L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Infos, matériel, applications,...
Avatar du membre
LeDepanneurBX24
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2024, 20:52
Localisation : Bruxelles
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par LeDepanneurBX24 »

L’IPTV est bien sur une poule d’oeuf d’or pour tous, meme pour les fournisseurs legaux, et on connaît bien ceux qui font les droits pour BeIN Sports au Maroc etc..

Certainement, les nouvelles technologies, tel que la fibre optique, permet que ce système continu à fonctionner, l’IPTV continuera malheureusement à remplir bcp des ménages. Comme j’ai dis au début, il y a bcp d’intérêt pour ce système et on le constate…

J’en connais des juges, des avocats clients de ces plateforme, donc..
Passionné de la technologie et chercheur des nouvelles resources.
J’ai pas toujours une solution, mais qui sait si j’ai pas un bon plan dans mes contacts :smash:
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 297
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par romaric47 »

solar10 a écrit : 03 janv. 2024, 18:01 Je sors le popcorn.
Image
Proximus et l’IPTV illégale en Belgique : “Nous avons les moyens de l’arrêter, mais… ”
la suite: https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... QNZQZH7BI/
Et avec un VPN ils vont faire quoi pro$ibrol ?

Ils vont faire le great firewall de Chine en Belgique ?

Je préfère 1000% de l’iptv qu’enrichir des crevards comme eux …
Image Image
Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 03 janv. 2024, 18:01 Je sors le popcorn.
Image
Proximus et l’IPTV illégale en Belgique : “Nous avons les moyens de l’arrêter, mais… ”
la suite: https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... QNZQZH7BI/
Sur le fait, bravo, sur le fond la neutralité du net prend un fameux coup dans l'aile, beurk. :nul:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 297
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par romaric47 »

Mackguil a écrit : 03 janv. 2024, 20:37
solar10 a écrit : 03 janv. 2024, 18:01 Je sors le popcorn.
Image
Proximus et l’IPTV illégale en Belgique : “Nous avons les moyens de l’arrêter, mais… ”
la suite: https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... QNZQZH7BI/
Sur le fait, bravo, sur le fond la neutralité du net prend un fameux coup dans l'aile, beurk. :nul:
Le neutralité du net ils s’en cognent

C’est pas eux qui ont des forfais illimité uniquement avec certaines applications (TikTok etc) ?
Image Image
Image
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par stéphane »

Ils ont arrêté, justement, je crois.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par solar10 »

Ce que je trouverais rigolo, c'est qu'ils mettent en place des contre-mesures anti-iptv-pirate et que ça pourrisse le "user experience" des abonnés légaux tout en restant inefficace pour bloquer les pirates
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 04 janv. 2024, 10:17 Ce que je trouverais rigolo, c'est qu'ils mettent en place des contre-mesures anti-iptv-pirate et que ça pourrisse le "user experience" des abonnés légaux tout en restant inefficace pour bloquer les pirates
C'est ce qui va se passer, on en a malheureusement eu l'exemple par le sat.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
tntuner
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par SAT »

Mackguil a écrit : 04 janv. 2024, 15:19
solar10 a écrit : 04 janv. 2024, 10:17 Ce que je trouverais rigolo, c'est qu'ils mettent en place des contre-mesures anti-iptv-pirate et que ça pourrisse le "user experience" des abonnés légaux tout en restant inefficace pour bloquer les pirates
C'est ce qui va se passer, on en a malheureusement eu l'exemple par le sat.
Cette histoire ça va finir comme en Inde ou chaque image qui sort du décodeur est avec un "watermark" (bien moche en plus) impossible en enlever, qui est composé d'un numéro d'abonné. Comme ça, c'est facile pour l'opérateur de couper le signal en cas de redistribution pirate...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 04 janv. 2024, 19:12

Cette histoire ça va finir comme en Inde ou chaque image qui sort du décodeur est avec un "watermark" (bien moche en plus) impossible en enlever, qui est composé d'un numéro d'abonné. Comme ça, c'est facile pour l'opérateur de couper le signal en cas de redistribution pirate...
Oui, j'ai eu ça quand j'étais là bas. C'est bien pénible d'avoir ce numéro qui apparait de manière intempestive au milieu de l'écran.
En plus, tu as l'opérateur qui ajoute son logo si le signal de chacune des chaines qu'il diffuse.
Comme ça, entre le logo de la chaine, le logo de l'opérateur et le watermark l'image n'est pas chargée du tout !
Et si, en plus, tu t'aventures sur une chaine indienne, tu profites de la sobriété indienne de l'habillage faisant passer BFM TV en édition spéciale pour une chaine zen. :shock:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par solar10 »

ils aiment bien quand c'est coloré. Il y a quelques chaînes sur Astra 28.2
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 04 janv. 2024, 20:44 ils aiment bien quand c'est coloré. Il y a quelques chaînes sur Astra 28.2
Le top de ce que j'avais vu, c'est quand une chaine d'info fait un split screen pour voir le visage de 8 participants à un débat qui braillent tous en même temps en alternance des incrustations des gros titres qui occupent l'écran avec une mise en page de tabloïd sur fond rouge.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tompouce »

Voici une petite info interne au CSA...

Le #CSA réunit les distributeurs, éditeurs et les institutions partenaires cette après-midi pour une table ronde dédiée à la lutte contre l'#IPTV illégale.

En Belgique, 5.2% de la population consomme de l iptv illégal avec comme conséquence une perte énorme pour les fournisseurs légaux estimée à plusieurs Md€ en Europe.

Les acteurs autour de la table ont abordé les outils, les pistes techniques et légales actuelles et futures à mobiliser, mais aussi l'importance de mettre en œuvre une collaboration efficace et des actions communes pour endiguer le phénomène.

D'autres tables rondes sont prévues dans les mois à venir.


A mon humble avis, ils se trompent déjà sur le vrai pourcentage d'utilisateurs; 5 % c'était il y a 6,7 ans; bien avant l'épisode du covid ! A l'heure actuelle, la plupart des jeunes couples (ainsi que les plus anciens) arrêtent l'abo TV traditionnelle; 7 à 8 personnes sur 10 serait plus réaliste.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
msirda
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par stéphane »

IL y en a aussi qui ont ni l'un ni l'autre. Et il y en a aussi qui ont les deux. Compliqué à chiffrer.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Ixel »

Réprimer, évidemment. Plutôt que réfléchir à la cause. Classique.

Et simplement proposer aux gens de payer une taxe "droits d'auteurs & Co" ? Ca ne résoudrait pas le prob ? Ou c'est tellement trop simple que c'est trop pour leurs cerveaux ?

Si les fournisseurs proposent une offre plus abordable: aucune souci, je repasserai sur le légal pur.
Vous continuez à nous sucrer nos thunes anormalement, pour des causes absurdes, obscures et irréelles, je continuerai à trouver des alternatives.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par pascal28 »

Ixel a écrit : 26 janv. 2024, 09:52 Réprimer, évidemment. Plutôt que réfléchir à la cause. Classique.

Et simplement proposer aux gens de payer une taxe "droits d'auteurs & Co" ? Ca ne résoudrait pas le prob ? Ou c'est tellement trop simple que c'est trop pour leurs cerveaux ?

Si les fournisseurs proposent une offre plus abordable: aucune souci, je repasserai sur le légal pur.
Vous continuez à nous sucrer nos thunes anormalement, pour des causes absurdes, obscures et irréelles, je continuerai à trouver des alternatives.
Oui, par exemple, il faut regarder ce que propose Free vis à vis de l'offre télé à destination des communautés étrangères. Ils proposent une multitude d'options à +/- 5€ pour toucher divers publics.
De leur coté, les opérateurs belges proposent 3 miettes (quand ils proposent quelque chose à destination de ces publics) et ça pleurniche parce que ça pirate comme des gorets. La bonne blague...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message (2 au total) :
tntunerben007
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par stéphane »

C'est vraiment une invention à la con la télé.

Il y a jamais rien d'intéressant à regarder, mais on pirate quand-même parce que c'est trop cher...
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tompouce »

Je n'entends pas les gens se plaindre; si cette info est bien réelle..

https://www.sudinfo.be/id782700/article ... -seul-coup
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Chris »

Le seul intérêt que j’aurais à reprendre une offre chez un opérateur légal serait si celui-ci me proposerai 10 à 20 chaînes mondiales pour 10 à 15€ grand max et ce utilisable de façon fluide sur mon Apple TV.

Après je me contente aisément de Twitch et YouTube qui plus est que certaines chaînes proposent leurs contenus dessus ou en replay (éventuellement en utilisant un VPN).
iPhone • MBA
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Criscoco »

tompouce a écrit : 26 janv. 2024, 20:54 Je n'entends pas les gens se plaindre; si cette info est bien réelle..

https://www.sudinfo.be/id782700/article ... -seul-coup
Je viens de consulter un forum IPTV (qui est actif), rien de rien sur cette info.
Tout fonctionne pour tout le monde apparemment :roll:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 217
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par neno »

Les gens qui ont l'iptv ne sont pas tous des mauvais payeurs. Moi j'ai un abo tout à fait en règle avec des options mais que faire quand l'opérateur refuse pour soi-disant des droits d'auteur et compagnie de reprendre les chaines qui t'intéresse ?
Je ne penses pas que Proximus perde de l'argent à cause de moi vu que ces chaines ne sont pas proposées.
Si c'était le cas, je m'y abonnerais volontiers.