[Webradio] Air Gay Radio

Discussions sur le Streaming Audio (Spotify, Deezer,...), les podcasts, webradio,...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
patyan38
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 53
Enregistré le : 20 févr. 2023, 15:38
Localisation : Isère
A remercié : 14 fois
A été remercié : 11 fois

[Webradio] Air Gay Radio

Message par patyan38 »

Bonjour,

A mon tour de présenter ce qui m'occupe une grande partie de ma retraite : AIR GAY RADIO, ma radio en ligne.
Ce n'est pas une radio militante, juste une radio avec de la musique que les gays affectionnent particulièrement. Et perso, c'est aussi la nostalgie d'une grande époque gay vécue à Paris, où les boîtés gays étaient démentielles, ce qui n'existe plus du tout aujourd'hui.

le site web: https://www.airgayradio.net

C'est une radio en ligne qui est née il y a une dizaine d'année et qui a grandi au fil du temps en passant par différents serveurs persos.
J'ai un peu utilisé Radionomy une époque mais ce n'était pas pratique avec ces coupures de shows tous les quarts d'heure.

Pour faire court, j'ai fait un changement de serveur il y a un an et cela se passe très bien. Evidemment, la radio est déclarée à la SACEM et à la SPRE, les deux organismes obligatoires en France. Air Gay Radio est déclarée depuis le tout départ. J'ai connu l'époque où les droits de diffusion étaient très très chers.

Revenons en à la webradio. Air Gay Radio est une station musicale avant tout. Comme nous aimons les années 80's et 90's, il y a pas mal de titres de ces époques avec un ajout de rock, house et toutes les musiques au rythme assez cool en somme. Nous recevons énormément de musiques des labels, ce qui nous évite d'acheter des nouveautés tous les mois. C'est très pratique et en même temps, l'hébergement, les serveurs et tout, çà coûte pas mal au final. Je rajoute plusieurs dizaines de nouveautés chaque semaine.

Nous diffusons les radioshows de quelques grands noms du monde de la nuit et/ou des festivals musicaux en prenant soin de ne pas envahir la radio de l'anglais car en France, le grand public n'est pas passionné de supporter çà très longtemps. Donc, je choisis des artistes qui nous envoient leur radioshows sans paroles ajoutées, juste la musique ou juste les jingles, c'est super. Dès lors qu'un artiste ne livre plus que son show qu'avec trop de paroles, je finis par le retirer !

Pour le site web, nous utilisons une interface pro qui nous permet beaucoup de possibilité.

Pour ceux qui ont la possibilité et/ou l'envie de nous écouter sur leur démo enigma2, voici les liens à ajouter à vos favoris:

#SERVICE 4097:0:2:0:0:0:0:0:0:0:http%3a//ecmanager.pro-fhi.net%3a2500/stream:Air Gay Radio (256K)
#DESCRIPTION Air Gay Radio (256K)
#SERVICE 4097:0:2:0:0:0:0:0:0:0:http%3a//ecmanager.pro-fhi.net%3a2650/stream:Air Gay Radio (AAC++)
#DESCRIPTION Air Gay Radio (AAC++)

Enfin voilà, j'ai fait ma présentation et j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez. Ce qui va ou ce qui ne va pas.
Et si vous voulez faire de l'antenne, c'est aussi une possibilité, nous sommes ouvert à toute demande.

A bientôt de vous lire
Patrick
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur patyan38 pour son message (2 au total) :
CriscocoPatounet
Internet : Free Fibre Ultra (8000/8000)
Dreambox 920 UHD + VU+ Duo 4K SE
Ma Webradio: Air Gay Radio (House, Nudisco & Techno)
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 246
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [Webradio] Air Gay Radio

Message par robvdc »

Bjr, je vous souhaite du succès pour votre programme d'une philosophie de tolérance, d'union, optimisme, rythme, joie de vivre 🙂. Gouts perso vers la deep house des pays de l'est. Ce nouvel "easy listening" bien apprécié puisque les mix font rapidement souvent un grand nombre de vues sur Ytb 🙋‍♂️.
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
patyan38
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 53
Enregistré le : 20 févr. 2023, 15:38
Localisation : Isère
A remercié : 14 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Webradio] Air Gay Radio

Message par patyan38 »

Hello,
On diffuse aussi de la Deep House et il est vrai que beaucoup de titres ont un goût des pays de l'est. Perso, j'adore la deep ambiance Orient ou Asie, çà me transporte. Sur une radio, il en faut un peu pour tout le monde en somme, et le mélange permet de découvrir des titres sympas.

Merci en tout cas
Bon dimanche
Patrick
Internet : Free Fibre Ultra (8000/8000)
Dreambox 920 UHD + VU+ Duo 4K SE
Ma Webradio: Air Gay Radio (House, Nudisco & Techno)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Webradio] Air Gay Radio

Message par Criscoco »

patyan38 a écrit : 10 sept. 2023, 16:08 Hello,
On diffuse aussi de la Deep House et il est vrai que beaucoup de titres ont un goût des pays de l'est. Perso, j'adore la deep ambiance Orient ou Asie, çà me transporte. Sur une radio, il en faut un peu pour tout le monde en somme, et le mélange permet de découvrir des titres sympas.

Merci en tout cas
Bon dimanche
Patrick
As-tu vu mon MP ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites