[Fransat] Carte bloquée

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Jacques61 a écrit : 15 juil. 2023, 08:44 Il est bien évident que l'on peut dialoguer sur le sujet sans publier de configuration oscam ou autres.
Pour ceux qui comme moi sont intéressés il y a les messages privés pour échanger ,partager une configuration Oscam .

Il semble que depuis la mise à jour de l'image openatv 7.3 du 12 07 2023 plus aucun module ( tivusat 4k; HD+ et autres ne soient reconnu par le vu+ duo 4k , tous les modules sont rejetés ?,???????????
Aucune mise à jour de l'opérateur tivusat pour son module , je pense donc à un gros bogue de la dernière mise à jour openatv 7.3. Les emplacements CI du vu+ duo 4k sont des CI normaux, un émulateur permettait avant la mise à jour obligatoire du module Fransat d'émuler virtuellement un CI en CI+ ce qui est maintenant inutile puisque le module neotion de Fransat est rejeté .Par contre comme ce sont des CI normaux sur le vu+ et que jusqu'à ces derniers jours avec openatv le module officiel de tivusat comme celui de HD+ fonctionnait correctement je crois plutôt à un bogue .
Donc pour l'instant il faut revenir à l'image opennatv 7.3 du 10 juillet 2023 pour que tout fonctionne normalement .Même aujourd'hui avec l'image du 14 07 2023 rien n'est corrigé.
Il est bien évident que je n'ai jamais demandé à publier en ligne à la vue de tout le monde des configurations oscam ou autres .Je souhaite seulement échanger à ce sujet en messagerie privée avec ceux qui sont intéressés.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Mackguil »

Jacques61 a écrit : 16 juil. 2023, 08:52
Jacques61 a écrit : 15 juil. 2023, 08:44 Il est bien évident que l'on peut dialoguer sur le sujet sans publier de configuration oscam ou autres.
Pour ceux qui comme moi sont intéressés il y a les messages privés pour échanger ,partager une configuration Oscam .

Il semble que depuis la mise à jour de l'image openatv 7.3 du 12 07 2023 plus aucun module ( tivusat 4k; HD+ et autres ne soient reconnu par le vu+ duo 4k , tous les modules sont rejetés ?,???????????
Aucune mise à jour de l'opérateur tivusat pour son module , je pense donc à un gros bogue de la dernière mise à jour openatv 7.3. Les emplacements CI du vu+ duo 4k sont des CI normaux, un émulateur permettait avant la mise à jour obligatoire du module Fransat d'émuler virtuellement un CI en CI+ ce qui est maintenant inutile puisque le module neotion de Fransat est rejeté .Par contre comme ce sont des CI normaux sur le vu+ et que jusqu'à ces derniers jours avec openatv le module officiel de tivusat comme celui de HD+ fonctionnait correctement je crois plutôt à un bogue .
Donc pour l'instant il faut revenir à l'image opennatv 7.3 du 10 juillet 2023 pour que tout fonctionne normalement .Même aujourd'hui avec l'image du 14 07 2023 rien n'est corrigé.
Il est bien évident que je n'ai jamais demandé à publier en ligne à la vue de tout le monde des configurations oscam ou autres .Je souhaite seulement échanger à ce sujet en messagerie privée avec ceux qui sont intéressés.
Contact moi en MP à partir de jeudi/vendredi de la semaine prochaine, ça devrait se calmer de mon côté. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Mackguil a écrit : 16 juil. 2023, 09:45
Jacques61 a écrit : 16 juil. 2023, 08:52
Jacques61 a écrit : 15 juil. 2023, 08:44 Il est bien évident que l'on peut dialoguer sur le sujet sans publier de configuration oscam ou autres.
Pour ceux qui comme moi sont intéressés il y a les messages privés pour échanger ,partager une configuration Oscam .

Il semble que depuis la mise à jour de l'image openatv 7.3 du 12 07 2023 plus aucun module ( tivusat 4k; HD+ et autres ne soient reconnu par le vu+ duo 4k , tous les modules sont rejetés ?,???????????
Aucune mise à jour de l'opérateur tivusat pour son module , je pense donc à un gros bogue de la dernière mise à jour openatv 7.3. Les emplacements CI du vu+ duo 4k sont des CI normaux, un émulateur permettait avant la mise à jour obligatoire du module Fransat d'émuler virtuellement un CI en CI+ ce qui est maintenant inutile puisque le module neotion de Fransat est rejeté .Par contre comme ce sont des CI normaux sur le vu+ et que jusqu'à ces derniers jours avec openatv le module officiel de tivusat comme celui de HD+ fonctionnait correctement je crois plutôt à un bogue .
Donc pour l'instant il faut revenir à l'image opennatv 7.3 du 10 juillet 2023 pour que tout fonctionne normalement .Même aujourd'hui avec l'image du 14 07 2023 rien n'est corrigé.
Il est bien évident que je n'ai jamais demandé à publier en ligne à la vue de tout le monde des configurations oscam ou autres .Je souhaite seulement échanger à ce sujet en messagerie privée avec ceux qui sont intéressés.
Contact moi en MP à partir de jeudi/vendredi de la semaine prochaine, ça devrait se calmer de mon côté. :wink:
Bonjour,

Ok pas de problème .
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Depuis la mise à jour du 12 juillet 2023 pour openatv 7.3 plus aucun module n'est accepté dans les lecteurs CI du vu+ duo 4k et sans doute dans tous les récepteurs satellites libre sous image openatv 7.3.
Une procédure spéciale pour ceux qui souhaitent continuer à pouvoir utiliser des modules tels que HD+, Tivusat et autres doit être mise en oeuvre .Ceci d'après les développeurs afin de rester en conformité avec les lois allemandes ( openatv est développé dans ce pays ) qui interdisent l'utilisation de certains plugins pour décrypter des chaines tv payantes .
Avatar du membre
jérôme04
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2023, 14:58
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par jérôme04 »

Bonjour.
Merci de l'info, car je me suis fait piégé. Hier j'ai voulu passer en 7.3 et tivusat ne fonctionnait plus. Je suis revenu à la dernière version 7.2 pour le moment. je pensais que ciplus helper 5.4 pouvait aider mais ce pluggin ne change rien.

Ajouté après : 49 secondes:
Jacques61 a écrit : 16 juil. 2023, 17:50 Depuis la mise à jour du 12 juillet 2023 pour openatv 7.3 plus aucun module n'est accepté dans les lecteurs CI du vu+ duo 4k et sans doute dans tous les récepteurs satellites libre sous image openatv 7.3.
Une procédure spéciale pour ceux qui souhaitent continuer à pouvoir utiliser des modules tels que HD+, Tivusat et autres doit être mise en oeuvre .Ceci d'après les développeurs afin de rester en conformité avec les lois allemandes ( openatv est développé dans ce pays ) qui interdisent l'utilisation de certains plugins pour décrypter des chaines tv payantes .
ok merci de l'info. si tu parles de réception payante sur le forum d'open atv tu te fais éjecter....
Réception motorisée sur Vu+ (52°E/30°W) Openatv
Réception astra-hotbird sur sf4008 et TNTSAT humax
Télésystem 4K CI+
Module Tivusat 4k
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

jérôme04 a écrit : 16 juil. 2023, 19:19 Bonjour.
Merci de l'info, car je me suis fait piégé. Hier j'ai voulu passer en 7.3 et tivusat ne fonctionnait plus. Je suis revenu à la dernière version 7.2 pour le moment. je pensais que ciplus helper 5.4 pouvait aider mais ce pluggin ne change rien.

Ajouté après : 49 secondes:
Jacques61 a écrit : 16 juil. 2023, 17:50 Depuis la mise à jour du 12 juillet 2023 pour openatv 7.3 plus aucun module n'est accepté dans les lecteurs CI du vu+ duo 4k et sans doute dans tous les récepteurs satellites libre sous image openatv 7.3.
Une procédure spéciale pour ceux qui souhaitent continuer à pouvoir utiliser des modules tels que HD+, Tivusat et autres doit être mise en oeuvre .Ceci d'après les développeurs afin de rester en conformité avec les lois allemandes ( openatv est développé dans ce pays ) qui interdisent l'utilisation de certains plugins pour décrypter des chaines tv payantes .
ok merci de l'info. si tu parles de réception payante sur le forum d'open atv tu te fais éjecter....
Bonjour Jerome 04,

Le plugin ci+ helper v 5.4 permet de retrouver un fonctionnement normal du CI+ sur mon vu+ duo 4k avec openatv 7.3 à jour.

Ce qui est énervant sur le forum openatv c'est que pour se donner bonne conscience envers les opérateurs de TV à péage et les droits d'auteurs il ne permette plus dans les nouvelles maj d'openatv aux utilisateurs de continuer une utilisation du CI+ sur les récepteurs Linux ce qui jusqu'à ce jour était toléré .Il faut maintenant soi même mettre en place une procédure pour installer ce qui est nécessaire pour rétablir le bon fonctionnement.
Surtout que régulièrement certains de ces forums nous renvoient sans que nous en ayons fait la demande sur des sites illicites et il y en a à foison. C'est là que se trouve le piratage sur l'IPTV , c'est là qu'il faudrait frapper fort ,mais pour cela il faudrait une volonté européenne même internationale pour y mettre une fin. J'irai même jusqu'à dire que si d'après certains les abonnements sont chers c'est à cause principalement du piratage .Si tout le monde payait un abonnement légal il serait sans doute plus abordable.
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Donc aujourd'hui avec un récepteur sous image openatv ou autres afin de ne pas se ruiner en achetant des cartes Fransat, il vaut mieux se contenter de la réception par multistream ,elle permet aussi d'enregistrer sur DD et de pouvoir lire les enregistrements sur des périphériques différents.
J'ai fait plusieurs essais de configuration oscam et après quelques jours de fonctionnement normal le décryptage cesse, les droits sont toujours présents sur la carte mais la carte est bloquée , avec le message suivant ( message seulement visible si l'on met la carte bloquée dans un module neotion et un ci+ labellisé Fransat ce qui signifie hors d'un vu+ duo 4k et autres. Le message : l'opérateur ne vous autorise pas à visualiser ce programme.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par solar10 »

Je pense qu'on a fait le tour du sujet, non?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

jérôme04 a écrit : 16 juil. 2023, 19:19 Merci de l'info, car je me suis fait piégé. Hier j'ai voulu passer en 7.3 et tivusat ne fonctionnait plus. Je suis revenu à la dernière version 7.2 pour le moment.
Ne jamais changer de version si celle qui fonctionne vous donne satisfaction et que la nouvelle ne vous apportera rien de + !! C'était un conseil qui était donné, il y a déjà 15 ans. A l'époque, les JTAG étaient l'unique solution pour ranimer un récepteur planté lors de flash hasardeux.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

tompouce a écrit : 20 juil. 2023, 01:25
jérôme04 a écrit : 16 juil. 2023, 19:19 Merci de l'info, car je me suis fait piégé. Hier j'ai voulu passer en 7.3 et tivusat ne fonctionnait plus. Je suis revenu à la dernière version 7.2 pour le moment.
Ne jamais changer de version si celle qui fonctionne vous donne satisfaction et que la nouvelle ne vous apportera rien de + !! C'était un conseil qui était donné, il y a déjà 15 ans. A l'époque, les JTAG étaient l'unique solution pour ranimer un récepteur planté lors de flash hasardeux.
Bonjour ,

Pour openatv 7.3 avec un vu+ duo 4k si vous installez le plugin ci+ helper 5.4 tivusat en uhd 4k fonctionne.Sans doute valable aussi pour HD+ ET AUTRES SAUF LE MODULE NEOTION FRANSAT .
A noter qu'il faut éviter de faire des essais avec le module fransat ( malgré les maj du ci+helper) car le fait d'introduire le module sans carte dans un emplacement ci du vu perturbe et bloque le fonctionnement de tivusat et de fransat oscam ,avec pour conséquences après avec oscam fransat d'avoir un blocage de carte .


