[Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Marjorie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2023, 07:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par Marjorie »

Bonjour,

J'ai reçu un téléphone yealink t42s.
Quand je le connecte à la Box dans une entrée réseau (jaune sur la box), le téléphone fait des mises à jour mais fini par indiqué qu'il n'y a pas compte/ligne.

J'appel le support de Scarlet et on me dit que je dois brancher le téléphone sur l'entrée verte de la box.
Or, l'entrée verte c'est pour un cable "téléphone" alors que le cable qui part du téléphone est de type réseau (RJ45).
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en gros la taille des têtes du cable ne sont pas les mêmes.
Le support de Scarlet me dit que ca doit marcher mais j'ai tenté en vain de leur expliquer qu'on ne rendre pas un carré dans un rond ...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce genre de téléphone fonctionne avec Scarlet ou si j'ouvre ma fenêtre et le jette bien loin ?

Merci
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par Mackguil »

Soit le bienvenu,

C'est bien cella que tu as ?

https://www.linx-com.com/rj45-connector ... from-rj11/
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Marjorie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2023, 07:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par Marjorie »

Bonjour Mackguil,

Oui c'est bien ca, entrée jaune RJ45 pour le réseau et entrée verte RJ11 pour le téléphone.
J'ai une bbox 3v+

La personne qui m'a donné le téléphone est chez Proximus et ca fonctionnait.
Scarlet est Proximus ... on s'est dit que ca devait fonctionner aussi alors.


Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par Mackguil »

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Marjorie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2023, 07:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par Marjorie »

Je suis pas certaine que ca fonctionnera.

Sur le site de carlet, il est indiqué qu'il faut mettre sur l'entrée jaune car téléphone IP.

Ou alors, on a rien compris et que le Yealink T42s n'est pas un téléphone IP ?
Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par Mackguil »

Il faut le user password de la ligne scarlet pour paramétrer le téléphone en ip, si connecté en rj45.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 689
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par arlonbg »

Configuration via l'interface utilisateur web
Accès à l'interface utilisateur web :
1. Appuyez sur la touche OK lorsque le téléphone est inactif pour obtenir l'adresse IP du téléphone.
2. Ouvrez le navigateur web sur votre ordinateur, saisissez l'adresse IP dans la barre d'adresse (par exemple « http://192.168.0.10 »
ou « 192.168.0.10 ») et appuyez sur la touche Enter.
3. Saisissez le nom d'utilisateur (par défaut : admin) ainsi que le mot de passe (par défaut : admin) dans la page de connexion et
cliquez sur Confirm.
Paramètres du réseau : Cliquez sur Network->Basic->IPv4 Config
Vous pouvez configurer les paramètres du réseau de l'une des manières suivantes :
DHCP : Par défaut, le téléphone tente de se connecter à un serveur DHCP de votre réseau pour obtenir des paramètres de réseau
valables, par exemple l'adresse IP, le masque de sousréseau, l'adresse de passerelle et l'adresse DNS.
Adresse IP statique : Si votre téléphone ne peut pas contacter un serveur DHCP pour quelque motif que ce soit, vous devez
configurer manuellement l'adresse IP, le masque de sousréseau, la passerelle, les adresses DNS primaire et
secondaire pour le téléphone.
Remarque : Des paramètres de réseau erronés peuvent faire échouer l'accessibilité de votre téléphone et avoir un impact sur la performance
du réseau. Contactez votre administrateur de système pour plus d'informations.
Paramètres du compte : Cliquez sur Account->Register->Account X (X=1, 2, 3...11, 12)
Paramètres du compte :
Statut du registre : Il affiche le statut du registre du compte actuel.
Ligne active : Vous pouvez sélectionner Enabled/Disabled pour activer/désactiver le compte.
Étiquette : Elle s'affiche sur l'écran LCD pour identifier le compte.
Afficher le nom : Il s'affiche comme l'ID appelant quand vous passez un appel.
Nom d'enregistrement : Il s'agit de l'ID authentifié pour l'authentification fournie par l'ITSP (requis).
Nom de l'utilisateur : Il est fourni par l'ITSP pour l'enregistrement (requis).
Mot de passe : Il est fourni par l'ITSP pour l'enregistrement (requis).
Serveur hôte : Il est fourni par l'ITSP pour l'enregistrement (requis).

Yealink_SIP-T42S_Quick_Start_Guide_V81_21_French.pdf

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur arlonbg pour son message :
Mackguil
Avatar du membre
Marjorie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2023, 07:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par Marjorie »

@arlonbg :
Bonjour,
Superrrrrrr merci ... j'ai su afficher la page web de configuration du téléphone.
Une étape de franchie.
Maintenant, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire dans la multitude d'options qu'il y a :shock:

@Mackguil :
Bonjour,
C'est ce que j'avais cru comprendre. Du moins, en lisant les forums sur le sujet sur Proximus (celui qui m'a donné le téléphone était chez Proximus).
J'en ai déduis qu'il doit en être de même pour Scarlet.
Cependant, quand j'ai téléphoné au support de Scarlet, on m'a dit qu'il n'y a pas de mot de passe ou login ... qu'il suffit de brancher le téléphone et que tout ce faisait automatiquement.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par Mackguil »

En rj11 pas besoin de mot de passe, le téléphone se comporte de manière "traditionnelle".
Par contre en rj45, fonctionne en VOIP, point de salut, USER/PASS obligatoire.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 02 déc. 2023, 09:24 Il faut le user password de la ligne scarlet pour paramétrer le téléphone en ip, si connecté en rj45.
Quand tu sais qu'ils ne donnent pas le mot de passe de ta connexion internet... va chercher celui de ton compte SIP 😂😂😂.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Marjorie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2023, 07:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par Marjorie »

Me reste plus qu'a batailler avec Scarlet pour avoir login et mot de passe ... pourquoi ai-je le sentiment que je vais pédaler dans le vent ? :cry:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par Mackguil »

Marjorie a écrit : 03 déc. 2023, 09:43
Maintenant, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire dans la multitude d'options qu'il y a :shock:

Tu ne vois rien se rapportant au TR-069 ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 689
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par arlonbg »

Marjorie a écrit : 03 déc. 2023, 10:15 Me reste plus qu'a batailler avec Scarlet pour avoir login et mot de passe ... pourquoi ai-je le sentiment que je vais pédaler dans le vent ? :cry:

Mes deux téléphones IP fonctionnent avec un compte de ceux-ci

https://www.megavoip.com/sip

Pour la téléphonie de EDPNET.be j'utilise un téléphone analogique.
Donc, tu peux également utiliser un téléphone analogique connecté à la prise RJ11 pour les appels gratuits après 16H vers les lignes fixes en Belgique.
Pour les numéros de GSM et à l'étranger ton téléphone IP avec le serveur SIP de megavoip. À megavoip il faut donner un numéro de GSM belge comme identifiant qui va s'afficher, pas celui de chez Scarlet - 063, 02 etc.
https://www.megavoip.com/calling_rates/
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par cezame »

Marjorie a écrit :Me reste plus qu'a batailler avec Scarlet pour avoir login et mot de passe ... pourquoi ai-je le sentiment que je vais pédaler dans le vent ? :cry:
Je te souhaite bien du courage avec eux. Le call center est catastrophe et les encadrants aussi dès que tu sort des procédures classiques.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Marjorie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2023, 07:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par Marjorie »

Mon intuition m'a dit "va voir la page de config de ta BBox".
Ni une, ni deux, je me connecte et je vais voir les paramètres du téléphone.
Alors, bien que je ne comprends pas forcement tout, même mon côté blonde me dit que ca ne pourrait pas fonctionner étant donné que l'option est désactivée :cry:
Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par Mackguil »

Marjorie a écrit : 03 déc. 2023, 10:42 Mon intuition m'a dit "va voir la page de config de ta BBox".
Ni une, ni deux, je me connecte et je vais voir les paramètres du téléphone.
Alors, bien que je ne comprends pas forcement tout, même mon côté blonde me dit que ca ne pourrait pas fonctionner étant donné que l'option est désactivée :cry:
Image
Bbox de récup ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Marjorie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2023, 07:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par Marjorie »

@Mackguil
Non pas du tout, c'est celle que le technicien Scarlet a installé chez moi.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par Unix-Linux »

Chez scarlet, c'est du VoIp ou pas ?
Si VoIp : port jaune (LAN)
Si tel : port vert (RJ11)

Le problème chez scarlet est que tout est grisé, même le pot de passe, ils ne le donnent pas, il est généré automatiquement

Du moins, c'est ce que je me farcissais lorsque j'ai utilisé scarlet (1 an puis merci au revoir, n'en veux plus ) et leur O-box
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Marjorie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2023, 07:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par Marjorie »

Unix-Linux

Bonjour,
Mon téléphone est un yealink t42s.
La personne qui me l'a donné était chez Proximus et fonctionnait sans problèmes.
Peut être que je m'avance un peu vite mais Scarlet = Proximus ... ca devrait fonctionner aussi, non ?

Sur l'aide de Scarlet, il est dit que pour le VOIP il faut mettre sur le port jaune ... mais rien! fonctionne pas!
En meme temps, l'option est désactivée dans le panneau de config de la BBOX et je ne sais pas l'activer.

Il y a t'il une difference entre SIP et VOIP ?
Peut etre que je me tire les cheveux pour rien ...
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Téléphone SIP yealink t42s

Message par cezame »

NON Scarlet n'égal pas Proximus. Ils utilisent leurs infrastructures oui, mais plus haut ils ont leurs serveurs, leurs services etc. Indépendamment de Proximus. Internet, téléphone, tv c'est leur affaire. Ils relaient certains signaux tv de Proximus oui mais dans leurs systèmes.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »