Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] VOO: Abonnement uniquement TV

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 12 avr. 2023, 20:49 Ce n'est pas du tout ce qu'elle m'a dit. Elle m'a dit qu'il suffisait de le ramener à la boutique.

Au pire, devoir donner un coup de téléphone, c'est un détail.
En boutique, ils racontent nawak, fais gaffe. Tu risques une lettre de rappel et des frais si tu ne suis pas leurs procédures.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par marcs »

pascal28 a écrit : 12 avr. 2023, 20:49 Ce n'est pas du tout ce qu'elle m'a dit. Elle m'a dit qu'il suffisait de le ramener à la boutique.
Au pire, devoir donner un coup de téléphone, c'est un détail.
https://assistance.voo.be/fr/support/ab ... l-voo.html

Et attention à bien demander la preuve de restitution, quelques clients se sont fait peur en recevant une facture pour matériel non restitué (heureusement souvent réglé à l'amiable lorsque le client donne suffisament de détail pour prouver qu'il a bien rentré ce matériel)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2760
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 249 fois
A été remercié : 401 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par tompouce »

marcs a écrit : 12 avr. 2023, 20:40
pascal28 a écrit : 12 avr. 2023, 09:41 La vendeuse m'a donc conseillé de prendre l'abonnement avec le décodeur et de rendre avant la fin de la promotion pour ne garder que le raccordement à la télédistribution.
Hello,

Attention que tu ne pourra pas le reporter de ta propre initiative, il faudra contacter le 04 266 41 14 et faire supprimer la télé interactive de ton abonnement (en précisant que tu garde la télédistribution).
Les boutiques ne sont pas sensées reprendre du matériel sans lettre de restitution.
Je confirme; c'est la 1ère démarche à effectuer et attendre le document de restitution sinon il faudra y retourner et refaire la file !

Ajouté après : 7 minutes 19 secondes:
pascal28 a écrit : 12 avr. 2023, 10:14
tompouce a écrit : 12 avr. 2023, 09:57 Attention Pascal, il me semble qu'il y a un piège et tu es tombé dedans !!
Peux-tu développer ?
Voo n'est pas une société philanthropique; cela se saurait :wink: ... si tu ne leur rapporte pas assez, ils essaieront autrement !

En général, lors des promos, il y a des frais (cachés); contrôle bien si tu as un contrat de 6 mois et non d'un an ! Souvent, les gens se font berner en pensant par ex garder un cadeau en résiliant leur contrat après 6 mois mais ensuite ils doivent le rembourser !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 13 avr. 2023, 13:02

Voo n'est pas une société philanthropique; cela se saurait :wink: ... si tu ne leur rapporte pas assez, ils essaieront autrement !

En général, lors des promos, il y a des frais (cachés); contrôle bien si tu as un contrat de 6 mois et non d'un an ! Souvent, les gens se font berner en pensant par ex garder un cadeau en résiliant leur contrat après 6 mois mais ensuite ils doivent le rembourser !
Il est indiqué "contrat à durée indéterminée" sans aucune mention de durée minimale obligatoire.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2760
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 249 fois
A été remercié : 401 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par tompouce »

Assurément, VOO c'est bien flou !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3120
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 207 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Tskynet »

Attention avec VOO rien n'est jamais offert !!!!!!!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message :
tompouce
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par solar10 »

Tskynet a écrit : 13 avr. 2023, 14:34 Attention avec VOO rien n'est jamais offert !!!!!!!
Avec VOO, c'est plutôt aux fers :mrgreen: :jesors:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Tskynet
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3120
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 207 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Tskynet »

solar10 a écrit : 13 avr. 2023, 14:44
Tskynet a écrit : 13 avr. 2023, 14:34 Attention avec VOO rien n'est jamais offert !!!!!!!
Avec VOO, c'est plutôt aux fers :mrgreen: :jesors:
:oui: :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

Bon, petit retour rapide. Les techniciens sont passés hier.

J'ai fait la connaissance avec l'Evasion. En effet, l'appareil est d'un autre temps. Il a l'age de sa conception. L'ergonomie est plutôt rustique et les fonctionnalités sont très limitées.
Cela étant, en tant que boite à zapper, il fait le travail. La qualité de l'image est bonne et ne nous inflige pas un HDR forcé au résultat aléatoire.
Quand on l'allume, il s'allume sans faire attendre 3 plombes et sans "une erreur s'est produite".
A la limite, je préfère un appareil minimaliste qui fonctionne à un appareil prometteur mais bourré de bugs. A voir sur la longueur vis à vis de la fiabilité. Mais pour ce que j'ai eu à faire depuis hier soir, je n'ai rien à signaler, là où avec le V7 j'aurais déjà eu l'occasion de pester plusieurs fois.

Coté qualité de diffusion, c'est beaucoup moins homogène que Proximus. Chez Proximus, les chaînes en HD sont toutes avec un standard de qualité de diffusion (honnête, sans plus) et les SD avec un autre standard (moyen moins pour de la SD). La sensation globale va être assez homogène peu importe les chaînes qu'on a l'habitude de regarder.

Chez VOO, la qualité est beaucoup plus variable suivant les chaînes (c'est un peu la loi du genre quand on diffuse sur les multiplexes).
Pour la HD, ça va du très bon à passable.
En SD, globalement, la qualité est plutôt honnête pour de la SD, mais il y a quelques chaînes pour lesquelles c'est vraiment immonde.
Donc suivant les programmes qu'on a l'habitude de regarder, le ressenti global va être très différent : on va soit trouver que le rendu est très bon (et meilleur que Proximus) soit avoir l'impression d'être sur AB Sat dans les années 90 (par exemple, pour LCI, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose : rien que le "nouveau signal" est largement meilleur).
Le point noir, c'est qu'il y a encore beaucoup trop de chaînes en SD. Là dessus, il faut dire ce qui est, Proximus a fait un gros effort ces 2 dernières années. VOO a accumulé un vrai retard sur ce sujet. Cela ne me gène pas car ce sont des chaînes que je regarde peu, mais ça fait un peu d'un autre temps. A voir ce que va faire Orange maintenant qu'ils ont la main sur VOO. Et à voir si, une fois l'arrêt de l'analogique achevé, un bout de la place gagnée permettra d'activer 1 ou 2 multiplexes pour achever la migration vers la HD.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 18 avr. 2023, 14:24 J'ai fait la connaissance avec l'Evasion. En effet, l'appareil est d'un autre temps. Il a l'age de sa conception. L'ergonomie est plutôt rustique et les fonctionnalités sont très limitées.
Ho! Viens pas triquiter le produit phare de Stephane qui a gagné tous les prix d'un concours organisé par, et avec un jury composé de, partenaires de la conception du trigu ! :lol2: Et dont il a fallu 2 ans pour pondre l'interface par une équipe de super-dev. wallons (ou belges? (ou sous-traité au Pakistan?)) :ptr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5719
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par alloja »

Et voir s’ils ne récupèrent pas toute la place laissée vacante par l’analogique pour internet
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 18 avr. 2023, 14:58 Et voir s’ils ne récupèrent pas toute la place laissée vacante par l’analogique pour internet
Je me doute bien que le plus gros sera pour internet.
Après, en coupant l'analogique, ils vont libérer environ 15 à 20 places. Même en en gardant 2 ou 3 pour la TV, ça libère quand même énormément de place pour internet.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5719
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par alloja »

En même temps -et je donne toujours ce même exemple-, mais ils ont un mux avec 50 Mbps de bande passante pour… trois chaines !
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 03&lang=fr

Je n'ose imaginer tout ce qu'on pourrait faire passer en HD en les mettant en VBR - comme le reste de l'offre - avec un débit moyen plus bas. (Et récupérer quelques Mbps sur certaines chaines de mux bien encombrés…) :pensif:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3120
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 207 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par Tskynet »

pascal28 a écrit : 18 avr. 2023, 14:24 Bon, petit retour rapide. Les techniciens sont passés hier.

J'ai fait la connaissance avec l'Evasion. En effet, l'appareil est d'un autre temps. Il a l'age de sa conception. L'ergonomie est plutôt rustique et les fonctionnalités sont très limitées.
welcome réality de VOO :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 18 avr. 2023, 15:11 En même temps -et je donne toujours ce même exemple-, mais ils ont un mux avec 50 Mbps de bande passante pour… trois chaines !
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 03&lang=fr

Je n'ose imaginer tout ce qu'on pourrait faire passer en HD en les mettant en VBR - comme le reste de l'offre - avec un débit moyen plus bas. (Et récupérer quelques Mbps sur certaines chaines de mux bien encombrés…) :pensif:
Oui, ce multiplexe là, c'est une caricature.
Je m'étais amusé à faire le tour des multiplexes pour voir ce qui bloquait au niveau de la HD.
A priori, faire de la HD un peu low-cost (façon Bis), ça ne prend pas beaucoup plus de place que leur SD actuelle, et sans être au top, ça a un rendu largement meilleur que de la SD.

A part pour ce multiplexe où là, il y aurait moyen de garder ces 3 chaînes avec une qualité équivalente à la Une et libérer ainsi plein de place, rien qu'en utilisant la place inoccupée, il y aurait moyen de basculer 10 à 15 chaînes actuellement en SD vers une HD telle que pratiquée par Bis, sans toucher à la qualité de diffusion (et donc en conservant la très bonne qualité) des chaînes déjà en HD.

Une fois cette première bascule effectuée, j'estime à 2 multiplexes la place pour basculer le reste du SD en HD light.

Après, la bonne nouvelle est que depuis que je m'intéresse à ce que fait VOO, j'ai déjà noté le passage de 2 chaines en HD (non indiquées comme telles sur leur liste officielle) et je note, en surveillant digitalbitrate, qu'il semble y avoir des essais pour optimiser d'avantage l'occupation des multiplexes (par exemple, les réglages pour France 4 et France 24 ont été modifiés ainsi que les crêtes de certaines chaines qui sont passées de 15 à 13). Donc il semble y avoir du mouvement sur ce sujet.

