Pub hyper-intrusive

Suggestions, problèmes,...
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Pub hyper-intrusive

Message par Mike »

Salut !
C'est normal cette pub qui apparaît sous forme de sujet à l'intérieur même de certaines rubriques ?
Et quid de celle qu'on peut voir dans la "colonne de gauche" sous l'avatar d'un membre du forum ?
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

Bonjour Mike,

C'est normal, je ne le fais pas par plaisir.

Le coût du VPS mis en place en octobre dernier à fortement augmenté le prix de mon hébergement.

Le VPS a quand même bien augmenté le confort du forum (rapidité, plus de coupures, d'erreurs,...)

La publicité avec la simple bannière ne me permet pas de faire rentrer beaucoup de cash pour payer les frais de fonctionnement du forum.

Il y a pas mal de monde qui utilisent des blockeurs de pubs (je ne juge pas ce procédé) mais malheureusement ceux qui en utilisent pas doivent du coup compenser :sad:

Il reste la solution des dons, mais bon, je n'ai pas envie de faire la manche et de dire chaque année, les gars, il faut sortir votre porte-feuille :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par tntuner »

Je comprends.

Ceci dit si chaque membre actif donne, disons 10€/an, est-ce que ça couvrirait les frais?
Comptons plus ou moins 10 membres actifs, soit 100€/an.
A voir combien la "pub intrusive" te rapportera...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

Avec 100€/an en dons, la pub intrusive peut être supprimée, je ne suis pas contre de participer moi aussi évidemment (si il manque) :wink:
Je préférais 20x5€ à 10x10€ à choisir, mais bon, à voir :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par openaf »

Rappelle nous le lien pour les dons.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tortipouss
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 134
Enregistré le : 10 nov. 2022, 18:00
Localisation : Département du Hainaut
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par tortipouss »

Criscoco a écrit : 22 juil. 2023, 11:00 Avec 100€/an en dons, la pub intrusive peut être supprimée, je ne suis pas contre de participer moi aussi évidemment (si il manque) :wink:
Je préférais 20x5€ à 10x10€ à choisir, mais bon, à voir :smile:
Voilà j'ai fais un don de 2€ pour le forum Bel-c:alien:m. :alien: :mrgreen:
Plouf Image Image Image
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par tntuner »

20x5€... Il faut encore trouver 20 personnes...

Perso j'estime que donner 10€/an, c'est pas grand chose. Ce forum nous permet de nous entraider tout en étant un passe-temps pour des passionnés comme nous. Franchement, c'est pas grand chose. Moins de 1€/mois.

Mais bon, ça reste du don et personne n'est obligé.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

Effectivement tntuner,tu as raison, à l'année ca ne fait pas grand chose.
Maintenant même un tout petit don est bon à prendre (merci à tortipouss).
Chacun fait avec ses moyens aussi.

Voici le lien: app.php/donate (la somme est modifiable dans le menu déroulant).

Le raccourci "Faire un don" est en permanence dans les onglets de la page d'accueil.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par joel »

Certains forums sont constitués sous forme d'association et les membres qui payent ont le statut d'adhérent, visible dans le profil.
Sans aller jusque là, tu pourrais envisager un statut d'adhérent contre paiement annuel de 10 €.
Si on ne sait pas payer 10 € par an pour un forum que l'on fréquente plusieurs fois par semaine et qui, à l'occasion, permet de solutionner un problème, c'est qu'on a raté sa vie :grin:
En contrepartie, par exemple, les adhérents ne verraient plus de publicité.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

joel a écrit : 22 juil. 2023, 12:03 Certains forums sont constitués sous forme d'association et les membres qui payent ont le statut d'adhérent, visible dans le profil.
Sans aller jusque là, tu pourrais envisager un statut d'adhérent contre paiement annuel de 10 €.
Si on ne sait pas payer 10 € par an pour un forum que l'on fréquente plusieurs fois par semaine et qui, à l'occasion, permet de solutionner un problème, c'est qu'on a raté sa vie :grin:
En contrepartie, par exemple, les adhérents ne verraient plus de publicité.
Je note ton idée, c'est effectivement possible à mon avis.
Il faudra juste créer un groupe à part par contre pour bloquer la publicité, il faut voir ce qu'il est possible de faire, je n'ai jamais cherché à cibler la pub.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Tskynet »

bonjour,

alors faire un forum payant et la plus de publicités mais je n'ai aucune idée de la pérennité de celui-ci
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

On m'a donné plusieurs idées (ici et en mp), je vais y réfléchir et voir avec l'équipe du forum.
Un forum 100% payant, je pense que c'est enterré le forum, ... même les forums payants (existant) ont des zones gratuites :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Tskynet »

Criscoco a écrit : 22 juil. 2023, 12:37 On m'a donné plusieurs idées (ici et en mp), je vais y réfléchir et voir avec l'équipe du forum.
Un forum 100% payant, je pense que c'est enterré le forum, ... même les forums payants (existant) ont des zones gratuites :wink:
mouais :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 22 juil. 2023, 12:37
Un forum 100% payant, je pense que c'est enterré le forum, ...
:+1:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Fab50 »

Criscoco a écrit : 22 juil. 2023, 10:40 Il y a pas mal de monde qui utilisent des blockeurs de pubs
Franchement, par solidarité pour le fonctionnement de ce forum, je trouve pas cela correct.
Un peu de pub, si on sait qu'elle sera utile pour maintenir ce forum, c'est pas la mort.

Ca fait longtemps que mon blockeur de pubs est désactivé pour ici.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Gilbert »

Il faut bien se dire que les bloqueurs de pub ont pour conséquences partout d'amener du public rédactionnel et de la pub cachée. ( sans parler du fait que ces bloqueurs vivent en proposant des "white list" qui ne bloquent pas là pub de ceux qui paient.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

Fab50 a écrit : 22 juil. 2023, 15:52
Criscoco a écrit : 22 juil. 2023, 10:40 Il y a pas mal de monde qui utilisent des blockeurs de pubs
Franchement, par solidarité pour le fonctionnement de ce forum, je trouve pas cela correct.
Un peu de pub, si on sait qu'elle sera utile pour maintenir ce forum, c'est pas la mort.

Ca fait longtemps que mon blockeur de pubs est désactivé pour ici.
Malheureusement, les sites bourrés de pubs (+ pop up, plein écran, ancrées) sont tellement un poison que je comprends qu'on puisse utiliser un bloqueur.
Concernant le forum, je pourrai encore augmenter la pub intrusive, je voulais éviter d'aller trop loin.
Maintenant, si certains pouvaient y mettre une exception sur leur bloqueur cela aurait été appréciable :wink:

Ajouté après : 2 minutes 17 secondes:
Gilbert a écrit : 22 juil. 2023, 16:04 Il faut bien se dire que les bloqueurs de pub ont pour conséquences partout d'amener du public rédactionnel et de la pub cachée. ( sans parler du fait que ces bloqueurs vivent en proposant des "white list" qui ne bloquent pas là pub de ceux qui paient.
Clairement, le forum est modeste et n'a pas été créé pour me faire de l'argent, je suis donc en quelque sorte pénalisé alors que la pub sur ce forum est là juste pour le faire tourner.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Fab50 »

Criscoco a écrit : 22 juil. 2023, 17:39 Malheureusement, les sites bourrés de pubs (+ pop up, plein écran, ancrées) sont tellement un poison que je comprends qu'on puisse utiliser un bloqueur.
Ca c'est certain qu'il y en qui en abuse, surtout si c'est déjà des sociétés qui font beaucoup des énormes bénéfices. C'est compréhensible de bloquer ces pub intuisives
Criscoco a écrit : 22 juil. 2023, 17:39 Concernant le forum, je pourrai encore augmenter la pub intrusive, je voulais éviter d'aller trop loin.
Merci. :smile:
Criscoco a écrit : 22 juil. 2023, 17:39 Maintenant, si certains pouvaient y mettre une exception sur leur bloqueur cela aurait été appréciable
Franchement, cela serait sympa que ces utilisateurs fassent une petite exception pour le désactiver de ce forum, sachant que c'est pour l'utilisation et la possibilité d'avoir un accès plus rapide pour l'ouverture de la lecture des commentaires du forum :ok:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

Voilà, j'ai laissé la bannière principale du dessus, le reste a été enlevé.
J'ai par contre ajouté de la pub pour les invités (les non-inscrits), l'intérieur des sujets est assez indigeste :wink:
A tester en vous déconnectant de votre compte :smile:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
Fab50
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par joel »

Voilà, je viens de désactiver le bloqueur de pubs. Je n'y avais tout simplement pas pensé ...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur joel pour son message :
Fab50