Besoin d'aide pour Xoro HRK 7672 HDD

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
zonez
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2023, 13:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Besoin d'aide pour Xoro HRK 7672 HDD

Message par zonez »

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider. Si quelqu'un a une solution pour régler les problèmes repris ci-dessous, ce serait gentil de la partager?
On ne sait jamais que cela se soit produit sur d'autres appareils de la marque. Cela fait plus d'une semaine que j'ai écrit au support technique et toujours pas de réponses.

Je viens d'acheter le Xoro HRK 7672 HDD avec le disque dur "Toshiba MQ01ABD050 Disque dur interne 500 Go SATA 3 Go/s 5400 tr/min 2,5" 9,5 mm" préconisé par le site de vente en ligne bien connu.
Ne prenez jamais ce disque dur. Il est trop lent et ne permet pas d'enregistrer correctement. L'image est saccadée et le son décroche.
Alors que sur la clef USB 2.0 Sandisk Blade Cruzer 64Gb, je peux enregistrer 2 programmes en même temps et en regarder un troisième. Ce que je ne comprends pas vu que cet appareil est annoncé avec deux tuners!?
Il capte correctement les chaînes de VOO.
Si je déclenche un enregistrement en Timeshift pendant un enregistrement programmé, ce dernier crée un fichier corrompu qui n'est pas totalement lisible.

Après ces remarques, voici donc les problèmes bien plus embêtants rencontrés:

- Lorsque je mets l'appareil en standby, il perd l'heure et la date.
Je suis obligé de le remettre sur "La trois" de la RTBF, qui transmet l'heure et la date, pour les retrouver.
Si je veux garder ces paramètres, je suis obligé de penser à éteindre l'appareil en étant sur cette chaîne. Cela prend 1 seconde pour les remettre à jour lorsqu'il sort de veille. Ou bien je dois programmer un court enregistrement de cette chaîne avant l'enregistrement d'une autre chaîne. Cela évidemment si ces enregistrements démarrent quand l'appareil est en standby! Je précise que je ne peux introduire que la fréquence pour la recherche des chaînes et il ne trouve rien sur 330MHz. Même en recherche manuelle. Donc, quand il balaie toutes les fréquences, il me trouve 22 chaînes et 13 radios.

Le Xoro HRM 8761 CI+ que je possédais auparavant gardait l'heure et la date. Comment garder l'heure et la date en standby?

- Je n'arrive pas à allumer l'appareil quand celui-ci enregistre en mode veille. Le HRM 8761 CI+ le permettait en appuyant sur le bouton POWER.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Je vous souhaite un bon week-end à tous

zonez
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Besoin d'aide pour Xoro HRK 7672 HDD

Message par Unix-Linux »

Etonnant : je pensais que les 5400 RPM étaient privilégiés pour éviter la surchauffe.

Ceci dit, dans leur mode d'emploi, à propos du HDD :
5400 oder 7200rpm empfohlen
5400 ou 7200 tr/min recommandé

Maintenant, à propos des 5400RPM :
Un disque 5400RPM lit au moins 100-150 Mo/s (800-1200 megabits/s). Le BluRay 4K a un débit binaire maximal pris en charge de 128 mégabits/s pour les plus grands disques triple couche. Ainsi, la partie la plus lente du plateau d'un disque à 5400 tr/min est toujours au moins 6 fois plus large que la bande passante maximale d'un BluRay 4K.

Donc, le problème vient probablement d'autre chose, l'histoire de standby et perte d'heure et de date ? Impossible de l'allumer ?

C'est pas le chat qui est allé pisser dessus ? :mrgreen:
S'il est sous garantie : le faire remplacer.

"le site de vente en ligne bien connu." ?

Le HDD a été formaté comment ?

Xoro, Xoro, ça me dit quelque chose sur ce forum .... Dans quels sujets cette marque a déjà été citée auparavant ? :doute: :hein:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zonez
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2023, 13:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'aide pour Xoro HRK 7672 HDD

Message par zonez »

Merci Unix-Linux pour ta réponse.

Pour le disque dur, serait-il possible que ce soit le type de SATA qui poserait problème ou la mémoire cache?
Dans le manuel, ils indiquent SATA sans plus. Or je pense que le disque Toshiba est du SATA300.
Comme les clef USB 2.0 sont préconisées et non 3.0, peut-être que la technologie du DD n'est pas compatible!? De plus, il me semble que la mémoire tampon du DD est de seulement 8Mb.
Est-il possible que ce soit cela le problème?

Il est impossible de l'allumer lorsqu'il enregistre en mode Standby. Quand l'enregistrement est terminé il n'y a pas de souci. Mais c'est embêtant de ne pas pouvoir l'allumer quand on veut.

Il faut vraiment que je le remette sur un canal qui transmet l'heure pour que l'appareil se resynchronise. La plupart des chaînes trouvées sont sur la fréquence 314 MHz qui ne transmet pas ces données. D'ailleurs il est indiqué "No Data" dans l'EPG.

