Page 2 sur 7

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 18 févr. 2018, 12:54
par investbanking
Ces derniers temps, VOO a perdu pas mal de clients qui ont pris Orange. Les modems internet chez VOO ne sont pas franchement top et certains commencent à devenir sérieusement obsolètes sans que VOO ne daigne réellement les remplacer. Proximus continue aussi de reprendre des clients VOO de ce que je peux entendre. Quant à la télédistribution qui est quand même l'activité historique des câblos, on voit clairement que c'est un business en déclin un peu comme la téléphonie fixe chez Proximus

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 18 févr. 2018, 14:16
par solar10
Il n'y a plus que les + de 50 ans qui consomment la tv comme avant l'an 2000. Les FAI font tout pour faire raquer leur clients en imposant leur business model de plus en plus obsolète.
Le client demande de pouvoir s'abonner "à la chaine" mais ils imposent des bouquets dont la moitié des chaines n'intéressent pas.
Il y a une granulité insuffisante dans les choix proposés, tant dans les offres au sein d'un FAI qu'en possibilité d'abonnements multiples. Je pense par exemple aux footeux, que je ne suis pas, obligés de prendre 2 abos complets chez VOO et Proximus pour assouvir sa passion, juste pour avoir accès à tous les matchs. Ils se retrouvent donc avec les chaînes de base en doublons distribuées par les 2 opérateurs.
C'est techniquement possible, mais commercialement refusé.

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 18 févr. 2018, 14:35
par XENA
@ investbanking
perte de clients VOO au profit d'Orange? :hein: =>sources?
perte de clients VOO au profit de Proximus? :hein: =>sources?

les modems VOO ne sont absolument pas obsolètes ou dépassés (j'ai pas dit qu'ils étaient bons hein) et seul le CG3100 est un peu dépassé mais contrairement à ce que tu dis :doute: il est échangé très facilement contre le Technicolor
je sais que beaucoup d'anti-VOO viscéraux règnent en maître de ce forum mais faut arrêter d'écrire n'importe quoi
j'avais de l'estime pour toi et tes écrits, dommage
la baisse de clients BE TV n'est pas contestable par contre

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 18 févr. 2018, 14:47
par investbanking
J'entends pas mal de bruits de couloir de chez Orange me disant qu'ils font le plein de clients venant d'abord et surtout de Telenet mais visiblement il y aurait de plus en plus d'anciens clients VOO qui franchiraient le pas. Il n'y a pas de chiffres officiels communiqués et concernant VOO, étant donné que l'entreprise n'est pas cotée en bourse, les obligations de transparence vis à vis des investisseurs et journalistes sont moindres.

En ce qui concerne les transferts entre VOO et Proximus, j'entends là aussi via des bruits de couloir venant de chez Proximus que ces derniers mois, ils ont pris pas mal de clients VOO mais difficile d'en savoir plus. La tendance va peut être s'inverser avec les nombreuses pannes récentes qu'a connu Proximus ces dernières semaines le tout couplé à de fortes augmentations des tarifs

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 18 févr. 2018, 15:11
par XENA
investbanking a écrit : 18 févr. 2018, 14:47j'entends là aussi via des bruits de couloir
et moi je pense qu'il vaudrait mieux fermer la porte du couloir, il y aurait moins de bruits :boulet:

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 18 févr. 2018, 15:49
par chris1202
Difficile de savoir si VOO perd des clients et combien, le nombre d'abonnés de VOO à toujours été un secret bien gardé. On peut toutefois penser que si le nombre d'abonnés augmentait VOO ne se priverait pas de communiquer sur le sujet (au moins en pourcentage).
Le nombres d'abonnés de Proximus ne cesse d'augmenter et représente aujourd'hui plus de 1.600.000, idem pour Orange qui dépasse les 100.000 abonnés. Tout cela est officiel et non des bruits de couloir. Tous ces clients ne tombent pas du ciel, le télédistributeur flamand Telenet ne cache pas avoir perdu de nombreux clients, difficile de penser que VOO ne subisse pas les mêmes effets de la concurrence.

Pour signer cet "INIMAGINABLE" accord de diffusion de Betv sur Proximus il faut que la branche TV de Nethys aie un gros besoin urgent d'argent et ne pense pas pouvoir le trouver à court et moyen terme dans une arrivée importante de nouveaux clients. Ça donne à penser "qu'il y a le feu au lac", mais ça c'est juste une impression personnelle :smile:

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 18 févr. 2018, 17:26
par Tskynet
que canal + tvcf me manque [les contenus,l'habillage avec l'elipse,le style ] bref tout.

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 18 févr. 2018, 19:39
par Criscoco
Tskynet a écrit : 18 févr. 2018, 17:26 que canal + tvcf me manque [les contenus,l'habillage avec l'elipse,le style ] bref tout.
C'était la belle époque et la période dorée de la TV à péage.

Un peu hors sujet,.. qui se souvient du bouquet des cablos (c'était avant VOO) de la fin des années 90?
Il y avait une petite vingtaine de chaines (de Canal Satellite) et il y avait des radios par genre (contenu interne?) le décodeur était le Philips TS3 (Celui de Canal+) si ma mémoire est toujours vive.

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 18 févr. 2018, 20:16
par chris1202
Tskynet a écrit : 18 févr. 2018, 17:26 que canal + tvcf me manque [les contenus,l'habillage avec l'elipse,le style ] bref tout.
Et surtout on avait 20 ou 25 ans de moins, quelle que soit l'époque les gens pensent toujours que c'était mieux avant quand ils étaient jeunes. :razz:

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 18 févr. 2018, 20:24
par SAT
solar10 a écrit : 18 févr. 2018, 14:16 Il n'y a plus que les + de 50 ans qui consomment la tv comme avant l'an 2000. Les FAI font tout pour faire raquer leur clients en imposant leur business model de plus en plus obsolète.
Le client demande de pouvoir s'abonner "à la chaine" mais ils imposent des bouquets dont la moitié des chaines n'intéressent pas.
Il y a une granulité insuffisante dans les choix proposés, tant dans les offres au sein d'un FAI qu'en possibilité d'abonnements multiples. Je pense par exemple aux footeux, que je ne suis pas, obligés de prendre 2 abos complets chez VOO et Proximus pour assouvir sa passion, juste pour avoir accès à tous les matchs. Ils se retrouvent donc avec les chaînes de base en doublons distribuées par les 2 opérateurs.
C'est techniquement possible, mais commercialement refusé.
C'est peux t'etre a cause de ca,que l'on entends : vooleurs !? :mrgreen:

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 19 févr. 2018, 11:23
par tntuner
solar10 a écrit : 18 févr. 2018, 14:16 Il n'y a plus que les + de 50 ans qui consomment la tv comme avant l'an 2000.
J'suis pas si vieux moi! :petard:

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 19 févr. 2018, 17:17
par Tskynet
la vache j'en avais 39 en 2000 et maintenant :doute: mais toujours la :banana:

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 19 févr. 2018, 18:58
par Mackguil
Tskynet a écrit : 19 févr. 2018, 17:17 la vache j'en avais 39 en 2000 et maintenant :doute: mais toujours la :banana:

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 19 févr. 2018, 19:06
par Mackguil
tntuner a écrit : 19 févr. 2018, 11:23
solar10 a écrit : 18 févr. 2018, 14:16 Il n'y a plus que les + de 50 ans qui consomment la tv comme avant l'an 2000.
J'suis pas si vieux moi! :petard:
Jeune c... :lol:

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 19 févr. 2018, 21:56
par Tskynet
lol

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2018, 09:29
par tntuner
Mackguil a écrit : 19 févr. 2018, 19:06
tntuner a écrit : 19 févr. 2018, 11:23
solar10 a écrit : 18 févr. 2018, 14:16 Il n'y a plus que les + de 50 ans qui consomment la tv comme avant l'an 2000.
J'suis pas si vieux moi! :petard:
Jeune c... :lol:
C'est avec les jeunes imbéciles qu'on fait les vieux cons.

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2018, 19:44
par mousson33
XENA-7 a écrit : 18 févr. 2018, 14:35 @ investbanking
perte de clients VOO au profit d'Orange? :hein: =>sources?
perte de clients VOO au profit de Proximus? :hein: =>sources?

les modems VOO ne sont absolument pas obsolètes ou dépassés (j'ai pas dit qu'ils étaient bons hein) et seul le CG3100 est un peu dépassé mais contrairement à ce que tu dis :doute: il est échangé très facilement contre le Technicolor
je sais que beaucoup d'andti-VOO viscéraux règnent en maître de ce forum mais faut arrêter d'écrire n'importe quoi
j'avais de l'estime pour toi et tes écrits, dommage
la baisse de clients BE TV n'est pas contestable par contre

bah avec xena faut pas critiqué voo hein !! avec tout les avantage qu'il a chez voo pour lécher le cul il va pas critiqué :jesors:

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2018, 22:18
par solar10
Image

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 20 févr. 2018, 22:51
par XENA
bien sûr si ca ne va pas dans ton sens "on lèche le cul"
belle mentalité, ...mais peu d'arguments
tu as l'air bien renseigné sur mes "avantages" chez VOO......donc à moins de me les citer j'appelle ca diffamation.......
ps
mousson33 c'est ton vrai pseudo dis....ou c'est un doublon?
de plus si tu me lisais et si tu me connaissais tu saurais que je suis quelqu'un de juste et d'impartial et que quand c'est pas bien (le voocorder par exemple).....je me gêne JAMAIS pour le dire haut et fort
mais venir toujours critiquer juste parcequ'on aime pas c'est nul
certains sont champions pour ca ici
tu leur lèches parfaitement le fion, ils adorent déjà
donc pour les leçons, tu repasseras
ou plus simplement, passe ton tour....pour ce que ca apporte au sujet de toutes façons

Re: Be TV arrive chez Proximus

Message posté… : 21 févr. 2018, 09:02
par marcs
mousson33 a écrit : 20 févr. 2018, 19:44
XENA-7 a écrit : 18 févr. 2018, 14:35 @ investbanking
perte de clients VOO au profit d'Orange? :hein: =>sources?
perte de clients VOO au profit de Proximus? :hein: =>sources?

les modems VOO ne sont absolument pas obsolètes ou dépassés (j'ai pas dit qu'ils étaient bons hein) et seul le CG3100 est un peu dépassé mais contrairement à ce que tu dis :doute: il est échangé très facilement contre le Technicolor
je sais que beaucoup d'andti-VOO viscéraux règnent en maître de ce forum mais faut arrêter d'écrire n'importe quoi
j'avais de l'estime pour toi et tes écrits, dommage
la baisse de clients BE TV n'est pas contestable par contre

bah avec xena faut pas critiqué voo hein !! avec tout les avantage qu'il a chez voo pour lécher le cul il va pas critiqué :jesors:
Bonjour,

Cette bête remarque m'incite à réagir, d'une part car xena dans son commentaire admet qu'il y a des choses qui ne vont pas ou qui pourraient être améliorées, bref, il ne défend pas l'indéfendable et ensuite en tant que membre actif du forum voo.

Sachez que des gens comme Xena et d'autres aident bien plus les clients que voo; Que ses interventions ont, à de nombreuses reprises, permis de faire valoir le point de vue du client et lui donner raison.

Des gens comme lui "coûtent" plus qu'il ne rapporte car oui, si on paye notre abonnement au prix plein comme tout le monde, ces interventions amènent régulièrement un geste commercial en faveur du client; Mais cela est tout à fait bienvenu et toléré par Voo qui y voit une manière d'améliorer son service au client.

Pour le reste, Xena demande simplement les sources de ces pertes de clients au profit de la concurrence car c'est beau de le dire mais encore faut-il le prouver sur le long terme.
Il y a une migration naturelle et permanant entre chaque opérateur au gré des offres, cadeaux, services etc.. mais on voit également des clients claquer la porte de l'un ou l'autre opérateur pour revenir chez lui trois mois plus tard la queue entre les jambes.