Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Discussions sur la radio, l'actualité, les audiences, la programmation, les animateurs,...

Modérateurs : alloja, pascal28

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par Criscoco »

C’est l’heure de faire le bilan des audiences radio. Le CIM (Centre d’information sur les médias) vient de nous lâcher les audiences couvrant la période de mai à août 2023 et c’est le grand chamboulement. Qui progresse par rapport au début d’année ? Qui chute ? AZAP vous résume tout ça !
https://azapmedias.be/audiences-radio-c ... -le-monde/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
joel
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par Fab50 »

LN 24 (0.61) qui fait encore moins d'audience en PDM que Nostalgie+ (1.25) et Viva+ (0.90) qui sont uniquement présentent en DAB+ :mrgreen:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par pascal28 »

Ce que je note, c'est la chute spectaculaire de RTBF Ukraine qui a vu son audience divisée par 2. :mrgreen:

Plus sérieusement quelques évolutions sans grande révolution :
- Le trio Contact, Vivacité et Nostalgie qui se tire la bourre dans un mouchoir de poche (avec tout de même un écart qui se réduit entre au sein du trio : sans être dramatique, Nostalgie doit faire attention...),
- Bel-RTL qui s'éloigne du trio (mais vu les changements radicaux dans certaines tranches horaires, ça aurait pu être pire),
- Classic 21 est une véritable autoroute (l'audience reste stable),
- La 1ere se rapproche du pole des radios jeunes avec des audiences de plus en plus dignes de celles de NRJ, :shock:
- le plus gros changement, c'est parmi les 3 radios jeunes où les 3 radios sont dans un mouchoir de poche là où avant, il y avait un véritable écart entre chacune d'entre elles (belle remontée de Fun).
- Amusant l'inversion des audiences entre Viva+ et Nosta+
- NRJ+ a récupéré la même audience que celle que faisait Chérie.
- Et bravo à LN Radio qui, plus ils y mettent de l'argent (merci les subventions...), plus l'audience baisse... :bravo: A un moment, il va peut-être falloir débrancher le respirateur artificiel. :anges:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par tntuner »

Le but de LN radio n'est pas de faire de l'audience, mais bien de garder les subventions publiques.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
BelTNT
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par pascal28 »

Fab50 a écrit : 19 oct. 2023, 16:24 LN 24 (0.61) qui fait encore moins d'audience en PDM que Nostalgie+ (1.25) et Viva+ (0.90) qui sont uniquement présentent en DAB+ :mrgreen:
Depuis des années (déjà du temps de Contact + et son réseau embryonnaire), je dis que ce format de radio oldies a un potentiel (en audience) énorme. On donne à Viva+ ou Nosta+ le réseau FM de LN Radio, je suis sûr qu'ils cassent la baraque.
En revanche, tant que les annonceurs considéreront que le public de plus de 50 ans n'est pas intéressant, cette audience ne serait pas monétisable, hélas... Donc cette diffusion en DAB pour remplir les multiplexes et dont il n'y a pas, pour l'instant, de réelle attente sur le plan économique, est le meilleur compromis.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par Gilbert »

notons aussi le bon score des "others radios" ( sous entendu les radios indépendantes) qui font mieux que bel-rtl

Voici à ce sujet le communiqué de Ck radio (Charleroi)

Triomphe des Radios Indépendantes : Nouveau Sondage CIM Révèle des Résultats Éclatants

C'est avec une grande fierté et enthousiasme que nous annonçons les résultats du dernier sondage CIM, mettant en évidence le succès retentissant des radios indépendantes en Belgique francophone. Grâce à un soutien massif des auditeurs et une programmation de qualité, les radios indépendantes ont grimpé en flèche, établissant leur empreinte dans le paysage radiophonique.

Lors de cette dernière enquête, la catégorie "Autres Radios" a connu une ascension fulgurante en atteignant une part de marché impressionnante de 12,8 %. Ce résultat éclipse des stations emblématiques telles que Bel RTL et se rapproche dangereusement des géants de l'industrie, avec Vivacité à 13,53 %, Nostalgie à 13,06 % et Contact qui prend la tête avec 14,14 %.

Ces chiffres sont plus qu'une simple statistique ; ils témoignent de l'incroyable puissance et de l'influence croissante des radios indépendantes. Leur capacité à créer un lien authentique avec leur auditoire, à proposer des émissions variées et captivantes, et à donner une voix aux talents locaux n'a jamais été aussi évidente. Les auditeurs reconnaissent la différence, et cela se traduit par ces chiffres extraordinaires.

Le succès des radios indépendantes ne se limite pas à la diversité de la programmation. Il est également révélateur du potentiel inexploité que ces stations offrent aux annonceurs et aux régies publicitaires. Avec ces résultats impressionnants, il est de plus en plus évident que les radios indépendantes sont en passe de devenir incontournables pour les grandes régies publicitaires nationales.

Nous tenons à remercier chaleureusement nos auditeurs et partenaires pour leur confiance inébranlable et leur soutien indéfectible. Les radios indépendantes s'engagent à continuer de vous apporter des émissions de qualité, une musique exceptionnelle et une expérience radiophonique inoubliable.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par solar10 »

Je suis en panne de podcast après avoir reformatté mon phone pour passer à Android 13. Donc j'écoute la radio.
La moitié de mon trajet entre Liège-Luxembourg et retour, je zappe tellement j'accroche pas. Je me retrouve à écouter Music3, BRF1/2, la SWR ou RCF tellement les radios nationales belges sont nulles.
Ah et j'ai vu un bug dans les raccrochages RDS pour Must FM sur mon trajet entre Léglise et Bastogne. Tantôt c'est classé style Divers, tantôt M_Pop. Et puis les décalages de 2 secondes d'un émetteur à l'autre quand ça n'arrête pas de switcher d'un à l'autre, c'est pénible.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par Gilbert »

Merci Pitt tes infos mais ton message n'a rien à voir avec le sujet
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 19 oct. 2023, 18:37 Je suis en panne de podcast après avoir reformatté mon phone pour passer à Android 13. Donc j'écoute la radio.
Moi en voiture c'est soit des podcasts, soit le Flow de Deezer.
C'est extrêmement rare que je mette la radio.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par SAT »

tntuner a écrit : 19 oct. 2023, 22:57
solar10 a écrit : 19 oct. 2023, 18:37 Je suis en panne de podcast après avoir reformatté mon phone pour passer à Android 13. Donc j'écoute la radio.
Moi en voiture c'est soit des podcasts, soit le Flow de Deezer.
C'est extrêmement rare que je mette la radio.
Même tes amis de chez (accent du sud on) belle rtéelle (accent du sud off) ? :mrgreen:

Bel RTL dégringole complet. Ils ont la chance d'être protégé par l'étroitesse de la FM et du DAB+. Parce que ce que l'on parle pour la TV, peut aussi exister en radio. Rien n'empêcherait en soit M6, de balancer RTL sur la FM Belge avec des pub belge, si il y'avait la place évidemment.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par alloja »

A suivre l'arrivée de Nostalgie+ en FM en Flandre en remplacement de NRJ pour avoir peut-être une idée en pratique du sujet.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par Gilbert »

@sat il reste un seul réseau national '( communautaire) en dab+ mais il reste énormément de places sur les mux. Indépendants. Contrairement à la FM qui en effet archi saturée Maintenant l'arrivée d'un réseau français ( ou autre) est soumis à l'obligation de proposer 70% de programmes réalisés en Belgique, sans parler du double quota chanté en français et productions de la fwb.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par alloja »

Il y aurait encore beaucoup plus de place si on virait DAB Info et RTBF Ukraine qui n’ont plus aucune raison d’exister.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 358
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par stef007 »

LN radio à l'époque de Twizz et DH a toujours justifié ses mauvais score par le fait qu'ils avaient un mauvais réseau en FM. Maintenant qu'ils ont la même couverture en DAB+ que Nosta+ et Viva+ avec en plus un réseau FM, cette excuse ne tient plus la route, ils doivent vraiment se poser la question de pourquoi une si mauvaise audience.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stef007 pour son message (2 au total) :
pascal28BelTNT
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par pascal28 »

stef007 a écrit : 20 oct. 2023, 08:47 LN radio à l'époque de Twizz et DH a toujours justifié ses mauvais score par le fait qu'ils avaient un mauvais réseau en FM. Maintenant qu'ils ont la même couverture en DAB+ que Nosta+ et Viva+ avec en plus un réseau FM, cette excuse ne tient plus la route, ils doivent vraiment se poser la question de pourquoi une si mauvaise audience.
Absolument.
A l'époque de Twizz, je m'étais pris le bac à plusieurs reprises sur tuner.be (toute une époque) avec un gars qui, d'après ce que j'ai compris, était proche d'un gars qui bossait là bas pour la matinale.
En tant qu'auditeur plutôt bienveillant envers Twizz (1ere version), car il y avait des choses que j'adorais dans cette 1ere version, j'essayais de lui mettre sous le nez les éléments qui n'allaient absolument pas. Mais ça seule justification, c'était "le mauvais réseau". Argument qui ne tenait pas puisque peu de temps avant, il y avait eu le cas de Contact + qui avait fait une audience incroyable avec très peu de fréquences et une couverture en gruyère.
Que ce soit pénalisant, c'est une chose. Mais que cela justifie une audience proche de 0 malgré un réseau conséquent (même si loin d'être parfait).
Malgré les changements de formule et de nom, ils ont, à chaque fois, gardé l'ADN de ce qui ne marchait pas. Donc, fatalement...
« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent ». Albert Einstein :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par solar10 »

stef007 a écrit : 20 oct. 2023, 08:47 LN radio à l'époque de Twizz et DH a toujours justifié ses mauvais score par le fait qu'ils avaient un mauvais réseau en FM. Maintenant qu'ils ont la même couverture en DAB+ que Nosta+ et Viva+ avec en plus un réseau FM, cette excuse ne tient plus la route, ils doivent vraiment se poser la question de pourquoi une si mauvaise audience.
Ce matin je voulais rester dessus mais leur couverture FM sur E25-E411 est très mauvaise.
Je me demande pourquoi ils ont une "si" mauvaise audience. :doute:
Peut-être parce qu'ils n'ont pas des animateurs suffisamment débiles aux micros comme NRJ, FUN ou Contact?
Un moment, j'ai basculé sur R.O.A., mais j'ai difficile avec cet exotisme aux gros accents wallons :ptr: Je ne suis plus habitué. Par contre niveau programmation musicale, c'est dépaysant et ça se démarque gravement bien des 3 autres précitées. :grin:
Ce sont les pubs qui me tuent le plus : la voix, l'accent, les textes très terroir :lol2: Oufti!
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par Mike »

Gilbert a écrit : 19 oct. 2023, 18:28 notons aussi le bon score des "others radios" ( sous entendu les radios indépendantes) qui font mieux que bel-rtl

Voici à ce sujet le communiqué de Ck radio (Charleroi)

Triomphe des Radios Indépendantes : Nouveau Sondage CIM Révèle des Résultats Éclatants

C'est avec une grande fierté et enthousiasme que nous annonçons les résultats du dernier sondage CIM, mettant en évidence le succès retentissant des radios indépendantes en Belgique francophone. Grâce à un soutien massif des auditeurs et une programmation de qualité, les radios indépendantes ont grimpé en flèche, établissant leur empreinte dans le paysage radiophonique.

Lors de cette dernière enquête, la catégorie "Autres Radios" a connu une ascension fulgurante en atteignant une part de marché impressionnante de 12,8 %. Ce résultat éclipse des stations emblématiques telles que Bel RTL et se rapproche dangereusement des géants de l'industrie, avec Vivacité à 13,53 %, Nostalgie à 13,06 % et Contact qui prend la tête avec 14,14 %.

Ces chiffres sont plus qu'une simple statistique ; ils témoignent de l'incroyable puissance et de l'influence croissante des radios indépendantes. Leur capacité à créer un lien authentique avec leur auditoire, à proposer des émissions variées et captivantes, et à donner une voix aux talents locaux n'a jamais été aussi évidente. Les auditeurs reconnaissent la différence, et cela se traduit par ces chiffres extraordinaires.

Le succès des radios indépendantes ne se limite pas à la diversité de la programmation. Il est également révélateur du potentiel inexploité que ces stations offrent aux annonceurs et aux régies publicitaires. Avec ces résultats impressionnants, il est de plus en plus évident que les radios indépendantes sont en passe de devenir incontournables pour les grandes régies publicitaires nationales.

Nous tenons à remercier chaleureusement nos auditeurs et partenaires pour leur confiance inébranlable et leur soutien indéfectible. Les radios indépendantes s'engagent à continuer de vous apporter des émissions de qualité, une musique exceptionnelle et une expérience radiophonique inoubliable.
Soyons sérieux.

Prétendre que "Others" correspond aux radios indépendantes c'est assez osé.

A côté des Marques Nostalgie, Contact, BelRTL et autres Vivacité dont les propriétaires paient le CIM pour qu'elles fassent partie des sondages, il y a tout un monde de radios captables dans les zones frontières de la Wallonie, en FM et/ou en DAB+ comme par exemple les radios françaises, luxembourgeoises, allemandes ou des Pays-Bas.
De plus, partout en Wallonie et à Bruxelles on peut écouter pléthore de "Others" radios via Internet, sur PC ou autre enceinte connectée.

Mais, quelles sont ces "Others" radios ?

Ce ne sont pas les résultats du CIM accessibles au public qui nous permettent de trancher la question.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par alloja »

Même au nord du pays, la dernière vague… fait des vagues !
Radio2 a perdu près de 10 % en deux ans et près de 100 000 auditeurs pour Klara. Du coup, certains demandent (à nouveau) qu'on coupe le réseau FM de Klara pour la passer en DAB+/web : https://www.hln.be/showbizz/column-klar ... ~ab7f2d85/
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 20 oct. 2023, 10:02 Peut-être parce qu'ils n'ont pas des animateurs suffisamment débiles aux micros comme NRJ, FUN ou Contact?
Si si, ils en ont, mais en plus, ils le font mal. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Audiences Radio : Contact et Vivacité mettent une balayette à Nostalgie, FUN Radio choque tout le monde

Message par tntuner »

Donc ce sont des non débiles qui font mal semblant d'être débiles?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
solar10
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21