Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Dinosaure
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:24
A remercié : 48 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par Dinosaure »

tntuner a écrit : 17 août 2023, 09:43
Aurel96 a écrit : 16 août 2023, 19:16 Il y a une certaine réciprocité :
Si par exemple, un tel opérateur ne couvre pas en 5G le pays dans lequel il exerce, il ne peut pas faire bénéficier du roaming 5G à ses abonnés
Visiblement Orange BE n'a aucun accord pour utiliser la 5G en roaming au Portugal, vu qu'ils n'offrent probablement pas la 5G aux Portugais qui seraient en roaming ici en Belgique (déjà que la couverture est quasi nulle) :nul:
T'inquiète,
Je pense que des la rentrée et que le déploiement de la 5G va s'accélérer sachant que Orange va activer plus de 1200 sites très bientôt les accords roaming ne vont pas tarder à se faire entre les différents opérateurs ne t'inquiète pas je suis très impatient aussi sachant que Tango n'a que la 5G avec Proximus
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
Avatar du membre
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 223
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:55
A remercié : 33 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par BelTNT »

En tout cas avec HEY Orange j'ai de la 5G partout sauf en Belgique ;-)
C'est à dire : France, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Roumanie...
Edit : j'en ai eu aux Francos et à Ronquières mais ça ne compte pas c'était des BTS portable :-)
TV FRANSAT
GSM HEY 160GB
NET (VDSL2 100/40) + TEL + WORDPRESS CLOUDVIP
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par investbanking »

Il semblerait qu'il y ait des problèmes d'approvisionnement en matériel Nokia chez Proximus et Orange Belgium en ce qui concerne le déploiement de la 5G car de nombreux sites ont déjà reçu les autorisations nécessaires mais rien n'est encore actif.

Je confirme également qu'Orange Belgium compte activer la 5G sur 1200 sites d'ici fin 2023. Du côté de Telenet/BASE qui travaille avec Ericsson pour le réseau mobile, on compte installer la 5G sur 1700 sites d'ici fin 2023. Je n'ai pas vu de chiffres du côté de Proximus par contre et l'opérateur reste extrêmement discret sur la question du déploiement de la 5G. On sait juste que Proximus compte arriver à 100% de couverture d'ici fin 2025 mais pour le reste il n'y a pas grand chose comme informations. C'est étonnant car c'est l'opérateur qui avait acheté le plus de spectre lors de l'appel d'offres de l'été 2022.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par joel »

Dinosaure a écrit : 16 août 2023, 19:02 Moi je comprends pas normalement il y a une loi européenne qui dit que on ne peut pas être ralenti en roaming j'ai de la chance si j'ai plus de 500 mbps en 5G un pote a testé avec une esim Transatel il a eu 1,1 gbps au même endroit ! J'ai vraiment difficile à comprendre. On était au même endroit au même moment et on a pas fait le speedtest en même temps
Il n'y a pas de "lois" européennes. Dans ce cas-ci, tu fais probablement référence au Règlement sur l'itinérance qui entre en vigueur le 1er juillet 2022.
La FAQ dit ceci :

Les consommateurs auront accès aux mêmes services à l'étranger dans l'UE que dans leur pays, dans les cas où les mêmes réseaux et technologies seront disponibles sur le réseau dans l'État membre visité. Un abonné itinérant qui peut utiliser les services 5G dans son pays devrait aussi pouvoir utiliser les services 5G en itinérance dans un État membre visité si ces services y sont disponibles.

Les nouvelles règles offriront aux citoyens une expérience d'itinérance plus complète, en leur permettant de bénéficier, à l'étranger, de la même qualité et de la même vitesse du réseau mobile que dans leur pays. Les citoyens sont également mieux protégés contre d'éventuels frais cachés. Ils recevront davantage d'informations sur les frais involontaires, sur les mécanismes de désactivation permettant d'éviter ces frais, ainsi que sur les appels vers des services à valeur ajoutée lorsqu'ils sont à l'étranger.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par Criscoco »

Au niveau de la sortie Tilff (en allant vers Liège), j'ai eu de la 5G avec Proximus (1 minute à tout casser).
Ca fait 2 endroits dans les environs de Liège,... a cette allure là , ... :pensif:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par stpierre »

Criscoco a écrit : 17 août 2023, 15:07 Au niveau de la sortie Tilff (en allant vers Liège), j'ai eu de la 5G avec Proximus (1 minute à tout casser).
Ca fait 2 endroits dans les environs de Liège,... a cette allure là , ... :pensif:
Si tu roules plus lentement ça devrait durer plus longtemps :jesors:
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par Criscoco »

stpierre a écrit : 17 août 2023, 15:11
Criscoco a écrit : 17 août 2023, 15:07 Au niveau de la sortie Tilff (en allant vers Liège), j'ai eu de la 5G avec Proximus (1 minute à tout casser).
Ca fait 2 endroits dans les environs de Liège,... a cette allure là , ... :pensif:
Si tu roules plus lentement ça devrait durer plus longtemps :jesors:
J'avais un rendez-vous au CHU, j'étais short niveau timing :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Dinosaure
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:24
A remercié : 48 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par Dinosaure »

joel a écrit : 17 août 2023, 14:22
Dinosaure a écrit : 16 août 2023, 19:02 Moi je comprends pas normalement il y a une loi européenne qui dit que on ne peut pas être ralenti en roaming j'ai de la chance si j'ai plus de 500 mbps en 5G un pote a testé avec une esim Transatel il a eu 1,1 gbps au même endroit ! J'ai vraiment difficile à comprendre. On était au même endroit au même moment et on a pas fait le speedtest en même temps
Il n'y a pas de "lois" européennes. Dans ce cas-ci, tu fais probablement référence au Règlement sur l'itinérance qui entre en vigueur le 1er juillet 2022.
La FAQ dit ceci :

Les consommateurs auront accès aux mêmes services à l'étranger dans l'UE que dans leur pays, dans les cas où les mêmes réseaux et technologies seront disponibles sur le réseau dans l'État membre visité. Un abonné itinérant qui peut utiliser les services 5G dans son pays devrait aussi pouvoir utiliser les services 5G en itinérance dans un État membre visité si ces services y sont disponibles.

Les nouvelles règles offriront aux citoyens une expérience d'itinérance plus complète, en leur permettant de bénéficier, à l'étranger, de la même qualité et de la même vitesse du réseau mobile que dans leur pays. Les citoyens sont également mieux protégés contre d'éventuels frais cachés. Ils recevront davantage d'informations sur les frais involontaires, sur les mécanismes de désactivation permettant d'éviter ces frais, ainsi que sur les appels vers des services à valeur ajoutée lorsqu'ils sont à l'étranger.
Oui en effet je pense que c'est cette loi là.
Et du coup tu vois je ne sais pas dire si Tango est rapide ou pas au Lux puisque les vitesses sont horribles en 5G donc impossible à dire ici en Belgique on dirait que je ne monte pas plus haut que 500-600 même si une fois c'est monté à 700 donc c'est bizarre c'est aléatoire mais par exemple à Durbuy c'est limité à 250, après c'est peut-être parce que il y a énormément de monde du coup je ne suis pas prioritaire

Ajouté après : 1 minute 52 secondes:
Criscoco a écrit : 17 août 2023, 15:07 Au niveau de la sortie Tilff (en allant vers Liège), j'ai eu de la 5G avec Proximus (1 minute à tout casser).
Ca fait 2 endroits dans les environs de Liège,... a cette allure là , ... :pensif:
Je viens d'en avoir en entrant à Boncelles par la route du Condroz mais ça n'a duré que 500m quand je suis arrivé à Boncelles même c'est redescendu en 4G+ (Proximus) ce que je trouve bizarre car le signal était à fond et puis quand c'est redescendu à 3 barres ben la je l'ai perdue
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par Aurel96 »

N'ergotons pas : un règlement européen est directement applicable sans marge d'appréciation (contrairement à la directive) dans tous les Etats-membres. Le règlement a une valeur supérieure à une loi nationale, décret ou ordonnance. C'est donc une sorte de "loi européenne'

Est-ce que ce règlement fait mention que les vitesses du réseau 5G ne peuvent pas être bridé? Sauf s'il est clairement indiqué dans le règlement ou un règlement délégué*, il serait logique les opérateurs font leurs accords commerciaux. Accords qui pourraient inclure des bridages (à clarifier)
Rien qu'en Belgique, les abonnés Proximus, comme Orange ont des vitesses différentes sur les abonnements 5G (de 200 mbps à 1gbps pour l'un. 5G et 5G Ultra Fast pour l'autre)

* Un règlement délégué clarifie et prévoit les modalités d'exécutions d'un règlement
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par Fab50 »

Criscoco a écrit : 17 août 2023, 15:12
stpierre a écrit : 17 août 2023, 15:11
Criscoco a écrit : 17 août 2023, 15:07 Au niveau de la sortie Tilff (en allant vers Liège), j'ai eu de la 5G avec Proximus (1 minute à tout casser).
Ca fait 2 endroits dans les environs de Liège,... a cette allure là , ... :pensif:
Si tu roules plus lentement ça devrait durer plus longtemps :jesors:
J'avais un rendez-vous au CHU, j'étais short niveau timing :mrgreen:
Il faut choisir le bon horaire pour rouler normalement à Liège :lol2:

Vu que cela va encore durer un peu (soyons optimiste), tu auras surement l'occasion d'essayer à nouveau
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 658
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par Vyvalka »

Vyvalka a écrit : 15 août 2023, 12:11 15/08/23 :

Proximus
Image

Orange
Image

Base/Telenet
Image
Allez petite mise à jour.

Image
Image
Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Vyvalka pour son message :
Dinosaure
Avatar du membre
Dinosaure
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:24
A remercié : 48 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par Dinosaure »

Et encore celle de Proximus n'est pas si à jour que ça j'ai eu de la 5G à énormément d'endroits à Liège et Herstal ajd tout cela va bientôt paraître sur nPerf 😉. Par contre pour ce qui est de BASE vu le manque de contributions leur carte de couverture est toujours plus à jour je vais bientôt repasser chez Orange LU de toute façon haha du coup j'aurais re accès à BASE en 5G j'irais faire des mesures 😊
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par investbanking »

La carte Proximus évolue doucement même si évidemment ce n'est jamais qu'une photo prise à un instant T et vu le déploiement en cours et qui commence enfin à accélérer, cela devrait en principe être encore un peu plus net dans les prochaines semaines et prochains mois. Guillaume Boutin dans une interview accordée à l' Echo table désormais sur 2026 pour une couverture complète de la 5G avec les retards à l'allumage en Wallonie et à Bruxelles.

Orange Belgium ça reste extrêmement lent et ridicule leur carte de couverture même en Flandre où rien n'empêche les opérateurs de déployer leur réseau 5G depuis un bon moment. On peut dès lors comprendre que les accords de roaming avec les opérateurs étrangers n'avancent pas si la couverture reste aussi faible. Reste à voir si les problèmes d'approvisionnement momentanés en matériel Nokia sont désormais résolus. Proximus s'en était d'ailleurs plaint il y a quelques mois car cela les ralentissait dans le déploiement de la 5G.

De son côté c'est impressionnant de voir la carte de couverture chez Telenet/BASE qui évolue nettement et très rapidement un peu partout dans le pays. Ici c'est Ericsson le partenaire et il y a de nombreux nouveaux mâts qui ont été installés en plus des existants ce qui là aussi améliore la couverture 4G comme 5G ainsi que la capacité du réseau. Je pense que Telenet/BASE pourra rapidement commencer à bien densifier la couverture de son réseau 5G vu l'avance gigantesque sur les 2 autres opérateurs. Cela signifie que de nombreux nouveaux mâts pourraient être ajoutés principalement dans les grandes villes et villes moyennes suivi ensuite des zones rurales. On pourrait imaginer l'arrivée d'offres commerciales FWA via Tadaam avec des vitesses dignes de la 5G dans les prochains mois. Là aussi cela peut permettre de se différencier par rapport à DIGI en offrant une gamme complète de services fixes et mobile.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par SAT »

Dinosaure a écrit : 04 nov. 2023, 01:12 Par contre pour ce qui est de BASE vu le manque de contributions leur carte de couverture est toujours plus à jour je vais bientôt repasser chez Orange LU de toute façon haha du coup j'aurais re accès à BASE en 5G j'irais faire des mesures 😊
Juste comme ça, ça te pose pas de problème de perdre ton numéro Belge ? Notamment au niveau des administrations ?
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par Mackguil »

SAT a écrit : 04 nov. 2023, 12:16
Dinosaure a écrit : 04 nov. 2023, 01:12 Par contre pour ce qui est de BASE vu le manque de contributions leur carte de couverture est toujours plus à jour je vais bientôt repasser chez Orange LU de toute façon haha du coup j'aurais re accès à BASE en 5G j'irais faire des mesures 😊
Juste comme ça, ça te pose pas de problème de perdre ton numéro Belge ? Notamment au niveau des administrations ?
J'ai renseigné un numéro Belge, à tout ce qui devait pouvoir me contacter en France, les appels aboutissent, tracassent quand il leur faut du pognon, ils savent te trouver, pas plus tard que cette semaine, l'assureur,m'a contacté pour vérifier les contrats, en essayant de gratter une nouvelle police couvrant les catastrophes naturelles.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Dinosaure
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:24
A remercié : 48 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par Dinosaure »

SAT a écrit : 04 nov. 2023, 12:16
Dinosaure a écrit : 04 nov. 2023, 01:12 Par contre pour ce qui est de BASE vu le manque de contributions leur carte de couverture est toujours plus à jour je vais bientôt repasser chez Orange LU de toute façon haha du coup j'aurais re accès à BASE en 5G j'irais faire des mesures 😊
Juste comme ça, ça te pose pas de problème de perdre ton numéro Belge ? Notamment au niveau des administrations ?
Je garde un petit abo chez VOO j'ai besoin de mon numéro belge haha :wink: en effet celà me poserait trop de problèmes sinon
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par Mackguil »

Dinosaure a écrit : 04 nov. 2023, 16:08
SAT a écrit : 04 nov. 2023, 12:16
Dinosaure a écrit : 04 nov. 2023, 01:12 Par contre pour ce qui est de BASE vu le manque de contributions leur carte de couverture est toujours plus à jour je vais bientôt repasser chez Orange LU de toute façon haha du coup j'aurais re accès à BASE en 5G j'irais faire des mesures 😊
Juste comme ça, ça te pose pas de problème de perdre ton numéro Belge ? Notamment au niveau des administrations ?
Je garde un petit abo chez VOO j'ai besoin de mon numéro belge haha :wink: en effet celà me poserait trop de problèmes sinon
Un fixe voip belge sur le gsm, ou parqué ton mobile sur une prepaid (5 euros par ans), avec un smartphone double sim pour utiliser ton autre numéro Lux en sortant.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
Dinosaure
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Dinosaure
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:24
A remercié : 48 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par Dinosaure »

Mackguil a écrit : 04 nov. 2023, 16:13
Dinosaure a écrit : 04 nov. 2023, 16:08
SAT a écrit : 04 nov. 2023, 12:16

Juste comme ça, ça te pose pas de problème de perdre ton numéro Belge ? Notamment au niveau des administrations ?
Je garde un petit abo chez VOO j'ai besoin de mon numéro belge haha :wink: en effet celà me poserait trop de problèmes sinon
Un fixe voip belge sur le gsm, ou parqué ton mobile sur une prepaid (5 euros par ans), avec un smartphone double sim pour utiliser ton autre numéro Lux en sortant.
J'y regarderai mais pour le moment vu que c'est mon père qui paie mon abonnement belge je ne pense pas que je changerai tout de suite après à voir dans le futur haha :wink:
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 577
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par TL7800 »

Pour la couverture 5G de Proximus ou Orange, elle doit être +- la même (partage de la partie radio, mais pas des fréquences (MORAN)) car les sites activés en 5G d'un côté ou de l'autre sont des sites MWingz. Je ne sais pas pourquoi la carte de couverture d'Orange en 5G n'avance pas alors que sur le terrain, ça s'active pas mal.
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles

Message par investbanking »

C'est terminé les problèmes d'approvisionnement en matériel Nokia qui avaient ralenti pendant plusieurs mois le déploiement du réseau? On voyait que de nombreux sites avaient obtenu les autorisations nécessaires mais rien ne bougeait à cause de problèmes de rupture de stock chez Nokia. Il y avait eu des plaintes de Proximus d'ailleurs.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L