les russes du 14w :où sont ils passés?

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
rodscha
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2022, 11:34
Localisation : carcassonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: les russes du 14w :où sont ils passés?

Message par rodscha »

Merci pour cette info!
J ai fait une simulation sur site google+azimuth,elevation. ça me donne 53°E vraiment ras du sol,niveau des 1ers etages des immeubles...je vais consulter flysat.ça passerait a travers les maisons et immeubles donc?
En effet ils disent 51-53 ça devrait ramper entre les cyprès!
pour les turcs du 42E ça passerait tout juste,en hiver(peuplier sans feuilles,mais cyprès avec...)
Modifié en dernier par rodscha le 28 juil. 2023, 10:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephan94
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 73
Enregistré le : 12 avr. 2020, 10:38
A remercié : 33 fois
A été remercié : 65 fois

Re: les russes du 14w :où sont ils passés?

Message par stephan94 »

Bonjour ,
De mon coté , j'habite très loin de la mer , la plus proche est l'adriatique a 500Km à vol d'oiseaux et je suis a 350m d'altitude, donc pas trop la grande montagne.
De mon coté cela passe trés bien avec une 1,80m et plus de 16 dB

Image
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2771
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: les russes du 14w :où sont ils passés?

Message par tompouce »

Salut Stephan94, oui pas de soucis avec le diamètre que tu utilises.. de notre côté, déjà une 90 cm devrait convenir pour recevoir une image ! :)
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: les russes du 14w :où sont ils passés?

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 26 juil. 2023, 13:14 Merci pour cette carte.
Cela laisse penser qu'il y a, en effet, des liaisons terrestres probablement là pour France 3. Reste à savoir comment elles sont utilisées. En toute logique, c'est probablement pour acheminer le signal de la version régionale de France 3 aux émetteurs. Ce qui permettrait, potentiellement, à France 3, via les régies régionales, de pouvoir assurer la diffusion d'un programme d'urgence le jour où la liaison satellite tombe. A charge de ces régies régionales de savoir quoi diffuser (programme produit localement ? programme national d'urgence récupéré via un système D quelconque ? Une interconnexion entre les différentes stations régionales ?).
En revanche, je serais surpris que ces liaisons soient utilisées pour la diffusion de l'ensemble de la TNT. Peut-être au mieux le R1 mis en forme pour injecter la version locale de France 3 avant de partir aux émetteurs. Mais la tête de ces liaisons restent alimentées par le satellite. Cela ne fait donc que déplacer le problème.
Je me demande vraiment si, comme du temps de France Inter en GO avec un studio autonome au pied de l'émetteur, ils ont prévu quelque chose pour assurer une diffusion d'urgence au cas où la liaison satellite se retrouvait KO.
Petite aparté sur ce sujet : Non je pense que comme tous le reste, les béniouioui de France Télévisions n'ont quasiment aucun plan de continuité qui tiennent la route. Seul TF1 a un véritable centre de secours dans la foret de Meudon (donc toujours en IDF) mais émettre c'est bien gentil, encore faut t'il que le reste tienne la route (et j'en doute...).

Il serait vraiment temps que l'Etat se préoccupe de ces questions là. Il ne s'agit pas d'appliquer de la redondance uniquement pour diffuser des épisodes de Mimy Mathi en cas de crise, mais aussi de premettre une diffusion normale des principales radios et chaînes de télévision privées et publiques en cas de crise majeure.

Comme tout le reste, le réseau de télédiffusion français a un gros défaut : Tu coupe Paris, il n'y'a plus rien qui fonctionne.