Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par SAT »

Vous vous souvenez quand l'UE a dégagé RT car il fallait contrer la "désinformation" et "l'ingérence" Russe ?

Et bien, depuis le 7 Octobre, Al Jazeera a rallumée ses vieux boutons dans la régie. Intégrisme a tous les étages, les combattants du Hamas deviennent des "martyrs" tué par "l'occupation israellienne", pendant que l'Occident soutient le "massacre" à Gaza...

RT France ou les autres n'ont jamais été aussi loin. Et quand on sait la portée d'Al Jazeera au sein des foyers, notamment des musulmans, du moins ici, ça pose sérieusement question sur sa dangerosité. Et je ne parle même pas de Facebook.

Alors oui, soyons honnête : Al Jazeera Arabe, comme sa consoeur Anglaise, bien que plus subtile, participe au chaos des sociétés occidentales, en direct depuis Doha. Mais contrairement à RT, silence radio du monarque macroniste ou des technocrates bruxellois.

https://www.lepoint.fr/economie/al-jazi ... 515_28.php
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par pascal28 »

Sans oublier le double discourt avec AJ+ sur lequel ils poussent à fond et en français tout ce qu'ils détestent pourtant dans le monde arabe (les idéologies LGBT+ et woke pour aller vite) pour bien souffler sur la logique du "tous contre tous" en occident.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 689
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par arlonbg »

Cet article est réservé aux abonnés.

Sinon, la la guerre en Palestine ne m'intéresse pas.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par pascal28 »

Le problème, c'est que même si on ne s'y intéresse pas, elle hystérise un paquet de monde... Et tous ces médias qui soufflent sur les braises (dans les 2 camps) n'arrange rien (surtout dans le contexte français).
D'où la légitimité de s'intéresser à la manière dont le sujet est traité, même si le sujet en lui même peut laisser indifférent.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 689
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par arlonbg »

Mais je ne regarde pas Al Jazeera, je m'en fiche complétement de ce qu'ils racontent.
Les Arabes ont un satellite (à 26°E) avec des centaines de chaînes, ils n'arrêteront pas de se raconter leur vérité entre eux.
En plus les Turcs ont aussi un satellite ( à 42°E) et il paraît qu'il sont très remontés contre les USA. Ils ont une chaîne in English, que je ne regarde pas.

p.s.
À Arlon il n'y pas de métro, la vie est paisible.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par pascal28 »

arlonbg a écrit : 26 nov. 2023, 17:29 Mais je ne regarde pas Al Jazeera, je m'en fiche complétement de ce qu'ils racontent.
Les Arabes ont un satellite (à 26°E) avec des centaines de chaînes, ils n'arrêteront pas de se raconter leur vérité entre eux.
En plus les Turcs ont aussi un satellite ( à 42°E) et il paraît qu'il sont très remontés contre les USA. Ils ont une chaîne in English, que je ne regarde pas.

p.s.
À Arlon il n'y pas de métro, la vie est paisible.
A titre perso, je ne regarde pas non plus et ça m'en touche une dans faire bouger l'autre. Mais je comprend ceux qui s'en inquiètent et je comprend aussi l'agacement que cela peut susciter après le psychodrame autour de RT (qui a d'ailleurs était un coup d'épée dans l'eau puisque qu'à la place on a vu fleurir une multitude de médias "bien français" télé, radio et internet qui ont repris la ligne de RT). Ce qui est le pendant de ce que tu dis à propos Al Jazeera et les multiples chaines qu'on ne connait pas qu'ils regardent entre eux.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par SAT »

Le problème Arlonbg, je vais te l'expliquer très simplement : On nous a fait tout un psychodrame autour de RT, alors que d'une part, c'était des journalistes Français depuis Paris, et de l'autre il n'y'avait pas de problème de nature systémique pour la France a avoir RT chez elle. Avec AL Jazeera c'est tout le contraire.

Non seulement l'audience est bien plus forte du fait des nombreux immigrés et descendants d'immigrés , notamment du Magreb, mais aussi fait de l'ingérence a peine dissimulée.

Que les égyptiens soient fanatisés par Al Jazeera, c'est regrettable mais ça ne me touche pas. Que cette chaine vienne foutre le bordel ici, en désignant la France comme ayant une "islamophobie d'Etat" ( :ptr: ) , notamment sur AL Jazeera English et AJ+ Français, ça pose ici un vrai problème de sureté nationale.


Si on a su interdire RT pour 100x moins, juste pour faire un coup d'éclat politique, alors on saurait interdire cette chaine, qui pour le coup, commence vraiment a foutre la merde avec des problématiques qui sont uniquement au moyen orient et absolument pas en France ou en Europe.

Ajouté après : 4 minutes 23 secondes:
PS : On a déjà eu certaines voix qui se sont élevé contre cette chaine , notamment il y'a 20 Ans, lorsque, souvenez-vous, Al Jazeera a déroulé le tapis rouge a chaque nouvelle VHS de Ben Laden,et ou les Jean Claude Dassier ou Pascal Praud locaux venait foutre la merde jusqu'ici avec leur discours anti-occidentaux.

En 20 ans, rien n'a changé. C'est même pire.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par Mackguil »

pascal28 a écrit : 26 nov. 2023, 17:57
A titre perso, je ne regarde pas non plus et ça m'en touche une dans faire bouger l'autre.
Merci de citer la source.

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par pascal28 »

J'ai toujours aimé les grands auteurs. :lol2:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par tompouce »

pascal28 a écrit : 26 nov. 2023, 14:20 Le problème, c'est que même si on ne s'y intéresse pas, elle hystérise un paquet de monde... Et tous ces médias qui soufflent sur les braises (dans les 2 camps) n'arrange rien (surtout dans le contexte français).
D'où la légitimité de s'intéresser à la manière dont le sujet est traité, même si le sujet en lui même peut laisser indifférent.
Oui, mais la cause de tout cela; c'est la faiblesse et le laisser-faire de nos dirigeants depuis de nombreuses années.
Le communautarisme les arrangeait bien et la Belgique a également une très mauvaise réputation à l'étranger.. de près ou de loin, chaque attentat a un lien belge depuis + de 20 ans (voir l'histoire de la mort du commandant Massoud, il y a déjà 22 ans) !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 26 nov. 2023, 17:57 après le psychodrame autour de RT (qui a d'ailleurs était un coup d'épée dans l'eau puisque qu'à la place on a vu fleurir une multitude de médias "bien français" télé, radio et internet qui ont repris la ligne de RT).
Ah bon? Tu peux citer des exemples ?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par pascal28 »

Omerta, Sud Radio, Radio Courtoisie, Tocsin, Le Monde Moderne, TV Libertés, Géopolitique Profonde, Putsch Media, Les Incorrectibles, etc...
Tous ces médias sont soit d'anciens médias qui ont changé de ligne en faisant venir des anciens de RT (du moins sur certaines émissions), soit des médias créés par des anciens de RT, soit des médias qui travaillent en collaboration avec les 2 premières catégories.
Tout ce petit monde commence à former un écosystème.

Dans une certaine mesure, Cnews aussi a fait son marché chez RT pour alimenter son antenne (que ce soit chez les présentateurs, comme chez les intervenants réguliers). Toutefois, le virage de ligne n'est pas flagrant (si ce n'est une certaine sympathie pour la Russie).


On peut aussi noter que parmi les médias d'origine étrangère, il y a la version française de The Epoch Time / NTD qui, pendant tout un temps, organisaient des entretiens avec tous les invités qui avaient leur rond de serviette chez RT France et sont montés en puissance pour produire un JT quotidien avec une ligne se voulant alternative. Ça fait très bricolé, mais juste après la fermeture de RT, le report d'exposition des invités de RT vers NTD était flagrant. Mais depuis la montée en puissance des médias cités plus haut, NTD semble avoir beaucoup plus de mal à avoir ces invités. Ils semblent avoir pas mal ralenti la quantité de productions. Il leur reste leur JT fait avec des bouts de ficèles.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
Mike
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par SAT »

tompouce a écrit : 27 nov. 2023, 12:25 Oui, mais la cause de tout cela; c'est la faiblesse et le laisser-faire de nos dirigeants depuis de nombreuses années.
Le communautarisme les arrangeait bien et la Belgique a également une très mauvaise réputation à l'étranger.. de près ou de loin, chaque attentat a un lien belge depuis + de 20 ans (voir l'histoire de la mort du commandant Massoud, il y a déjà 22 ans) !
Tompouce, cela fait 30 ans que avec les paraboles, Al Jazeera intoxique non seulement le monde arabe, mais aussi chez nous en Europe, et je suis sur aussi en Belgique, les populations immigrés et aussi aujourd'hui, une partie de leurs descendants.

Alors on a beau me dire "oui mais al Jazeera, c'est pas comme avant, plus personne ne la regarde "... Mouais en attendant, c'est bien leurs extraits qui alimente Facebook a tour de bras, AJ+ and co en Français, et quand je passe dans certains quartiers, le boucher et le café, c'est pas CNEWS qui tourne mais bien Al Jazeera...

Et non, RT n'a jamais attaqué les pays occidentaux frontalement. On peut reprocher beaucoup de choses (a commencer par son manque d'objectivité sur ce qui se passe en Russie, évidemment) mais pas de vouloir déstabiliser nos pays et y faire de l"ingérence active. Faire du soft power, oui, mais ça s'arrêtait là. Tout le contraire donc d'Al Jazeera.

Ceux qui disait que RT ferait de l'ingérence active, c'était ceux qui écrivait les discours de bullshit sur le sujet du monarque Macron I. C'est à dire pas grand monde.

Edit : Devinez ce qui fait les titres du journal de 21:00 ? Les Manifestations pro-palestinienne (ou plutôt pro-hamas, laissons les pauvres palestiniens en dehors de ça) en Europe, et notamment en France. (Avec des cris des manifestants en voix originale "Israel Assassin, CNEWS Complice" :boulet:
Image
Etonnant pour une chaine dont le coeur de cible est censé être le moyen orient, et vu ce qu'il s'y'passe, le plus important aurait été de voir ce qui se passe au Caire, a Amman, a Téhéran ou encore à Beyrouth plutôt que 40 manifestants à Paris, non ? :roll:
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par SAT »

Quand un reporter d'Al Jazerra interroge un gazaouis , et que celui ci dénonce les agissements du Qatar et de la Turquie, hop on coupe, on fait "regardez ces images terribles"... :roll:

Même BFMTV n'oserait pas.

Modifié en dernier par SAT le 03 déc. 2023, 10:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 689
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par arlonbg »

CNN, DW, BBC World service, France24 font de l'ingérence active aussi.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par SAT »

arlonbg a écrit : 03 déc. 2023, 10:50 CNN, DW, BBC World service, France24 font de l'ingérence active aussi.
Absolument pas de la même manière. Et je met aussi RT dans le sac. C'est vraiment que Al Jazeera qui procède de cette façon.

-----
Pour ceux qui ne voient pas ce que je parle, ce sont bien des cris comme cela que l'on a entendu à Paris Hier. Du pur délire.

Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par tompouce »

SAT a écrit : 03 déc. 2023, 10:51
arlonbg a écrit : 03 déc. 2023, 10:50 CNN, DW, BBC World service, France24 font de l'ingérence active aussi.
Absolument pas de la même manière. Et je met aussi RT dans le sac. C'est vraiment que Al Jazeera qui procède de cette façon.

-----
Pour ceux qui ne voient pas ce que je parle, ce sont bien des cris comme cela que l'on a entendu à Paris Hier. Du pur délire.

Hello SAT, je n'ai pas de soucis avec tes écrits.. Cnews est la cible toute trouvée mais bon, nous n'avons jamais vu de juifs qui se faisaient exploser dans un bus ! Et sur les 20 dernières années, tous les morts dans les attentats n'étaient pas à cause de l'ultra-droite; les auteurs ne faisaient d'ailleurs pas trop la différence parmi les victimes de tout bord.
C'est vrai que le côté haineux d'AJ remonte souvent à la surface et il fut un temps où les opérateurs sat n'avaient aucun scrupule pour distribuer le signal d'Al Manar et autres chaînes issues des camps terroristes. Maintenant, internet le fait encore plus facilement.

Concernant les cris entendus couramment dans les manifs, normalement cela relève du délit mais bon, pas grand monde n'en parle et personne n'est condamné ! Cela confirme le laissez-faire dont je parlais; je n'imagine pas un seul instant dans un manif soi-disant pour la paix de voir ensemble les drapeaux juif et palestinien côte à côte; pourtant si tout le monde s'accorde à dire cela, il faudrait déjà le montrer publiquement !
Il faudrait déjà que la politique française soit courageuse et mette les bons mots sur la situation.. l'histoire du meurtre de Thomas est le dernier exemple; alors que le nom du policier fin juin; était connu de tous sans vergogne ! La politique (dans le sens général) responsable de tout ce brol; et sa passivité pose question !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par Mike »

tompouce a écrit : 03 déc. 2023, 14:00 je n'imagine pas un seul instant dans un manif soi-disant pour la paix de voir ensemble les drapeaux juif et palestinien côte à côte
Cela mériterait vérification car je pense avoir vu dans un JT de La Une des drapeaux israéliens et palestiniens brandis côte-à-côte dans une manifestation à Tel-Aviv.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par tompouce »

Mike a écrit : 03 déc. 2023, 15:12
tompouce a écrit : 03 déc. 2023, 14:00 je n'imagine pas un seul instant dans un manif soi-disant pour la paix de voir ensemble les drapeaux juif et palestinien côte à côte
Cela mériterait vérification car je pense avoir vu dans un JT de La Une des drapeaux israéliens et palestiniens brandis côte-à-côte dans une manifestation à Tel-Aviv.
Tout à fait Mike, ça c'est encore possible dans un pays démocratique où les gens se respectent encore et qui savent faire la différence entre les bonnes et les mauvaises valeurs pour leur société; moi je parlais dans les manifs en France ou à Bruxelles... la haine d'un camp contre l'autre :wink:

Ajouté après : 1 heure 23 minutes 51 secondes:
@SAT, cet après-midi, sur LCI un certain M.Sifaoui.. il tenait un propos pas trop éloigné du tien !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Al Jazeera Arabe, une chaine plus dangereuse que RT ?

Message par SAT »

tompouce a écrit : 03 déc. 2023, 14:00 C'est vrai que le côté haineux d'AJ remonte souvent à la surface et il fut un temps où les opérateurs sat n'avaient aucun scrupule pour distribuer le signal d'Al Manar et autres chaînes issues des camps terroristes. Maintenant, internet le fait encore plus facilement.
C'est vrai. Et si on regarde des chaines satellite qui viennent du Yémen et du Pakistan, ou encore de l'Iran si on cherche, on doit trouver de ces trucs... :roll:

Je veut pas tirer sur l'ambulance, car comme avec RT , il faut faire attention a ne pas tomber dans une censure systématique.

En revanche, là ou avec RT, on avait toute un discours paranoïaque sur sa dangerosité eventuelle, qui n'a au final jamais été démontrée (c'était quoi le danger ? Dire que l'euro est une monnaie papier toilette ? :mrgreen: ), avec Al Jazeera personne ne dit rien, et surtout pas Macron Ier. Pourtant, la chaîne met une putain de couche d'huile sur le feu... Depuis le mois dernier, ils sont en direct permanent sur Gaza ! Ils sont d'ailleurs les seuls sur place.

Al Jazeera ment et fait du buzz a pas cher. Si dans le monde arabe, la chaine du Qatar permet de vociférer sur les pays ennemis, pour l'Europe ça permet de faire valoir le discours rigoristes des frères musulmans, et notamment que les musulmans en France et en Europe subirait une "islamophobie d'Etat". :boulet:

En réalité, les populations musulmanes n'ont sans doute jamais plus été en paix que en Europe. Allez dire ça en particulier aux Irakiens et aux Syriens avec leurs pouvoir soit disant "amis" qui les bombardent dès qu'il y'a quoique ce soit qui les dérangent, même si ils sont de la même religion que eux....