L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Infos, matériel, applications,...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Criscoco »

Les derniers chiffres concernant l’IPTV en France ne parlent certes pas de notre Plat Pays, mais ils dépeignent une réalité qui est facilement extrapolable à la Belgique.
https://geeko.lesoir.be/2023/11/26/lipt ... e-reseaux/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tntuner »

Ainsi, si l’on en croit les chiffres publiés, près de 5,1 % de la population française utilise des boîtiers IPTV illégaux, comme on en trouve en vente libre sur Amazon.
Les boitiers ne sont pas illégaux. C'est leur usage, via un abonnement illégal, qui l'est.
Je sais que nous le savons, mais c'est important de le souligner. C'est donc une erreur selon moi de parler de boitiers illégaux vendus sur Amazon.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Unix-Linux »

C'est comme le torrent, pas illégal en soi, mais tout dépend de ce qu'il transporte.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Chris »

Je me demande si ça ne serait pas plus efficace de coincer quelques utilisateurs, de leur donner la peine maximale pour en faire des exemples et faire peur à pas mal de monde.

Souvent quand on m’interroge sur l’IPTV, c’est une des premières questions qu’on me pose avec « combien ça coûte » et « ça fonctionne bien ».
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Chris pour son message :
BelTNT
iPhone • MBA
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par cezame »

Ne serait-il pas plutôt intelligent de repenser tout le système des droits d'auteurs ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message (2 au total) :
AlexandreADarksky
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par pascal28 »

cezame a écrit : 28 nov. 2023, 09:10 Ne serait-il pas plutôt intelligent de repenser tout le système des droits d'auteurs ?
Je pense que c'est le coeur du problème, en effet, car le système est totalement inadapté à la réalité technique.
Ca commencerait déjà par faire le ménage dans l'hypocrisie des abonnements gris, des opérateurs "gratuits" mais cryptés pour "raison de droits d'auteurs" (et sur lequel tout le monde ferme les yeux quand les cartes circulent là où elles ne devraient pas) et le business des VPNs pour contourner les géo-blocage. Mais rien que sur ces business, il y a tellement d’intermédiaires qui en vivent que tout le monde ferme les yeux en touchant sa petite commission et tout le monde est content.

Une partie du business de l'IPTV pirate repose aussi sur le fait que les abonnements légaux sont compliqués, voire presque impossibles à obtenir dans certaines contrées. L'IPTV pirate comble ainsi un vide causé par des ayants droits et distributeurs trop gourmands.

Tout comme l'arrivée de Netflix a, pendant un temps, mis un frein sur le téléchargement illégal, une remise à plat de tout ce système mettrait, lui aussi, très probablement un frein à l'IPTV pirate.

Quant à l'éradiquer complètement, c'est un vœux pieux. Il y en aura toujours qui ne voudront jamais payer par principe ou qui pirateront pour le plaisir de la performance. En étant pragmatique, tant que ce type de pratique reste marginale, après tout... On sait que de toutes façons, ce sont des gens qui ne s'abonneront jamais.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
Tskynet
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Ixel »

Exactement. Mais, comme d'hab, on préfère taper sur l'utilisateur final ou sur l'intermédiaire qui bricole une solution moins onéreuse mais bigrement efficace (bien qu'illégale), plutôt que se remettre en question.
J'ai un gros doute sur la capacité à prendre du recul et retravailler le modèle dans son ensemble. La preuve étant l'apparition des abonnements de base avec pubs ou encore la suppression du partage. Ils préfèrent se goinfrer davantage (actionnaires, blablabla), quitte à pousser les gens vers le piratage, plutôt que conserver un pseudo statu quo ou attirer davantage de gens avec une meilleure offre.

Une connaissance m'a montré en live récemment l'iptv. Purée, je suis vraiment impressionné par le faible coût vs la qualité, la quantité et les possibilités. Y a aucun compromis à faire en plus, comme avec Molotov, par exemple.
Tout ça, avec quelque chose qui se met à jour, une aide directe en cas de pépin (dans l'exemple que j'ai eu) et sans payer une fortune à attendre qu'un teubé de fournisseur arrive à résoudre un souci de synchro image/son pendant 10 mois.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par solar10 »

cezame a écrit : 28 nov. 2023, 09:10 Ne serait-il pas plutôt intelligent de repenser tout le système des droits d'auteurs ?
Tu veux tuer la poule aux oeufs d'or ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Tskynet »

le piratage a toujours existé et il existera toujours c'est la nature de l'homme posséder quelque chose qui est en principe défendu.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par cezame »

solar10 a écrit :
cezame a écrit : 28 nov. 2023, 09:10 Ne serait-il pas plutôt intelligent de repenser tout le système des droits d'auteurs ?
Tu veux tuer la poule aux oeufs d'or ?
Des œufs en or pour qui ? Même pas pour les artistes mais pour la constellation d'intermédiaires uniquement.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Unix-Linux »

Tskynet a écrit : 28 nov. 2023, 11:15 le piratage a toujours existé et il existera toujours c'est la nature de l'homme posséder quelque chose qui est en principe défendu.
Genesis 2:16-17

:grin:
Modifié en dernier par Unix-Linux le 28 nov. 2023, 14:49, modifié 3 fois.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par pascal28 »

Tskynet a écrit : 28 nov. 2023, 11:15 le piratage a toujours existé et il existera toujours c'est la nature de l'homme posséder quelque chose qui est en principe défendu.
Sans oublier ceux qui piratent "pour le sport" : d'avantage pour le plaisir de réussir à craquer et dire "j'ai plein de truc" que pour vraiment s'en servir et profiter les programmes. C'est donc un public qui n'aurait pas payé d'abonnement ou vraiment à la marge. Bien que leur pratique soit illégale, elle ne porte pas vraiment à conséquence puisque ne provoque pas de manque à gagner.
Le vrai problème, c'est avec ceux qui piratent délibérément (pour diverses raisons) au lieu de s'abonner à un service légal qu'ils auraient pris s'il n'y avait pas eu cette alternative pirate ou si la solution légale avait été plus facilement accessible. Pour ce problème, une remise à plat de la gestion des droits d'auteurs pourrait régler le problème.

Mais comme je l'écrivais plus haut, il y a toute une économie parallèle qui s'est crée pour faire respecter le système actuel des droits d'auteurs (systèmes de cryptages, équipements certifiés, le "gratuit payant", le géo-blocage, etc...) et pour les contourner (les VPNs, les revendeurs d'abonnements gris, les prêtes-noms qui prennent leur commission en passant, etc...).
Le jour où le système est remis à plat et est simplifié, tous ces intermédiaires perdent une grosse partie de leur clientèle.

Donc je vais finir par croire que tout ce cirque arrange tout le monde et que ça tape de temps en temps sur le piratage pour se donner bonne conscience et justifier de nouvelles mesures qui vont donner d'avantage d'activité à tout cet écosystème.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Tskynet »

Exact et Bon résumé de la situation.
Modifié en dernier par Tskynet le 28 nov. 2023, 12:18, modifié 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par stéphane »

Après, chacun sa conscience et c'est là qu'este problème de l'iptv, quand c'est un vendeur de chez Krefel/vandenborre/fnac qui te le propose, les gens sont même pas au courant qu'ils piratent.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par pascal28 »

Il faut voir ce qui est proposé comme offre (je n'ai jamais été confronté à un vendeur m'en proposant, je ne sais donc pas ce qu'ils ont en stock), mais personnellement, je fais la différence entre une concurrence directe à une offre disponible légalement et une offre qui vient répondre à une demande car non satisfaite par une solution légale.
Si les 2 sont officiellement illégales, il y a un cas qui est clairement moralement contestable alors que l'autre répond à une demande qui n'est pas satisfaite par une solution légale (donc elle ne lèse personne). Car honnêtement, la plupart du temps, les clients cherchent souvent un truc simple et sans ennuis. Si une solution légale répond à leur attente, beaucoup iront vers la simplicité, quitte à devoir payer un peu plus cher. On évoque d'ailleurs assez souvent sur ce forum les gens qui restent chez VOO/Proxiums par facilité et qui ne vont pas voir les offres alternatives, pourtant légal. Alors, aller chercher dans les trucs pirates quand une solution légale et facile d'accès existe...
J'ai souvenir d'une époque où le câble était uniquement en analogique alors que Canal Sat était en numérique. J'avais un collègue qui avait piraté Canalsat pour avoir une offre plus consistante que l'analogique de Brutélé. Le jour où Brutélé a proposé une offre numérique un peu sérieuse, il a lâché le piratage pour préférer la tranquillité de Brutélé.

D'ailleurs, pour la petite anecdote, au Canada, les autorités font la différence entre ces 2 cas.
Autant le piratage de contenu disponible légalement au Canada est puni, autant les autorités ferment les yeux sur le piratage de contenu non distribué légalement au Canada partant du principe ça ne lèse personne et que ça répond à une demande.
A partir du moment où une distribution officielle existe, son piratage n'est plus toléré. Personnellement, je trouve que c'est une approche plutôt rationnelle et pragmatique.

Et je pense que dans le problème de l'IPTV pirate, les acteurs légaux ont aussi leur part de responsabilité. A trop tirer sur la corde, les gens se tournent vers la débrouille.
Par exemple, dans mon quartier, quand je vois les télés allumées à travers les fenêtres, ce sont souvent des chaînes turques. Je n'ai pas beaucoup de doute sur le fait que ce soit de l'IPTV pirate. Mais quelle alternative ont tous ces téléspectateurs ? Proximus ferait comme Free en France en proposant des options communautaires conséquentes, on pourrait effectivement dire "oh, les méchants pirates". Mais là, il ne faut pas venir pleurer parce que ces gens se tournent vers le piratage au lieu de prendre un abonnement à Pickx.

Et à chaque fois que des opérateurs alternatifs ont essayé de proposer des choses légales pour ces publics abandonnés qui n'ont d'autre choix que les solutions hors système, les diffuseurs et les opérateurs ont tout fait pour faire planter ces projets. Et après ils viennent pleurnicher sur le manque à gagner causé par le piratage. A un moment, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

En même temps, ce sont les mêmes qui ont fait la guerre aux magnétoscopes dans les années 70-80... Donc, bon, au bout d'un moment, leurs chouineries ont leurs limites. ;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message (2 au total) :
Ixelwile
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 28 nov. 2023, 14:07 Par exemple, dans mon quartier, quand je vois les télés allumées à travers les fenêtres, ce sont souvent des chaînes turques. Je n'ai pas beaucoup de doute sur le fait que ce soit de l'IPTV pirate.
Probablement, même si des chaines étrangères (je ne sais pas si c'est le cas des chaines turques) sont accessibles en direct via leur site web sans aucun géo-blocage (cf. CNews, Cstar, Gulli, BFM, etc, pour ne citer que quelques chaines françaises). Et si on sait comment faire pour récupérer l'URL du stream, c'est relativement simple de se faire un petit fichier m3u et de le balancer sur sa smart TV. Et là, peut-on encore parler d'IPTV illégal?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 28 nov. 2023, 14:55 Probablement, même si des chaines étrangères (je ne sais pas si c'est le cas des chaines turques) sont accessibles en direct via leur site web sans aucun géo-blocage (cf. CNews, Cstar, Gulli, BFM, etc, pour ne citer que quelques chaines françaises). Et si on sait comment faire pour récupérer l'URL du stream, c'est relativement simple de se faire un petit fichier m3u et de le balancer sur sa smart TV. Et là, peut-on encore parler d'IPTV illégal?
A priori, tout ce qui n'est pas légalement et explicitement interdit est autorisé.
Pour moi, ce genre de pratique, c'est comme le magnétoscope en son temps ou l'utilisation d'ADblock sur son PC (pusique c'est l'aspect publicité qui est le plus problématique pour les chaînes).
Les mecs laissent leur signal en accès libre, libre à toi de le visionner de la manière que tu veux tant que ça reste dans un usage privé (pas un repiquage pour rediffuser le signal via un autre stream). Les gars sont toujours en mesure de comptabiliser le nombre de personnes visionnant leur contenu (et donc monétiser la publicité diffusée sur la chaîne).
On est aussi dans la même configuration que les applications de radio qui reprennent les flux de toutes les radios qui, pourtant, n'affichent pas en claire l'url de leur stream sur leur site. Si extraire l'URL du stream d'une chaîne de télé pour le mettre sur sa smart TV est "illégal", ça veut dire qu'il faut vite interdire les applis de type TuneIn, Radioline, MyTuner, etc... et les radios wifi qui reposent sur le même principe.

