Après plus de 30 ans d'absence, TF1 va relancer ... une matinale !

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Après plus de 30 ans d'absence, TF1 va relancer ... une matinale !

Message par Ixel »

J'ai jeté un œil 10 minutes. Je devrai réessayer un autre jour parce que j'ai zappé à cause d'un truc qui m'a soûlé assez rapidement: en 2024, on redécouvre qu'il fait parfois <0°C en hiver et que c'est froid. Du coup, TATATAAAA: envoyés "spéciaux" sur les marchés et chez les gens en France pour leur faire dire qu'il fait < BREAKING NEWS > froid et qu'il faut bien s'habiller...
Il fait même pas -10/-15°C quoi, pitié...
Bref, les QC, scandinaves, etc. doivent bien se fiche de notre balle s'ils tombent là-dessus.

Au-delà de ça, ça m'étonne qu'ils aient choisi la formule avec une table autour de laquelle tout le monde est. J'aurais imaginé un truc plus à la matinale version anglaise/américaine, avec un grand canapé et un truc plus chill pour vraiment dénoter avec les classiques.
Le journal sur lequel je suis tombé était plat et on a l'impression que la présentatrice sortait de ses études ou qu'elle était en panique totale.

Pour ce que j'ai vu, ça ne semblait pas folichon, en tout cas, et va falloir du temps pour espérer concurrence TéléMatin, qui a une équipe beaucoup plus rodée et en place depuis quelques années maintenant. S'ils y arrivent un jour...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Après plus de 30 ans d'absence, TF1 va relancer ... une matinale !

Message par solar10 »

Ils vont envoyer leurs journaleux avec une jauge de profondeur de dessins de pneu pour mesurer les millimètres de chute de neige. "Houlà, 7mm. de poudreuse, soyez prudent sur les routes"
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Après plus de 30 ans d'absence, TF1 va relancer ... une matinale !

Message par SAT »

Ceci dit, c'est ce que veulent les gens...
Ixel a écrit : 08 janv. 2024, 14:01 J'ai jeté un œil 10 minutes. Je devrai réessayer un autre jour parce que j'ai zappé à cause d'un truc qui m'a soûlé assez rapidement: en 2024, on redécouvre qu'il fait parfois <0°C en hiver et que c'est froid. Du coup, TATATAAAA: envoyés "spéciaux" sur les marchés et chez les gens en France pour leur faire dire qu'il fait < BREAKING NEWS > froid et qu'il faut bien s'habiller...
Il fait même pas -10/-15°C quoi, pitié...
Bref, les QC, scandinaves, etc. doivent bien se fiche de notre balle s'ils tombent là-dessus.
C'est ce que veulent les gens. Même si c'est risible en effet, je suis bien d'accord. L'objectif de TF1, c'est pas de faire fuir tout le monde sur un créneau ou ils sont à 4% et Télématin 25% et BFMTV entre 15 et 18%. L'objectif a moyen terme, c'est d'être au niveau de CNEWS à 10%. Ca serait déjà pas mal, pour une case qui a été quasi exclusivement dédiée aux enfants depuis 3 décennies.
Le "club Dorothée", c'est fini depuis longtemps...
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Après plus de 30 ans d'absence, TF1 va relancer ... une matinale !

Message par investbanking »

C'est le début et l'émission est en rodage. S'il faut faire quelques modifications en cour de route pour garder le téléspectateur et engranger de meilleures audiences, cela se fera. C'est un rendez vous très différent de la matinale de LCI. J'avais des craintes sur une possible cannibalisation des audiences mais TF1 propose quelque chose de beaucoup plus franchoulliard que LCI qui est beaucoup plus axé sur l'économie, l'international et la politique
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Après plus de 30 ans d'absence, TF1 va relancer ... une matinale !

Message par Tskynet »

45.000 €/mois le toussaint pour un bide totale

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... u-20h.html
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Après plus de 30 ans d'absence, TF1 va relancer ... une matinale !

Message par SAT »

C'est ne rien comprendre aux médias et au système économique, financier et industriel de la Télévision que de décréter un bide avec seulement 9 points sur une courbe... :roll:

Surtout face a une institution qui est télématin qui a quasiment 40 ans, et que la case TF1 le matin en semaine est sous investie depuis 1997 (et l'arrêt du club do')... :roll:


En télévision, les audiences chutent par l'ascenseur et remontent par l'escalier...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Après plus de 30 ans d'absence, TF1 va relancer ... une matinale !

Message par solar10 »

par l'escalier, ça prend plus de temps, à condition de pas faire un infar avant de revenir au sommet. :jesors:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Après plus de 30 ans d'absence, TF1 va relancer ... une matinale !

Message par SAT »

solar10 a écrit : 20 janv. 2024, 18:48 par l'escalier, ça prend plus de temps, à condition de pas faire un infar avant de revenir au sommet. :jesors:
Bruce est taillé pour la course. Enfin presque. :lol2:

Sinon, l'oiseau fait son lit, petit à petit. Au bout de 15 jours, TF1 est déjà leader sur la FRDA 50 (les fameuses ménagères) devant donc Télématin.

Pendant ce temps, si France 2 est loin devant , elle perd beaucoup de plumes. C'est même une hécatombe.
Le match est très loin d'être plié, malgré les commentaires aigris de Morandini. D'ailleurs ils ont pris conscience des critiques, puisque les JT de la matinale sont passé de 7 à 11 minutes.