Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1272
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par wile »

Bonsoir,

comme mon récepteur (Vu+ Solo2) va sur ses 8 ans, que je lis quand même par rapport à ce lecteur quelques "hardware errors" et que la technologie évolué, notamment avec la réception du multistream, dont on parle régulièrement sur le forum, je vais un petit tour du marché pour voir quel récepteur pourrait me convenir au cas où le mieux viendrait à lâcher. Il me semble que les gammes n'évoluent plus aussi aussi rapidement qu'avant, certainement du fait du streaming, et que donc un conseil reçu cette année serait encore valable l'année prochaine.

La config recherchée serait un double tuner sat (8 positions sur le tuner A et 14 positions sur le tuner B actuellement) et un tuner DVB-T (histoire d'avoir un backup du sat et aussi de pouvoir capter la retebeuf si ce passage à la DVB-T HD se fait finalement). A ajouter à cela un slot CI pour la carte Bis et pour bien faire un emplacement pour un disque dur interne.

S'il y a bien une solution avec la Dreambox 920, cela semble être la seule. Mais à quel prix! On en est environ à 450€! Chez Marusys, on en est aussi entre 400 et 500 boules et sans mention de la prise en charge du MS.

Pour le reste, l'Edision Mio+ 4K semblait remplir les critères mais ne gère que 2 tuners. chez Gigablue, le X3 ne gère pas le MS, le Trio 4K n'a qu'un tuner sat et pas de slot CI. Et le Quad 4K, malré son prix, ne gère ni le S2X ni le MS. Reste donc l'Octagon SF4008 Triple et ses 2 dual tuners (donc 4) sauf que le proco n'en gère que 3!

Bref, n'y a-t-il donc vraiment rien de disponible ou alors certaines caractéristiques seraient simplement liées à l'image installée?

Merci,
wile
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par stpierre »

Les Dreambox tournent avec New Enigma, donc pas Enigma2 !

A propos de l'Octagon SF4008, je suis étonné de lire que le processeur ne serait capable de gérer que 4 tuners, il commence à dater aussi 2017.

Il y a aussi l'option récepteur distant de reply qui pourrait t'aider.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stpierre pour son message :
wile
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 691
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par arlonbg »

@ wile

Les nouveaux téléviseurs ont le DVB-T2 HD et un slot CI pour ta carte Bis.
Le processeur Broadcom de l'Edision Mio+ 4K est meilleur que ceux des Octagones.

Regarde d'ici l'explication en bulgare:
https://www.satshop-bg.com/cart2/4K-Lin ... ULTISTREAM

Защо 4К Linux сателитен приемник с Broadcom процесор!?

Broadcom е производителят на най-качествените процесори за set-top-box FullHD и 4K UHD Linux приемници, които са еталон за качество повече от 10 години! Продукцията им е изкупена често за година напред и затова някой производители на сателитна техника използват евтини ARM процесори на други компании, като Huawei и други китайски производители със съмнително качество. Broadcom процесорите предлагат ненадминато качество и производителност, а разликата в цената на самият процесор, която е около 10 пъти по-висока в полза на Broadcom говори за качествата на бранда!

T'as pigé ?
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14177
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par solar10 »

LOL...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4264
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par cezame »

C'est pourtant clair:
Pourquoi un récepteur satellite 4K Linux avec un processeur Broadcom ! ?

Broadcom est le fabricant des meilleurs processeurs pour décodeurs FullHD et 4K UHD Linux, qui sont une référence de qualité depuis plus de 10 ans ! Leur production est souvent achetée pour un an à l'avance, et par conséquent, certains fabricants d'équipements satellites utilisent des processeurs ARM bon marché d'autres sociétés, telles que Huawei et d'autres fabricants chinois de qualité douteuse. Les processeurs Broadcom offrent une qualité et des performances inégalées, et la différence de prix du processeur lui-même, qui est environ 10 fois plus élevée en faveur de Broadcom, en dit long sur les qualités de la marque !


Merci Google

______
Claude

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
wile
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8439
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 438 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par Unix-Linux »

Soit dit en passant, des fabricants de processeur ARM, il y en a une kyrielle.

Apparemment, le plus rapide est un Fujitsu A64FX basé sur l'architecture ARM version 8.2A

Utilisé sur le Top 500 des supercomputers installé à Fugaku
Supercomputer Fugaku - Supercomputer Fugaku, A64FX 48C 2.2GHz, Tofu interconnect D
Site: RIKEN Center for Computational Science
System URL: https://www.r-ccs.riken.jp/en/fugaku/project
Manufacturer: Fujitsu
Cores: 7,630,848
Processor: A64FX 48C 2.2GHz
Interconnect: Tofu interconnect D
Installation Year: 2020
Performance
Linpack Performance (Rmax) 442.01 PFlop/s
Theoretical Peak (Rpeak) 537.21 PFlop/s
Nmax 21,288,960
HPCG [TFlop/s] 16,004.5
Power Consumption
Power: 29,899.23 kW (Optimized: 26248.36 kW)
Power Measurement Level: 2
Software
Operating System: Red Hat Enterprise Linux
Compiler: FUJITSU Software Technical Computing Suite V4.0
Math Library: FUJITSU Software Technical Computing Suite V4.0
MPI: FUJITSU Software Technical Computing Suite V4.0
Ajouté après : 24 minutes 25 secondes:
Puisque ce forum devient multilingue :smile:

AMIKO ALIEN 2 TRIPLE TUNER
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par tompouce »

Attention, l'Amiko Alien2 est déjà un vieux modèle; un peu comme l'Octagon SF4008, ils datent de 2017 !! Donc, ils ne fonctionnent pas pour certaines nouvelles technologies (S2X ou FEC élevé) ainsi que le T2-Mi.

Ajouté après : 18 minutes 57 secondes:
Malheureusement, il n'y a pas de réponse claire à donner... C'est selon l'usage et l'endroit où se trouve la TV qui détermine le déco.

Le récepteur sat parfait qui reçoit tout n'existe pas !
Si c'était le cas, cela se saurait ! Ce n'est pas pour rien que tous les anciens passionnés utilisent une pile de déco différents, chacun à son usage spécifique.

Certains modèles sortent du lot; c'est vrai que le MIO 4K reste un très bon modèle (mais il faudra jongler/flasher avec les différentes images); mais pas dans le salon, Madame voudra un modèle tout simple à utiliser, style Octagon avec le firmware fabriquant. Dans le bureau, une pctv TBS qui permet de recevoir les feeds avec SR très bas ou autres images en 4:2:2. Dans les chambres, il faudra plutôt utiliser un déco labellisé, sinon ce sera la crise familiale lorsqu' une ECM se produira ! :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
wile
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14177
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par solar10 »

Et dans le choix de cartes "qui fait tout" pour PC ou autre en USB (pour mettre au cul d'un Raspi par ex.) on a quoi ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 691
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par arlonbg »

tompouce a écrit : 31 janv. 2023, 17:09 ...
Certains modèles sortent du lot; c'est vrai que le MIO 4K reste un très bon modèle (mais il faudra jongler/flasher avec les différentes images); mais pas dans le salon, Madame voudra un modèle tout simple à utiliser, ...

Il n'y a rien de plus simple à utiliser qu'OpenATV.
Dans la cuisine Edision Mio + 4K démarre toujours avec Bloomberg de la liste de madame, peu importe quelle chaîne TV a regardé mon fils, avant d'éteindre le récepteur. Dans la même liste elle a toutes ses chaînes du satellite et la TNT belge ( La Une, RTL TVI et 4 autres).
C'est beaucoup plus facile que les décodeurs Fransat avec leur menus à la c...
Si le tuner DVB-T2 de la TV est utilisé pour la TNT, alors il faut chaque fois entrer dans le menu du Panasonic et sélectionner une entrée HDMI différente et régler le volume à un niveau différent. Alors qu'avec le récepteur Edision Mio + 4K c'est comme la Teledis ou la IPTV.

Ajouté après : 9 minutes 13 secondes:
solar10 a écrit : 31 janv. 2023, 18:03 Et dans le choix de cartes "qui fait tout" pour PC ou autre en USB (pour mettre au cul d'un Raspi par ex.) on a quoi ?
On ne fait pas ça ...

https://www.satellites.co.uk/forums/thr ... er.179884/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur arlonbg pour son message :
wile
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par tompouce »

arlonbg a écrit : 31 janv. 2023, 18:42 Dans la même liste elle a toutes ses chaînes du satellite et la TNT belge ( La Une, RTL TVI et 4 autres).
C'est beaucoup plus facile que les décodeurs Fransat avec leur menus à la c...

Ajouté après : 9 minutes 13 secondes:
solar10 a écrit : 31 janv. 2023, 18:03 Et dans le choix de cartes "qui fait tout" pour PC ou autre en USB (pour mettre au cul d'un Raspi par ex.) on a quoi ?
On ne fait pas ça ...

https://www.satellites.co.uk/forums/thr ... er.179884/
1° il me semble que pour Wile, il ne pourra pas capter la TNT belge avec RTl TVI et les autres;
2° une pctv n'est pas comparable au GTMedia mis en lien !
Un Raspi peut être utilisé avec une clé SDR; un autre usage du sat !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par bestdm »

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bestdm pour son message :
wile
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par tompouce »

Faire la comparaison ou mélanger les 2 TNT belges (la flamande qui est payante de surplus) et la TNT luxembourgeoise est un peu idiot !!

Ajouté après : 1 minute 47 secondes:
Comme je l'ai dit, chaque personne est un cas particulier; conseiller du matériel en général est quelque chose de difficle.. en fonction du lieu où l'on habite, certaines solutions peuvent fonctionner; d'autres pas ! Arlonbg ne reçoit pas RTL TVI par le sat sauf s'il paye un abonnement Telesat.

Si je prends le cas de personnes habitant pas loin du Luxembourg, ils peuvent facilement se passer du câble ou du sat; tout se trouve sur la TNT. La TNT française avec 26 chaînes, la TNT luxembourgeoise et les 3 chaînes de RTL Belgium gratuites, la TNT Belge avec 4 chaînes ainsi que la TNT allemande; 50 programmes au minimum; soit quasi 100 chaînes gratuitement avec du matériel basique. Ce qui n'est évidemment pas le cas des personnes qui habitent Comines ou Bruxelles.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message (3 au total) :
Criscocosolar10wile
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1272
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par wile »

Merci à tous pour vos réponses. Je vais vous mettre des "merci", je sais que certains y tiennent tout particulièrement.

J'aurais dû aussi parler de la manière dont je regarde la télévision mais je ne voulais pas faire trop long pour l'introduction. La plupart du contenu que je regarde est du contenu enregistré. Le soir, je choisis via OpenWebif les émissions / séries / films qui m'intéressent le lendemain et les programme. Je n'ai donc plus à m'en rappeler au moment de leur diffusion ni à me tenir à un horaire ni même à être chez moi. En soirée (et dans les périodes assimilées comme un dimanche après-midi pluvieux), selon mes envies, la possibilité d'être concentré ou pas, je peux regarder les enregistrements de la veille ou un enregistrement d'il y a 6 mois. Ce soir, j'étais sur un enregistrement d'octobre. Il m'arrive aussi de regarder une émission du jour et de revenir peu à peu vers le direct en passant les pubs etc. En télétravail, ce sera plutôt une chaine musicale en fond ou un enregistrement d'un concert. Si je veux regarder TF1, je passerai par le Vu+ même si je n'enregistre pas plutôt que de passer par la numérotation classique puisque la TV reçoit la TNT via le râteau. Ce qui fait que la TV est quasi en permanence sur la sortie HDMI2. Ce qui fait aussi qu'un module à placer dans la TV n'est pas une option.

Ma fille regarde aussi les enregistrements du Vu+, rarement seule, et ne trouve pas l'utilisation de l'image VTi trop complexe. Mon fils se désintéresse totalement de la TV sauf à table ou quand on regarde un film en famille. Je n'ai pas de femme, pas de co-décision donc.

Pour la TNT, je suis totalement hors zone pour la TNT luxembourgeoise. Les chaines francophones via la TNT flamande ne m'intéressent pas car pas en HD. C'est donc bof-bof niveau qualité-prix. Je ne sais même pas si ce bouquet pourrait être reçu ici. En tous cas, les radios flamandes émises de Leeuw-Saint-Pierre passent à l'aise. La TNT française passe le plus souvent bien même si je suis en limite de la carte de couverture. Par contre, au démarrage, l'émetteur de Maubeuge a connu de nombreuses pannes. J'utilise donc le hertzien comme backup. Le tuner n'est de toute façon pas FBC.

Je note dans les bons conseils de ne pas prendre un récepteur trop ancien. Dans les problèmes rencontrés actuellement, le Vu+ ne décode pas certaines chaines. Par exemple l'image des 2 chaines MRT sur le 1.9°est ne passent pas. Seul le son passe. Aussi, les chaines avec un faible SR ne passent pas non plus.

Je note aussi la solution proposée par stpierre, à laquelle se joint tompouce, avec un fallback tuner. Ce qui m'amène à poser la question autrement : si un seul appareil ne peut satisfaire à ma demande, quelle combinaison de maximum 2 appareils le pourrait? Je précise que toutes les arrivées de câbles se font au même endroit au rez, soit à proximité de la télé. Quatre coaxiaux arrivent à cet endroit : 1 pour la TNT, celui actuellement utilisé par le tuner sat A (Diseqc Edision 8X1), celui utilisé par le tuner sat B (Diseqc EMP-Centauri 8X1 avec entrée TNT, qui n'est pas utilisée et 2 Diseqc 4X1 en cascade) et un dernier coax non utilisé. Un de ces Diseqc 4X1 pourrait donc être utilisé avec le coax actuellement non utilisé. Le modem Zuny est à moins d'un mètre et permet d'accéder au réseau local. Il n'y a pas de TV dans les autres pièces. Connexion internet filaire à l'étage.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par stpierre »

wile a écrit : 01 févr. 2023, 01:44 Je note aussi la solution proposée par stpierre, à laquelle se joint tompouce, avec un fallback tuner. Ce qui m'amène à poser la question autrement : si un seul appareil ne peut satisfaire à ma demande, quelle combinaison de maximum 2 appareils le pourrait?
Menu => Parametrer => Tuners & Recherche => Configuration du récepteur distant de repli :
Introduire l'IP et le port(8001) d'un autre démo enigma 2.

