Pub hyper-intrusive

Suggestions, problèmes,...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

Demain, je vais voir pour créer un statut et supprimer totalement la publicité pour les donateurs.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

C'est qui a fait un don hier avec le prénom qui commence par A ? :wink:
C'est pour le statut "donateur" :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par joel »

Fait à l'instant :ok:
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par openaf »

Criscoco a écrit : 23 juil. 2023, 11:38 C'est qui a fait un don hier avec le prénom qui commence par A ? :wink:
C'est pour le statut "donateur" :smile:
C'est moi mais il y en a peut-être d'autres dont le prénom commence par A, j'ai fait un don hier de 10€ via Paypal (confirmé à 14.20).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur openaf pour son message :
Criscoco
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par mastos »

Point d’anonymat avec Paypal ?

Sinon, sur le fond, une contribution symbolique pour soutenir le forum peut tout à fait se justifier.
Par rapport aux bloqueurs de pub, j'ignorais la possibilité des exceptions, peut-être envisager un tuto pour ceux qui sont moins à l'aise avec tout ça ?
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Tskynet »

don effectué maintenant

N° de transaction : 3DM49482XK721471D
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par openaf »

mastos a écrit : 23 juil. 2023, 13:08 Point d’anonymat avec Paypal ?
Non, pas possible. J'ai dû donner tout, mail, nom, prénom, adresse, téléphone, numéro de carte de débit... Tout, bon ils s'engagent à ne pas en faire usage en dehors de ce paiement, mais...
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

openaf a écrit : 23 juil. 2023, 13:37
mastos a écrit : 23 juil. 2023, 13:08 Point d’anonymat avec Paypal ?
Non, pas possible. J'ai dû donner tout, mail, nom, prénom, adresse, téléphone, numéro de carte de débit... Tout, bon ils s'engagent à ne pas en faire usage en dehors de ce paiement, mais...
C'est une banque en quelque sorte, il y a de crainte à avoir.

Ajouté après : 2 minutes 33 secondes:
mastos a écrit : 23 juil. 2023, 13:08 Par rapport aux bloqueurs de pub, j'ignorais la possibilité des exceptions, peut-être envisager un tuto pour ceux qui sont moins à l'aise avec tout ça ?
Je ne suis pas un expert, j'en utilise pas.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il y a moyen de demander une (ou des) exception(s) en insérant l'url du forum.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par mastos »

Ok, Paypal a tes infos, j'imagine pour des raisons légales. Mais quelles infos reçoit celui qui reçoit un paiement Paypal ?

Pour les paiements QR code, j'ai déjà remarqué que selon la banque on recevait non/prénom, juste le prénom ou juste une référence alphanumérique.
Par contre avec les petits boitiers de paiement Sumup, le commerçant ne reçoit qu'un numéro de référence et les derniers chiffres de la carte utilisée (nécessaire pour enclencher un éventuel remboursement) et bien suffisant pour protéger la vie privée du "payeur".
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

mastos a écrit : 23 juil. 2023, 13:55 Ok, Paypal a tes infos, j'imagine pour des raisons légales. Mais quelles infos reçoit celui qui reçoit un paiement Paypal ?

Pour les paiements QR code, j'ai déjà remarqué que selon la banque on recevait non/prénom, juste le prénom ou juste une référence alphanumérique.
Par contre avec les petits boitiers de paiement Sumup, le commerçant ne reçoit qu'un numéro de référence et les derniers chiffres de la carte utilisée (nécessaire pour enclencher un éventuel remboursement) et bien suffisant pour protéger la vie privée du "payeur".
Nom et prénom du compte et le numéro de la transaction, il y a rien d'autre.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par tntuner »

Pour la petite histoire, je suis actuellement en vacances au Portugal. J'ai effectué quelques courses dans un supermarché et j'ai payé avec ma carte bancontact Bnp Paribas Fortis, qui est une Visa Debit en réalité. Quelle ne fut pas ma surprise de lire mon nom et prénom imprimé en bas du ticket de caisse...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par openaf »

tntuner a écrit : 23 juil. 2023, 19:44 Pour la petite histoire, je suis actuellement en vacances au Portugal. J'ai effectué quelques courses dans un supermarché et j'ai payé avec ma carte bancontact Bnp Paribas Fortis, qui est une Visa Debit en réalité. Quelle ne fut pas ma surprise de lire mon nom et prénom imprimé en bas du ticket de caisse...
Bonjour l'anonymat !

Ajouté après : 53 minutes 9 secondes:
Une piste à explorer ou pas serait le sponsoring comme le font nos amis de userbase.be.
Ils sont supportés par https://www.fusiontek.com/ et Edpnet.
C'est un sujet délicat car on pourrait éviter de dire le fond de sa pensée ou être censuré à leur propos.
Délicat donc. Je ne me rappelle pas de discussion où cela a posé problème.
À étudier en mettant la liberté d'expression au premier plan.

https://userbase.be/forum/app.php/sponsors
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Aurel96 »

Je viens de constater aussi que les publicités étaient vraiment devenues intrusive lorsque l'utilisateur n'est pas "membre" au minimum,

Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de rendre le forum presque totalement illisible aux non-membres
Avant d'être membre, il faut bien être un "non-membre" qui regarde un peu si le forum l'intéresse, ...
(Je prends mon cas personnel : avant de m'inscrire il y a quelques semaines, je fréquentais à l'occasion le forum depuis plusieurs mois, voir années sans m'inscrire)

Je pense que la question de mettre ou non de la publicité doit faire parti d'une réflexion plus large
Je comprends parfaitement l'idée que le forum ne doit pas être hébergé à perte,
Par contre, un tel niveau de publicité (pour les non-inscrits) risque juste de faire du forum un vase clos où il n'y a plus aucun nouveau membre, renouvellement.
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

Bonjour Aurel, merci pour ton intervention.

Faire devenir le forum , un vase clos ? Je ne pense pas, non.

Je pourrais par exemple n'afficher que le 1er message d'un sujet voir bloquer totalement l'accès aux invités (il existe un paquet de forum qui fonctionnent ainsi).

Le forum fonctionnait récemment avec des publicités intrusives partout, j'ai décidé de faire un forum à 3 niveaux, le membre non payant n'a qu'une bannière, je pense que le curseur est bien placé pour les 3 niveaux sans inciter les membres de payer.

Il n'y a aucun sens pour moi de privilégier les invités anonymes qui pour la grande majorité (j'insiste) prennent juste l'info recherché et puis bye bye.

Des personnes qui viennent régulièrement visionner le forum en invité c'est assez rare, il faut avouer que ce n'est pas très pratique, je pense par exemple au message lu qui ne sont pas considérés comme tel en étant invité.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par solar10 »

En version mobile, c'est pénible. Avant il y avait une seule pub. Là avec 2, je scrolle 2 pages :mrgreen:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

solar10 a écrit : 24 juil. 2023, 17:54 En version mobile, c'est pénible. Avant il y avait une seule pub. Là avec 2, je scrolle 2 pages :mrgreen:
Il devrait en avoir qu'une (celle du dessus),... je vais regarder ça.

Ajouté après : 2 minutes 43 secondes:
Check un peu maintenant...
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Tskynet »

il est tout à fait vrai que actuellement un 'hébergement coûte de l'argent si tu veux quelque chose qui tourne bien ! :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message :
Criscoco
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par solar10 »

Criscoco a écrit : 24 juil. 2023, 17:58 Check un peu maintenant...
Toujours 2 pubs.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

Ce n'est pas les partenaires qui s'affiche ? J'ai testé, je n'ai pas de bannière :pensif:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par solar10 »

Je crois pas.

Image
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4