Avis sur CBC

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 169
Enregistré le : 01 janv. 2018, 17:20
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Still »

Geo a écrit : 06 janv. 2024, 22:24 Je viens de remarquer que CBC a ajouté les virements instantanés sur le compte gratuit (Pure Online).

Ils ont ajouté la carte de crédit l’année passée, maintenant le virement instantané.

Du coup il faut bien avouer que ce compte est vraiment complet. Probablement même le plus complet des comptes gratuits d’une grande banque.
Merci pour l info.

Effectivement, Visa, virement, Android et Apple pay. Il ne manque rien, c'est sans doute ce qui ce fait de mieux en gratuit.

Je viens de passer en Hello Bank, mais la Visa est payante. Je me laisse encore un peu de temps de réflexion voir si je change...
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Chris »

Apple Pay n’est pas compris dans la version gratuite selon cette page:

Image
iPhone • MBA
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 247
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Avis sur CBC

Message par olive96 »

2 poids, 2 mesures !
Pourquoi Google Pay est dispo et pas Apple Pay !
Ce n’est pas très juste, non ?
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Chris »

Peut-être une question de frais qu’Apple ponctionne.

Perso, je pense me servir des virements instantanés vers mon compte Wise où j’utiliserai Apple Pay gratuitement en économisant 4,75€ mensuel chez CBC.
iPhone • MBA
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Mackguil »

Geo a écrit : 06 janv. 2024, 22:24 Je viens de remarquer que CBC a ajouté les virements instantanés sur le compte gratuit (Pure Online).

Ils ont ajouté la carte de crédit l’année passée, maintenant le virement instantané.

Du coup il faut bien avouer que ce compte est vraiment complet. Probablement même le plus complet des comptes gratuits d’une grande banque.
Le lien vers la fiche produit pour éviter de chercher, comme je viens de le faire. :wink:

https://multimediafiles.kbcgroup.eu/ng/ ... uit_fr.pdf

Ajouté après : 3 minutes 55 secondes:
olive96 a écrit : 06 janv. 2024, 23:55 2 poids, 2 mesures !
Pourquoi Google Pay est dispo et pas Apple Pay !
Ce n’est pas très juste, non ?
Me suis fait la même réflexion en lisant la fiche produit, mais les amoureux de la pomme ont l'habitude de payer pour tout, ça ne changera pas leur vie, apple c'est une façon de vivre te diront certains. :mrgreen:

Ajouté après : 3 minutes 42 secondes:
Chris a écrit : 07 janv. 2024, 00:11 Peut-être une question de frais qu’Apple ponctionne.

Perso, je pense me servir des virements instantanés vers mon compte Wise où j’utiliserai Apple Pay gratuitement en économisant 4,75€ mensuel chez CBC.
Idem pour les utilisateurs Revolut, Apple pay y étant gratuit lors de son utilisation.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 32
Enregistré le : 10 oct. 2022, 22:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Avis sur CBC

Message par guymauve »

Un retour sur les clients Keytrade. Je vois que tout est gratuit et je trouve ça déroutant ? Merci d’avance
Zuny | Youfone
:arrow: Automower-Forum :arrow: Detailing-Time
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Criscoco »

guymauve a écrit : 07 janv. 2024, 13:40 Un retour sur les clients Keytrade. Je vois que tout est gratuit et je trouve ça déroutant ? Merci d’avance
J'ai été client chez eux vers 2007-2008, c'est bien gratuit,.. comme beaucoup d'autres maintenant...
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Chris »

guymauve a écrit : 07 janv. 2024, 13:40 Un retour sur les clients Keytrade. Je vois que tout est gratuit et je trouve ça déroutant ? Merci d’avance
J’étais client principalement pour les investissements mais pour la banque au quotidien, je trouve qu’il manque de réactivité.

Rien que le fait que certaines transactions n’apparaissaient pas directement comparé aux autres banques, je trouvais ça dérangeant. À voir en fonction de l’utilisation.

Sinon globalement, si tu n’as pas de grandes attentes et que tu n’es pas du genre à utiliser l’app plusieurs fois par jour, ça fait le job.
iPhone • MBA
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Avis sur CBC

Message par usb »

guymauve a écrit : 07 janv. 2024, 13:40 Un retour sur les clients Keytrade. Je vois que tout est gratuit et je trouve ça déroutant ? Merci d’avance
Je reste client Keytrade mais pas pour ma gestion quotidienne.

Ce n'est plus la banque d'il y a quelques années.
Aujourd'hui, il faut plus 24 heures pour faire un simple virement vers une banque Belge et une demis journée pour recevoir un paiement instantané venant d'une autre banque.
Le service client, quand arrive a avoir une réponse, est terriblement désagréable et peu efficace.
Pour une banque qui se dit 100% en ligne si tu veux faire des mandats, clôturer un Keyplan... Tu es obligé de faire ça en version papier, si si.

Pour mon day to day j'ai un compte KBC (CBC Bxl et Flandre) car virements instantané vers toutes l'Europe et retrait dans les banques du groupe de n'importe quelles sortes de billets, assez pratique.
Par ailleurs j'ai un compte dans une neobanque pour faire différentes choses à moindre prix.

Ce serait à refaire, je n'irais plus chez Keytrade, tu comprendras que je te déconseille cette banque si tu aimes avoir un minimum de service et de réacitivite.

SI tu regardes les cotes sur Trustpilot, 70% d''insatisfaits, tout est dit.

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 32
Enregistré le : 10 oct. 2022, 22:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Avis sur CBC

Message par guymauve »

Merci pour vos retours
Zuny | Youfone
:arrow: Automower-Forum :arrow: Detailing-Time
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Avis sur CBC

Message par solar10 »

Chris a écrit : 07 janv. 2024, 13:56
guymauve a écrit : 07 janv. 2024, 13:40 Un retour sur les clients Keytrade. Je vois que tout est gratuit et je trouve ça déroutant ? Merci d’avance
J’étais client principalement pour les investissements mais pour la banque au quotidien, je trouve qu’il manque de réactivité.

Rien que le fait que certaines transactions n’apparaissaient pas directement comparé aux autres banques, je trouvais ça dérangeant. À voir en fonction de l’utilisation.

Sinon globalement, si tu n’as pas de grandes attentes et que tu n’es pas du genre à utiliser l’app plusieurs fois par jour, ça fait le job.
Je suis du même avis. Et ils sont assez rigides sur leurs procédures.
Je l'utilse comme compte accessoire/secondaire.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 32
Enregistré le : 10 oct. 2022, 22:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Avis sur CBC

Message par guymauve »

Still a écrit : 01 nov. 2023, 17:18 Bon, update 2 et fin (j'espère)

Après un "rendez-vous" chez Fortis, ils ne peuvent rien faire. La dame au téléphone comprend bien ma déception (30 ans que je suis dans la banque..). Elle comprend mon envie d'un geste commercial mais elle ne peut rien faire de son côté (mon cul ?). Suis pas assez VIP, sans doute :roll:

Elle me propose néanmoins de passer en Hello Bank, c'est gratuit, vu que je n'ai pas nécessairement utilité des agences. En 2024, les options ne sont pas payantes, donc pas de frais (2.25 €) pour la carte de Crédit. Après, elle ne sais pas comment ça se passera en 2025 (Status quo ou les options redeviennent payante)

Du coup, je me dis, je vais quand même passer un coup de fil chez CBC pour voir un peu de leur côté au niveau de la carte de Crédit, si je change de banque, est-ce que j'aurais enfin accès a cette foutu carte.
Bah ça commence pas fort. Je sonnes 1 fois, ça merde. Deuxième test, je reste 15 min en attente.... et je fini par perdre patience, je raccroche :bang:

Je décide de re sonner chez Hello Bank directement pour savoir si il est également possible de descendre en négatif sur le compte (On ne sais jamais avec les compte gratuit). Et ça me permet aussi de comparer le temps de réponse de leur Helpdesk pour compte gratuit. Je sonne, 10 seconde d'attente, réponse positive à ma question et c'est plié.

Bref, pour résumer (désolé pour le roman).
Je pense que je vais "rester" chez Fortis encore 1 an via Hello Bank en gratuit. Ca me laisse le temps de la réflexion, voir comment évolue le marché en 2024, et cela me permet de ne pas changer tous mes comptes. Je verrais quoi fin 2024. Ma seule déception est le fait que je ne pourrais pas leur montrer mon mécontentement en clôturant tous mes comptes et contrats. Mais au final, est-ce qu'il en ont vraiment qqchose a foutre ? :???:

Pour CBC, je garde le compte gratuit sous le coude. Mais j'avoue que les 2 petites déceptions mon un peu refroidit sur cette banque: Refus carte VISA (peut etre compréhensible) et temps d'attente du Helpdesk assez long malgré le coup de téléphone en heure creuse (mardi matin). Qu'est ce que ça va être en cas de problème ou au heure pleine ?

Merci au courageux d'avoir lu :mrgreen:
Donc tu veux changer de banque comme manifestation de mécontentement tarifaire alors que le service est à la hauteur de tes attentes ? C’est bien ça ?
Zuny | Youfone
:arrow: Automower-Forum :arrow: Detailing-Time
Avatar du membre
brunob
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2022, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Avis sur CBC

Message par brunob »

guymauve a écrit : 07 janv. 2024, 13:40 Un retour sur les clients Keytrade. Je vois que tout est gratuit et je trouve ça déroutant ? Merci d’avance
J'y ai été client déjà avant qu'il ne devienne Keytrade (Banque commerciale de Bruxelles) c'est super impeccable.

Maintenant c'est l'horreur, tant au niveau des opérations, des applis, que du service client donc j'ai clôturé
Avatar du membre
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 32
Enregistré le : 10 oct. 2022, 22:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Avis sur CBC

Message par guymauve »

Ok je vais me diriger vers le hello bank
Zuny | Youfone
:arrow: Automower-Forum :arrow: Detailing-Time
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Geo »

Keytrade je ne l’utilise que pour l’épargne et la Visa Gold gratuite. Mais je ne l’utiliserai jamais comme banque unique, car en cas de soucis, je pense qu’il y a intérêt avoir une solution de secours.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Avis sur CBC

Message par usb »

Geo a écrit : 07 janv. 2024, 19:05 Keytrade je ne l’utilise que pour l’épargne et la Visa Gold gratuite. Mais je ne l’utiliserai jamais comme banque unique, car en cas de soucis, je pense qu’il y a intérêt avoir une solution de secours.
Pas de soucis, c'est une banque européenne soumise aux réglementations.
Ton argent est protégé avec un plafond de 100.000€.
De ce coté la Keytrade est 100% safe.

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Geo »

Ce n’est pas par rapport à ça ce que je voulais dire ;-)
C’est la réactivité et l’efficacité du service clientèle le soucis. Si on doit passer par eux pour régler un problème, mieux vaut avoir une solution de secours.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Avis sur CBC

Message par usb »

Geo a écrit : 07 janv. 2024, 20:31 C’est la réactivité et l’efficacité du service clientèle le soucis. Si on doit passer par eux pour régler un problème, mieux vaut avoir une solution de secours.
Ah ça, nous sommes bien d'accord :oui:

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
Noann
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 16 févr. 2022, 21:53
A remercié : 55 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Noann »

guymauve a écrit : 07 janv. 2024, 13:40 Un retour sur les clients Keytrade. Je vois que tout est gratuit et je trouve ça déroutant ? Merci d’avance
On a eu un gros soucis avec eux

Pour une banque "gratuite", préférez Argenta ou CBC pure online. Chez BNP, une amie s'est fait pirater de 2.500 euros, on a téléphoné, au bout de 15 minutes, la seule réponse qui a été donnée c'est
"allez dans l'application easy banking et bloquez la carte".
- Et si on a pas easy banking ?
- Eh bien téléchargez easy banking et bloquez la carte"
Modifié en dernier par Noann le 08 janv. 2024, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 169
Enregistré le : 01 janv. 2018, 17:20
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Still »

guymauve a écrit : 07 janv. 2024, 17:45
Still a écrit : 01 nov. 2023, 17:18 Bon, update 2 et fin (j'espère)

Après un "rendez-vous" chez Fortis, ils ne peuvent rien faire. La dame au téléphone comprend bien ma déception (30 ans que je suis dans la banque..). Elle comprend mon envie d'un geste commercial mais elle ne peut rien faire de son côté (mon cul ?). Suis pas assez VIP, sans doute

.....
Donc tu veux changer de banque comme manifestation de mécontentement tarifaire alors que le service est à la hauteur de tes attentes ? C’est bien ça ?
Oui c'était le but.

Mais pour le moment jai décidé de "rester" et d'aller vers Hello Bank. Ce ne serait pas gratuit malheureusement avec la carte de crédit mais j économise 1,50 euro par mois par rapport à avant.

La bonne nouvelle est que je garde mon IBAN, pas de changement administratif, je garde mes comptes épargne Fortis qui sont accessible depuis Hello Bank. Et les compte joint existe aussi sur Hello Bank

L'app et le Web banking est le même.

Pour info, le changement de Fortis vers Hello Bank prend 10 seconde par téléphone. Rien ne change, juste le fond d'écran qui change de couleur (app) et l'envoi d'une nouvelle carte.

C'est à ce demander pourquoi payer 5,5 euro chez Fortis.
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500