pascal28 a écrit : ↑01 janv. 2024, 15:08
Quand les mecs sont obligés d'en faire des caisses via des promos d'auto-congratulation pour expliquer qu'ils sont les meilleurs/ les plus impartiaux/ les plus exemplaires/ les plus passionnés/ etc... pour l'expliquer au public qui ne semble pas s'en rendre compte, c'est qu'ils ne sont rien de tout ça et qu'ils faut partir en courant
Absolument. Et puis venant de BFMTV, c'est cocasse quoi... Quand on connait un peu le nombre de casseroles qu'ils ont collé au derrière...
2020 c'était il y'a 4 ans, et si les gens ont oublié, moi pas. Le nombre de fake news et de récits paranoïaques que cette chaine a mis dans le crâne des gens est absolument phénoménal. Il n y avait qu'a regarder les interventions (satisfaites) de leur éditorialistes, souvent pro Macron, qui avait 2H avant les allocutions présidentielles, avait toutes les décisions avant leurs confrères de TF1 ou France Tv. Comme par hasard...
Quand on est premier en général, tout le monde le sait. Il me semble jamais avoir vu des bandes annonces aussi too-much sur TF1, même à la période ou ils était à 45% dans les années 90. Pour la simple et bonne raison que tout le monde sait qu'ils sont premier.
Dans le même genre, Pernaut n'a jamais réussi a fédérer plus de monde grâce a un bande annonce du genre "1 Téléspectateurs sur 2 à 13H regarde le journal de TF1". Tout simplement car c'était le fond qui comptait et que tous le monde le savait. Et BFMTV eux, sont uniquement et plus en plus sur la forme et de moins en moins sur le fond. Résultat, ça se casse la figure.
Ce qui a de positif, c'est que si les audiences continuent comme ça, l'an prochain il ne pourront plus faire ce genre de BA.
Ne serait-ce parce que Fogiel et son équipe auront sauté.