[Mobile] Orange: exit 3G

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 223
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:55
A remercié : 33 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par BelTNT »

Dans les coins les plus reculés ou il n'y a pas encore de fibre déployée et ou il est difficile de placer un faisceau, il arrive encore d'avoir une VDSL au cul de l'antenne 4G. ça se fait pratiquement plus, mais il doit encore en rester.
TV FRANSAT
GSM HEY 160GB
NET (VDSL2 100/40) + TEL + WORDPRESS CLOUDVIP
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par solar10 »

oui mais le long du parcours des autoroutes, c'est quand même grave de pas avoir de débit alors que la 4G est plein pot. C'est pas le fin fond de province, l'autoroute.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 236
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par Greg420 »

investbanking a écrit : 04 juin 2023, 07:00 Je ne sais pas dans quel coin vous êtes mais le réseau 4G Orange Belgium sature de plus en plus et est de plus en plus défoncé. Je n'ai pas l'impression que l'opérateur investit fortement dans son infrastructure pour y remédier. C'est différent avec Proximus et BASE
Que ça soit dans la région de Gosselies / Frasnes / Genappe / Wavre / Rixensart, parfois je repasse en HSDPA avec 2-3 barres mais pas moyen de surfer tellement c'est 'poussif'. Quand on fait un débit fast.com on a pourtant un débit valable mais on dirait que ça prend 3 plombes pour établir une 'bonne' connexion ...

Je ne vais de toute façon plus rester longtemps chez eux vu que ça ne s'améliore pas & que SC est au ras des pâquerettes.
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par investbanking »

Dans la région de Liège, le réseau Orange Belgium est tellement défoncé qu'il est inutilisable. La région liégeoise a toujours été très Mobistar depuis toujours et cela n'a pas changé depuis le rebranding vers Orange. Bref le réseau 4G sature à mort et rien ou pas grand chose n'est fait que pour améliorer la capacité.

BASE par contre est au top et on voit que c'est un réseau qui n'a pas un grand succès car la capacité est nettement meilleure et Telenet avait pas mal rajouté de nouvelles antennes et mâts ces dernières années. Ils ont d'ailleurs un plan d'investissement de 250 millions d'euros pour remettre totalement le réseau à niveau avec Proximus et Orange.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par Criscoco »

Bah moi j'ai régulièrement 3 ou 4 barres sur mon Phone avec Proximus et aucun data ne sort (endroit avec du monde, sur mon lieu de boulot).
J'espère que la 5G va changer les choses.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 06 juin 2023, 23:18
J'espère que la 5G va changer les choses.
Tu n'auras toujours rien, par contre ce sera censé aller plus vite, plus cher aussi. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 07 juin 2023, 05:42
Criscoco a écrit : 06 juin 2023, 23:18
J'espère que la 5G va changer les choses.
Tu n'auras toujours rien, par contre ce sera censé aller plus vite, plus cher aussi. :mrgreen:
J'adore le fait que la moitié de la population a déjà assimilé qu'on va se faire enc** avec une 5G bas de gamme toute pourrie à prix d'or.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par investbanking »

La 5G va permettre de desaturer les réseaux 4G car le trafic va progressivement migrer de la 4G vers la 5G. Il y a beaucoup de capacité au niveau du réseau 5G vu qu'il est tout neuf et que le déploiement est désormais en cours et avance même si cela reste lent pour l'instant. Le 700 MHz va faire exploser la couverture mais malheureusement pas les débits car pour cela on a besoin des hautes fréquences avec la grosse capacité qui est associée.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par tntuner »

On pourra profiter de la 5G de qualité quand on sera en vacances à l'étranger. C'est déjà ça :mrgreen:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par solar10 »

investbanking a écrit : 07 juin 2023, 08:35Le 700 MHz va faire exploser la couverture mais malheureusement pas les débits car pour cela on a besoin des hautes fréquences avec la grosse capacité qui est associée.
On s'en ballec de la couverture 5G si quand tu es connecté à un pipeline, c'est du pipi de chat qui sort du robinet. C'est de cela que tout le monde se plaint. Les opérateurs prennent leur clients pour des cons, ça va un moment mais là, on n'est plus dupe, ils font de la merde.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par eric »

tntuner a écrit : 07 juin 2023, 09:19 On pourra profiter de la 5G de qualité quand on sera en vacances à l'étranger. C'est déjà ça :mrgreen:
Oui le paradoxe, c’est que lorsqu’on quitte la Belgique et qu’on est en roaming en France ou aux Pays Bas par exemple, on a un meilleur réseau !

En revanche, l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs, au Royaume-Uni, c’est terrible, la 4G est très mal déployée même dans des endroits assez urbanisés… quand on prend l’Eurostar c’est saisissant, ça fonctionne correctement en Belgique, très bien en France, et catastrophique dès qu’on arrive en Angleterre
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par investbanking »

Si les débits sont mauvais en Belgique, c'est parce que les réseaux 4G saturent de plus en plus et la 5G va permettre de desaturer la 4G car une partie du trafic migrera vers la 5G donc il y aura de facto progressivement plus de capacités libérées en 4G. Le refarming du 900 et 2100 MHz permettra là aussi de doper la capacité des réseaux 4G et 5G étant donné que la 3G va s'éteindre d'ici 18 à 24 mois. Bref cela devrait aller mieux avec le déploiement de la 5G en cours et l'arrêt progressif de la 3G.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par Criscoco »

investbanking a écrit : 07 juin 2023, 19:27 Si les débits sont mauvais en Belgique, c'est parce que les réseaux 4G saturent de plus en plus et la 5G va permettre de desaturer la 4G car une partie du trafic migrera vers la 5G donc il y aura de facto progressivement plus de capacités libérées en 4G. Le refarming du 900 et 2100 MHz permettra là aussi de doper la capacité des réseaux 4G et 5G étant donné que la 3G va s'éteindre d'ici 18 à 24 mois. Bref cela devrait aller mieux avec le déploiement de la 5G en cours et l'arrêt progressif de la 3G.
C'est ce que je me disais en écrivant mon message hier.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 578
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par TL7800 »

Quand on capte la 5G (Ostende), les débits sont plutôt sympa (Proximus) 😛

Image

Image
Modifié en dernier par TL7800 le 08 juin 2023, 09:30, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 658
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 38 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par Vyvalka »

eric a écrit : 07 juin 2023, 09:55
tntuner a écrit : 07 juin 2023, 09:19 On pourra profiter de la 5G de qualité quand on sera en vacances à l'étranger. C'est déjà ça :mrgreen:
Oui le paradoxe, c’est que lorsqu’on quitte la Belgique et qu’on est en roaming en France ou aux Pays Bas par exemple, on a un meilleur réseau !

En revanche, l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs, au Royaume-Uni, c’est terrible, la 4G est très mal déployée même dans des endroits assez urbanisés… quand on prend l’Eurostar c’est saisissant, ça fonctionne correctement en Belgique, très bien en France, et catastrophique dès qu’on arrive en Angleterre
La majeure partie du tronçon ferroviaire Breda - Groningen via Rotterdam est de la 5G mais il est arrivé d'avoir dans la Drenthe une zone complètement blanche, c'est admirable.

Ah et aussi dans le Tube londonien, le réseau mobile passe à peu d'endroits, pire : il y a un réseau WiFi mais SIM locale obligatoire.
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par investbanking »

Aux Pays-Bas c'est uniquement de la 5G en 700 MHz donc uniquement des basses fréquences ce qui est excellent pour la couverture mais cela offre une faible capacité. Maintenant l'appel d'offres pour les autres fréquences 5G devrait avoir lieu dans les prochaines semaines et les opérateurs NL pourront utiliser ces nouvelles fréquences à partir du 01/12. T Mobile est en train de remplacer ses mâts et antennes Huawei par Ericsson et KPN arrive au bout du processus de modernisation de son réseau mobile. En tout cas, la qualité des réseaux mobiles néerlandais est exceptionnelle et l'une des meilleures en Europe voire même dans le monde.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur investbanking pour son message :
Bvhalst
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Bvhalst
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2023, 13:53
A remercié : 19 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par Bvhalst »

Et aux Pays-Bas aussi moins cher?
Mobile Vikings Fiber 1000/500
MobileVikings
MacBook Pro mid 2012 - MacOS Ventura via OpenCore
La langue française est ma deuxième langue
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4215
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par rodrigue7973 »

TL7800 a écrit : 07 juin 2023, 20:23 Quand on capte la 5G (Ostende), les débits sont plutôt sympa (Proximus) 😛

Image

Image
proximus ! proximusprime !
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 658
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 38 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par Vyvalka »

Bvhalst a écrit : 08 juin 2023, 09:51 Et aux Pays-Bas aussi moins cher?
Mon illimité était à 35 ou 37€/mois