Il n'y a plus de chat. :-)

Il est tout neuf, mais Xoro ne répond pas aux questions. Pourtant j'ai encodé un ticket directement sur leur site. J'aimerais être sûr que ce n'est pas un problème de conception avant de le remballer.

Mais oui le site de vente bien connu qui reprend le nom de femmes guerrières. :-)

Le HDD a été formaté par l'appareil lui-même en NTFS.

J'ai vu que cette marque est citée dans un sujet sur le HRM 8760 CI+ dans cette même rubrique.
Avec mon ancien HRM 8761 CI+, je n'avais pas de problème d'heure ou de standby. Une fois celle-ci trouvée sur le canal qui la transmet, il la gardait en mémoire. Mais j'ai dû le remballer après 1 an et demi parce que la télécommande envoyait des commandes aléatoires. Et comme ce HRM n'est plus disponible, j'ai dû me rabattre sur ce HRK. C'est bête pour une simple télécommande!

Encore merci pour tes réponses
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Besoin d'aide pour Xoro HRK 7672 HDD

Message par Unix-Linux »

Oufti ! SATA300 est bon : ça donne un débit théorique de 3 Gbit/s / 384Mo/s mais une mémoire cache de 8mb ? ça date de 2003 ça :-)

Actuellement, c'est 64Mo de cache facilement.

Ceci dit, c'est un SATA de 2,5" ? Pourquoi ne pas avoir pris un SSD à la place ? N'est-ce pas mieux/plus rapide ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Besoin d'aide pour Xoro HRK 7672 HDD

Message par wile »

Derrière mon Edision Mio+ 4K, j'ai branché un Western Digital WD40EZRZ acheté sur le fameux site en question en mai 2017. Il fait 4 To et je l'ai placé dans un boitier WD Elements qui contenait de base un disque dur de plus grande capacité qui est parti dans le NAS. C'est du SATA 6,0 Gbit/s. Pas de souci pour des enregistrements simultanés. L'appareil gère Voo, la TNT, le sat, les fichiers multimédia en réseau, etc.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Besoin d'aide pour Xoro HRK 7672 HDD

Message par Unix-Linux »

Et c'est du 5400RPM mais avec une taille de la Mémoire Tampon de 64 Mo ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zonez
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2023, 13:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'aide pour Xoro HRK 7672 HDD

Message par zonez »

Bonjour à tous,

J'avais pensé me tourner vers la marque Edision avant de racheter Xoro.
Mais quand je leur ai demandé: "Est-il possible de lire un programme TV enregistré sur la clé USB pendant que l'appareil enregistre sur la même clé ?", ils m'ont répondu moins d'une heure plus tard (Xoro devrait en prendre de la graine!): "Lors d'un enregistrement d'un programme gratuit, il n'est pas possible d'utiliser la même clé USB pour une autre application ou pour tout autre usage, pour des raisons de sécurité et pour une utilisation ininterrompue du programme enregistré."
Pas intéressant pour moi. Donc, j'ai repris Xoro.
En fin de compte, je vois que "wile" y est arrivé!

Pour le SSD, il est indiqué dans le manuel du Xoro: "Les fonctions spécifiques au SSD Sata (par exemple TRIM) ne sont pas prises en charge par le récepteur." Alors, je ne m'y suis pas risqué.

Sur le DD Toshiba MQ01ABD050, la date indiquée est: "30NOV2015"
Le peu de mémoire cache pourrait-elle être la cause des saccades et drop out?

Il me semble que la date et l'heure sont mises à jour lors de la sortie du mode standby et donc erronées si le canal sur lequel il s'allume ne transmet pas de données. Car les enregistrements programmés démarrent correctement en veille si je suis passé par le canal qui les transmet pendant qu'il était allumé.
J'ai essayé d'empêcher la mise à jour automatique des noms dans l'EPG en désactivant cette option. Je pensais que la date et l'heure changeaient en même temps que cette mise à jour. Que nenni, ça ne marche pas.
Il est fou que le HRM 8761 plus ancien n'avait pas ce problème.

Et personne n'a une idée de comment sortir du mode standby pendant que l'appareil enregistre?

Le dernier Firmware (de 2019!!!!) corrige ceci:

- Correction d'un problème de synchronisation des sous-titres
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer le crash des récepteurs du tuner TWIN si deux enregistrements se terminaient pendant que l'un d'eux était en cours de lecture.
- Correction d'un problème où la liste d'enregistrement était vide lorsqu'elle était ouverte immédiatement après l'enregistrement sur un disque dur vide
- Fiabilité accrue de la fonction de veille automatique
- DVB-C : problème résolu car la liste des chaînes peut être incomplète après une recherche

Il ne me semble donc pas corrigé mes problèmes.

En tout cas, un grand merci à tous pour votre disponibilité.

@+

zonez