[Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par Ixel »

Coucou l'Avenir :hello:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par solar10 »

Georgiooo a écrit : 09 oct. 2023, 15:14 Le forum est apparemment bien surveillé
Avec tous les subversifs qui traînent par ici pour dégoter les meilleurs plans les moins cher de Belgique, ça m'étonne que le forum n'ait pas déjà été cité dans "On n'est pas des pigeons" :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par tntuner »

Dingue. Ils ont carrément repris la photo de Greg...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
geo363
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2023, 15:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par geo363 »

Bonjour à tous :-)

Damned, je suis démasqué ;-) Plus sérieusement : étant en charge des articles télécoms / opérateurs pour www.lavenir.net, je me promène souvent "incognito" ici (une vraie mine de renseignements). Ca permet trois choses 1. de trouver des infos pertinentes 2. de parfois comprendre que j'ai écrit une bêtise (et le cas échéant, de la corriger) 3. de sortir des canaux officiels qui disent ce qu'ils veulent bien dire (communiqués de presse, contacts directs avec les responsables presse, etc.).

Bref, n'hésitez pas non plus à me contacter en MP si vous avez des idées de sujet à aborder dans les colonnes et sur le site de L'Avenir :-)

A bientôt,

Georges
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur geo363 pour son message (2 au total) :
tntuneralloja
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par Criscoco »

Georgiooo a écrit : 09 oct. 2023, 15:14 Le forum est apparemment bien surveillé
Bien vu :ok:

Image
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par solar10 »

Franchement : Bravo ! On a l'habitude des articles approximatifs, incomplets (voire carrément sponsorisés), ou pire, dégoulinants de bêtises qui démontrent que l'auteur ne maîtrise pas son sujet.
Là, c'est bien. :ok:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
geo363
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2023, 15:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par geo363 »

Merci ! Le souci en soi, c'est que Proximus n'a pas été en mesure de me donner des compléments d'information, mis à part "c'est une anomalie que l'on se charge de régler".
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par alloja »

geo363 a écrit : 09 oct. 2023, 15:54 Bonjour à tous :-)

Damned, je suis démasqué ;-) Plus sérieusement : étant en charge des articles télécoms / opérateurs pour www.lavenir.net, je me promène souvent "incognito" ici (une vraie mine de renseignements). Ca permet trois choses 1. de trouver des infos pertinentes 2. de parfois comprendre que j'ai écrit une bêtise (et le cas échéant, de la corriger) 3. de sortir des canaux officiels qui disent ce qu'ils veulent bien dire (communiqués de presse, contacts directs avec les responsables presse, etc.).

Bref, n'hésitez pas non plus à me contacter en MP si vous avez des idées de sujet à aborder dans les colonnes et sur le site de L'Avenir :-)

A bientôt,

Georges
Bienvenue Georges ! Tu verras, c'est un chouette endroit par ici. Aussi pour savoir quand certaines chaines passent en HD, par exemple… :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
geo363
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2023, 15:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par geo363 »

Vous ici aussi ;-) Je ne suis pas surpris.
Merci pour l'accueil :-)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur geo363 pour son message :
alloja
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par Criscoco »

alloja a écrit : 09 oct. 2023, 17:03 Bienvenue Georges ! Tu verras, c'est un chouette endroit par ici. Aussi pour savoir quand certaines chaines passent en HD, par exemple…
geo363 a écrit : 09 oct. 2023, 17:05 Vous ici aussi ;-) Je ne suis pas surpris.
Merci pour l'accueil :-)
Merci à vous deux.
La bienvenue geo363 (Georges) :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
geo363
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par Tskynet »

La bienvenue sur le forum geo363
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message :
geo363
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18032
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 776 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par Mackguil »

geo363 a écrit : 09 oct. 2023, 15:54 Bonjour à tous :-)

Damned, je suis démasqué ;-) Plus sérieusement : étant en charge des articles télécoms / opérateurs pour www.lavenir.net, je me promène souvent "incognito" ici (une vraie mine de renseignements). Ca permet trois choses 1. de trouver des infos pertinentes 2. de parfois comprendre que j'ai écrit une bêtise (et le cas échéant, de la corriger) 3. de sortir des canaux officiels qui disent ce qu'ils veulent bien dire (communiqués de presse, contacts directs avec les responsables presse, etc.).

Bref, n'hésitez pas non plus à me contacter en MP si vous avez des idées de sujet à aborder dans les colonnes et sur le site de L'Avenir :-)

A bientôt,

Georges
Welcome.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
geo363
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 237
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par Greg420 »

tntuner a écrit : 09 oct. 2023, 15:50 Dingue. Ils ont carrément repris la photo de Greg...
Heureusement que j'avais fait la photo de sorte à masquer les infos perso 😁
Mais au moins l'article est bien écrit/présenté, si ça peut suciter une réaction d'Haroun :mrgreen:

Tiens, je me demande ce qu'il va advenir des Tb que j'ai d'avance dans My Proximus, qui datent des pack gratuit qu'on scriptait :pensif:
Parce qu'ils changent effectivement le quota en Novembre (3Tb actuellement, depuis le Covid et la mesure de suppression des quotas), je vais devoir chercher un nouvel opérateur (500-600 Go/mois consommé) :oops:

De surcroît, dans MyProximus, aucune mention de pack ... Donc courrier encore envoyé en masse alors qu'un mail aurait été suffisant/mieux (Je reçois mes factures de manières digitales)

Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Greg420 pour son message :
geo363
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18032
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 776 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par Mackguil »

Greg420 a écrit : 10 oct. 2023, 04:45 je vais devoir chercher un nouvel opérateur (500-600 Go/mois consommé) :oops:
Edpnet est très bien, niveau réactivité et prix, racheté par PXS il y a quelques mois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
rodrigue7973
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par mastos »

C'est vrai qu'un "pack" qui ne comprend qu'un seul produit n'est pas vraiment un "pack" et que les avantages liés à l'élément "pack" se justifient difficilement.

J'avais compris que la télévision était incluse, mais ce n'était semble-t-il pas le cas.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par Ixel »

Greg420 a écrit : 10 oct. 2023, 04:45Donc courrier encore envoyé en masse alors qu'un mail aurait été suffisant/mieux (Je reçois mes factures de manières digitales)
C'est pas plus mal, je trouve, pour informer et attirer l'oeil du client dessus.
Perso, j'ai appris la hausse de prix de juillet dernier en traitant ma facture de juillet... :bang: Pas de mail ou de courrier séparé pour informer au préalable. En plus, c'était apparemment en note sur la facture de mai ou juin mais leur site, à l'époque, avait de gros pépins donc impossible d'accéder à ces factures. :ok:
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par openaf »

Greg420 a écrit : 10 oct. 2023, 04:45
tntuner a écrit : 09 oct. 2023, 15:50 Dingue. Ils ont carrément repris la photo de Greg...
Heureusement que j'avais fait la photo de sorte à masquer les infos perso 😁
Mais au moins l'article est bien écrit/présenté, si ça peut suciter une réaction d'Haroun :mrgreen:

Tiens, je me demande ce qu'il va advenir des Tb que j'ai d'avance dans My Proximus, qui datent des pack gratuit qu'on scriptait :pensif:
Parce qu'ils changent effectivement le quota en Novembre (3Tb actuellement, depuis le Covid et la mesure de suppression des quotas), je vais devoir chercher un nouvel opérateur (500-600 Go/mois consommé) :oops:

De surcroît, dans MyProximus, aucune mention de pack ... Donc courrier encore envoyé en masse alors qu'un mail aurait été suffisant/mieux (Je reçois mes factures de manières digitales)

Image
Je viens de vérifier, j'ai un VRAI pack, internet + tv et ils m'ont gardé mes 6Tb


Image
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4216
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par rodrigue7973 »

edpnet ou fastfiber = unlimited quotas
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Mouchette007
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2023, 17:01
Localisation : Lierneux
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par Mouchette007 »

Bonjour à tous,

Je débarque suite à la lecture de l'article de Geo363 sur le site de l'Avenir. J'ai reçu le même courrier et j'ai téléphoné directement (si on peut dire parce que ça prend quand même des plombes pour avoir un humain en ligne). On m'a assuré qu'on comprenait mon insatisfaction puisque, dans les faits, je passe de 150 à 100 Gb (sans modification de prix...sauf que ça fait quand même une hausse de 33.33%) et mon abonnement au journal Le Soir (je m'en fiche éperdument, mais c'est pour le principe) puis on m'a assuré qu'on me rappelait le lendemain sans faute.

Huit jours plus tard, c'est moi qui les rappelle et qui tombe, bien sûr, sur une autre personne délocalisée dans le continent voisin (aucun racisme dans mes propos, juste une précision géographique) et cette fois, je m'entends me dire que JAMAIS mon abonnement n'a été de 150 Gb, que les 3Tb qui sont toujours affichés datent de l'accueil des ukrainiens fuyant la guerre (je ne vois pas le rapport mais soit) et que ces 3 Tb vont disparaître fin décembre. La demoiselle me dit qu'elle va faire remonter l'info et qu'on me rappellera...

Je n'ai pas du tout l'intention de me laisser arnaquer (là où je vis, je n'ai pas le choix d'opter pour un autre opérateur et ma vitesse de connexion est, de toutes les manières assez limité 40 Mbps et 4 Mbps) et pour être tout à fait complète, je bénéficie du tarif social puisque reconnue handicapée.

Reste à trouver à qui en référer : le SPF Economie, un ombudsman des télécoms, une vraie adresse postale ou mail à laquelle envoyer mes doléances ?
Si vous avez une idée, je suis preneuse...
Merci et bonne soirée à tous-toutes
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18032
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 776 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Général] Proximus: Changement pour l'internet Essential

Message par Mackguil »

Mouchette007 a écrit : 10 oct. 2023, 17:16 Bonjour à tous,

Je débarque suite à la lecture de l'article de Geo363 sur le site de l'Avenir. J'ai reçu le même courrier et j'ai téléphoné directement (si on peut dire parce que ça prend quand même des plombes pour avoir un humain en ligne). On m'a assuré qu'on comprenait mon insatisfaction puisque, dans les faits, je passe de 150 à 100 Gb (sans modification de prix...sauf que ça fait quand même une hausse de 33.33%) et mon abonnement au journal Le Soir (je m'en fiche éperdument, mais c'est pour le principe) puis on m'a assuré qu'on me rappelait le lendemain sans faute.

Huit jours plus tard, c'est moi qui les rappelle et qui tombe, bien sûr, sur une autre personne délocalisée dans le continent voisin (aucun racisme dans mes propos, juste une précision géographique) et cette fois, je m'entends me dire que JAMAIS mon abonnement n'a été de 150 Gb, que les 3Tb qui sont toujours affichés datent de l'accueil des ukrainiens fuyant la guerre (je ne vois pas le rapport mais soit) et que ces 3 Tb vont disparaître fin décembre. La demoiselle me dit qu'elle va faire remonter l'info et qu'on me rappellera...

Je n'ai pas du tout l'intention de me laisser arnaquer (là où je vis, je n'ai pas le choix d'opter pour un autre opérateur et ma vitesse de connexion est, de toutes les manières assez limité 40 Mbps et 4 Mbps) et pour être tout à fait complète, je bénéficie du tarif social puisque reconnue handicapée.

Reste à trouver à qui en référer : le SPF Economie, un ombudsman des télécoms, une vraie adresse postale ou mail à laquelle envoyer mes doléances ?
Si vous avez une idée, je suis preneuse...
Merci et bonne soirée à tous-toutes
La bienvenue.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
Mouchette007
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !