[Général] VOO: Le DOCSIS 3.1 [fichier PDF]

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3140
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Général] VOO: Le DOCSIS 3.1 [fichier PDF]

Message par Tskynet »

voici un tableau avec les stats du DOCSIS.


Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message :
Criscoco
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 508
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 65 fois

Re: [Général] VOO: Le DOCSIS 3.1 [fichier PDF]

Message par marcs »

Hello,

Normalement ils préviennent mais cela ne semble pas être toujours le cas.

Les meilleurs indices pour savoir si le docsis 3.1 est installé sur votre zone c'est de vérifier les niveaux (https://forum.voo.be/conversations/ma-c ... 702b5184bf) ==> si vous voyer un canal OFDM (ou deux suivant les régions) en download le docsis est présent, et également regarder sur vos factures et dans myvoo.
La facture annonce la vitesse liée à l'abonnement, ce sera adapté lorsque le giga 1000/20 ou 1000/50 sera disponible à votre adresse.
Dans myvoo, vous cliquez sur votre avatar et choississez "abonnement", vous cliquez ensuite sur "gérer" dans la case "internet", vous verrez là aussi les vitesses liée à votre adresse.

Attention que cela ne veut pas forcément dire qu'il est déjà actif, le changement de vitesse ne se faisant qu'au 1er du mois, on peut très bien voir le canal OFDM sans bénéficier du giga.
On a vu quelques clients ne pas avoir l'augmentation automatique de vitesse le 1er du mois suivant, c'est un officiel du forum qui a dû pousser manuellement celle-ci.

Avec le canal OFDM on devrait avoir accès au 1000/20 (uniquement sur les abonnements gigamax, les abonnements max restent à 400/20), le 1000/50 nécessite un canal OFDMA en upload.

Pour les 50 en upload, il faut généralement le passage d'un technicien.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur marcs pour son message (2 au total) :
CriscocoTskynet
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3140
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Général] VOO: Le DOCSIS 3.1 [fichier PDF]

Message par Tskynet »

oui sur ma facturation j'ai bel et bien le détail 1 Gbs /50 .

mais je tiens à signaler que ma région [ma rue] est passée en DOCSIS 3.1 tout récemment
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3140
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Général] VOO: Le DOCSIS 3.1 [fichier PDF]

Message par Tskynet »

rodrigue7973 a écrit : 04 août 2023, 19:17 merci investbanking

cga233 y a wifi 6 ou 6E ?

non seulement ac
https://www.normann-engineering.com/en/ ... r-cga4233/
celui-ci est certifié wifi 6 et docsis 3.1

Image

TECHNICOLOR CGA4236
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Général] VOO: Le DOCSIS 3.1 [fichier PDF]

Message par rodrigue7973 »

ah !
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)