Pour ceux qui sont intéressés afin de dialoguer sur le sujet exclusivement en messagerie privée puisque le sujet déjà paraît'il x fois abordé semble en déranger certains. Il y a sans doute des possibilités de configuration possibles maintenant avec les nouvelles images et plugins .
Modifié en dernier par Anonyme06 le 20 juil. 2023, 14:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

solar10 a écrit : 19 juil. 2023, 18:18 Je pense qu'on a fait le tour du sujet, non?
Oui Solar, 9 pages alors que tous les habitués du forum connaissaient cette situation puisque nous en avions déjà parlé il y a plusieurs mois !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
jérôme04
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2023, 14:58
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par jérôme04 »

tompouce a écrit : 20 juil. 2023, 01:25
jérôme04 a écrit : 16 juil. 2023, 19:19 Merci de l'info, car je me suis fait piégé. Hier j'ai voulu passer en 7.3 et tivusat ne fonctionnait plus. Je suis revenu à la dernière version 7.2 pour le moment.
Ne jamais changer de version si celle qui fonctionne vous donne satisfaction et que la nouvelle ne vous apportera rien de + !! C'était un conseil qui était donné, il y a déjà 15 ans. A l'époque, les JTAG étaient l'unique solution pour ranimer un récepteur planté lors de flash hasardeux.
Oui en un sens vous avez raison, mais pour essayer faut bien tester ! bon je suis revenu facilement à la version précédente.

Ajouté après : 2 minutes 2 secondes:
Jacques61 a écrit : 20 juil. 2023, 08:42
Bonjour ,

Pour openatv 7.3 avec un vu+ duo 4k si vous installez le plugin ci+ helper 5.4 tivusat en uhd 4k fonctionne.Sans doute valable aussi pour HD+ ET AUTRES SAUF LE MODULE NEOTION FRANSAT .
A noter qu'il faut éviter de faire des essais avec le module fransat ( malgré les maj du ci+helper) car le fait d'introduire le module sans carte dans un emplacement ci du vu perturbe et bloque le fonctionnement de tivusat et de fransat oscam ,avec pour conséquences après avec oscam fransat d'avoir un blocage de carte .
en ce qui me concerne j'ai des problèmes d'image qui se fige avec openatv 7.3 et ciplushelper 5.4 sur tivusat

fransat a fonctionné une fois mais après un zapping ça bloque. avec oscam configuré pas de problème
Réception motorisée sur Vu+ (52°E/30°W) Openatv
Réception astra-hotbird sur sf4008 et TNTSAT humax
Télésystem 4K CI+
Module Tivusat 4k
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

jérôme04 a écrit : 21 juil. 2023, 07:57
tompouce a écrit : 20 juil. 2023, 01:25
jérôme04 a écrit : 16 juil. 2023, 19:19 Merci de l'info, car je me suis fait piégé. Hier j'ai voulu passer en 7.3 et tivusat ne fonctionnait plus. Je suis revenu à la dernière version 7.2 pour le moment.
Ne jamais changer de version si celle qui fonctionne vous donne satisfaction et que la nouvelle ne vous apportera rien de + !! C'était un conseil qui était donné, il y a déjà 15 ans. A l'époque, les JTAG étaient l'unique solution pour ranimer un récepteur planté lors de flash hasardeux.
Oui en un sens vous avez raison, mais pour essayer faut bien tester ! bon je suis revenu facilement à la version précédente.

Ajouté après : 2 minutes 2 secondes:
Jacques61 a écrit : 20 juil. 2023, 08:42
Bonjour ,

Pour openatv 7.3 avec un vu+ duo 4k si vous installez le plugin ci+ helper 5.4 tivusat en uhd 4k fonctionne.Sans doute valable aussi pour HD+ ET AUTRES SAUF LE MODULE NEOTION FRANSAT .
A noter qu'il faut éviter de faire des essais avec le module fransat ( malgré les maj du ci+helper) car le fait d'introduire le module sans carte dans un emplacement ci du vu perturbe et bloque le fonctionnement de tivusat et de fransat oscam ,avec pour conséquences après avec oscam fransat d'avoir un blocage de carte .
en ce qui me concerne j'ai des problèmes d'image qui se fige avec openatv 7.3 et ciplushelper 5.4 sur tivusat

fransat a fonctionné une fois mais après un zapping ça bloque. avec oscam configuré pas de problème
Bonjour,

Je pense que cela doit dépendre du récepteur sur lequel l'image openatv 7.3 est flashé. Sur le vu+ duo 4k je peux t'assurer que cela fonctionne sans aucun problème ,image très stable sur toutes les positions satellites , sur Tivusat si le ci+ helper 5.4 est installé correctement les modules autres que celui de Fransat sont reconnus et fonctionnent.

Celui de Fransat cela ne sert à rien de faire des essais ,il est déclaré révoqué à l'installation.Si on fait un reset usine sur le module Fransat il va s'installer correctement et décrypté la chaine sur laquelle il se trouve. Mais dès que l'on change de chaine plus rien le module est révoqué. Donc le module Fransat il faut le laisser au placard et ne plus l'insérer dans un emplacement CI du vu+ ou autres car si on a oscam de configurer pour Fransat avec la carte Fransat dans le lecteur de smartcard et bien d'après ce que j'ai pu constater quelques heures après , parfois une ou 2 journées il y aura un blocage de la carte Fransat.
Il faut se faire une raison Fransat avec le module néotion c'est terminé sur un récepteur non labellisé Fransat CI+.

Moi pour le moment je reste en réception Multistream , j'ai reconfiguré oscam ( j'ai 3 configurations possibles qui fonctionnent ) j'ai refait un essai concluant avec une PC7 et j'ai retiré la carte du lecteur .
Comme je ne suis pas encore certain de la pérennité d'Oscam dans le temps je préfère être prudent .J'ai eu 2 cartes de bloquer cela suffit .Même si certains affirment qu'avec Oscam c'est ok , rien ne me le prouve , j'ai constaté par moi même le blocage .J'ai tenu compte de tout ce que je pouvais lire sur les différents forums au sujet de la configuration de ce qu'il fallait mettre et ne pas mettre sous risque d'avoir des problèmes avec une nano.Mes 3 configs simplifiées sont ok , dans le temps je ne sais pas c'est la raison pour laquelle je reste en multistream pour le moment.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Mackguil »

Jacques61 a écrit : 21 juil. 2023, 08:56 .Même si certains affirment qu'avec Oscam c'est ok , rien ne me le prouve , j'ai constaté par moi même le blocage .J'ai tenu compte de tout ce que je pouvais lire sur les différents forums au sujet de la configuration de ce qu'il fallait mettre et ne pas mettre sous risque d'avoir des problèmes avec une nano.Mes 3 configs simplifiées sont ok , dans le temps je ne sais pas c'est la raison pour laquelle je reste en multistream pour le moment.

Alerte de modération

Ta raison débrouille-toi comme un grand, autant de post pour tourner en rond, à quoi bon !

J'ai verrouillé le sujet avant que ça ne parte en live, vu ta façon de mettre en doute les propos des gens qui on prit la peine de t'aider. :jr:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !