COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14201
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 961 fois
A été remercié : 1311 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 27 avr. 2023, 20:48 Les fameux cd analogiques...
L'arnaque des AAD...
Tellement pourris que parfois tu entendais bien que c'était samplé depuis un 33T.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3252
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par stéphane »

A l'inverse, on nous sort maintenant des vynils dont la matrice a été créée sur base de l'enregistrement numérique.

Paie ton retour aux ...sources (et bien cher en plus).
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par joel »

Avec un ampli à lampes, évidemment
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par stpierre »

stéphane a écrit : 28 avr. 2023, 14:41 A l'inverse, on nous sort maintenant des vynils dont la matrice a été créée sur base de l'enregistrement numérique.

Paie ton retour aux ...sources (et bien cher en plus).
Peut être mais avec quel taux d'échantillonnage la numérisation a été faite ?
En plus en numérique lorsque l'on lit différentes pistes enregistrées pour les mixer on n'a plus de pertes comme à l'époque de l'analogique !

On peut toujours aussi lire des vinyles d'époque, le marché est très bien fourni.

Et un vinyle est moins cher maintenant qu'en 1980 par exemple si l'on tient compte du mois de salaire des deux époques !
Modifié en dernier par stpierre le 28 avr. 2023, 15:07, modifié 1 fois.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par joel »

brebis a écrit : 28 avr. 2023, 14:12 Oui, j'ai fiat une recherche sur leur site et j'ai trouvé.
Fiat lux
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4267
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 285 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par cezame »

joel a écrit :
brebis a écrit : 28 avr. 2023, 14:12 Oui, j'ai fiat une recherche sur leur site et j'ai trouvé.
Fiat lux
Mais non, VW Polo.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9281
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 656 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par Criscoco »

solar10 a écrit : 28 avr. 2023, 10:12 Gamin, quand je passais voir les nouveautés chez Maréchal à Liège, j'admirais celle-là:
J'étais fan de ce magasin :love:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18045
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 28 avr. 2023, 18:48
solar10 a écrit : 28 avr. 2023, 10:12 Gamin, quand je passais voir les nouveautés chez Maréchal à Liège, j'admirais celle-là:
J'étais fan de ce magasin :love:
Tu n'es pas le seul, avec Fi7 c'était mes deux préférés.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9281
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 656 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par Criscoco »

Coolblue va ouvrir son premier magasin en Wallonie
https://datanews.levif.be/actualite/ent ... -wallonie/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14201
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 961 fois
A été remercié : 1311 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par solar10 »

Criscoco a écrit : 22 févr. 2024, 18:40
Coolblue va ouvrir son premier magasin en Wallonie
https://datanews.levif.be/actualite/ent ... -wallonie/
LoL. le dirlo, c'est Zwarte Piet :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par Actifed2 »

Ca va faire comme mediamarkt ?

Je me rappel quand il on débarquer en Wallonie/Hainaut des très bon prix et beaucoup de produit et ensuite ? bah clairement devenu beaucoup moins bien leur offre c'est pareil que kreffel/vandn borre maintenant, je suis plus retourner depuis un moment mais la dernière fois je suis aller il avait même plus de rayon de jeux physique dans le mediamarkt sur Mons et le côté DVD/CD totalement pauvre on peu dire que l'espace est maintenant bouffer par apple/smartphone /TV .

Après on s'étonne les gens achète sur le web oué bah vu qui a en boutique faut bien il a clairement peu de choix et les prix son loin d'être bon quand tu pense que sur le web ta souvent moins chère même avec une livraison payante de 5€ (mais amazon gratos on peu dire bref il a pas photo ) .
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7962
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 728 fois
A été remercié : 525 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 22 févr. 2024, 19:43 LoL. le dirlo, c'est Zwarte Piet :lol2:
'tension qu'on va te traîter de raciste!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par POLO9999 »

Actifed2 a écrit : 22 févr. 2024, 20:14 Ca va faire comme mediamarkt ?

Je me rappel quand il on débarquer en Wallonie/Hainaut des très bon prix et beaucoup de produit et ensuite ? bah clairement devenu beaucoup moins bien leur offre c'est pareil que kreffel/vandn borre maintenant, je suis plus retourner depuis un moment mais la dernière fois je suis aller il avait même plus de rayon de jeux physique dans le mediamarkt sur Mons et le côté DVD/CD totalement pauvre on peu dire que l'espace est maintenant bouffer par apple/smartphone /TV .

Après on s'étonne les gens achète sur le web oué bah vu qui a en boutique faut bien il a clairement peu de choix et les prix son loin d'être bon quand tu pense que sur le web ta souvent moins chère même avec une livraison payante de 5€ (mais amazon gratos on peu dire bref il a pas photo ) .
C'est clair que Médiamarkt ce n'est plus ce que c'était. En effet, la dernière fois que j'ai été faire un tour à Herstal, le rayon Jeux et CD étaient devenu si petit et aussi peu agencé (stocks limités) et j'en passe les meilleurs. Par contre au niveau DVD/Blu-Ray il y avait encore un peu de choix mais on est loin de l'époque faste où c'était facile de trouver ce qu'on voulait.

Pour Coolblue, j'ai commandé une chaise de bureau qui m'a été livré par un livreur à eux (car plusieurs articles). La chaise était de piètre qualité car il y avait des soudures qui ont failli après 3 mois.
Je contacte le SAV... On me demande de démonter la chaise, de remettre dans la boîte (que j'avais encore car hors dimensions, on pouvait y mettre 2 télés 43" là-dedans :mrgreen: ) et... de l'envoyer par la Poste ! J'ai clairement dit que le carton ne rentre déjà pas dans une coffre de voiture à cause de la dimension, la chaise étant déjà cassé, je vois pas ce qu'ils pourront réparer?!? Donc en plus la faire amener en bureau de poste? J'ai contesté car j'avais reçu par un livreur à eux et donc ça doit être repris par les mêmes.
Le tout documenté par des photos claires de l'hors proportions de celle-ci.

Réponse laconique : "Si vous aviez commandé que la chaise, on aurait envoyé par la poste."
- 0 pointé
J'ai plus jamais commandé chez eux après cela.
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 580
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 165 fois
A été remercié : 62 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par Ixel »

Actifed2 a écrit : 22 févr. 2024, 20:14 Ca va faire comme mediamarkt ?

Je me rappel quand il on débarquer en Wallonie/Hainaut des très bon prix et beaucoup de produit et ensuite ? bah clairement devenu beaucoup moins bien leur offre c'est pareil que kreffel/vandn borre maintenant, je suis plus retourner depuis un moment mais la dernière fois je suis aller il avait même plus de rayon de jeux physique dans le mediamarkt sur Mons et le côté DVD/CD totalement pauvre on peu dire que l'espace est maintenant bouffer par apple/smartphone /TV .

Après on s'étonne les gens achète sur le web oué bah vu qui a en boutique faut bien il a clairement peu de choix et les prix son loin d'être bon quand tu pense que sur le web ta souvent moins chère même avec une livraison payante de 5€ (mais amazon gratos on peu dire bref il a pas photo ) .
Ils sont aussi complètement à l'ouest, niveau actualisation de leurs rayons: J'ai voulu acheter un casque nomade Sennheiser sorti fin 2023. J'ai checké les différents magasins en ligne: Vanden Borre, Krefel, Mediamarkt, CoolBlue, Bol, Amazon. Tous l'avaient, sauf Mediamarkt. Je comprends pas...

C'est un problème même plus "grave" pour les smartphones. Très souvent, l'offre est plus actuelle, sensée et à jour chez Krefel et Vanden Borre, alors que Mediamarkt est complètement à la ramasse: n'a pas les derniers modèles et vend des modèles vieux de 2-3 ans au prix fort. Je trouve ça assez malhonnête et honteux, surtout pour la clientèle qui ne s'y connait pas trop et achète en confiance.

Mais, c'est pas grave. Ces derniers temps, j'ai pratiquement tout acheté chez Krefel et plus rien chez Mediamarkt. J'encourage tout le monde à faire pareil pour qu'ils finissent par capter qu'ils se foutent de la balle des gens et que ça doit cesser.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7962
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 728 fois
A été remercié : 525 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par tntuner »

Avant d'acheter, je compare toujours les offres et les prix. Et c'est vrai qu'à chaque fois, et ce depuis quelques années, je finis par acheter ailleurs que chez Mediamarkt.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14201
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 961 fois
A été remercié : 1311 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par solar10 »

Ixel a écrit : 23 févr. 2024, 09:55 Ces derniers temps, j'ai pratiquement tout acheté chez Krefel et plus rien chez Mediamarkt. J'encourage tout le monde à faire pareil pour qu'ils finissent par capter qu'ils se foutent de la balle des gens
J'ai acheté ma machine à café chez VDB à Herstal. Les Delonghi étaient plus chères chez Mediamarkt.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9281
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 970 fois
A été remercié : 656 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par Criscoco »

L'année dernière, j'avais acheté en "seconde chance" une Nespresso pour le boulot.
59€ au lieu de 99€, la boite avait seulement été ouverte, le reste était nickel.
Il y a de bonnes affaires à faire partout (même chez Coolblue), le tout est de comparer.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par Actifed2 »

Je vois que je suis pas le seul a avoir remarquer le déclin de mediamarkt et apparemment il est dans toute les boutiques ( je pense qui finira par disparaitre vu la direction qui on prise ).

Leur site online est clairement en dessous de kreffel/coolblue et même vandeborre ! Simple j'ai perdu habitude de regarder chez eux avec le temps vu je vais très rarement dans leur boutique et leur site a rien de bien comparer al a concurrence au contraire ou la avec coolblue/kreffel pas besoin m'enregistrer hop juste un mail et la commande passe .

POur coolblue j'ai commander une fois chez eux pas de soucis je dirais pas non a une boutique dans le hainaut en tous cas ils peuvent facilement remplacer mediamarkt pour moi .
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4267
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 285 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par cezame »

Mediamarkt c'est la même boutique que Makro, et ils gèrent le bazar de la même façon et risquent de finir de la même façon.
Depuis longtemps Mediamarkt est dans le tiroir inférieur chez moi.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8461
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 214 fois
A été remercié : 440 fois

Re: COOLBLUE : qui a déjà commandé en ligne chez eux ?

Message par Unix-Linux »

Mediamarkt était installé au premier étage chez Makro

Les prix sont intéressants chez Coolblue (j'y avais acheté ma fritz chez eux).

Maintenant, avec l'apparition "physique" en walbanie, je suis curieux de voir quoi... Avec les coûts sociaux, patronaux, d'énergie, loyer etc...

De plus "à Lidj" : avec le tram (partiellement) à coté (ou plutôt devant), les sdf et les camés ? :ptr:
Modifié en dernier par Unix-Linux le 23 févr. 2024, 14:32, modifié 1 fois.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.