Page 1 sur 4

It's me

Message posté… : 27 févr. 2018, 21:22
par usb
Hello,

Ce petit topic pour avoir votre opinion à propos de It's me (https://www.itsme.be/fr).
L'utilisez-vous ? Avec quoi comme service ?
Trouvez-vous ça bien ?
Safe ?

Merci d'avance pour vos avis...

usb

Re: It's me

Message posté… : 27 févr. 2018, 21:27
par Criscoco
J’y suis inscrit depuis le début et je ne l’avait jamais utilisé vu qu’il y avait rien ou presque de compatible.

Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail de ma e-box concernant une fiche pour ma pension complémentaire (de mon employeur) et avec it’s me, j’ai trouvé le log pratique et très rapide.

Re: It's me

Message posté… : 28 févr. 2018, 08:52
par XENA
je fais aussi bien avec eid
l'art de créer ce qui existe déjà quoi
comme proton (que j'ai toujours refusé)......les opérations bancaires fonctionnaient aussi bien avec une mister cash ou une mastercard/visa donc pourquoi créer une nouvelle carte ou un nouveau service :hein:
il suffisait que ces deux cartes acceptent les petits montants gratuitement
ici c'est pareil sauf léger gain de temps......pour moins de sécurité :hein:

Re: It's me

Message posté… : 28 févr. 2018, 09:19
par tntuner
XENA a écrit : 28 févr. 2018, 08:52 ici c'est pareil sauf léger gain de temps......pour moins de sécurité :hein:
:+1:

Re: It's me

Message posté… : 28 févr. 2018, 21:13
par romaric47
Mario!

Re: It's me

Message posté… : 01 mars 2018, 08:30
par tntuner
romaric47 a écrit : 28 févr. 2018, 21:13Mario!
Image

Re: It's me

Message posté… : 01 mars 2018, 13:31
par Criscoco
L'avantage quand on est mobile pas besoin de son lecteur EID ou quoi ce soit, il suffit que l'application reconnaisse mon empreinte et hop j'ai accès à tout.
Pour ceux qui ont peur de la confidentialité je peux comprendre mais bon moi je n'ai rien à caché :grin:

Re: It's me

Message posté… : 01 mars 2018, 13:43
par SAT
Criscoco a écrit : 01 mars 2018, 13:31 L'avantage quand on est mobile pas besoin de son lecteur EID ou quoi ce soit, il suffit que l'application reconnaisse mon empreinte et hop j'ai accès à tout.
Pour ceux qui ont peur de la confidentialité je peux comprendre mais bon moi je n'ai rien à caché :grin:
Au fait criscoco, quesque tu fait des donnes personnelles des inscrit ? T'et pas dans la légalité la ? :hein: :hein: :doute:

Re: It's me

Message posté… : 01 mars 2018, 13:58
par Criscoco
Tu es parano Sat? :geek:
Le lien avec it's me please? :pensif:

Re: It's me

Message posté… : 01 mars 2018, 16:49
par SAT
Les données d'identification pardis ! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Normalement faut qur tu declare a la CNIL de Belgique,si elle existe.

C'est pour pas que tu t'attire des ennuie rien de plus ! :cool:

Re: It's me

Message posté… : 01 mars 2018, 19:21
par Criscoco
Je n’ai accès à aucune données d’identifications (mots de passe) des membres.

Re: It's me

Message posté… : 01 mars 2018, 19:24
par SAT
Ah bon ???

Re: It's me

Message posté… : 01 mars 2018, 19:36
par Criscoco
Bin non, le mythe de l’admin avec les pleins pouvoirs s’effondrent :grin:

Re: It's me

Message posté… : 01 mars 2018, 19:42
par SAT
Yes ! Tu peux pas me ban ! :cool: :cool: :cool:


Ta compris criscoco ,c'est moi le chef maintenant :diable: :diable: :diable:

Re: It's me

Message posté… : 01 mars 2018, 19:50
par Criscoco
SAT a écrit : 01 mars 2018, 19:42 Yes ! Tu peux pas me ban ! :cool: :cool: :cool:


Ta compris criscoco ,c'est moi le chef maintenant :diable: :diable: :diable:
Mais,... je peux changer ton mot de passe :banana:

Re: It's me

Message posté… : 01 mars 2018, 20:57
par SAT
Criscoco a écrit : 01 mars 2018, 19:50
SAT a écrit : 01 mars 2018, 19:42 Yes ! Tu peux pas me ban ! :cool: :cool: :cool:


Ta compris criscoco ,c'est moi le chef maintenant :diable: :diable: :diable:
Mais,... je peux changer ton mot de passe :banana:

On est amis,hein,tu ferai pas ca a un ami hein :pensif: :pensif: :petard: :cool:

Re: It's me

Message posté… : 06 juin 2019, 18:13
par Criscoco
L’application « itsme » fait un carton en Belgique

Plus d’un million de Belges ont installé l’outil d’identification. Le service enregistre plus de 3,7 millions d’actions par mois. Le taux de satisfaction relevé dans les kiosques applications frôle la perfection.

Qui pouvait imaginer, en mai 2017, que la naissance de l’application « itsme » allait déboucher sur un tel succès ? Après son lancement, le nombre de partenaires n’a cessé de croître et le développement a été intense et particulièrement soigné. A tel point que les utilisateurs de l’App Store lui attribue un score de 4,8 sur 5 et ceux du Play Store un honorable 4,5 sur 5.

L’outil a dépassé ce mois-ci le million d’adeptes. Ces derniers apprécient certainement la simplification d’identification auprès des banques et des autorités belges. L’interface est claire, limpide. L’aspect technique semble parfaitement maîtrisé. Au diable donc ces satanés lecteurs de cartes et ces digipass aux codes nucléaires qui pouvait rebuter n’importe qui d’accéder à ses comptes bancaires.

Le moteur de croissance et d’adoption d’itsme reste, par ailleurs, les administrations publiques avec une mention spéciale pour Tax-on-web qui provoque toujours une pointe de nouveaux utilisateurs un peu avant l’été. Désormais, un tiers des actions concerne les autorités. Cette nette simplification induit aussi un trafic supplémentaire sur certains sites fédéraux. C’est le cas de MyPension qui bat régulièrement ses records d’audience.

Les notaires, les assureurs et les privés
Certes, les banques et autorités ont bien propulsé itsme. Mais ce sont d’autres partenaires, donc actuellement 33 entreprises, qui vont assurer sa pérennité. Par exemple, les notaires ont installé l’outil sur leurs plates-formes numériques. AG, Axa, Baloise, Les AP et Protima l’exploitent également. Les logiciels de gestion de documents, tels que Connective, Doccle, Evidos,LuxTrust, Onespan, Signicat, Unified Posten Zetes, acceptent cette nouvelle signature électronique. Même l’interface d’échange de cryptomonnaies Bit4You a adopté itsme.

L’entreprise qui se cache derrière l’application, Belgian Mobile ID, n’a pas annoncé d’évolution technique majeure et c’est tant mieux. Elle réitère ses trois principes : confiance, sécurité et simplicité. Elle ne récolte aucune donnée à caractère privée et réexplique que le méthode d’identification repose toujours sur le numéro de téléphone, la carte SIM et le code PIN.

Au rythme actuel, itsme devrait dépasser les deux millions d’utilisateurs à l’été 2020.

Source: https://www.bemobile.be/2019/06/06/lapp ... -belgique/

Re: It's me

Message posté… : 06 juin 2019, 18:51
par brebis
usb a écrit : 27 févr. 2018, 21:22 Hello,

Ce petit topic pour avoir votre opinion à propos de It's me (https://www.itsme.be/fr).
L'utilisez-vous ? Avec quoi comme service ?
Trouvez-vous ça bien ?
Safe ?

Merci d'avance pour vos avis...

usb
Moi, ça fait déjà 1 an que j'utilise itsme à la place de ma carte d'identité électronique (eID), et pour me connecter :
- à TAX ON WEB pour remplir et signer ma déclaration d'impôts,
- à EASY BANKING de BNP PARIBAS FORTIS,
- à MYPENSION (pour voir un peu ce que je pourrais avoir comme pension quand je pourrai la prendre au plus tôt en 2028).

Et je trouve ça bien : se connecter avec son smartphone = plus besoin de lecteur de carte e-ID (j'ai assez souvent eu des problèmes avec mon lecteur : pilote/middleware à mettre à jour relativement souvent pour que ça refonctionne).

Est-ce sûr ? Le site web de itsme dit ceci (dans sa FAQ), notamment si on perd (ou si on se fait voler) son GSM/smartphone :

Que faire si j’ai perdu mon smartphone ou GSM ?
itsme® ne peut être utilisée qu’avec l’association unique de votre smartphone ou GSM, de votre carte SIM et de votre code itsme®. Vous ne devez donc pas paniquer si vous perdez votre smartphone ou GSM. Pour plus de sécurité, bloquez immédiatement votre compte itsme®. Vous pouvez le faire via le site web d'itsme® ou via notre helpdesk en appelant le +32 2 657 32 13 (lun – ven de 8h00 à 18h00). Vous pouvez réactiver votre identité numérique via notre site web ou votre banque (Belfius, BNP Paribas Fortis, ING, CBC).

Re: It's me

Message posté… : 06 juin 2019, 19:14
par usb
:+1:

J'adore :grin:

Re: It's me

Message posté… : 06 juin 2019, 19:43
par Criscoco
Je suis fan aussi , j’ai encore reçu ce matin un mail me disant que un document m’attendait dans ma box.
En 10 secondes chrono, j’ouvrais le document :ok: