Marc Ysaye c'est déjà finis sur bel rtl

Discussions sur la radio, l'actualité, les audiences, la programmation, les animateurs,...

Modérateurs : alloja, pascal28

Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Marc Ysaye c'est déjà finis sur bel rtl

Message par Gilbert »

L'aventure commune n'a duré qu'une petite année.

Charles Van Dievort LLB

Marc Ysaye était arrivé en janvier dernier sur l’antenne de Bel RTL.
Un tout petit tour et puis s’en va. Marc Ysaye ne sera pas resté bien longtemps sur Bel RTL. Ciné-Télé-Revue confirme la rumeur : l’ex-patron et fondateur de Classic 21 ne poursuivra pas l’aventure sur la radio privée où il avait signé après avoir quitté le service public.

Motif du divorce : les mesures d’économies imposées chez RTL. Ciné-Télé-Revue explique que les changements effectués dans la grille de la station ne permettent plus de faire les émissions en live. Or, Marc Ysaye ne jure que par le live. “Pour moi, la radio, c’est du direct”, insiste-t-il. Il dit comprendre les changements et le fait que préenregistrer les émissions coûte moins cher, mais cela n’est pas sa conception de la radio.

L’arrivée de Marc Ysaye sur Bel RTL, juste après son départ à la retraite de la RTBF, avait fait grand bruit fin 2022. Une partie des auditeurs de Classic 21 y voyaient une trahison. L’animateur, également batteur de Machiavel, avait passé 40 ans de sa carrière à la RTBF, dont 34 à présenter ses Classiques le dimanche matin. Il avait rapidement mis les choses au point avec ses détracteurs : “Changer est toujours un défi mais j’assume complètement ce choix. Quant aux esprits faibles qui m’ont envoyé tout leur petit venin pensant que je viendrais ici pour parler de Maître Gims, ils en seront pour leurs frais. En général la connerie et la méchanceté vont bien ensemble. Quoi qu’il en soit j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même et je continuerai à le faire”.

”Je vais continuer à faire ce que je fais et continuer à le faire le mieux possible, avait-il confié à la DH au moment d’annoncer son arrivée sur Bel RTL. C’est un nouveau challenge. […] J’arrive à un moment où il y a un défi de reconquête d’audience avec Frédéric Herbays que je connais très bien. Ça n’est pas fait pour me déplaire.” L’aventure aura été de courte durée.

Raccroche-t-il pour autant définitivement le micro ? Rien n’est moins sûr. À l’hebdomadaire, il dit faire un break, mais il n’écarte pas l’idée de revenir dans le courant de l’année prochaine ou en 2025.
Envoyé de mon iPhone