L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Infos, matériel, applications,...
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 248
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par olive96 »

Quand on voit les prix pratiqué par nos opérateurs cela se comprend. Ces gens-là se gavent comme des p.* sTBur notre dos !
Si au moins l'offre était variée et moins chère ! En 2024, on va encore se prendre quelques euros d'augmentations (mensuel).
En France, l'offre est bien moins chère et là je dois dire que je serai contre l'IPTV !
Chez nous c'est du vol manifeste, peut être que lorsque nos grands opérateurs (Proximus, Orange et VOO) auront perdu 30 à 40% de leurs clients ils réagiront enfin dans le bon sens.

Je ne suis pas du tout télé, une simple antenne TNT dans mon grenier, j'ai la chance de capter gratuitement les programmes français (TNT), l'émetteur de Dudelange pour RTL et Vlessart pour nos chaînes nationales. Jamais je ne paierais pour cette offre basique plus de 60 euros par mois.
La seule offre qui semble tenir la route est celle de SCARLET mais elle reste assez basique pour 40 EUROS/mois si mes sources sont bonnes.
Si j'étais grand fan de télé j'opterai certainement pour l'IPTV, bcp de monde y sont passés autour de moi et ils ont raison.
Je sais que tout le monde ne partagera mon idée, mais c'est un forum et on est libre de dire ce qu'on pense et à mon avis ce que bcp pensent par rapport à l'IPTV.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14243
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par solar10 »

Actifed2 a écrit : 28 nov. 2023, 18:04 IPTV ce que devrais faire les netfix et autre tous ce réunir sur une même bannière .

Car désoler mais les abos Applemachin , amazon, netfix etc pour pouvoir regarder tel truc mon dieu cela coûte une FORTUNE si additionne tous qui existe ! Un peu logique que IPTV cartonne car un peu la solution que tout le monde souhaite avoir un appareil + un abo et voila ta tous que tu veux voir.
Surtout le prix des abos Internet et les prix exagérés des packs TV avec peanuts dedans.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3265
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par stéphane »

Ça marche pas comme ça, steam, en vrai.
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Actifed2 »

stéphane a écrit : 28 nov. 2023, 19:35 Ça marche pas comme ça, steam, en vrai.
oué enfin au finale cela facilité grandement la vie ta compris le principe .

Pour les VDD ah mais les packs TV en Belgique un peu catastrophique je comprend même pas les gens qui accepte de payer pour cela !!!!! Moi je capte Fransat alors les offres Belges = poubelles .
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3265
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par stéphane »

Bah non, le principe à rien à voir. Steam c'est comme si tu payais par film, c'est pas un abonnement.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 588
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Ixel »

stéphane a écrit : 28 nov. 2023, 20:01 Bah non, le principe à rien à voir. Steam c'est comme si tu payais par film, c'est pas un abonnement.
Il ne faut pas chercher à comprendre quelque chose qu'il n'a pas dit.
J'imagine qu'il se focalise sur le catalogue unique, que représente Steam, avec tous les éditeurs/créateurs de JV sur une même plateforme avec des prix qui sont régulièrement cassés ou, au moins, plus abordables qu'achetés ailleurs, les forums, le support, les streams, la liste d'amis, etc.
Oui, il n'y a pas tout. Oui, on ne possède pas le jeu hors Steam. Mais le modèle pourrait être adapté aux fournisseurs comme Netflix, Amazon, Apple, etc. avec, juste comme point qui diffère de Steam, le fait d'être basé sur un abonnement commun; A l'instar de ce que Canal+/BeTV fait aussi.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3265
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par stéphane »

Oui, le catalogue est là, mais c'est 'juste' un magasin en ligne.

Le système est tellement pas le même. Il aurait comparé à Stadia, oui, mais le truc est mort, justement.
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 810
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 60 fois
A été remercié : 62 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Chris »

Après je pourrais retourner vers du légal s’il y avait une offre du genre, je paye X euros par mois et je peux sélectionner un certains nombres de chaînes internationales et idem pour un nombre défini de série par an peu importe la chaîne/société de production.
iPhone • MBA
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tntuner »

Tu pourrais le faire si les droits de diffusion par pays n'existaient pas.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1220
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 108 fois
A été remercié : 115 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Fab50 »

olive96 a écrit : 28 nov. 2023, 19:28 Jamais je ne paierais pour cette offre basique plus de 60 euros par mois.
Je ne sais pas où tu vas chercher ce montant de plus de 60€ par mois pour une offre basique. Même si c'est chère ne Belgique, c'est tout de même pas (encore) aussi exagéré
Je paie un peu plus par mois (77€ par mois de TV) et j'ai un large contenu très complète et premium. C'est certain que si j'avais le full Canal en France, j'aurais 2 fois plus de chaînes pour 2/3 du prix à celui en Belgique
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1279
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par wile »

Si on est bien d'accord pour dire que l'IPTV c'est mal, il faudrait aussi se demander ce qu'on fait d'une part les opérateurs et d'autre part les chaines de télé pour proposer des offres raisonnables et adaptées aux demandes des clients. Or, il me semble qu'il y a un mépris relatif des opérateurs quand on voit les augmentations de prix qui se succèdent inlassablement alors que l'inflation est actuellement sous la barre du pourcent. Et pour les augmentations, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Si on peut féliciter Proximus d'avoir passé la plupart des chaines en HD, Voo a complètement laché l'affaire sur ce point et n'a pas avancé d'un poil sur la distribution d'un décodeur adapté, non buggé, récent ... On dira que tout cela est figé vu le rachat par Orange. Mais là aussi, alors que le rachat est officiel depuis déjà un bon moment, rien ne bouge. Bref, pareil que chez Télésat depuis son rachat par Canal+. Au niveau des chaines, c'est pareil, RTL a été racheté mais cela ne se voit pas vraiment dans les grilles. Et globalement, on a des grilles qui n'ont que peu évolué depuis des années. Il me semble que le dernier gros changement de grille, c'est la refonte des après-midis de France 2. A part cela, rien de vraiment marquant dans les grilles. Bref, il me semble qu'on ne fait rien grand chose pour retenir le client et que cette lente érosion est malgré tout assez logique.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tntuner »

En effet. D'où le fait que les gens se tournent soit vers l'IPTV illégal, soit abandonnent carrément la TV linéaire pour ne prendre que des abos auprès de services de streaming.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tompouce »

tntuner a écrit : 05 déc. 2023, 14:09 En effet. D'où le fait que les gens se tournent soit vers l'IPTV illégal, soit abandonnent carrément la TV linéaire pour ne prendre que des abos auprès de services de streaming.
Ce que les télédistributeurs ont oublié; ce que grâce à leur formule 3play, 4play, replay et autres gadgets; ils se sont aussi tirés une balle dans le pied puisqu'une partie des nouveaux abonnés ont pu goûter à la TV décalée donc plus vraiment linéaire; grâce aux solutions IP. Après, les gens ont vite compris qu'en diminuant l'abo général (qui n'arrête pas d'augmenter) et ne gardant qu'internet ils pouvaient se satisfaire des nouvelles possibilités de regarder les contenus qui leur conviennent sans avoir à zapper en permanence. Depuis quelques années, les mêmes TV ont mis en place des possibilités de les suivre sans passer par les "anciens" canaux. Auvio est un exemple parmi les autres.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par SAT »

tompouce a écrit : 05 déc. 2023, 16:18
tntuner a écrit : 05 déc. 2023, 14:09 En effet. D'où le fait que les gens se tournent soit vers l'IPTV illégal, soit abandonnent carrément la TV linéaire pour ne prendre que des abos auprès de services de streaming.
Ce que les télédistributeurs ont oublié; ce que grâce à leur formule 3play, 4play, replay et autres gadgets; ils se sont aussi tirés une balle dans le pied puisqu'une partie des nouveaux abonnés ont pu goûter à la TV décalée donc plus vraiment linéaire; grâce aux solutions IP. Après, les gens ont vite compris qu'en diminuant l'abo général (qui n'arrête pas d'augmenter) et ne gardant qu'internet ils pouvaient se satisfaire des nouvelles possibilités de regarder les contenus qui leur conviennent sans avoir à zapper en permanence. Depuis quelques années, les mêmes TV ont mis en place des possibilités de les suivre sans passer par les "anciens" canaux. Auvio est un exemple parmi les autres.
Ils se tirent des balles dans le pied, car il ont pris l'exemple Américain et non Français. Les USA prennent les abonnés au câble pour des pompes a fric à 100 $ par mois, résultat, ils vont sur les solution ip, et même la TNT pour le linéaire. Et basta.

Alors que en France, Free en tête ont pensé que les revenus audiovisuel ne se fait pas seulement par l'ARPU TV de chaque abonnés, mais bien par une diffusion intégrée de masse, sur tous les abonnements. Résultat, le câble qui n'a jamais marché et le satellite payant ayant atteint un plafond, laissa sa place a des box TV dans un pays à 70% a réception hertzienne gratuite.

Ce qui compte c'est la masse. Même Canal+ a fini par le comprendre.
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 331
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par marco2111 »

je pense de toute façon que la tv d'aujourd'hui ne fera plus long feu.
Mes enfants de 16 et 18 ans ne regardent plus du tout la tv "classique".
c'est soit Youtube-tik tok ou autres soit netflix-prime...
Même constat chez tous mes amis.

Je ne pense pas qu'ils changeront leur façon de consommer d'ici quelques années.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3265
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par stéphane »

On disait que le sport serait le rempart contre la désertion, mais même ça est de plus en plus diffusé en IP
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par SAT »

Le problème pour le sport, c'est le prix. Rien de plus.
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1220
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 108 fois
A été remercié : 115 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Fab50 »

Le sport quand c'est diffusé sur une chaîne gratuite et si c'est une grosse compétition, cela attire encore beaucoup de monde devant la TV.

La Coupe du Monde de foot pulvérise les audiences, et celle de rugby en France 2023 a très bien fonctionné.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tntuner »

marco2111 a écrit : 05 déc. 2023, 17:30 je pense de toute façon que la tv d'aujourd'hui ne fera plus long feu.
Mes enfants de 16 et 18 ans ne regardent plus du tout la tv "classique".
c'est soit Youtube-tik tok ou autres soit netflix-prime...
Même constat chez tous mes amis.

Je ne pense pas qu'ils changeront leur façon de consommer d'ici quelques années.
Idem ici. Du coup je n'ai plus d'abo TV. Je me contente des apps gratuites (Auvio, RTL Play, MY TF1 Max, Rakuten) et des plateformes de streaming. Et franchement, c'est plus qu'assez.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3265
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par stéphane »

SAT a écrit : 05 déc. 2023, 17:40 Le problème pour le sport, c'est le prix. Rien de plus.
Un paquet de sports sont diffusés gratuitement.

Évidemment, si on parle machine à fric genre football, oui c'est cher.