Reste le problème des publicités ajoutées spécifiquement pour la diffusion en ligne (pour l'instant, ils sont un peu face au même problème qu'avec Adblock sur un PC ou le gars qui enregistrait le programme sur une VHS pour zapper les pubs). Mais je pense qu'à terme, le problème va se régler de lui même. Je suis convaincu que ces chaînes finiront pas adopter la méthode des FAST TV en injectant la pub géolocalisée dans le flux de la chaîne et non plus via le lecteur embarqué sur le site. Comme ça, peu importe le lecteur utilisé par le particulier, il se bouffera sa dose de pub personnalisée. :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
Ixel
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Actifed2 »

IPTV ce que devrais faire les netfix et autre tous ce réunir sur une même bannière .

Car désoler mais les abos Applemachin , amazon, netfix etc pour pouvoir regarder tel truc mon dieu cela coûte une FORTUNE si additionne tous qui existe ! Un peu logique que IPTV cartonne car un peu la solution que tout le monde souhaite avoir un appareil + un abo et voila ta tous que tu veux voir.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par stéphane »

Ils ont fini par le faire pour la musique. Même si il doit rester quelques exclus.

Après, on trouve ça cher, oui, peut-être, mais imaginez maintenant le coût de tout ça si on achetait/louait les dvd/bluray de tout ce qu'on regarde.

Pour un peu plus qu'un ticket de cinéma, on peut regarder des trucs h24....

Surtout qu'ils permettent tous de prendre des abos par mois sans sans durée mini.

Les arguments qu'on voit, c'est surtout pour se donner bonne conscience.
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Actifed2 »

Pour ma part je refuse pas de payer mais il a clairement quelque chose qui ne va pas dans qu'on nous propose la pour regarder des films/séries.

Vraiment je supporte plus de devoir me connecté partout alors tu te doute bien les multi offres de nos jours ... (JE sais pas bien mais la franchement je pirate car juste non les gars je vais pas m'inscrire partout et payer X sommes partout pour regarder juste quelque truc ) Faite une plate forme qui rassemble tout avec des offres correctes et la oui ok les gars . Mais actuellement c'est la me** qu'on nous fais et je dis heureusement qui a le piratage sinon je regarderais RIEN honnêtement car un coup tu dois aller sur amazon ou netfix etc ... Ca va deux minutes hein !

Franchement les gens on de - en - vie a perdre du temps a aller sur X plate forme de streaming tant qui reste sur le schéma actuel le piratage va toujours être très populaire il a pas exception . Pour les jeuxvideo qu'est ce qui a diminuer fortement celui ci ? et bien simple steam qui rassemble tout faite en de même avec les séries/Films sinon voila . . .