Lorsqu'on utilise un récepteur, si celui-ci n'a plus de tuner libre, le récepteur distant peut prendre le relais pour autant que sa configuration le permette, il faut que ce dernier ait un tuner libre capable d'accéder à la demande.
C'est tout à fait transparent tout passe par le réseau.

Exemple j'ai reçu pour test un Octagon sfx6018, celui-ci est près de mon pc, il ne dispose que d'un tuner DVB/S2x.
Près de ma TV j'ai un octagon SF4008 avec 2 tuners DVB/S2 et un tuner DVB-T2.

Avec le sfx6018, je peux accéder aux chaines de la TNT via le tuner du SF4008.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par openaf »

stpierre a écrit : 01 févr. 2023, 09:36 Menu => Parametrer => Tuners & Recherche => Configuration du récepteur distant de repli :
Introduire l'IP et le port(8001) d'un autre démo enigma 2.

Lorsqu'on utilise un récepteur, si celui-ci n'a plus de tuner libre, le récepteur distant peut prendre le relais pour autant que sa configuration le permette, il faut que ce dernier ait un tuner libre capable d'accéder à la demande.
C'est tout à fait transparent tout passe par le réseau.

Exemple j'ai reçu pour test un Octagon sfx6018, celui-ci est près de mon pc, il ne dispose que d'un tuner DVB/S2x.
Près de ma TV j'ai un octagon SF4008 avec 2 tuners DVB/S2 et un tuner DVB-T2.

Avec le sfx6018, je peux accéder aux chaines de la TNT via le tuner du SF4008.
On est à combien € de matos là ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par stpierre »

openaf a écrit : 01 févr. 2023, 12:03
stpierre a écrit : 01 févr. 2023, 09:36 Menu => Parametrer => Tuners & Recherche => Configuration du récepteur distant de repli :
Introduire l'IP et le port(8001) d'un autre démo enigma 2.

Lorsqu'on utilise un récepteur, si celui-ci n'a plus de tuner libre, le récepteur distant peut prendre le relais pour autant que sa configuration le permette, il faut que ce dernier ait un tuner libre capable d'accéder à la demande.
C'est tout à fait transparent tout passe par le réseau.

Exemple j'ai reçu pour test un Octagon sfx6018, celui-ci est près de mon pc, il ne dispose que d'un tuner DVB/S2x.
Près de ma TV j'ai un octagon SF4008 avec 2 tuners DVB/S2 et un tuner DVB-T2.

Avec le sfx6018, je peux accéder aux chaines de la TNT via le tuner du SF4008.
On est à combien € de matos là ?
Le sfx6018 je l'ai reçu pour test (sinon c'est 90€ mais je ne l'aurais pas acheté), l'octagon SF4008 a été acheté en 2017 et est à lui seul bien suffisant pour une utilisation normale.

Mais à l'heure actuelle un Edision Mio+4K plus récent et à moins de 200 €.
Ou un Mio4k probablement moins cher, à voir si il est toujours disponible.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 691
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par arlonbg »

wile a écrit : 01 févr. 2023, 01:44
...La plupart du contenu que je regarde est du contenu enregistré. Le soir, je choisis via OpenWebif les émissions / séries / films qui m'intéressent le lendemain et les programme. Je n'ai donc plus à m'en rappeler au moment de leur diffusion ni à me tenir à un horaire ni même à être chez moi.
...
Tu es occupé tous les soirs à faire ça, n'est-ce pas ?
.
rec5.jpg
.
Moi, je ne fais que zapper - c'est plus amusant d'être surpris par des choses inconnus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1272
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par wile »

Ca prend 5 minutes. Je regarde essentiellement ce qui passe en soirée. L'enregistrement se fait en un clic, via le 3eme bouton, pas besoin d'encoder tous les paramètres.
Capture34.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1272
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par wile »

stpierre a écrit : 01 févr. 2023, 12:18 Le sfx6018 je l'ai reçu pour test (sinon c'est 90€ mais je ne l'aurais pas acheté), l'octagon SF4008 a été acheté en 2017 et est à lui seul bien suffisant pour une utilisation normale.
Mémoire flash de 512 MB, c'est pas grand chose. Dans mon cas, le manque de mémoire flash m'empêche la mise à jour vers VTI 15.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Récepteur combo triple tuner, ça n'existe pas?

Message par stpierre »

Je ne te propose pas un modèle de récepteur, je t'explique comment se comporte la fonction récepteur distant de repli et je donne un exemple.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier