[TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Dinosaure
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:24
A remercié : 48 fois
A été remercié : 28 fois

[TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par Dinosaure »

Salut les amis!
Hier en regardant le match des U21 sur Tipik j'ai eu la bonne surprise que le flux était en 60 ip/s. Est-ce que cela veut dire que les autres chaines vont suivre derrière? J'ai checké toutes les autres chaines elles sont toutes en bon vieux 30 ip/s même les autres chaines RTBF. Mais cela était un réel régal pour les yeux! Enfin une expérience qui se rapproche fortement d'une vraie expérience TV. Je sais que Telenet diffusait déja en 60ip/s la plupart de ses flux mais seulement en 720P il me semble que ici c'est bien de la 1080p. En espérant que ça continue et que d'autres chaines suivront!
PS : je parle bien de l'app et du site web ici pas du VOOTV+ sur décodeur.
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par alloja »

Peut-être un test, car le flux web de Tipik sur Voo TV+ semble être en 25 i/s.
Dans tous les cas, même si c'est une bonne chose, encore un nième exemple d'opérateur qui ne comprend rien au fonctionnement de la télé en Europe ! Faut faire rentrer dans la tête de qui que c'est 25i ou 50p ?

Ajouté après : 5 minutes 44 secondes:
Bon, je viens d'ouvrir l'app sur tvOS et, heureusement, c'était N'oubliez pas les paroles sur Tipik. Bonne nouvelle : c'est bien du 50p et non du 60p ! 😀
Par contre, c'est comme pour Pickx : je n'ai cette amélioration que sur l'app tvOS. Pas sur le web ni les apps mobiles.

(Et oui, seule Tipik semble concernée pour le moment)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur alloja pour son message :
Dinosaure
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Dinosaure
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:24
A remercié : 48 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par Dinosaure »

alloja a écrit : 22 juin 2023, 11:41 Peut-être un test, car le flux web de Tipik sur Voo TV+ semble être en 25 i/s.
Dans tous les cas, même si c'est une bonne chose, encore un nième exemple d'opérateur qui ne comprend rien au fonctionnement de la télé en Europe ! Faut faire rentrer dans la tête de qui que c'est 25i ou 50p ?

Ajouté après : 5 minutes 44 secondes:
Bon, je viens d'ouvrir l'app sur tvOS et, heureusement, c'était N'oubliez pas les paroles sur Tipik. Bonne nouvelle : c'est bien du 50p et non du 60p ! 😀
Par contre, c'est comme pour Pickx : je n'ai cette amélioration que sur l'app tvOS. Pas sur le web ni les apps mobiles.

(Et oui, seule Tipik semble concernée pour le moment)
Ahhh d'acc! donc c'est de la 50p et pas de la 60p haha mais c'est déjà super niveau fluidité! et Proximus l'a fait aussi?
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 22 juin 2023, 11:41 Peut-être un test, car le flux web de Tipik sur Voo TV+ semble être en 25 i/s.
Dans tous les cas, même si c'est une bonne chose, encore un nième exemple d'opérateur qui ne comprend rien au fonctionnement de la télé en Europe ! Faut faire rentrer dans la tête de qui que c'est 25i ou 50p ?
Petite digression en passant. Ce serait également bien de le faire comprendre aux éditeurs de FAST TV. Beaucoup tournent en 30 ou 60. Quand les sources suivent et sont elles aussi dans ce format, sachant que nos télés s'adaptent, ça va. Mais quand c'est pour diffuser des contenus dont les masters ont été fait par ou pour la télé française, c'est un carnage.
Exemple, la chaine MyTime Movie dont la version en français repose sur des contenus dont les masters en français ont été fait pour être diffusés sur les télés françaises (donc probablement en 50 i/s) mais diffusées sur un flux en 30 i/s. Et là... C'est le drame... :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par alloja »

Oui sur Proximus Pickx, toutes les chaînes HD (la quasi totalité de l’offre) est en 1080p50 depuis un bon moment 😀
Pour la Fast TV, oui il y a à boire et à manger dans ces trucs…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Dinosaure
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:24
A remercié : 48 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par Dinosaure »

alloja a écrit : 22 juin 2023, 11:57 Oui sur Proximus Pickx, toutes les chaînes HD (la quasi totalité de l’offre) est en 1080p50 depuis un bon moment 😀
Pour la Fast TV, oui il y a à boire et à manger dans ces trucs…
C'est dommage que je ne possède pas d'Apple TV! Je vais essayer de m'en procurer une...