Après, ce que je vois très envisageable à moyen terme (avec le déploiement d'une nouvelle box), c'est une diffusion hybride DVB-C et IP en éjectant les chaînes les plus confidentielles du DVB-C pour les diffuser en IP.

Ajouté après : 3 minutes 53 secondes:
Tskynet a écrit : 18 avr. 2023, 15:23
pascal28 a écrit : 18 avr. 2023, 14:24 Bon, petit retour rapide. Les techniciens sont passés hier.

J'ai fait la connaissance avec l'Evasion. En effet, l'appareil est d'un autre temps. Il a l'age de sa conception. L'ergonomie est plutôt rustique et les fonctionnalités sont très limitées.
welcome réality de VOO :lol2:
Ca, je ne suis pas un particulièrement surpris. Et à la limite, je m'en fous. C'est parce qu'on m'a mis le décodeur entre les mains que je regarde ce qu'il a dans le ventre. Je rapporte mes impressions parce qu'on en avait parlé dans les messages précédents. Mais ce n'est absolument pas ce qui m'intéresse en passant chez VOO.
Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir me passer du décodeur et utiliser leur carte.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5719
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par alloja »

pascal28 a écrit : 18 avr. 2023, 15:33 Après, la bonne nouvelle est que depuis que je m'intéresse à ce que fait VOO, j'ai déjà noté le passage de 2 chaines en HD (non indiquées comme telles sur leur liste officielle) et je note, en surveillant digitalbitrate, qu'il semble y avoir des essais pour optimiser d'avantage l'occupation des multiplexes (par exemple, les réglages pour France 4 et France 24 ont été modifiés ainsi que les crêtes de certaines chaines qui sont passées de 15 à 13). Donc il semble y avoir du mouvement sur ce sujet.
Il y a TV5 Monde depuis peu, laquelle est l'autre ?
pascal28 a écrit : 18 avr. 2023, 15:33 Après, ce que je vois très envisageable à moyen terme (avec le déploiement d'une nouvelle box), c'est une diffusion hybride DVB-C et IP en éjectant les chaînes les plus confidentielles du DVB-C pour les diffuser en IP.
C'est ce que fait M7 et ça semble bien marcher…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 18 avr. 2023, 15:39 Il y a TV5 Monde depuis peu, laquelle est l'autre ?
Rai 3.
Je ne sais pas si elle est passée en HD il y a longtemps chez VOO, mais elle n'est pas indiquée comme telle sur leur liste officielle.
alloja a écrit : 18 avr. 2023, 15:39 C'est ce que fait M7 et ça semble bien marcher…
Oui.
Vu que de toutes façons, même quand tu ne veux que la télé, à partir du moment où ils t'installent un décodeur, ils te collent un modem. Alors que ce soit seulement pour y diffuser la VOD ou pour aussi ajouter des chaînes, ça ne change pas grand chose à la mise en œuvre.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5719
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par alloja »

pascal28 a écrit : 18 avr. 2023, 15:48
alloja a écrit : 18 avr. 2023, 15:39 Il y a TV5 Monde depuis peu, laquelle est l'autre ?
Rai 3.
Je ne sais pas si elle est passée en HD il y a longtemps chez VOO, mais elle n'est pas indiquée comme telle sur leur liste officielle
Ah ils l'ont enfin fait ! Parce jusqu'il y a peu, ils pratiquaient encore le downscale en 576i25 :mrgreen:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 18 avr. 2023, 15:51
Ah ils l'ont enfin fait ! Parce jusqu'il y a peu, ils pratiquaient encore le downscale en 576i25 :mrgreen:
C'est parce qu'ils ont vu que j'arrivais. Ils ne voulaient pas me donner une trop mauvaise impression. :mrgreen:

Après, on va être honnête, c'est de la HD assez light.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV

Message par marcs »

pascal28 a écrit : 18 avr. 2023, 14:24
Coté qualité de diffusion, c'est beaucoup moins homogène que Proximus. Chez Proximus, les chaînes en HD sont toutes avec un standard de qualité de diffusion (honnête, sans plus) et les SD avec un autre standard (moyen moins pour de la SD). La sensation globale va être assez homogène peu importe les chaînes qu'on a l'habitude de regarder.

Chez VOO, la qualité est beaucoup plus variable suivant les chaînes (c'est un peu la loi du genre quand on diffuse sur les multiplexes).
Pour la HD, ça va du très bon à passable.
En SD, globalement, la qualité est plutôt honnête pour de la SD, mais il y a quelques chaînes pour lesquelles c'est vraiment immonde.
Donc suivant les programmes qu'on a l'habitude de regarder, le ressenti global va être très différent : on va soit trouver que le rendu est très bon (et meilleur que Proximus) soit avoir l'impression d'être sur AB Sat dans les années 90 (par exemple, pour LCI, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose : rien que le "nouveau signal" est largement meilleur).
Hello,

Il faut voir si c'est vraiment un problème de qualité des chaines ou si cela ne pourrait pas venir qu'un problème sur certaines fréquences

Sur base de cette liste, https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... fr&liste=4, voir si ce ne sont pas toutes des chaines d'un même mux, on a déjà vu ce genre de truc sur le forum voo.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter