[TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

[TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par mastos »

Bonjour bonjour,

J'utilise Pickx sur PC afin de visionner mes enregistrements TV en arrière-plan, pour ne pas dire en fond sonore.
2 écrans sont branchés, un en VGA, l'autre en DVI, ceux-ci ne disposent pas de port HDMI.

Jusqu'à présent, un bandeau disait que l'appareil n'était pas compatible avec la norme HDCP, mais n'empêchait pas de visionner le programme.
Depuis ce matin, le programme de se lance pas et un lien renvoie vers cette page Proximus.

D'autre utilisateurs ont-ils constaté la même chose ?
Cela voudrait-il dire que Proximus à qui on paie un abonnement TV oblige à acheter un nouvel écran hdmi ?

Merci et belle fin de semaine
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par Tskynet »

c'est un CopyProtect donc oui il faut absolument une HDMI pour lire les contenus
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par mastos »

Donc on paye un abonnement pour de l'IPTV légale, et on se retrouve entravé dans son utilisation.

Et on s'étonnera que certains fassent le choix du côté obscur...

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Le PC dispose aussi d'une sortie HDMI mais les écrans n'ont que VGA et DVI.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par cezame »

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
mastos
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par alloja »

Proximus a lancé une nouvelle version de Pickx web depuis quelques jours. J'ai été surpris de constater ce matin que ça fonctionnait à nouveau avec Safari sur macOS. (Depuis la fin de Silverlight, c'était cassé…)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par Mackguil »

alloja a écrit : 01 déc. 2023, 13:36 ... (Depuis la fin de Silverlight, c'était cassé…)
Mieux vaut tard que jamais. :shock:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par tntuner »

Mackguil a écrit : 01 déc. 2023, 13:39
alloja a écrit : 01 déc. 2023, 13:36 ... (Depuis la fin de Silverlight, c'était cassé…)
Mieux vaut tard que jamais. :shock:
:lol2:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4215
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par rodrigue7973 »

silverlight est mort en microsoft :)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par tntuner »

Oui, et depuis un bon moment déjà!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par mastos »

Merci, Electrodepot semble proposer le même genre d'adaptateur pour moins de 10 € (ici) mais ce qui m'intrigue c'est est-ce que ça suffit pour "leurrer" le HDCP ?

Techniquement, le contrôle HDCP se fait comment ? Ca vérifie juste que le signal sort par un port HDMI du PC et basta (auquel cas l'adaptateur ferait en effet l'affaire) ou est-ce que ça vérifie que le signal arrive jusqu'à un terminal HDMI comme un écran compatible (et la pas de miracle avec l'adaptateur) ?
Avatar du membre
brunob
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2022, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par brunob »

Les protections HDCP sont cassées depuis longtemps, il fleurit partout des adaptateurs pour mettre plusieurs écrans sur une prise ou pour convertir les signal (pensons aux bistrots et autres endroits ou des écrans multiples sont courants) et même y raccorder des enregistreurs numériques.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par cezame »

Pas HDCP, mais HDMI. C'est du pur digital et dans ces signaux il y a un tas d'informations qui passent. Je n'ai pas essayé d'adaptateur sur pickx mais j'en ai installé sur des PC et là cela fonctionne très bien. Il ne s'agit pas de "leurrer" mais ils ne décodent plus que sur HDMI.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par alloja »

tntuner a écrit : 01 déc. 2023, 13:57
Mackguil a écrit : 01 déc. 2023, 13:39
alloja a écrit : 01 déc. 2023, 13:36 ... (Depuis la fin de Silverlight, c'était cassé…)
Mieux vaut tard que jamais. :shock:
:lol2:
Oui ils n'avaient jamais voulu prendre en charge Safari pour les DRM. Mais visiblement, ça a changé. Et ça fonctionne pas mal sur iPad, mieux que l'app iOS.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par mastos »

Après achat du petit adaptateur pour moins de 5 €, ça fonctionne, merci pour le tuyau ! (lien pour le comparatif Amazon).

Question quasi-philosophique: à quoi bon imposer une telle "protection", sans doute coûteuse à mettre en place, qui va emm..... les honnêtes gens qui payent leur abonnement et, ce faisant, respectent les droits d'auteur, les poussant ainsi dans les bras de l'illégal, alors que pour quelques euros, les gens bien informés peuvent la contourner de manière très simple.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par Tskynet »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
karlo2105
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 102
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par karlo2105 »

mastos a écrit : 01 déc. 2023, 09:42 Bonjour bonjour,

J'utilise Pickx sur PC afin de visionner mes enregistrements TV en arrière-plan, pour ne pas dire en fond sonore.
2 écrans sont branchés, un en VGA, l'autre en DVI, ceux-ci ne disposent pas de port HDMI.

Jusqu'à présent, un bandeau disait que l'appareil n'était pas compatible avec la norme HDCP, mais n'empêchait pas de visionner le programme.
Depuis ce matin, le programme de se lance pas et un lien renvoie vers cette page Proximus.

D'autre utilisateurs ont-ils constaté la même chose ?
Cela voudrait-il dire que Proximus à qui on paie un abonnement TV oblige à acheter un nouvel écran hdmi ?

Merci et belle fin de semaine
Mon écran est connecté en VGA car la tour est dépourvue de HDMI. Malgré le message ci-dessous, je peux toujours regarder les chaînes sur Pickx mais en SD.
Nous avons détecté que votre appareil n'est pas compatible avec la norme de protection de contenu HDCP. Cliquez ici
pour plus d'information. (lpvinl3i)
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par cezame »

mastos a écrit : 07 déc. 2023, 17:13 Après achat du petit adaptateur pour moins de 5 €, ça fonctionne, merci pour le tuyau ! (lien pour le comparatif Amazon).

Question quasi-philosophique: à quoi bon imposer une telle "protection", sans doute coûteuse à mettre en place, qui va emm..... les honnêtes gens qui payent leur abonnement et, ce faisant, respectent les droits d'auteur, les poussant ainsi dans les bras de l'illégal, alors que pour quelques euros, les gens bien informés peuvent la contourner de manière très simple.
Par obligation pour protéger les ayants droit. La très très grande majorité des gens ne connaissent pas les ficelles pour casser ces protections. Toi même si tu ne connaissais pas le forum, tu serais le bec dans l'eau.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4215
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par rodrigue7973 »

interdit copie enregistré un drm !!!
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par cezame »

rodrigue7973 a écrit :interdit copie enregistré un drm !!!
Pas vraiment interdit mais c'est protégé par le DRM. Bon en principe tu ne peux pas casser une protection.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [TV] Proximus: plus de Pickx sur PC si écran sans hdmi ?

Message par mastos »

N'y avait-il pas jamais une exception pour la copie privée ?

C'était valable tant pour la musique que les films et même les jeux vidéo...