[Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Mobile
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 628
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 36 fois

[Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par carabao »

Bonjour

Je suis actuellement chez orange avec 5 abonnements "intense" et j'aimerais les basculer vers base .

Je paie actuellement (22 * 5) - 10% (employeur), ce qui fait 99€

Soit je prends
base 40gb, ce qui ferait 21 * 5 = 110€
base 100gb, ce qui ferait 29 * 5 = 145€

Le changement appliquera une augmentation du prix que je prenne le 40gb ou le 100gb. Pour le date européen, le service clientèle de base vient de me dire que tout le data de l'abonnement est valable en Europe, c'est exacte ? D'après le lien ici, cela semble le cas : https://www.base.be/fr/independants/not ... ml#/europe

En Europe (zone UE) vous utilisez simplement les minutes d'appel, les SMS et les données roaming de votre forfait (roaming).


Pour les utilisateurs "base" que pensez-vous du réseau base, la différence de prix est-elle justifiée ? Je sais que c'est très subjectif, et que cela dépend de beaucoup de choses (densité, couverture…). Mais, j'aimerais en savoir plus pour faire le grand saut après plus de 25 ans de loyauté à mobistar/orange. Ma raison principale est que je trouve que la qualité du réseau ne s'améliore absolument pas, que du contraire.

Merci
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par solar10 »

carabao a écrit : 04 nov. 2023, 13:18 Pour les utilisateurs "base" que pensez-vous du réseau base,
En constante amélioration.
Note: Je n'ai pas de phone 5G, je suis donc limité à la 4G avec mon Poco M3
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par eric »

Bah BASE s'est bcp amélioré. Mieux qu'Orange depuis 2-3 ans en termes de débits, prix, offres (roaming utilisable à 100% comme tu le dis), couverture 5G...
Alors que depuis l'arrivée du GSM jusqu'à 2020, Mobistar/Orange était presque aussi bon que Proximus, et Base un gros cran en dessous...
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par investbanking »

Le réseau Telenet/BASE est honnêtement très bon et c'est l'opérateur qui a aujourd'hui la meilleure couverture 5G et de très très loin. Il ne faut pas perdre de vue que c'est le seul opérateur qui propose le Data Jump soit le report du data non consommé au mois suivant et en cas de dépassement du forfait, c'est le même prix qu'à l'intérieur du forfait. C'est là aussi une différence non négligeable par rapport à la concurrence.

Après comme pour n'importe quel opérateur, il faut tester la couverture par rapport aux endroits que vous avez l'habitude de fréquenter pour pouvoir faire une comparaison valable. En tout cas Telenet investit des sommes importantes pour améliorer fortement la qualité du réseau (de nombreux mâts ont été installés ces derniers mois) et pour déployer la 5G.

La VoLTE et VoWIFI sont également disponibles gratuitement. Je ne sais pas si c'est un élément important mais je le signale également au cas où. BASE est assez peu utilisé dans la partie francophone du pays donc les risques de saturation sont nuls surtout que la couverture et la capacité se sont nettement améliorés ces derniers temps.

Pour info, la promotion actuelle se termine le 6/11 donc une nouvelle promotion va arriver avec le Black Friday. Les tarifs pourraient fortement évoluer avec l'arrivée de Telenet sur le câble wallon début 2024.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par solar10 »

tu oublies les weekend avec free data
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Dinosaure
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:24
A remercié : 48 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par Dinosaure »

En plus de celà c'est l'opérateur qui investit le plus dans ses infrastructures. Celà ne me choquerait pas si dans quelques années BASE devient le meilleur opérateur de Belgique. Ils vont clairement dépasser Proximus en couverture 4G ou 5G. Pour le moment je trouve le point qu'ils doivent absolument améliorer c'est la couverture dans les Ardennes qui est moyenne et parfois en Flandres aussi je n'ai pas de réseau à certain moments par rapport à Proxipute ou la j'en ai la plupart du temps mais sachant qu'ils sont en constante amélioration c'est clairement intéressant d'aller chez eux surtout venant de chez Orange :wink:
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par Fab50 »

carabao a écrit : 04 nov. 2023, 13:18 Pour les utilisateurs "base" que pensez-vous du réseau base
Pendant 2 ans, j'ai utilisé le réseau Base en étant abonné chez VOO.
Je confirme que le réseau est très bon, même dans la Province du Luxembourg et la 4G est très rapide et fiable. Orange la bas est largué

Depuis 1 semaine, je viens de migrer logiquement sur le réseau d'Orange à cause du rachat de VOO. Où j'ai testé le réseau Orange, c'est nettement plus faible au niveau du réseau, la 4G est 2 fois moins rapide où j'ai effectué un speedtest.
En 2 ans, cet opérateur n'a rien évolué, j'ai les mêmes réception, ça promet avec leur 5G qui sera à la ramasse.

Si ça devait pas me couter 25€ par mois pour recevoir BeTV qui est offert dans mon trio, je pense que j'aurai repris un abonnement chez Base
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fab50 pour son message :
Greg420
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par investbanking »

Je te conseille peut être d'attendre les nouvelles formules qui seront lancées par Telenet sur le câble wallon début 2024. Il pourrait y avoir potentiellement des choses intéressantes que ce soit côté mobile ou côté bouquets TV et autres. Et bazarder les produits VOO tout en gardant la qualité du réseau
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur investbanking pour son message :
Fab50
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 628
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par carabao »

Merci pour vos retours.

Je n'avais pas vu que la promo 29€ à vie se terminait le 06/11. C'est court, 2 jours pour migrer 5 numéros. Et, si je comprends bien, les tarifs risquent d'évoluer pour base début 2024.

Pour Voo, je ne suis pas client chez eux donc...
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par Fab50 »

carabao a écrit : 04 nov. 2023, 18:54 Pour Voo, je ne suis pas client chez eux donc...
Pendant des années les clients VOO étaient utilisateurs des installations VOO. Donc je me permettais de donner mon avis en ayant utilisé les infrastructures de Télénet.
Plusieurs réseaux autres que les 3 qui gèrent les installations peuvent être sur les antennes de Base.

Maintenant, c'est vrai VOO cela n'a plus d'importance vu qu'ils sont retournés sur la merde de réseau Orange
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par Greg420 »

Fab50 a écrit : 04 nov. 2023, 16:48 Je confirme que le réseau est très bon, même dans la Province du Luxembourg et la 4G est très rapide et fiable. Orange la bas est largué
Pareil dans pas mal de villes du Hainaut/Namurois, malheureusement.
Et SC qui ne comprend rien à rien quand on leur explique, qui tente de faire tourner les clients en bourrique en demandant des tests avec heure/date/lieu, qu'on donne pour 'analyse' (+ autres données relatives au téléphone) et qui reste ensuite sans réponse, plutôt que d'avouer qu'ils sont saturés.
C'est déplorable en effet :evil:
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par investbanking »

Dans la région liégeoise, Orange Belgium c'est loin d'être terrible également. Beaucoup de clients, réseau sous dimensionné bref parfois ça rame aussi. Aujourd'hui c'est vraiment devenu l'opérateur et le réseau que je déconseille fortement en tout cas tant qu'un sérieux plan d'investissement dans l'infrastructure n'est pas mis en place pour améliorer la couverture et la capacité. Cela devient urgent au vu des nombreux endroits où le réseau sature. Et ce n'est pas l'évolution de leur carte de couverture 5G qui me rassure sur le fait que le taureau est vraiment pris par les cornes.

Maintenant suite au rachat de VOO pour 1,4 milliard d'euros, Orange Belgium est un opérateur fortement endetté et qui doit mettre l'infrastructure VOO à niveau. Cela représente 1 milliard d'euros d'investissements rien que pour le réseau fixe et c'est sans compter sur les investissements importants à mettre en place pour la 5G. Les budgets doivent être assez serrés et il faudra voir où sera mis la priorité au niveau des investissements.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par tntuner »

Je me demande quand-même pourquoi Orange a préféré racheter Voo plutôt que d'investir sur leur infra mobile. On doit faire des choix, on ne peut pas tout avoir si on n'a pas les moyens.
Ça me rappelle quand Fortis a voulu racheter la banque néerlandaise ABN Amro. Finalement le rachat ne s'est pas fait car ils se sont rendu compte qu'ils n'en avaient pas les moyens et ont fini par laisser tomber et passer pour des amateurs. Puis arriva la crise de 2008 et le rachat par BNP Paribas.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par investbanking »

Ça leur a permis de mettre la main sur un réseau fixe et donc de contrôler l'infrastructure ce qui n'était pas le cas dans la période précédente. A la base, ce n'est pas forcément stupide non plus. Maintenant Orange Belgium est fortement endetté et il va falloir obtenir un ROI suffisant pour pouvoir rembourser cette dette et créer de la valeur avec des offres commerciales boostées. Malheureusement cela se fait au détriment des investissements dans la 5G.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par tntuner »

Sur papier oui, ça a du sens. Mais sacrifier le développement de son infrastructure mobile va faire fuir les clients...

Ajouté après : 4 minutes 23 secondes:
Je suis chez Orange avec un abo pro payé par mon employeur. Je n'ai hélas donc pas le choix, sinon je serais déjà parti

Vendredi j'étais à Waterloo avec un membre de ma famille qui est abonné Base. À un moment j'avais du reseau 4G, mais aucun accès à internet. Lui par contre aucun problème sur son téléphone.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par SAT »

tntuner a écrit : 05 nov. 2023, 21:24 Sur papier oui, ça a du sens. Mais sacrifier le développement de son infrastructure mobile va faire fuir les clients...
Bonjour Drahi !

Lui il a fait encore mieux : il s'est endetté pour racheter SFR, il a fait fuir les clients avec un réseau pas la hauteur, il s'est endetté de nouveau pour le mettre a niveau des concurrents et maintenant il ne peut plus rien rembourser car ses abonnés ne lui rapporte pas assez !

Si c'était si facile les consolidations, il n'y'aurait plus qu'un seul ,opérateur en Europe.


Si j' étais orange, pour le marché belge, j'aurait attendu que Proximus soit a vendre. Mais apparemment, la vache a lait rapporte. :mrgreen:
Ou que Liberty global fasse comme tous les autres actifs : Qu'ils vendent Telenet. Mais Voo, c'est cher pour ce que c'est.
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par investbanking »

Je ne pense pas que LG souhaite se désengager de Telenet étant donné qu'ils viennent à peine de mettre la main sur les 100% du capital de l'opérateur et sans trop se ruiner non plus. C'est un timing intéressant car Telenet va se lancer sur le marché du câble wallon sans devoir débourser des sommes importantes pour remettre le réseau à niveau vu que c'est Orange Belgium qui a mis la main sur 75% du capital moins une action le tout pour 1,4 milliard d'euros. Et c'est Orange Belgium qui va investir 1 milliard d'euros pour remettre le réseau VOO aux normes. Telenet interviendra peut être mais de manière marginale dans le financement de ce plan.

Telenet récupérera du cash pour investir dans la fibre en Flandre et pour réduire sa dette. Maintenant les partenariats fibre pourraient changer la donne et permettre d'accélérer le déploiement au bénéfice de l'économie du pays et des clients.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
BXL1
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 184
Enregistré le : 26 févr. 2022, 13:15
A remercié : 78 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par BXL1 »

https://www.lecho.be/entreprises/teleco ... 03795.html

Liberty Global, société mère de Telenet, perd un litige de plusieurs millions de dollars avec le fisc américain

Un tribunal du Colorado a statué contre Liberty Global dans le cadre d'un litige de plusieurs millions de dollars avec le fisc américain. Le fournisseur belge Telenet est au centre de l'affaire.

La société mère de Telenet, Liberty Global, ne récupérera pas des millions de dollars du fisc américain, comme elle l'espérait. Le verdict du juge fédéral R. Brooke Jackson date de mardi, mais n'a été annoncé que jeudi, notamment via le journal économique The Wall Street Journal.

Toute l’affaire tourne autour de règles fiscales à destination des entreprises américaines, introduites par le Congrès américain en 2017. Ces règles sont censées permettre aux grandes entreprises de rapatrier plus facilement leurs bénéfices étrangers aux États-Unis grâce à un système de déductions fiscales.
Mais le Congrès américain y a laissé une faille, permettant aux entreprises de qualifier à tort des bénéfices étrangers pour profiter du système de déduction fiscale. Selon le juge, le groupe de télécommunications et de médias Liberty Global, avec les conseils de Deloitte, a élaboré, fin 2018, un plan en quatre étapes pour exploiter cette faille.

109 millions de dollars en ligne de mire
Telenet était au centre de ce plan, baptisé Project Soy. Selon le jugement, l'entreprise a mis en place une construction complexe qui a généré 2,4 milliards de dollars (2,26 milliards d'euros au taux de change actuel) de bénéfices imposables. Liberty Global espérait alors récupérer 109 millions de dollars auprès du fisc américain.

Le fisc américain, l’Internal Revenue Service (IRS), s'y est cependant opposé. Le différend a donné lieu à un procès, qui s'est achevé sur une défaite pour Liberty Global. "Il semble que le seul objectif substantiel de la transaction était l'évasion fiscale", a déclaré le juge dans son verdict.

Une affaire scrutée de près
Le juge n’est pas tendre avec Liberty: il a statué que les objectifs alternatifs avancés par l'entreprise pour justifier les démarches du Projet Soy étaient "contredits par les témoignages de ses propres représentants". L'une de ces raisons alternatives était de se conformer au droit belge des sociétés. Liberty Global a décidé de faire appel.

Selon le Wall Street Journal, les avocats américains suivent l'affaire de près. Ce verdict est considéré comme un test permettant de vérifier la capacité du gouvernement américain à faire payer plus d'impôts aux grandes entreprises, en s'attaquant aux montages financiers réalisés à des fins purement fiscales. L’IRS a adopté une position plus agressive dans ce domaine ces dernières années.

Ajouté après : 7 minutes 59 secondes:
investbanking a écrit : 05 nov. 2023, 22:10 Maintenant les partenariats fibre pourraient changer la donne et permettre d'accélérer le déploiement au bénéfice de l'économie du pays et des clients.
On n'aurait pas pris des années de retard dans le déploiement de la fibre si l'Etat belge et l'UE n'avaient pas voulu imposer des règles de concurrence injustes à proximus. proximus devait prendre le risque financier et industriel et, en cas de succès, l'offrir aux coucous opportunistes. Un seul réseau fibre suffit, la logique était qu'il reste propriété de l'Etat (fibre noire) et que des opérateurs l'utilisent pour leurs services. Bon au final on se dirige quand même vers un réseau fibre unique, on verra bien ce qui sortira des tractations. Et le retard pris permet de bénéficier des dernières avancées technologiques.

Concernant la couverture gsm, cela irait aussi beaucoup mieux si les normes d'émissions n'étaient pas aussi sévères pour des raisons qui relèvent de la psychiatrie.
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 628
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par carabao »

Il y a quelques décennies d'ici, la wallonie était dotée d'un réseau en fibre d'optique le long des autoroutes wallones. Au lieu de le moneyer, de l'utiliser intelligemment, le réseau a été revendu à proximus.

Cela aurait pu être les bases du premier réseau en fibre d'optique, on pouvait rêver non ? Mais cela, on le sera jamais.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par cezame »

carabao a écrit : 06 nov. 2023, 17:59 Il y a quelques décennies d'ici, la wallonie était dotée d'un réseau en fibre d'optique le long des autoroutes wallones. Au lieu de le moneyer, de l'utiliser intelligemment, le réseau a été revendu à proximus.

Cela aurait pu être les bases du premier réseau en fibre d'optique, on pouvait rêver non ? Mais cela, on le sera jamais.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Exact, la SNCB en a un aussi le long de ses lignes de train et ils louent de la bande passante à des grossistes tel Uunet et d'autres. B-Telecom existe toujours, mais reste confidentiel vu la clientèle visée.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »