Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Mobile] Orange: exit 3G

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
Bvhalst
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2023, 13:53
A remercié : 19 fois
A été remercié : 5 fois

[Mobile] Orange: exit 3G

Message par Bvhalst »

Orange sera le premier a désactivé le 3G. Exit progressive à partir de janvier 2024.

Quelqu'un encore des appareils uniquement sur 2G/3G?

NL:
https://techpulse.be/nieuws/430068/oran ... 3DEa8OgtFk

FR (google translate - Bergen = Mons):
https://techpulse-be.translate.goog/nie ... r_pto=wapp
Mobile Vikings Fiber 1000/500
MobileVikings
MacBook Pro mid 2012 - MacOS Ventura via OpenCore
La langue française est ma deuxième langue
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par alloja »

Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 356
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par stef007 »

Mon gsm passe encore régulièrement du 4G à H+ ou 3G voir même Edge sur le réseau Orange. Si plus de 3G il passera encore plus de 4G à Edge.
Bonjour les dégats
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 652
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par Vyvalka »

stef007 a écrit : 03 juin 2023, 12:34 Mon gsm passe encore régulièrement du 4G à H+ ou 3G voir même Edge sur le réseau Orange. Si plus de 3G il passera encore plus de 4G à Edge.
Bonjour les dégats
Je confirme et même à Bruxelles.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14095
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1299 fois
Contact :

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par solar10 »

Me rejouis de voir le résultat sur le trajet de la N645 entre Lierneux et Stoumont. :grin:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Dinosaure
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:24
A remercié : 48 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par Dinosaure »

Personellement la j'étais retourné sur un iPhone 13 Pro Max mais je vais revenir sur un S23 Ultra en fait le réseau sur ce téléphone était insane je ne perdait jamais la 4G tellement les antennes du tel sont puissantes.
Ici avec mon iPhone ça redescends tout le temps en 3G sans raison... C'est une des grosses raisons qui me pousse à changer.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Dinosaure pour son message :
Patounet
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
Avatar du membre
Bvhalst
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2023, 13:53
A remercié : 19 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par Bvhalst »

Les fréquences du 3G vont être réutilisé pour 5G non? Donc la couverture sera 4G/5G au lieu de 4G/3G?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Bvhalst pour son message :
Patounet
Mobile Vikings Fiber 1000/500
MobileVikings
MacBook Pro mid 2012 - MacOS Ventura via OpenCore
La langue française est ma deuxième langue
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9205
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par Criscoco »

J’ai un iPhone 12 max et je reproche justement à mon phone de rester en 4G (data impossible car faiblard) au lieu de passer en 3G.
J’ai le cas au mon bureau et c’est lourd de ne pas pouvoir choisir soi-même de passer en 3G depuis que la 5G est théoriquement disponible.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Bvhalst
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2023, 13:53
A remercié : 19 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par Bvhalst »

C’est bloqué par l’opérateur de forcer ton iPhone sur 3G. Avant Mobile Vikings était de Proximus, je pouvais sélectionner 3G ou 2G même. Mais depuis MV a un profil de Proximus, plus possible. Très dommage!
Mobile Vikings Fiber 1000/500
MobileVikings
MacBook Pro mid 2012 - MacOS Ventura via OpenCore
La langue française est ma deuxième langue
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9205
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par Criscoco »

Bvhalst a écrit : 03 juin 2023, 19:10 C’est bloqué par l’opérateur de forcer ton iPhone sur 3G. Avant Mobile Vikings était de Proximus, je pouvais sélectionner 3G ou 2G même. Mais depuis MV a un profil de Proximus, plus possible. Très dommage!
A ce demander ce que les opérateurs ont à gagner de bloquer ça :nul:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 231
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 146 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par Greg420 »

stef007 a écrit : 03 juin 2023, 12:34 Mon gsm passe encore régulièrement du 4G à H+ ou 3G voir même Edge sur le réseau Orange. Si plus de 3G il passera encore plus de 4G à Edge.
Bonjour les dégats
Je suis dans le même cas chez Hey!, parfois d'ailleurs les débits en 4G sont tout simplement catastrophiques (<1 Mbps ou alors + de 10/15 mais aucune bande passante dispo pour charger la moindre appli, sur S23 Ultra pourtant), digne du HSDPA effectivement.

Je me demande si c'est le réseau Orange ou si c'est une limite pour les clients Hey qui seraient séparés/moins de débits ? (Moins bonne qualité audio que chez Proximus également)
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1036
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par investbanking »

Je ne sais pas dans quel coin vous êtes mais le réseau 4G Orange Belgium sature de plus en plus et est de plus en plus défoncé. Je n'ai pas l'impression que l'opérateur investit fortement dans son infrastructure pour y remédier. C'est différent avec Proximus et BASE
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 624
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par carabao »

Bonjour, entièrement d'accord avec toi. Le réseau Orange me paraît de plus en plus poussif. Et lorsqu'il y a un antenne hors-service, c'est une catastrophe, car la couverture est insuffisante pour combler cette mise à l'arrêt d'une antenne.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 652
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par Vyvalka »

investbanking a écrit : 04 juin 2023, 07:00 Je ne sais pas dans quel coin vous êtes mais le réseau 4G Orange Belgium sature de plus en plus et est de plus en plus défoncé. Je n'ai pas l'impression que l'opérateur investit fortement dans son infrastructure pour y remédier. C'est différent avec Proximus et BASE
IHECS Bruxelles le mois dernier en 4G : 16,7 Mbps / 2,35 Mbps, c'est ridicule franchement. Et même ici à la maison sur Uccle, la 4G passe à peine mais lente. Ça devient vraiment fatigant.
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1036
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par investbanking »

J'ai tout résilié chez Orange Belgium. Le service n'est pas du tout à la hauteur et après les dernières augmentations tarifaires et les restrictions roaming, on en avait de moins en moins pour son argent. Ce numéro là a été transféré chez BASE et c'est vraiment sans le moindre regret. Il ne faut pas hésiter à voter avec ses pieds et à aller voir si l'herbe n'est pas plus verte (ou mauve) chez le voisin d'en face.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par eric »

Pas forcément d’accord. Ça dépend ou. Chez moi à Ixelles en roaming orange BE passe très bien même si les débits ont fortement chuté à 10mbps… sauf que sur ma SIM Proximus c’est encore pire, j’ai a peine 1mbps grand maximum et c’est devenu depuis presque un an tout simplement inutilisable (je capte à fond).

Le problème c’est que la 5G a été autorisée depuis février à bruxelles et aucun opérateur ne semble presser de l’activer. BASE, Proximus et Orange : aucun ne se bouge alors que ça fait des mois et même des années qu’on en parle. À Paris quand la mairie a autorisé la 5G après un moratoire en 2020, la ville était déjà couverte totalité à peine deux semaines plus tard (et on était pourtant en plein Covid). Même en Flandre ou la 5G est autorisée depuis longtemps le déploiement est super lent. Dès qu’on passe la frontière française néerlandaise luxembourgeoise ou allemande, le contraste est saisissant…

Force est de constater qu’ils ne veulent pas investir et continuer à augmenter les prix en profitant des juteuses marges que leur cartel leur permet, avant que le quatrième opérateur ne débarque et me mette fin à cette entente.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14095
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1299 fois
Contact :

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par solar10 »

Moi ce qui m'agace, c'est qu'on a des gens qui prônent l'un ou l'autre avec des cartes de couvertures qui démontre que... Blablabla.
Je l'ai constaté à divers endroits en province de Liège et Luxembourg, même en ayant un signal correct 70-100%, le débit est digne de la 2G.
Faut arrêter avec vos cartes de couverture, ça ne démontre pas que la connexion est efficace.
C'est pareil qu'être connecté au wifi d'un booster qui lui même n'est raccordé à rien. Tu as un signal plein pot et un débit zéro.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
SAT
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1036
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par investbanking »

A partir du moment où les opérateurs vont commencer à massivement déployer le 700 MHz, la couverture 5G va exploser mais pas forcément les débits. Il faudra du 1400, 2100 et surtout 3.5 GHz pour cela. De plus en plus de mâts sont en train d'être upgrades et de nouveaux se rajoutent progressivement également. Je m'attends à voir de grosses activations de sites dans les prochaines semaines ce qui se traduira sur les cartes de couverture 5G. Les réseaux 5G et la capacité associée vont permettre de desaturer la 4G étant donné qu'une partie du trafic va basculer de la 4G vers la 5G. Il est grand temps d'accélérer le déploiement. Quant au refarming des fréquences 3G, cela permettra d'accroître la capacité 4G et 5G. Il y a du boulot en matière d'investissement dans le réseau.
Modifié en dernier par investbanking le 05 juin 2023, 09:11, modifié 1 fois.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par mikahardware »

Ce qu'on voit, c'est qu'on est mi 2023 et pas grand chose ne bouge...

Comme la 4K chez les opérateurs belges... Et dire que ça fait au moins 3 ans que je regarde les grands évènements sportifs en 4K...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14095
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1299 fois
Contact :

Re: [Mobile] Orange: exit 3G

Message par solar10 »

mikahardware a écrit : 05 juin 2023, 08:26 Et dire que ça fait au moins 3 ans que je regarde les grands évènements sportifs en 4K...
Yep. Merci FranSat.
Par contre, ce weekend, j'ai remarqué que la chaine demo 4k en clair sur Astra 19.2 qui diffuse aussi Roland-Garros est passée en cryptée.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter