Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Déchiffrer facilement les désignations des modèles.

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Répondre
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8415
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 211 fois
A été remercié : 434 fois

Déchiffrer facilement les désignations des modèles.

Message par Unix-Linux »

Guère évident !
Par exemple chez BMW :
La clé pour décoder les noms de véhicules et les désignations de modèles BMW, en utilisant une BMW 745e comme exemple. « Le premier chiffre de la combinaison à trois chiffres chez BMW représente le segment ou la série de modèles »
Dans ce cas, la BMW 745e Limousine : une berline haut de gamme.
Les deux chiffres suivants, Cela signifie « cylindrée virtuelle » pour les modèles BMW, c’est-à-dire le 45 dans le 745e, servaient auparavant à indiquer la cylindrée (par exemple 30 pour une cylindrée de 3,0 litres). Aujourd’hui, ils classent la puissance en kW (kilowatts) par « cylindrée virtuelle ». Un véhicule portant le numéro 45 a une puissance comprise entre 300 et 350 kW.
Bon.. Et chez VW ?

J'ai croisé une Q7 5.0 tdi
J'ai connu le 5.0 litres Tdi vers 2004, accouplé à une boite auto sur un Touareg.

Après recherche, le Q7 5.0 Tdi n'a plus un cinq litres mais bien un trois litres (2967cc, 210kW)

C'est devenu pareil chez les autres marques ou autres "astuces" ? :doute: :pensif:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 577
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Déchiffrer facilement les désignations des modèles.

Message par TL7800 »

C'est pareil chez Audi, c'est par rapport à la puissance et non plus la cylindrée. Ça permet d'homogénéiser la signalétique moteur entre les véhicules électriques et ceux à énergies fossiles :smile:

https://www.google.com/amp/s/fr.motor1. ... ition/amp/
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8415
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 211 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Déchiffrer facilement les désignations des modèles.

Message par Unix-Linux »

TL7800 a écrit : 15 janv. 2023, 15:33 C'est pareil chez Audi, c'est par rapport à la puissance et non plus la cylindrée. Ça permet d'homogénéiser la signalétique moteur entre les véhicules électriques et ceux à énergies fossiles :smile:

https://www.google.com/amp/s/fr.motor1. ... ition/amp/
Je te remercie pour ta réponse TL7800 :wink:

Oui, je me doute que Audi utilise aussi cette désignation, vu que ce Tdi appartient à Volkswagen Group (qui est en fait Volkswagen, Skoda, Audi, Seat, Cupra, Lamborghini, Bentley, Porsche, Bugatti), Volkswagen Marine et Volkswagen Industrial Motor.

Il est donc utilisé sous VW, Audi, Seat, Skoda, Porsche, Scania (et oui, camions) et Volkswagen Marine 265

Pour l'anecdote, le premier moteur diesel à injection directe n'est pas ce Tdi (me rappelle encore du fameux 5 cylindres en ligne 2,5 tdi sorti en 1989), mais bien du moteur Mercedes-Benz (OM617, 3 litres, 5 en ligne, en 1974) très connu car il faisait plus d'un million de kilomètres).
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter