avantages de VOO qui permet encore d'utiliser ses cartes dans un décodeur libre soit compatible avec Orange. Juste une offre de chaînes basiques ne m'intéresse pas, tout comme ces services de VOD qui sont à la mode
Ca sent un futur départ et retour chez Télésat et pour le contenu plus prémium ca sera de l'illégalité qui permet d'utiliser un décodeur E2
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par investbanking »

On verra le moment venu mais pour faire passer la pilule il faudra une promotion de bienvenue comme pour les clients Scarlet qui ont dû switche vers Proximus pour cause d'arrêt des offres cuivre là où ils habitent et migration obligatoire vers la fibre.

Pour le reste, il va falloir faire converger les offres Orange et VOO et permettre aux clients de pouvoir souscrire à une offre VOO depuis un shop Orange et vice versa. La troisième grosse étape sera la mise en place d'un système de facturation et de gestion de la clientèle unifié et c'est quelque chose de compliqué à réaliser et qui de facto prend du temps à se mettre en place. Une fois que tout sera prêt, il est vraisemblable que la marque VOO disparaisse et que les clients migrent sous Orange. Je vois cela arriver d'ici 2 à 3 ans mais pas avant donc dans l'intervalle il faut orienter la marque VOO entre le premium et le low cost. L'intégration cela prend toujours plusieurs années et les effets se voient petit à petit.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par stéphane »

Je vois pas bien de quelle pillule tu parles, en fait.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par pascal28 »

Pour ma part, tant qu'ils ne remettent pas en cause l'abonnement à la télé seule (sans décodeur) et la possibilité de mettre une CAM dans la télé, ça me va.
Pour le reste, on verra bien. :)
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Noann
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 16 févr. 2022, 21:53
A remercié : 55 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par Noann »

Est-ce que l'un d'entre vous est déjà passé de Zuny à Hey, préventivement ?
Je prévois de le faire mais j'hésite un peu.
Le but est plutôt d'éviter qu'un nouveau compte soit créé chez Hey, lors du transfert prévu d'office cette année, avec encore une domiciliation ou un nouveau paiement par carte, alors que j'ai déjà un compte chez eux pour le téléphone.
Merci d'avance pour vos retours.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par tntuner »

Je ne suis pas dans ton cas, mais en effet, vu que tu as déjà un compte Hey, ce ne semble pas être une mauvaise idée de quitter Zuny pour déjà tout passer chez Hey. Car sinon il y a de fortes chances que tu te retrouves in fine avec deux comptes chez Hey.
Selon moi tu ne risques rien à migrer déjà.

Si je ne m'abuse, Criscoco est dans le même cas que toi.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Noann
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 26 janv. 2024, 16:19 Je ne suis pas dans ton cas, mais en effet, vu que tu as déjà un compte Hey, ce ne semble pas être une mauvaise idée de quitter Zuny pour déjà tout passer chez Hey. Car sinon il y a de fortes chances que tu te retrouves in fine avec deux comptes chez Hey.

Si je ne m'abuse, Criscoco est dans le même cas que toi.
Pour avoir la promo aussi, non ? Pas certain à 100% de l'avoir en cas de transfert automatique.
Oui, je suis client Hey! via ma femme et mes deux filles.
Moi, je suis Tempo :rienvu:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
Noann
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par tntuner »

En cas de transfert automatique il est certain qu'il n'y aura aucune promo.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Noann
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Noann
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 16 févr. 2022, 21:53
A remercié : 55 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par Noann »

tntuner a écrit : 26 janv. 2024, 16:19 Je ne suis pas dans ton cas, mais en effet, vu que tu as déjà un compte Hey, ce ne semble pas être une mauvaise idée de quitter Zuny pour déjà tout passer chez Hey. Car sinon il y a de fortes chances que tu te retrouves in fine avec deux comptes chez Hey.
Merci !
Tout bien réfléchi, ce serait bien aussi d'avoir deux comptes et deux domiciliations.
Au cas où je voudrais arrêter la téléphonie chez eux, je pourrai bloquer l'un sans avoir d'ennui pour l'autre.
Car hier encore j'étais à Namur pas loin de la gare (bd de Waterloo) et j'avais un signal quasi-inexistant. Et ce n'est pas la première fois que j'ai si peu de signal dans les grandes villes. Réseau gsm pas terrible quand même...
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par investbanking »

Si le réseau Orange Belgium laisse à désirer, je ne peux que conseiller d'aller voir ailleurs. Il y a beaucoup de monde ici qui se plaint ou s'est plaint que la vitesse était plutôt poussive, que c'était saturé et que la couverture n'était pas forcément géniale partout, etc . Profitez des promotions et même si c'est parfois un peu plus cher, il est préférable d'avoir un réseau qui tienne la route que d'avoir 3000GB et ne pas pouvoir les utiliser tellement c'est poussif
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Carapils
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2023, 10:42
Localisation : Chaudfontaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par Carapils »

Je ne vois pas ce changement d’un si bon œil.
Pour plusieurs raisons.

Déjà, j’ai eu un technicien VOO / Zuny qui est passé à la maison, pour me raccorder à un nouveau point (il fallait que je change mon modem de place). Et il me racontait qu’il ne faisait pas les clients Orange, qu’Orange avait ses propres techniciens. Et que généralement, leurs installations sont moins bien réalisées plus régulièrement de pannes, etc. Maintenant, allez savoir si c’est vrai ou pas. Puis, j’imagine que les techniciens VOO / Zuny vont devenir les techniciens d’Orange dans un futur temps, aussi.

Ensuite, l’internet de Hey! diffère quand même de celui de Zuny
au niveau du quota.

Zuny affiche « internet illimité » sur son offre. Mais Hey! y rajoute une astérisque en précisant que dans les heures pleines (soit de 17 à 23:59), c’est 3To mensuel, et après vitesse réduite.

Pour les personnes qui téléchargent des films Blu-Ray 4K, il faudra prendre l’habitude de programmer le téléchargement pour dans la nuit, tout ça. Fin, ça reste emmerdant quoi.

Je peux comprendre qu’Orange ne souhaite pas garder quatre marques sur le territoire, après tout. Surtout que Hey! et Zuny se tirent dans les pattes en proposant la même chose. Ça serait contreproductif de garder les deux.

J’espère que s’il y’a une fusion, elle sera automatique et qu’il ne sera pas nécessaire de renvoyer le modem et de recevoir à nouveau la visite d’un technicien à la maison.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par tntuner »

Je pense que le transfert de Zuny vers Hey se fera de manière transparente.

Perso je ne m'inquiète pas.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par rodrigue7973 »

investbanking a écrit : 26 janv. 2024, 20:43 Si le réseau Orange Belgium laisse à désirer, je ne peux que conseiller d'aller voir ailleurs. Il y a beaucoup de monde ici qui se plaint ou s'est plaint que la vitesse était plutôt poussive, que c'était saturé et que la couverture n'était pas forcément géniale partout, etc . Profitez des promotions et même si c'est parfois un peu plus cher, il est préférable d'avoir un réseau qui tienne la route que d'avoir 3000GB et ne pas pouvoir les utiliser tellement c'est poussif
3To c bcp quotas :)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 297
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par romaric47 »

**Ces vitesses sont disponibles dans Ie cadre d'un usage normal et privé, correspondant à un volume consommé en heures pleines (17h-23h59) de 3TB sur une période d'un mois. En cas de dépassement, les vitesses sont réduites à 20 Mbps en téléchargement et 2 Mbps en envoi, durant les heures pleines jusqu'à la fin de la période.

C’est assez large moyen de programmer les gros DL entre 00:00 et 16:59

PS: Je suis passé hey et aucun soucis avec plusieurs TO par mois parfois 4-5.
Image Image
Image
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par rodrigue7973 »

romaric47 a écrit : 27 janv. 2024, 14:12 PS: Je suis passé hey et aucun soucis avec plusieurs TO par mois parfois 4-5.
ah !
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par Tskynet »

rodrigue7973 a écrit : 27 janv. 2024, 12:01 3To c bcp quotas
Bofffff de nos jours.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par rodrigue7973 »

pourquoi tu dis bof ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par Tskynet »

y a des mois je suis à 4 voir 5 Teras
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini

Message par stéphane »

Sur 2023, il y a un mois où je dépasse les 300Go.