[Mobile] carte prépayée sans limite de validité

Discussions sur les opérateurs alternatifs et étrangers
Avatar du membre
samanne
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 93
Enregistré le : 28 févr. 2018, 08:56
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

[Mobile] carte prépayée sans limite de validité

Message par samanne »

Bonjour,

A 78 ans mon papa va se mettre au smartphone essentiellement pour s'en servir comme gps lors de ses randonnées.
Il a actuellement une carte prépayée qu'il recharge de 15€ 2 fois l'année, existe-t-il encore des cartes de ce genre chez n'importe quel opérateur ?
Merci.
Modifié en dernier par samanne le 16 nov. 2023, 11:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Mobile] carte prépayée sans limite de validité

Message par Unix-Linux »

Simple question : chez qui est-il actuellement ? Car il n'y a plus grand choix actuellement et limité mensuellement, pense-je
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] carte prépayée sans limite de validité

Message par Mackguil »

samanne a écrit : 16 nov. 2023, 10:56 Bonjour,

A 78 ans mon papa va se mettre au smartphone essentiellement pour s'en servir comme gps lors de ses randonnées.
Il a actuellement une carte prépayée qu'il recharge de 15€ 2 fois l'année, existe-t-il encore des cartes de ce genre chez n'importe quel opérateur ?
Merci.

Le premier truc qui tombe lors d'une recherche sur le net:

https://www.mon-abonnement-gsm.be/carte ... comparatif
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Mobile] carte prépayée sans limite de validité

Message par cezame »

Mackguil a écrit : 16 nov. 2023, 11:17
samanne a écrit : 16 nov. 2023, 10:56 Bonjour,

A 78 ans mon papa va se mettre au smartphone essentiellement pour s'en servir comme gps lors de ses randonnées.
Il a actuellement une carte prépayée qu'il recharge de 15€ 2 fois l'année, existe-t-il encore des cartes de ce genre chez n'importe quel opérateur ?
Merci.

Le premier truc qui tombe lors d'une recherche sur le net:

https://www.mon-abonnement-gsm.be/carte ... comparatif
Ou aussi: https://www.meilleurtarif.be/#/services/mobile et choisir prepaid. Il en ressort que MV peut être un choix intéressant.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
samanne
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 93
Enregistré le : 28 févr. 2018, 08:56
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: [Mobile] carte prépayée sans limite de validité

Message par samanne »

Merci pour vos réponses mais ma question est de savoir si il existe tjs des cartes prépayées dont le crédit a une validité de plus d'un mois. Étant donné qu'avec 30€ il tient un an, je cherche d'abord à savoir si il existe quelque chose qui ne coûte pas le double ou le triple sur un an.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] carte prépayée sans limite de validité

Message par Criscoco »

X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] carte prépayée sans limite de validité

Message par Mackguil »

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] carte prépayée sans limite de validité

Message par tntuner »

Quasi toutes les cartes prépayées expirent un an après la dernière recharge si on ne les recharge pas (il faut faire une recharge de minimum 10€ en général).
Donc avec 10€/an, ça roule.

A-t-il besoin de data? Il existe des apps avec des cartes à télécharger et fonctionnent donc sans data.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] carte prépayée sans limite de validité

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 16 nov. 2023, 17:42 Quasi toutes les cartes prépayées expirent un an après la dernière recharge si on ne les recharge pas (il faut faire une recharge de minimum 10€ en général).
Donc avec 10€/an, ça roule.

5€ chez Orange. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
samanne
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 93
Enregistré le : 28 févr. 2018, 08:56
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: [Mobile] carte prépayée sans limite de validité

Message par samanne »

Je pense avoir oublié le fonctionnement des cartes prépayées, j'ai tjs eu un abonnement depuis 1998.
Donc on recharge d'un certain montant, on a droit à X min, x SMS et x data avec ce montant, à la fin du mois les min, SMS ou data non utilisés sont perdus mais on peut tjs utiliser le montant de la recharge pour tel, SMS ou surf au tarif défini par l'opérateur ?
Désolé pour mes questions de vieux. 😃
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] carte prépayée sans limite de validité

Message par Mackguil »

Une recharge prolonge la validité de la carte pour un an (sauf indication contraire du fournisseur), et ce même si le crédit est épuisé.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] carte prépayée sans limite de validité

Message par Geo »

Mon père a aussi une très faible consommation, il devait recharger juste pur garder son numéro, et la meilleure solution ça a été de passer sur l'abonnement BASE 0
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] carte prépayée sans limite de validité

Message par Criscoco »

Geo a écrit : 17 nov. 2023, 10:17 Mon père a aussi une très faible consommation, il devait recharger juste pur garder son numéro, et la meilleure solution ça a été de passer sur l'abonnement BASE 0
Pareil (j'ai un abo pro à côté), j'ai une carte prépayée chez Orange avec mon numéro perso.
Je compte faire un tour ailleurs quand la validité sera presque expirée.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites

Retourner vers « Les opérateurs alternatifs Fixe / Mobile et étrangers »