Page 1 sur 1

La fièvre de la cryptomonnaie a encore sévit.

Message posté… : 18 févr. 2018, 10:22
par Mackguil
Plusieurs scientifiques travaillant dans une installation nucléaire russe hautement secrète arrêtés. Ils se servaient de l’informatique locale pour du minage de crypto-monnaies.

Imaginez l’ambiance autour d’un détournement informatique pas comme les autres ! Des scientifiques officiant dans une installation ultrasensible Russe de la région de Sarov ont été arrêtés pour avoir orchestré un détournement informatique pas comme les autres. Ici, pas question d’espionnage. Du vol de données sensibles provenant de cette installation nucléaire. Non, les suspects ont “juste” essayé d’utiliser un puissant supercalculateur pour fabriquer… des Bitcoins.

Le service de presse du centre a déclaré : ” Il y a eu une tentative non autorisée d’utiliser des installations informatiques à des fins privées“. Les scientifiques ont été détectés car le superordinateur n’était pas censé être connecté à Internet. Pour empêcher une intrusion et un détournement informatique, la machine est “off web”. Sauf que les ingénieurs ont tenté de connecter le monstre informatique au web.
Bilan, le service de sécurité du centre nucléaire alerté. Aujourd’hui, le Service fédéral de sécurité (FSB) se charge de leur cas.
:boulet:

Source: https://www.zataz.com/centrale-nucleair ... ormatique/

Re: La fièvre de la cryptomonnaie a encore sévit.

Message posté… : 18 févr. 2018, 19:04
par SAT
Pour une fois que c'est pas en France !