Ajouté après : 8 minutes 41 secondes:
alloja a écrit : 22 juin 2023, 11:57 Oui sur Proximus Pickx, toutes les chaînes HD (la quasi totalité de l’offre) est en 1080p50 depuis un bon moment 😀
Pour la Fast TV, oui il y a à boire et à manger dans ces trucs…
Tu as celle de quelle année toi?
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par alloja »

Ai une 4K de dernière génération 128 Go (avec le port Ethernet) et une 4K de première génération 32 Go (les premières que Proximus vendaient).
Fonctionne bien dans les deux cas :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur alloja pour son message :
Dinosaure
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par tntuner »

Je ne comprends pas trop ce favoritisme avec Apple TV par rapport aux autres systèmes.
pascal28 a écrit : 22 juin 2023, 11:50 Exemple, la chaine MyTime Movie dont la version en français repose sur des contenus dont les masters en français ont été fait pour être diffusés sur les télés françaises (donc probablement en 50 i/s) mais diffusées sur un flux en 30 i/s. Et là... C'est le drame... :mrgreen:
En effet, jamais réussi à regarder cette chaine plus de 2 minutes, tellement c'est saccadé.

Ceci dit, j'ai encore une ancienne TV qui ne fait pas la correction 50fps/60fps automatiquement. Je dois donc constamment aller dans les paramètres pour passer de 50 (chaines TV européennes) vers 60 (chaines TV US/Québecoises, Prime Video, Netflix...) et inversément. C'est vraiment ch...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par pascal28 »

En effet, jamais réussi à regarder cette chaine plus de 2 minutes, tellement c'est saccadé.
C'est dommage, parce que à part ça, c'est une des rare chaîne Fast TV francophone qui ressemble à une petite chaîne thématique du câble (avec grille des programmes, habillage, bandes annonces, pubs qui ne sont pas balancées en sauvage en milieux de phrase, etc...). Ils ont de temps à autres, des films ou téléfilms mineurs mais sympathiques. Il faut que ces andouilles gâchent tout avec leur amateurisme technique alors qu'ils ont fait le plus compliqué.

On va en rester là pour le HS. :wink:
tntuner a écrit : 22 juin 2023, 15:38 Ceci dit, j'ai encore une ancienne TV qui ne fait pas la correction 50fps/60fps automatiquement. Je dois donc constamment aller dans les paramètres pour passer de 50 (chaines TV européennes) vers 60 (chaines TV US/Québecoises, Prime Video, Netflix...) et inversément. C'est vraiment ch...
J'avais ça à une époque, c'était casse pied ! :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par alloja »

tntuner a écrit : 22 juin 2023, 15:38 Je ne comprends pas trop ce favoritisme avec Apple TV par rapport aux autres systèmes.
Comme souvent : tous les appareils faisant tourner tvOS sont des Apple TV. Comme pour iOS et les iPhone. Alors que pour Android TV, il y a une multitude d'appareils, de fabricants…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par tntuner »

Qu'est-ce que ça à voir?
On peut aussi avoir des stream à 50fps sous Android TV. Les Suisses font ça, ça ne pose aucun problème technique.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par alloja »

Ça a avoir que les Suisses sont moins flemmards que les Belges.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par tntuner »

Ou ont une politique différente, car je suis (quasi) certain que ce n'est pas une limitation technique ici en Belgique qui pousse les opérateurs à proposer leurs chaines en ligne à du 25fps, mais plutôt à une décision délibérée de ne pas faire de la concurrence aux box qu'ils fournissent.

Chez Proximus c'est encore plus flagrand avec leur app Pickx qui n'existe même pas pour Android TV :nul:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par alloja »

Voir si ça ne changera pas quand Proximus passera en tout OTT, mais c’est un autre sujet ;-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 23 juin 2023, 16:04 Ou ont une politique différente, car je suis (quasi) certain que ce n'est pas une limitation technique ici en Belgique qui pousse les opérateurs à proposer leurs chaines en ligne à du 25fps, mais plutôt à une décision délibérée de ne pas faire de la concurrence aux box qu'ils fournissent.

Chez Proximus c'est encore plus flagrand avec leur app Pickx qui n'existe même pas pour Android TV :nul:
J'en suis presque certain également.
Dans la même logique, il y a Voo qui nous pond un "nouveau signal" avec le minimum du minimum syndical (et même pas d'EPG), au lieu de simplement basculer les chaines concernées en clair, dans le but de refourguer des décodeurs ou au moins des modules CI+.
Sur le câble suisse, les chaines de base sont en clair et en HD. Ils ne s'embêtent pas à doublonner la diffusion des chaines pour proposer une version SD en clair et une version cryptée en HD.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par Tskynet »

pascal28 a écrit : 23 juin 2023, 18:44
J'en suis presque certain également.
Dans la même logique, il y a Voo qui nous pond un "nouveau signal" avec le minimum du minimum syndical (et même pas d'EPG), au lieu de simplement basculer les chaines concernées en clair....
voo n’enlève plus le raccord de ton câble au coupleur de rue donc même une personne qui n'est pas abonné est branché au câble.

voila la raison du cryptage c'est une manière de savoir qui profite du câble et donc faire payer un abonnement à leurs services.

voo est une société à payages.

il ne sont pas obligé de diffuser du clair !
Modifié en dernier par Tskynet le 23 juin 2023, 19:12, modifié 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par pascal28 »

Tskynet a écrit : 23 juin 2023, 18:52

voo n’enlève plus le raccord de ton câble au coupleur de rue donc même non abonné tu es branché au câble.

voila la raison du cryptage c'est une manière de savoir qui profite du câble et donc faire payer un abonnement à leurs services.
Ils enlèvent toujours le raccordement. Si ce n'est pas fait, c'est une erreur ponctuelle.
Et d'ailleurs, s'ils ne le faisaient pas, les gens profiteraient gratuitement du nouveau signal, ce qui ne changerait donc rien au problème.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par Tskynet »

pascal28 a écrit : 23 juin 2023, 19:09
Ils enlèvent toujours le raccordement. Si ce n'est pas fait, c'est une erreur ponctuelle.
Et d'ailleurs, s'ils ne le faisaient pas, les gens profiteraient gratuitement du nouveau signal, ce qui ne changerait donc rien au problème.
non j’étais chez zunny en 2021 avant de remettre voo en 2023 il n'y a jamais eu une coupure du câble au coupleur de rue.
ma sœur est chez proximus depuis des années et son raccord chez voo est toujours actif
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par pascal28 »

Tskynet a écrit : 23 juin 2023, 19:13

non j’étais chez zunny en 2021 avant de remettre voo en 2023 il n'y a jamais eu une coupure du câble au coupleur de rue.
ma sœur est chez proximus depuis des années et son raccord chez voo est toujours actif
Et bien, chez moi, ils sont venus placer un filtre. Mais j'en connais chez qui ça n'a pas été débranché depuis des années (au moins 7 ou 8 ans). C'est plus de la négligence de plus en plus généralisée (la télé devenant de moins en moins un moteur d'abonnement) qu'un process normal.
Reste qu'en ne débranchant pas le nouveau signal reste accessible.

La télé, même si ce n'est que pour avoir le nouveau signal, reste un produit facturé.
Et je te certifie que s'ils n'étaient pas venu placer un filtre chez moi quand le précédent abonnement a été coupé, avoir uniquement le nouveau signal gratuitement, ça me suffirait amplement et je ne me serais pas embêté demander à me faire raccorder y a quelques mois. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
franck01
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 44
Enregistré le : 18 nov. 2017, 23:30
Localisation : Mouscron
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [TV] VOO: Chaines en 60 ip/s sur Voo TV+ (sur l'app et en ligne)

Message par franck01 »

je suis sur un apple tv 4k de 2021, pour voo c'est déjà mieux mais toujours cette effet de latence surtout quand on regarde du foot. Sur Proximus c'est nickel, regarder la tv et le foot est un régal. Molotov , image nikel mais aussi un peu de latence. My canal , nickel et alors la 4k , un régal pour les yeux.
SAT : DVB S-S2, 19,13,28° Est , 5° Ouest... Cam Fransat, Cam Tivusat
HERTZIEN : DVB T-T2 France, Belgique... RADIO: FM & DAB+
INTERNET : Zuny + App Mycanal + Amazon Prime + RTLplay + Auvio + la box Appletv
GSM : Base 15 a 11€ a vie.
TOTAL : 39€ Zuny + 11€ Base = 50 € :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: